Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony21600

Grognements et aboiements

Messages recommandés

J ai parcouru les post mais apparemment il n y en a pas qui répond à mon pti soucis.
Depuis une semaine, dès que je sors Ezra, elle grogne et aboie toutes les personnes qu on croise où qui sont sur le trottoir d en face. Ce n est pas méchant car si j approche elle se laisse caresser. Elle ne le faisait pas avant, es ce qu elle prend de l assurance??
Avant c était tout le contraire, indifférence total!!
Si ca vous ai arrivé quand le votre était encore bébé?? et ce que vous avez fait, l en empêcher ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut que tu saches si elle aboit et grogne par excès de confiance ou à l'inverse par méfiance :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu le dis, je pencherai plus pour la méfiance. Par exemple hier, en allant chercher une pizza à un camion, il y avait 2 personnes devant nous et un ado à 5 mètres qui était assis sur un muret, elle a aboyé juste sur le jeune.
Pareil pour les promenades, en croisant une mère et un enfant, elle grogne et aboie puis elle veut les approcher..??? :*1: :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de détourner son attention sans essayer de la rassurée pour ne pas lui donner raison de se méfier et peut être essayer de faire donner une petite friandise par les personnes sur qui elle aboit pour lui montrer qu'ils sont "gentil" :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Maïté!!
A ta place j'ignorerai son comportement le plus possible et j'avancerai ou lui détournerai l'attention...par contre quand elle se calme,qu'elle n'aboie plus ou ne grogne plus, tu peux la féliciter à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony21600 a écrit:
Maintenant que tu le dis, je pencherai plus pour la méfiance. Par exemple hier, en allant chercher une pizza à un camion, il y avait 2 personnes devant nous et un ado à 5 mètres qui était assis sur un muret, elle a aboyé juste sur le jeune.
Pareil pour les promenades, en croisant une mère et un enfant, elle grogne et aboie puis elle veut les approcher..??? :*1: :*1:


Petite question, apparement à chaque fois qu'elle grogne ou aboie, il y à un enfant.

Je ne sais pas ou tu habites, maison appartement, si tu à une maison est-elle dehors le journée et si oui est-il possible que des enfants puissent passer à proximité de ta maison et éventuellement de l'embêter ?

Question peut être idiote mais sait on jamais :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pas idiote du tout mais ce n est pas ca car elle n est pas dehors la journée, je suis en appart!!
Et meme un homme que l on voit assez régulièrement, à peine sorti encore tout à l heure, elle l a vu, a aboyé et a tiré sur la laisse. Je pense pas qu elle l a reconnu tout de suite. Une fois à coté du mec, il l a caressé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle cherche peut être simplement à attirer l'attention :*1: en revanche, je remarque qu'à chaque fois qu'elle aboie sur des gens ils finissent par la caresser, ca risque de la conforter dans son attitude : j'aboie=on me caresse. Il faudrait détourner son attention avec un jouet ou une gourmandise et ne la faire caresser par les gens qu'une fois silencieuse et assise par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord....
il faut qu'elle comprenne que lorsqu'elle aboie, "c'est mal" donc on l'ignore et tu peux même ajouter un "NON" bien expressif... au moment ou elle s'arrete, on la felicite et on la caresse ou on la recompense...
GROGNEMENT : ignorance (moi j ajouterai un NON....)
SILENCE et ASSISE (le plus) : bravo avec des beaucoup de gratouilles et de compliments

meme voir a demander a ton voisin de lui dire "non"... une fois qu'elle s arrete il la caresse et la felicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony21600 a écrit:
J ai parcouru les post mais apparemment il n y en a pas qui répond à mon pti soucis.
Depuis une semaine, dès que je sors Ezra, elle grogne et aboie toutes les personnes qu on croise où qui sont sur le trottoir d en face. Ce n est pas méchant car si j approche elle se laisse caresser. Elle ne le faisait pas avant, es ce qu elle prend de l assurance??
Avant c était tout le contraire, indifférence total!!
Si ca vous ai arrivé quand le votre était encore bébé?? et ce que vous avez fait, l en empêcher ou pas?


comme vous dites, elle prend de l'assurance, et réagi aussi par rapport à vos stimulis ( sans vous en rendre compte, vous pouvez avoir des réactions qui font qu'elle réagi). Un conseil,..calmez la rapidement, sinon en grandissant elle va prendre encore plus d'assurance, et ne se gênera pas pour mordre car ce sont des chiens qui ne connaisse pas trop la peur..lol.
Pour arrêter son action..dés qu'elle commence à grogner pendant que vous la tenez en laisse, vous tirez un petit coup sec sur la laisse et dîte NON ( sans hurler, mais sechement) . surtout n'hésiter pas à réiterer cette action, le chien comprendra rapidement. mais faîtes le naturellement, tout en continuant de marcher... un petit coup sec et un non FERME. Si aprés le non, elle reprend sa marche normalement, vous lui faîtes un jolie caresse et la félicitez tout en marchant (ça lui change l'esprit et comprend mieux ce qu'elle a à faire).
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éric34 a écrit:
ce sont des chiens qui ne connaisse pas trop la peur..lol.


Va falloir que je te présente quelqu'un... Pour moi à 3 mois c'est encore très jeune pour être agressive :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
éric34 a écrit:
ce sont des chiens qui ne connaisse pas trop la peur..lol.


Va falloir que je te présente quelqu'un... Pour moi à 3 mois c'est encore très jeune pour être agressive :*1:


ça veut dire quoi " faut que je te présente à quelqu'un...??? "
Je n'ai parlé à aucun moment d'agressivité....Je donne simplement un conseil pour l'éducation d'un chiot, mais aussi pour un jeune et un adulte...
Je donne des conseils par rapport à l'experience que j'ai eu...ça ne veut pas dire que c'est la meilleure solution, ni que c'est celle qui va fonctionner sur ce chien là, mais au moins je partage mes idées avec les autres...n'est ce pas le but d'un forum ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Faut que je te présente quelqu'un..." veux simplement dire que si tu penses que les akita n'ont peur de rien tu devrais rencontrer mon trouillou de chien.
Pour le reste... c'est quoi ton problème? Je pige pas :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
"Faut que je te présente quelqu'un..." veux simplement dire que si tu penses que les akita n'ont peur de rien tu devrais rencontrer mon trouillou de chien.
Pour le reste... c'est quoi ton problème? Je pige pas :*1:


Je n'ai pas de problèmes, il y a des solutions à tout... :Ejè:
Concernant ton "trouillou", je ne sais pas quel age il a, mais si je peux t'aider, se sera avec plaisir.
J'ai eu la chance de me retrouver dans une école de Maître chien, au milieu de 90 chiens ( berger belges, bergers allemands, rottweiller, beauceron) d'apprendre la psychologie canine, et d'éduquer ces chiens...si je peux rendre service c'est avec plaisir car je le fais par passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ton offre, on déjà fait beaucoup de progrès et on continue il faut être patient :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tout vos conseils et de m avoir éclairé :pà: . Maintenant il y a plus qu à appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse Dakota, elle, aboit aux personnes qui ne la regardent pas, elle a tellement l'habitude que tout le monde vienne la caresser qu'elle ne supporte pas l'indifference :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j'ai un peu le meme probleme de grognement et d'aboiement avec ecko mais en plus il est extrement craintif il est toujours aux aguets et ne veut pas jouer quand il y a du monde autour il prefere surveiller ce que font les gens alors qu'il n'a que trois moi que faire sachant que je demande un maximum au gens de le carresser et d'essayer de le mettre en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je séparerais peur être les deux choses que sont l'aboiement et le grognement.
Il faudrait que tu précises un peu dans quelles conditions Ecko grogne et aboie :ou (maison ou/et extérieur) avec qui (personnes connues, inconnues, enfants et/ou adultes) et dans quelles situations.
C'est un peu difficile sans ces quelques infos de te donner un avis :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas le forcer ni à jouer ni à se faire caresser par des gens, laisses le faire ca de sa propre volonté, c'est à lui d'aller vers les gens et pas l'inverse, il pourrait le prendre comme une agression sinon. Les akitas sont trés observateurs et curieux (j'en ai un excellent specimen à la maison), elle s'assoit et observe ce qui l'intéresse (des gens dans la rue, des avions, des matériaux de construction ...) quand elle était petite, elle n'avnacait pas beaucoup lors des balades car elle voulait observer tout un tas de choses et ca a duré trés longtemps, même aujourd'hui à un peu plus de 4 ans elle s'arrête pour observer ce qui l'entoure. J'ai toujours laissé faire, j'attends que sa curiosité soit satisfaite et je lui demande gentiment de venir (et si elle n'est pas décidée, je l'incite vivementn de la voix et du geste de manière trés enjouée). Les akitas ne sont pas tous attirés par les gens, bien souvent ils ne s'intéressent qu'à leur maitre et le cercle familiale et les gens qu'ils croisent ils s'en foutent carrément, c'est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les tips Smile pour les grognement et aboiement c un peu partout en faite des qu'il entend des sons mais ne repere pas leur provenance il aboie et grogne un peu pour ce qui est des personne ca depens vraiment il peut le faire avec des personnes connu comme pas connu ainsi qu' a des adultes ou des enfants mais moins pour les enfants qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les paroles de Fred en te confirmant que Calinka fonctionne avec des ractions similaires, elle n'est pas une grande fan des caresses, quand quelqu'un veut la caresser je demande a la personne de la laisser venir car (surtout avec les enfants) elle choisi par qui et quand elle est d'accord pour se faire caresser.
Je voulais ajouter que nos toutous ont un "vocabulaire" assez étendu et je sais qu'au début j'ai pris certains de ses sons pour des grognements alors qu'en fait ce n'en était pas, maintenant je sais reconnaitre facilement les fois ou elle dit juste qu'elle n'est pas forcément d'accord avec quelque chose (en gros elle dit: ce que tu me fais ne me plait guère) et les fois ou elle grogne réellement et là je l'avertissement est précis (arrête ou ça va mal se passer).
Ces vrais grognements se produisent presque à chaque fois pour la même raison, quelqu'un à qui j'ai expliqué de se laisser approcher mais qui n'en fait qu'a sa tête et veut quand même prendre l'initiative.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c noter au sinon est ce que AA aime la voiture le mien est petit mais je suis obliger de lui courir apres pour le mettre dans le coffre et la derniere fois il m'as fait de gros paquet sur la banquette arriere vue qu'il se met tjs en appuye sur la banquette arriere de la voiture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI BOUNTY EST RODER vu son trajet quand je suis aller le chercher, il n'a jamais était malade
parcontre il met du temps a monter a chaque fois,je sais pas pourquoi :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la voiture, il faut qu'il l'associe a un moment de joie. tu lui mets une friandise sur la banquette ou dans le coffre, tu le monte dedans, tu le félicites comme un fou (ne pas avoir peur du ridicule est bien evidemment obligatoire dans l'éducation d'un chiot :Ejè: ) tu fais 20 metres tu te gare tu le sors pour T'amuser un peu, et tu refais. Moi ca a marché comme ca. maintenant il monte avec elan :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Sanka Aime la voiture. Mais il est possible que ton ptit loup soit un peu stressé dans la voiture. Il est encore tout jeune.
De plus les grognements a cet âge sont forcément plus fréquent qu'a l'age adulte.
Pour ma part, Sanka grogner sur les gens lorsque je faisais des balades tout seul et qu'il apercevait une personne. ( surement pour se rassurer et me prévenir ).

Il a maintenant 17 mois et le fait parfois dans les même conditions mais la nuit et sur les personnes " louche ". mais c'est relativement rare.

Le comportement a adopter comme dit Fred et Franck, c'est de le laisser renifler les gens ( si possible en liberté si c'est possible )
Car a la laisse, surtout a 3 mois, il l'a percoit encore comme une contrainte donc ne le met pas a l'aise face a un étranger.

Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquieter, ce sont des comportements normaux. Ca devrait très vite lui passer.
C'est peut être un chien un peu froussard ^^

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la voiture, j'ai les 2 opposé à la maison, Ayla adore la voiture car elle sait qu'on va en ballade quand à black pearl il déteste, on est obligé de le porter (dur dur avec ses 55kg) et il est comme ça depuis tout petit (vomissement, diahrrée...), pour les long trajets, je lui donne du calmivet pour qu'il soit moins stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant d'aboiements... Odinn nous a commencé ça depuis qq temps : il aboie après la vache du voisin quand elle est dans son champ de vision, il aboie après la lune quand elle brille trop, il aboie après le voisin quand il arrive avec son chien. Il ne grogne presque jamais, mais il aboie tout le temps! Quand il est fatigué, c'est pire. Pareil comme un enfant! Je n'arrive pas à décoder par contre. Ce n'est pas de l'agressivité, ça je suis certaine. Je ne crois pas que ce soit de la peur non plus. À vrai dire, j'ai l'impression de c'est un "bougonneux" ou un "gros grognon" mon toutou.. Ca se peut? Si oui, vous avez un truc pcq franchement, c'est agaçant de l'entendre "japper" aussi souvent ou des trucs aussi insignifiants (non mais japper après la lune, faut le faire!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Sophie, tu fais peut-être comme moi parti des maitres qui ont adopté des Akita aboyeur (a toute règle son exception).
Calinka est la reine de l'aboiement (essentiellement sur son territoire ou un endroit qu'elle assimile comme tel........).
Si elle n'aboie pas à des éléments statiques ou abstraits elle aboie à tout ce qui passe le long de "sa" clôture et ce qui arrive certaine fois (et là c'est pénible) c'est qu'elle ne s'arrête pas bien que l'intru soit passé. Il faut que j'aille lui dire de se taire pour qu'elle arrête.

Ba oui, c'est peut être intelligent un AA mais des fois c'est tout de même un peut benêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également ce soucis avec black parl qui aboit sur tout ce qui bouge, c'est fatiguant, je suis toujours aux aguêts, à lui dire de se taire (par respect pour mon voisinage!!) alors qu'ayla n'aboit que pour faire son travail de gardienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a longtemps un dresseur avec qui je parlais m'avait dit que les chiens qui ont ce problème peuvent se réguler. On travaille avec eux sur l'aboiement : on leur apprend à aboyer sur ordre.
Leur façon de communiquer par l'aboiement se modifie.
Y aurait il une ouverture de ce côté là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...