Virginie11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 A la dernière séance d'école du chiot, j'ai discuter un peu avec la mono qui m'a expliqué comment commencer à faire travailler pitit Dodger pour la RU. Etant donné que l'apprentissage est très long il faut commencer par faire des pistes tout les 2-3 jours pour qu'il comprenne l'ordre et comment procéder. On commence avec l'odeur du maitre donc c'est moi qui fait les pistes. Pour les 1ères j'ai commencer dans mon jardin, voici une des 3 pistes que j'ai fais : Une piste fait environs 8-10m, c'est vraiment court pour commencer, on en fait 2-3 à chaque séance et en ligne droite, pas de difficulté inutile pour débuter. Il ne faut pas bruler les étapes. Donc on trace la piste en frottant les pieds par terre tout du long, si possible sur de l'herbe un peu humide, ça garde mieux les odeurs, et il ne doit pas y avoir de vent. (dsl chaussures du boulot lol) Tout les mètres voir un peu moins on dispose 1 ou 2 croquettes pour montrer au chien qu'il est sur la bonne piste, et ça l'incitera à chercher plus. Au bout de la piste on met beaucoup + de croquettes, ou quelque chose d'autre qu'il adore, ou un jouet qu'il adore pour le récompenser pour la réussite de la piste. Un Dodger prêt à travailler : Donc au commencement on lui montre avec la main où commencer à renifler et on lui donne l'ordre "cherche" tout en faisant le bruit d'un chien qui renifle car un chien imitera son maitre, on reste avec lui tout le long de la piste en l'aidant et en lui disant "cherche". C'est partiiiit : On voit qu'il est sur la bonne piste puisqu'il va atteindre quelques croquettes : Pour une première je suis très fière de lui, il est très sérieux, la nourriture le motive vraiment lol. A l'arrivée : Au fur et à mesure de sa progression, on agrandira l'espace entre les croquettes, on sera moins à côté de lui, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Supers explications !! Merci Virginie ! Tiens nous au courant ! PS : J'adore tes pompes !!!!!! :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Très interessant comme explication :R5: Dodger a encore changé de couleur on dirait il est de plus en plus beau :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Merci de nous faire suivre son évolution ! C'est vraiment super je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ça c'est cool,tu vas l'inscrire dans un club apres ou tu vas continuer toute seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Super super ^^ J'ai hate de voir la suite. PS : ce sont des sur chaussures mac do ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 zesk a écrit: PS : ce sont des sur chaussures mac do ? oui :m34: charlotte a écrit:ça c'est cool,tu vas l'inscrire dans un club apres ou tu vas continuer toute seule? Ben au club où je suis il y a une section RU et la mono en fait avec ses AI donc j'en ferait là bas ! :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanakita 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Très bonne initiative que de faire de la RU,j'en avais fait pendent un an avec mon tout premier husky siberien,j'avais commencé les concours et il à falu demander une dérogation du club de race à l'époque,dont mr leneuf était le président,et le chien tout comme moi ns sommes vraiment bien éclaté. :pà: :pà: En + les photos sont sympas :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 29 avril 2009 [quote="Virginie"]zesk a écrit: PS : ce sont des sur chaussures mac do ? oui :m34: MDR ! on reconnait bien le connaisseur ( ma soeur est manager a macdo et mon beau frère y était aussi !! ) hihi j'ai l'oeil :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 zesk a écrit:MDR ! on reconnait bien le connaisseur ( ma soeur est manager a macdo et mon beau frère y était aussi !! ) hihij'ai l'oeil :pC'est clair t'as l'oeil tu m'a épaté sur ce coup là :Ejè:Mais tout s'explique si ta soeur y bosse :e21:yanakita a écrit:Très bonne initiative que de faire de la RU,j'en avais fait pendent un an avec mon tout premier husky siberien,j'avais commencé les concours et il à falu demander une dérogation du club de race à l'époque,dont mr leneuf était le président,et le chien tout comme moi ns sommes vraiment bien éclaté.J'espère que ça plaira à Dodger et qu'on s'éclatera ! En tout cas c'est bien partit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Super de commencer avec Dodger, ça va être bien intéressant de suivre ses progrès.... Je me posais juste une question: Tu fais ça dans ton jardin? est ce que tu n'as pas peur qu'il y ait déjà plein de tes odeurs un peu partout ? Loin de moi l'idée de dire que tu laisses tes odeurs partout :Ejè: ...je me demandais juste si c'est pas plus compliqué pour Dodger s'il y a d'autres odeurs à côté de sa piste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 30 avril 2009 c super cool ce reportage photo !!! très interessant et surtout super comme initiative avec un AA... la RU c un super projet!!! :félicitations: :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 jan_et_zaza a écrit:Super de commencer avec Dodger, ça va être bien intéressant de suivre ses progrès.... Je me posais juste une question: Tu fais ça dans ton jardin? est ce que tu n'as pas peur qu'il y ait déjà plein de tes odeurs un peu partout ? Loin de moi l'idée de dire que tu laisses tes odeurs partout :Ejè: ...je me demandais juste si c'est pas plus compliqué pour Dodger s'il y a d'autres odeurs à côté de sa piste.... Oui je les ai fait dans mon jardin les 1ere, pour essayer déjà, je n'y vais pratiquement jamais dans l'herbe (sauf en été) donc il doit pas y avoir beaucoup d'odeurs de moi, mais c'est une bonne remarque que tu fais, de toute façon les prochaine séances je les ferais ailleurs :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 30 avril 2009 :R5: virginie pour ces explications très intéressantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Très intéressant ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Très instructif et au passage très joli Dodger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyron 0 Posté(e) le 5 mai 2009 C'est super ce que tu fais avec Dodger, vivement la suite et bravo encore :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Salut virignie ! Ou en es tu as la recherche utilitaire avec dodger ? tu continues toujours ? J'aimerais bien avoir des news Je viens de voir un club pas loin de chez moi, et je suis plutôt tenté Tiens nous au courant de ce que tu as fait avec dodger. Et balance des photos en meme temps, il a dû changer le ptit pere ^^ hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 je n'ai pas continué... mes horaires de travail sont trop variables pour prévoir des entrainements au club... dommage il avait l'air motivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ah, c'est dommage. J'aurais bien aimé voir ce que ça donné. Merci d'avoir répondu Bon courage pour le taf alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Et l'entraîner par toi-même, à doses homéopathiques ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 D'après les informations que j'ai eu, c'est un travail qui demande un temps considérable pour obtenir du résultat. Il faut donc s'investir pleinement, et c'est vrai que tout le monde ne peut pas se le permettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 A titre opérationnel, c'est indéniable, mais si ça reste dans un but de loisirs, ce n'est pas du tout envisageable plus ponctuellement ? Mais c'est sûr que ça doit être frustrant de ne pas poursuivre dans cette voie (c'est le cas de le dire) si on a détecté un fort potentiel chez son toutou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites