Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte1

nouveau comportement: gros degats!

Messages recommandés

Dakota a changé du jour au lendemain, jusqu'ici pas de degats quand je partais bosser mais depuis qu'elle a eu 6 mois c'est cauchemardesque!
Elle a gratté la mousse de mon canapé, renversé et mangé mes plantes, renversé et mangé la poubelle, grignoté mes meubles, recommence les pipis à la maison alors qu'elle n'a jamais rien fait jusqu'ici...
Que peut il bien se passer?
Je ne l'engeule pas quand je rentre et decouvre le champ de bataille je les enferme dehors et nettoie hors de leur vue. Ils ont 2 sorties de 30-45 minutes par jour, je rentre expres le midi pour que la journée ne soit pas trop longue pour eux... J'ai "investi" dans une piscine en plastique pour qu'elle puisse s'amuser dehors dans l'eau...
Je suis à cours d'idées et surtout ne comprends pas que ça arrive comme ça subitement alors que rien a changé dans nos habitudes de vie..
Aidez moi...

Alors là je ne pourrai pas t'aider

Est ce que Dakota n'essaierai pas de vous "tester" ??

Je supposes que tu lui laisses des jouets à disposition

As tu essayé le fameux jouet où tu mets un petit os dedans afin que ça l'occupes au maximum ?

Ca sent l'adolescence tout ça :*2: Est ce que la hiérarchie est bien instaurée chez toi?

Depuis combien de temps est-elle comme ça ?
Kaito a eu des phases comme ça ou il faisait des bétises mais ça passe au bout d'un moment...c'est un peu des crises d'adolescence...ça ne devrait pas durer longtemps...COURAGE!

Si rien n'a changé dans vos habitudes j'opterais aussi pour la crise d'adolescence :*1:
Courage ça va passer !

Moi aussi j'opterais aussi pour la crise d'adolescence!
A 6 mois ils s'amusent a tester :*1:
Tu peux laisser 1 ou 2 bouteilles d'eau en plastique vide pour que Dakota joue avec, ca fait du bruit ils aiment ca et c'est surtout plus economique que le canapé :*1: pour moi ca a relativement bien marché!

ça lui a pris depuis 1 semaine environ... Elle a pleins de jouets, des kongs, des bouteilles vides, des peluches.... Mais ce qui l'interresse c'est de faire sa Valerie Damido et me redecorer la maison :Ejè:
Je ne pensais pas à la crise d'ado car elle est encore bien jeune et qu'avec mes sp ct plus vers 9-10 mois...
On va donc serrer les dents et tout planquer en attendant que ça passe :enerve:
:R5: pour vos reponses

Tinker a commencé sa crise aussi vers 6 mois donc je pense pas que se soit trop jeune :*1: Bon courage!

Ah ben voilà je crois que Dodger commence aussi, je viens de rentrer et un bout du tapis (style bambou) est complètement bouffé : colere : Ils se sont donné le mot ou quoi :m09:

:Ejè: je vous plaint ! Pour l'instant rien à signaler à la maison...
Ca va surement passer, nous Daron avait commencé lors de son premier mois à la maison et aujourd'hui à 8mois toujours RAS.

Denso ma bouffé le salon de jardin la semaine derniere, et pas qu une chaise, toutes et meme la table...Tout a jeter :trepigne:

Pourtant aky n a jamais rien détruit chez moi :*1:

Peut-être que le chien fait de l'anxiété de séparation...:*1:
Aux USA, l'utilisation des vari-kennel est très répandu et pas du tout controversée. Cela permet d'éviter les gros dégâts dans la maison quand le maître est absent. Par contre, il faut bien choisir un vari-kennel adapté à la taille du chien, et il faut un peu de pédagogie pour faire accepter au chien sa nouvelle maison. C'est plus facile quand le chien est habitué depuis qu'il est chiot.

De l'anxiété de séparation du jour au lendemain? C'est possible?
Ma chienne est habituée à rester seule avec son pote depuis le lendemain où elle est arrivée à la maison. Je ne suis pas collée à elle à longueur de temps, elle est bien hierarchisée, sincerement je ne pense pas que ça soit ça.
Mais si tu peux argumenter à ce sujet je suis toute ouie.
Pour la Vari kennel, non merci, je prefere qu'elle grignotte mes meubles plutot qu'elle soit enfermée 8h par jour

• Créer...