Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karma1

elevages dans les autres pays ? conseils ...adresses ?

Messages recommandés

pour ceux qui n'habitent pas en france, connaissez vous des elevages tres reputés qui font de beau sujets, avec bon temperemment et avec bonne santé quoi le must en fait dans l'akita ce serait bien qu'on mette ici les meilleurs elevages et adresse des site internet si existe du monde entier pas seulement européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meilleurs elevages
en voila un concept interressant :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire le classement que tu demandes il faudrait visiter, étudier la politique d'élevage et suivre la production de tout les élevages du monde... :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja les eleveurs serieux du coté de l'amerique du nord vu que je pense pas que y'a d'akita en australie ou en amerique du sud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karma a écrit:
ben deja les eleveurs serieux du coté de l'amerique du nord vu que je pense pas que y'a d'akita en australie ou en amerique du sud lol


Faux! Il y a des élevages en Australie! Pour l'Afrique du sud j'en sais rien :*1: Et de toute façon le forum n'est pas un site de publicité pour ou contre les éleveurs principalement car comme je le disais personne n'a la compétence de juger si un élevage est "sérieux" ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste un akita en australie il fait trop chaud ! bon serieusement moi j'aimerais vivre au canada donc soit j'achete un akita avant de partir soit je trouve un bon elevage sur place mais alors j'aimerais bien que des gens qui connaissent des bon elevages aux usa et au canada m'aide a choisir car je me suis fait deja arnaquée en france pour mon premier akita je ne veux plus reitérer la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant l'élevage de ton premier Akita à la réputation d'être un élevage sérieux :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui un elevage qui fait des portée à outrance jusk'a ce que l'animal a 10 ans tu trouve ça serieux ? maintenant que je m'y connais mieux je ferais plus la meme connerie car marre des gens qui mentent et qui profite du fric et qui foutent en l'air la santé des animaux avec des pseudo essai de couleur !

bref y' a pas que la france sur terre et deja moi j'habite pas en france j'aimerais connaitre des bon elevages en suisse si il en existe ou usa ou canada car la est mon but et je pense pas etre la seule non plus dans le cas de vouloir quitter ce continent pour des endroit plus vastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu deja essayer de faire des recherches sur le net?? des recherches sur les sites canadiens, americains et autres???
le mieux est peut etre de prendre contact d abord meme eventuellement tu peu t inscrire sur des forums sur les AA, mais des forums etrangers... il fonctionne tous un peu de la meme maniere avec les avis des possesseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja ete sur des forum et trouvé un elevage americain aparemment bon dans le sens jolie tete etc.

j'ai ouvert ce poste car dans la plupart des races nordique que je connais il y'a un ou 2 elevages tres reputés dans le monde comme etant parmis les meilleurs ou le meilleur. par exemple pour le malamute le meilleur est au canada quebec, pour le giant malamute le meilleur est au montana, le laika de yakoutie il y'a un en allemagne, un en russie et un en ukraine. pour le Taimyr il n'y a qu'un seul elevage dans le monde se trouvant en laponie finlandaise. Pour le groenlandais il y'a des bon elevage en scandinavie et en suisse.
les bons elevages de nordique allie la beauté avec l'instinct de travail, un fort tempéremment mais pouvant vivre en meute donc en hierarchie et tres resistant sans dysplasie ni tares occulaire etc...

pour le border collie par exemple il existe plusieurs bons elevage de part le monde mais il existe comme le husky des border different suivant sa tache si on prend un chien de beauté ou de travail le physique changera aussi avec donc là c'est plus compliqué...

pour l'akita us ou inu s'ajoute un truc plus difficil encore car il y'a cette fameuse VKH et adenite qui plane sur leur tete et inquiete beaucoup sans parlé de la torsion d'estomac qui touche les grand chien et la dysplasie...et le caractere plus ou fort dominant ou moyen dominant.

bref voila en gros ce que je voulais dire c'est pas simple de trouver des bons elevages et de voir à travers les apparences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais pas compris que t avais deja eu un kita dans ta presentation, :*1: inu ou AA?
tu peux difficilement faiire un classement des eleveurs car ce depend avant tout du type de chien que tu recherches et sa destination, expo garde sport canapé

t as enormément de paramètres et chacun voit ses priorités,

donc je comprend mal ta question :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elevage pour moi c'est le respect de l'animal, la beauté typée de la race, la meilleur santé donc regard dans l'arbre genealogique avant de faire une repro, test yeux et dysplasie et si possible avec le moin dominant possible envers les autres cheins en ce qui concerne l'akita.

moi j'ai eu un inu qui ne supportait aucun chien d'aucune sorte. il est mort du vkh à 15 mois. depuis je suis restée dans le nordique traineaux mai un jour si je peu acheter une maison avec des hectars de terrain je prendrai un akita americain pour la garde car je ne pense pas qu'un americain peut faire du traineau c'est trop hard comme sport ca risquerais de l'abimer donc il sera pour les balade seul avec moi dans la nature la vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karma a écrit:
... pour le giant malamute le meilleur est au montana, ....

Tiens moi je croyais que c'était dans le Tennesse, à Baxter, chez Hudson's ...
Comme quoi, les infos dépendent vraiment des sources :*1:
Pour ça que ton sujet, bien qu'intéressant, est super difficile à répondre en toute objectivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est connu mais physiquement les meilleurs se sont ceux du montana car moins gros et plus asymetrique donc moins de probleme de dysplasie aussi et une plus jolie tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...