Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte1

Soumission: bien ou pas bien?

Messages recommandés

Je cerne mieux ton problème.
Tu dis que lors de sa promenade détente il pouvait choisir son itinéraire et donc être maitre de ce moment.
Si maintenant il choisi de façon encore plus précise les endroits ou il souhaite rester plus longtemps et les endroits ou il ne souhaite plus aller je trouve ça assez logique non

Pourquoi ferait il ce qu'il souhaite seulement dans la limite de ce que toi tu veux :*1: .

Pour simplifier et donner mon avis je pense que soit tu es la maitresse en permanence soit c'est lui sinon il peut y avoir confusion, je pense donc que le mieux c'est de décider tout pour lui et de cette façon il ne s'embrouillera pas avec les risques de confusions que cela entraine.
Je ne sais pas si je suis clair.........et ce n'est surtout pas un reproche mais seulement un avis.
Pa mal de personnes de ce forum mon conseiller la régularité dans l'éducation de nos AA et maintenant je suis convaincu que c'est le meilleur conseil et que en plus ils apprécient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne interprétation Franck. Moi aussi j'avais beaucoup de mal a cerné précisément le sens des messages précédents ^^.
L'avis que je donnerai rejoint celui de Franck dans la mesure ou tu reste le chef du début a la fin.
Exemple, si un moment donné tu lui refuses l'acces au canapé ou autres choses et que le lendemain tu lui laisse faire ce qu'il veut et que le surlendemain tu lui interdit de nouveau. Le chien va vite comprendre que son maitre n'est pas " Stable " et mettra donc en cause ta place. ( mais ça je pense que tu dois déjà le savoir hihi )

En revanche, a partir du moment ou le chien est en laisse, c'est toi qui le controle. Lui donner une liberté de se dirigier ou il veut, ce n'est pas lui donner un role de chef, tout comme de le détacher pour qu'il court a son aise.
S'il se met a ne plus vouloir avancer , c'est qu'il y'a surement d'autres problèmes derrière tout ça ..... Et surement pas le fait que tu le laisses gambader ou il veut. ( heureusement, le chien a aussi le droit de vivre un peu sa vie . )

A ton avis , Pourquoi ton chien n'avance plus ?
peut être a t'il peur dans un endroit précis et ne veut pas y retourner ...

Et il a quel âge ton chien lol ?:p

Tiens nous au courant

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds un peu tard et on verra la suite demain pardon.
Ce n'est pas un AA c'est un AI. Je pense qu'il y a une nuance dans le comportement de l'AI. J'ai l'impression que l'AA est plus gardien de chez lui que l'AI qui serait lui un chouhia plus territorial /espace.
Je peux bien décider de tout le parcours tous les jours. J'obtiendrai une guerre froide.
Le chien n'a pas de jardin, la promenade est le seul moment où il sort.Si je lui impose un parcours monotone il s'ennuie. On varie et pour ça il a plusieurs ballades possibles. Jusqu'à présent ça marchait très bien.
Comme il grogne les autres chiens du quartier en passant devant chez eux et que je l'en empêche j'ai l'impression qu'il a réduit ses promenades pour essayer de contrôler les autres chiens.
Mais le truc de l'arret c'est pénible
Le précédent fait cela quand une voiture le klaxonnait. Il s'arrêtait au milieu de la chaussée, se grattait, s'asseyait, attendait.
C'est pourquoi je pense qu'il y a un truc.
Pardon mais je continuerai demain. Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 3 ans plus. Je ne l'ai que depuis 6 mois. Il vivait en liberté dans un grand terrain. Il a appris tout cela ici, avant il ne savait pas faire.
Peur de qqch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai un akita inu et il arrive assez souvent que ma chienne s'arrête lorsqu'on se promène, parcequ'elle n'a pas envie d'aller là ou on va se ballader, qu'elle préfère tout simplement passer par un autre endroit. Parceque comme tu l'as toi même écrit, elle se lasse de voir les mêmes choses, suivre le même parcours sentir les mêmes odeurs, elle a besoin de renouveau. Je laisse ma chienne choisir ses balades, parceque finalement lorsque je la sors c'est pour elle, elle a donc libre arbitre et c'est flagrant lorsqu'elle veut aller quelquepart ou ne pas aller quelque part. En revanche jamais je ne la braque si elle ne veut pas avancer, parcequ'il arrive parfois qu'on doive se rendre à un certain endroit (par exemple le véto ou un rendez vous à un endroit précis) et on a pas le choix du chemin, alors je l'attends lorsqu'elle s'arrête et je l'incite de la voix et du geste et elle vient. A mon avis lorsqu'il s'arrête il faut que tu insiste d'une manière enjouée pour le faire avancer, quitte à l'attirer avec un jouet ou une friandise. Et si tu penses que les autres chiens qu'il rencontre qui sont derrière leur portail ne l'inspirent guère et le bloquent, il faut lui faire oublier son blocage en faisant en sorte de l'intéresser à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, mais les autres chiens qu'il va visiter de son plein gré ne sont peut être pas ravis de sa visite. C'est lui qui y va le povre stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment vu la suite du comportement ce serait manque d'exercice prolongé et envie de jouer. Et dominance mal placée aussi bien sûr.
Cha alors ... pas assez d'exercice !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Apparemment vu la suite du comportement ce serait manque d'exercice prolongé et envie de jouer. Et dominance mal placée aussi bien sûr.
Cha alors ... pas assez d'exercice !!!!


Qu'es ce qui te faire dire ça ?
As tu remarquer autre chose depuis :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a recommencé dans un endroit plus vaste, il s'est arrêté, il a joué, il s'est couché, il a joué etc.. Vu comme il se dépensait j'en ai conclu que.
La question était répression ou pas. Vaste sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressante cette discussion...

Faudra que je prenne le temps de la lire ce soir à la maison.

Car avant d'avoir Elypse et les chiots (et donc avant de m'intéresser un peu plus aux méthodes plus "douces"), moi aussi, on m'avait asséné de mettre le toutou sur le dos pour le remettre à sa place...

Je n'y ai plus guère recours que sur le coup de la colère (mauvaise conseillère, je sais, mais y'a des fois où je craque, Grrrrrrr ). Mais franchement moins souvent que les premiers mois où j'avais Elypse et où j'avais encore en tête ces vieux principes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...