Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie11

Que faire d'un pigeon ?

Messages recommandés

Alors voilà il y a 2-3 jours j'ai trouvé un pigeon devant la porte de la résidence, il n'avait pas l'air de vouloir partir, il ne m'avait pas l'air très bien alors je l'ai mis dans mon jardin. Le soir quand je rentre chez moi il était passé dans le jardin du voisin et celui ci me dit que ça fait quelques jours qu'il est dans les environs.
Ce pigeon ne vole pas. Le lendemain je le vois de nouveau sur ma terrasse alors je lui donne de l'eau et je vais lui acheter à manger.
Et depuis il a pas quitté ma terrasse... un peu galère quand je veux sortir les chiens il faut que je rentre le pigeon pour qu'il ne devienne pas l'apéro des toutous :Ejè:
Aujourd'hui il avait l'air + en forme qu'hier mais il ne vole toujours pas.... est ce parce qu'il est blessé ? est ce parce qu'il n'a jamais volé de sa vie (si il etait en cage), je ne sais pas je ne m'y connais pas du tout.
Un ami connaisseur m'a dit qu'il s'agissait d'un pigeon de race (hé oui ça existe ! lol)
Voilà la bête :





Qu'est ce que je peux en faire ? La brigade verte pourrait s'occuper de ça à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande peut-être à ton véto, je sais qu'il existe une association qui s'occupe des oiseaux récupérés ou sauvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un pigeon de race il doit être bagué ou identifié d'une manière ou d'une autre non? Peut être que tu peux passé un coup de fil à ton véto :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse, on a des centres qui récupèrent les oiseaux blessés....est ce que ça existe en France?? Si oui, tu peux essayer de l'amener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
....... thermostat 8 pendant 25 minutes puis avec des petits-pois ..... mmmmmmmmmmmmh

eeeeeuh pardon :Ejè:

As-tu pris contact avec la LPO de ton coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de race c possible parce que je trouve qui'il a une couleur tres particuliere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LPO Alsace

8 rue Adèle Riton

67000 STRASBOURG

Tél. : 03 88 22 07 35


e-mail : contact@lpo.frCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'allais m'occuper de lui cette aprem mais ce n'est plus la peine, je l'ai retrouvé mort... : triste :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba zut
C'est qu'il était vraiment pas en forme alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de bol ... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...