Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïté

Les copier-coller entre forum

Messages recommandés

Merci Michèle pour les infos. Par contre j'ai un petit doute sur le fait de faire des copier-coller d'autre forum sur le notre... : mmmm : Consultant technique en chef s'il vous plait?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est public non ? autant que les article pris sur le net...surtout quand on peux y accéder sans s'inscrire.
A ce moment là suprime vite tous les messages d'animal à replacer pris sur d'autres forum :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je sais pas justement :*1: Vu qu'il faut s'inscrire ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée j'ai réédité le message pour le compléter mais tu as répondu entre temps. :Ejè:
Non le forum est public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc normalement c'est bon :pà: Justement pour les messages d'adoption je sais qu'il faut demander l'autorisation de diffuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme issu d un forum public, il faut demander l autorisation de l auteur ou au moins mettre le lien du forum
vous vous devez bien evidemment de mettre le lien direct, mais il ne me semble pas l avoir vu, Vous mettez les propos de fabi1 qui n aucun droit de reponse sur ce forum privé, c est anormal

d autre part
vous avez le droit de mettre le lien de geocitie, mais pas de citer les propos de mat sans son autorisation, vous vous doutez bien que vous ne l avez pas;

pour les annonces d adoption il est obligatoire de demander l autorisation, generallement elle sont suivi de "diffusion autorisée" ou pas

et puis vous parlez d absence de reference des sources, et la ? qu a t on comme reference ou signature? vous ne mettez meme pas le lien du forum et donc nous non plus on a pas le droit de reponse sur celui la, c est un peu facile et irregulier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai retrouvé le forum en question mais vous avez mal lu le reglement il est interdit de diffuser les propos d une conversation (à laquelle vous n avez meme pas pris part); le contenu "demeure la propriété du forum"

une reponse de particulier d un forum face a des references documentaires? surtout que vous avez evidemment pris que la reponse qui vous interresse et en plus vous vous trompez de pseudo en citant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag regardez mieux au bas du post j'ai mis les références du forum, et même des forums , l'un c'est doctissimo et l'autre...allez voir ils sont sur mes post.

Les deux textes que vous et Mat avez mis , eux n'ont pas de lien.

Voici pour la charte de Doctissimo, peut-être l'avez vous lu un peu rapidement :

Doctissimo ne peut garantir ni la confidentialité ni l’effacement des données personnelles postées volontairement par l’utilisateur dans les parties publiques du forum, des blogs, des chats ou dans ses messages privés.


Ah je vous mets le lien aussi pour consulter la charte et en gras pour que vous puissiez bien le lire . Ainsi si vous doutez de mes écrits et ça vous évitera de cherchez:http://www.doctissimo.fr/charte_utilisation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettez donc le lien de la discussion que je puiss voir réellement :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Mag il est dans ce post ci dessous et je l'ai souligne en gras;. Le gas s'appelle Chanel 2005;
j'ai du lire autre chose de lui mais je devrais rechercher car hier j'ai passé beaucoup de temps pour vérifier ses sources et j'ai visité beaucoup de sites.
Il est en effet important pour moi de savoir si la castration qui apporte tant de bénéfice sur le plan du caractére pour beaucoup de propiétaires et dont les vétos ( nombreux) que j'ai consulté à ce sujet m'ont confirmés que le positif l'emportait sur le négatif;
Je me sens trés concernée par ce sujet voila pourquoi je désire en débattre.
Je viens de consulter quelqu'un du point de vue juridique et il m'a été confirmé que l'on peut toujours citer quelqu'un sur le net tant que le copyrigth n'a pas été déposé.
d'autant plus que ce sont des forums publics ou tout le monde à accés.


Michele a écrit:
Ok Mag, alors discutons du contenu de cette revue dont voici ce qu'écrit celui qui l'affiche sur son site perso :
Je n'ai pas une revue complète de la littérature, mais au moins je ne tente pas de faire croire que je détiens le monopole de la vérité. Voilà ce que j'ai pour le moment. J'ai ajouté plusieurs études depuis la dernière fois

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/donne-chaton-sujet_151176_1.htmil est du Canada mais ne me semble avoir aucune formation véto ou même scientifique

donc de ci de là il piquore partialement quelques résultats que je viens de trouver sur internet, ce qui a tendance à déformer les études. Des résultats publiés aprés étude de 14 cas ou 30 cas , est-ce significatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des sources juridiques Michèle ça m'intéresse :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu la discussion d origine sur un autre fofo que doctissimo, avec les profil cité, celui ci est effectivement protégé en diffusion, sur votre lien je ne vois pas la discussion de fabi1
enfin bref
ceci dit y a des pour et contre mais il est important que les gens ai cconscience des deux cotés afin de juger par eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre discussion est sur un autre forum dont j'ai auusi mis le lien et dont vous pouvez également vérifier la charte.
De toute façon rien ne protége ce genre d'écrits d'autant plus qu'ils sont public et que je cite mes sources;
voici les clauses en le cas de la protection de la propiété intellectuelle :
C'est à dire livre, publication etc ...c'est à dire ce qui est loing d'être le cas ici, ce n'est qu'un avis donné par quelqu'un d'inconnu qui a pris un speudo:

Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :

la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
la parodie et la caricature.
http://www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3

Voici le lien pour l'autre forum qui est aussi à la suite des citations que j'ai reportées:


Et regardez rien dans la charte et de toute façon si vous lisez l'extrait que j'ai cité au dessus vous verriez que j'ai le droit de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Si tu as des sources juridiques Michèle ça m'intéresse :*1:


c'est simplement un ami juriste qui a un peu rigolé je dois te le dire devant ces inquiétudes.
Il m'a dit que seul est protégé la propriété intellectuelle ou artistique ou bien ce qui est déposé par copyright.
Il est bien évident que les propos ne doivent pas porter atteinte à l'honneur de la personne. voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc nos écrits ne sont pas considérés comme notre propriété intellectuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Donc nos écrits ne sont pas considérés comme notre propriété intellectuelle?


Pour toi peut-être mais devant un tribunal : :MDR: non soyons sérieux .

Qu’est-ce que la propriété intellectuelle?
Par propriété intellectuelle, on entend les créations de l’esprit : les inventions, les oeuvres littéraires et artistiques, mais aussi les symboles, les noms, les images et les dessins et modèles dont il est fait usage dans le commerce.

http://www.wipo.int/about-ip/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc les messages sur les forums ne relèvent pas de la propriété intellectuelle (quoique mes messages sont souvent des œuvres littéraire :Ejè: ) c'est déjà une info intéressante maintenant est ce qu'il y a autre chose que la propriété intellectuelle qui protège les discussions sur les forums... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Ok donc les messages sur les forums ne relèvent pas de la propriété intellectuelle (quoique mes messages sont souvent des œuvres littéraire :Ejè: ) c'est déjà une info intéressante maintenant est ce qu'il y a autre chose que la propriété intellectuelle qui protège les discussions sur les forums... :*1:


Rien ma belle sauf quand il y a atteinte à l'honneur d'une personne ou préjudice à une activité commerciale ; Dire que des propos sont fallacieux ou tendancieux ne sont pas de la diffamation mais dire que celui qui l'a écrit est un escroc .....c'est autre chose., De même que dénigrer un élevage en portant publiquement de fausses accusations !!!
Cela reléve alors du tribunal qui décidera si oui ou non il y a diffamation.

Ah, j'ai une solution pour protéger tes écrits : tu peux tous les jours payés un copyrigh pour ce qui a été écrit dans la journée alors peut-être!! mais cela pourrait te couter cher!!!! :m09:
As-tu vu qu'il fallait même pondre une loi pour protéger les propriétés artistiques des oeuvres musicales ou des films ? et cela a même fait débat alors des petits écrits sur internet qui est rappellont le :un domaine public.....avec des gens planqués sous un pseudo tu penses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc a défaut d'être "moral" le copier-coller est légal :*1: On se demande à quoi ça sert d'avoir des forums a accès restreint dans ce cas...
Je vais peut être diviser le sujet parce que là on est complètement HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
'Scusez le retard
Maïté a écrit:
Consultant technique en chef s'il vous plait?!

Maité, attends de voir les sources juridiques de la personne ayant conseillé Michele, tu auras vite la réponse ... Il (ou elle) a bien du décrypter cela d'un texte de loi ou d'une jurisprudence ou autre
:pà:
(je vous renvoie vers la loi "Informatique et liberté" édité par la CNIL, mais j'avoue que ça me fait "suer" de me taper tout un texte de loi plus ces amendements et annexes ...)

Je me permets juste une petite correction
Michele a écrit:
De même que dénigrer un élevage une personne morale en portant publiquement de fausses accusations !!!
Cela reléve alors du tribunal qui décidera si oui ou non il y a diffamation.

Il n'y a pas que les élevages qui peuvent être dénigrés :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas tout mélanger non plus Mat . la loi informatique et liberté protége les gens contre l'utilisation de fichiers dans lequel leur noms pourrait apparaitre:


Cette loi a été ultérieurement modifiée par le décret du 4 novembre 1991, qui réorganise les fichiers des Renseignements généraux en autorisant « la collecte, la conservation et le traitement dans les fichiers des services des renseignements généraux d'informations nominatives relatives aux personnes majeures qui font apparaître » les « signes physiques particuliers, objectifs et inaltérables » ainsi que les « activités politiques, philosophiques, religieuses ou syndicales » (art. 2 [2]). Les informations peuvent être collectées si elles sont « relatives à des personnes physiques ou morales qui ont sollicité, exercé ou exercent un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle politique, économique, social ou religieux significatif, sous condition que ces informations soient nécessaires pour donner au Gouvernement ou à ses représentants les moyens d'apprécier la situation politique, économique ou sociale et de prévoir son évolution. » (art. 3 [2]); mais dans ce cas, elles ne peuvent être communiquées à la police ni à la gendarmerie (art.5 [2]). Le décret prévoie aussi un examen de la légitimité des informations détenues tous les cinq ans, sous l'égide de la CNIL (art. 6 [2]).


le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_informatique_et_libert%C3%A9s



Celui qui m'a donné l'info, c'est un juriste qui est a la tête d'une société de conseil juridique de plus de 500 personnes à travers le monde et il est blindé coté copyrith et propriété intellectuelle , Et oui quand on céde des chiens , on rencontre des gens de tous horizons.
Sur internet j'ai trouvé les précisions que j'ai apporté dans un mail précédent, mais je vais les répéter ici


voici les clauses en le cas de la protection de la propiété intellectuelle :
C'est à dire livre, publication etc ...c'est à dire ce qui est loin d'être le cas ici, ce n'est qu'un avis donné par quelqu'un d'inconnu qui a pris un speudo:

Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à : la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ; la parodie et la caricature.
http://www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3


Une petite explication de texte car je crois que le week-end fatigue un peu certains:

Même dans le cas ou c'est une propriété intellectuelle , prenons un livre, un article sur internet ou dans un journal , nous avons le droit de citer ce qui est écrit.
Alors pour un post , et en plus non protégé par aucun copyrith alors :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Donc a défaut d'être "moral" le copier-coller est légal :*1: On se demande à quoi ça sert d'avoir des forums a accès restreint dans ce cas...
Je vais peut être diviser le sujet parce que là on est complètement HS!


Maité, les forums d'accés restreints ne sont pas publics sur internet donc ils sont accessibles que pour une minorité de gens.
Mais tu ne peux empêcher quelqu'un de faire un copier coller et de divulguer les écrits. On est chacun responsable de ce que l'on dit ou écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michele a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger non plus Mat .

:m34: :m34: :m34: ben voyons :m34: :m34: :m34:

Michele a écrit:
Celui qui m'a donné l'info, c'est un juriste qui est a la tête d'une société de conseil juridique de plus de 500 personnes à travers le monde et il est blindé coté copyrith et propriété intellectuelle , Et oui quand on céde des chiens , on rencontre des gens de tous horizons.

Vous devriez nous présenter cette personne ou le (la) nommer car un juriste qui doit être super occupé avec ses 500 collaborateurs, qui donne des conseils gratos un weekend, c'est homme (ou femme) est une perle rare ! Il (elle) mérite une énorme et bonne publicité ! Sérieux c'est exceptionnel !

Bon moi il y a une chose que je ne comprends pas bien : Internet est un lieu public ou pas ? les forums restraints, qui sont sur internet, sont des lieux publics ou pas ? Parce qu'un coup c'est oui, un coup c'est non ; vous changez d'avis sans arrêt ...

Concernant les pseudos, vous n'avez apparemment pas toutes les informations. Un pseudo est loin d'être un "truc anonyme" car il est relié à une Ip et donc à un terminal physique avec une personne morale derrière ... Halalala merci la loi Hadopi et les débats que ça a soulevé sur le piratage des comptes et des Ip ! Vous n'avez pas suivi l'actualité semble-t-il ?

Une dernière chose : wikipedia est un site communautaire mis à jour par des internautes de tous horizons, rien ne prouve que les écrits ajoutés ou mis à jour sont émis par des personnes compétentes en la matière. Wikipedia n'est rien d'autre qu'une énorme revue de littératures bien faite.


Fin du sujet pour moi, puisque vous avez toutes les réponses, on n'a plus besoin de moi :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat je vois que tu doutes de certaines infos données par Michèle alors dis nous quelles sont tes infos à toi? Ce post n'est pas censé être un débat il doit bien il y avoir un texte (loi, décret, arrêt de la cour de cassation) qui existe sur ce sujet :*1: Michèle si tu as l'occasion, demande à ton juriste si il a les références d'un tel texte stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne doute de rien Maité ... Me serais-je mal exprimé ?
Je suis réellement content pour le forum que Michele ait accès à un juriste qualifié qui pourra répondre à ce genre de questions juridiques.
C'est cool, ça va m'éviter de faire des recherches souvent laborieuses.
:pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit "
Vous devriez nous présenter cette personne ou le (la) nommer car un juriste qui doit être super occupé avec ses 500 collaborateurs, qui donne des conseils gratos un weekend, c'est homme (ou femme) est une perle rare ! Il (elle) mérite une énorme et bonne publicité ! Sérieux c'est exceptionnel "


Et bien oui il y a des gens qui savent assumer. j'avoue que c'est un type extra et lui et sa femme sont vraiment incroyables qui savent en plus élever leur enfants parfaitement.
Je leur ai vendu il y a 8 ans une femelle anatolie car je leur ai déconseillé de prendre un male puis ils ont eu un male adulte de chez moi mais qui a eu un probléme cardiaque, hélas. Nous sommes régulierement en contact.
Mais particulierement en ce moment car ils attendent un chiot, donc je leur ai donné des nouvelles et lui ai posé la question en même temps :Ejè:
Mais pas question de lui demander autre chose que des conseils au téléphone je sais ne pas dépasser les bornes :Ejè:

Moi non plus je ne ménage pas mon temps pour aider ceux qui m'ont acheté un chien et qui veulent bien rester en contact. Cela créé des liens .....et même des amis :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...