Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flycanada

Mon akita est atteint d'adenite ou de vkh?!!!!!

Messages recommandés

Bonjour!

Hier j'ai adopte un akita. Il vient d'un refuge aux etats unis (j'habite au canada) et quelqu'un l'a transporte jusqu'a la frontiere pour moi.
Mais voila, je m'inquiete car j'ai peur qu'il soit malade.
Deja, tous les certificats veterinaires qui sont arrives avec lui datent pour les plus recents de 2006!!! Donc je ne sais meme pas si il est a jour dans ses vaccins. La responsable de l'association de sauvetage m'a pourtant assure qu'il etait alle au veto la semaine derniere.... Mais aucune preuve de ca.
Ensuite, il a les yeux tout rouge (bon il a un peu les paupieres tombantes donc cela explique peut etre pourquoi) et la truffe toute rose, comme brulee, irritee. Il ne sent pas tres bon non plus (mais la aussi je me dis que comme il sort du refuge c'est peut etre normal).

Que me conseillez vous de faire? Je penses aller consulter le veto a la premiere heure demain matin, mais que dois je faire vis a vis du refuge? :*1:

J'ai tellement peur qu'il soit malade..... : pleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement BRAVO pour le geste de sauver un akita :pt34:
A mon avis, le mieux pour le moment c'est que tu ailles voir un véto et qu'il te fasse un check up complet...tu y verras un peu plus clair et tu pourras prendre les mesures qu'il faut.....
Les akitas sont des chiens sensibles (les autres aussi, tu me diras...) et le fait d'arriver dans un nouvel endroit, d'avoir vécu dans un refuge, et d'avoir voyager ont dû bcp le perturber, donc pour l'instant: pas de panique et attends le diagnostic du véto.

Courage et tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le refuge, je crois que tu devrais les appeler en leur exposant tranquillement le fait qu'il semble manquer les papiers depuis 2006 ; que tu voudrais bien avoir "rapidement" les résultats de sa dernière visite et l'état de ses vaccins ...

Pour tes inquiètudes de santé, c'est une bonne idée d'aller chez ton véto demain, lui pourra te dire si les symptomes que tu décris sont dus au refuge ou à autre chose.

Ne t'inquiète pas par avance :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres je pense qu'une viste chez le véto s'impose au moins pour te tranquiliser. Tu peux déjà lui donner un bain pour voir si l'odeur persiste ou pas :*1: Et puis oublie pas de nous le présenter en photo ce beau loulou :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est sur qu'un chien qui vient d'un refuge la première chose qu'on souhaite faie avec c'est de lui faire prendre un bon bain :Ejè: mais si tu vas chez le véto demain, attends peut être un peu avant de faire quoi que ce soit, le véto te donnera certainement un shampoing spécial pour réguler sa peau. Un petit checkup chez ton véto est une excellente idée, ne t'imagines pas des choses, il vaut mieux passer par la case véto. En tous cas j'espère qu'une nouvelle belle vie s'annonce pour vous deux, c'est super d'avoir fait le bonheur d'un akita malheureux :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne vaut une visite chez un véto qu'il puisse lui faire un ckeckup complet :*1:
j'espere que ca n'est ni l'un ni l'autre...
tu n'avais pas vu de photo du loulou avant de l'adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de l'amené chez le veto. J'espère que tout ira bien. Donne nous vite des nouvelles. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais vu des photos, sa truffe etait abimee mais le refuge m'a dit que c'est un mechant coup de soleil :*1:

Je ne m'alarme pas (enfin j'essaie) mais ca fait beaucoup de coincidence:
yeux rouges
truffe toute rose et irritee
Mauvaise odeur
poil pas tres beau et perte de poil
Il dort et ne mange pas beaucoup (bon c'est son premier jour a la maison et il a fait un long voyage alors ca n'a peut etre rien a voir)
Il boit ENORMEMENT ( bon c'est pas dans les symptomes mais au telephone l'assistante de la veto m'a dit que si il mangeait peu et buvait beaucoup c'est pas bon).

Ce matin plusieurs fois il s'est mis a respirer super fort et super vite, du coup je suis partie en urgence chez le veto mais le veto n'etait pas la et depuis il ne l'a pas refait.

J'essaie de vous mettre des photos pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOULAGEE... Kailash est en bonne sante bounce

je suis alle au veto cette apres midi. Tout est ok: bon coeur, pas de probleme de prostate, pas de temperature, bonnes oreilles, bonnes dents.... Pourles yeux elle m'a dit que ca doit etre du a la fatigue ou a la chaleur. Pour la truffe, elle pense aussi que c'est un coup de soleil. Elle m'a dit de mettre de la creme et de surveiller, si jamais ca s'aggrave elle fera une biopsie.
Concernant tous ces vaccins, elle va me les refaire dans 10 jours pour repartir a zero. On lui laisse 10 jours pour avoir le temps de s'adapter.
Je vais attendre un moment qu'il soit moins perdu et habitue a moi et je lui ferai prendre un bon bain.

Je vous remercie tous vraiment pour vos messages, kailash vous fait a tous une lechouille. je vais prendre le temps de mettre des photos de lui dans la section presentation des toutous.

Gros bisous a vos poilus :chalut!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, tout le monde va être soulagé !!!
ENcore bravo et profite bien avec ton nouveau loulou Very Happy
ON attend les photos avec impatience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle... :félicitations:

Maintenant, c'est une nouvelle vie qui va commencer, sur de bonnes bases, pour ton loulou et toi...je vous souhaite plein de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial !!! :pt34: :pt34: :pt34:
Enfin un bonhomme qui va etre heureux et sortir de l enfer de l abandon... Je pense que la complicité va s installer, il va falloir du temps aussi...
Une seule chose : :félicitations: !!!!
De grosses lechouilles a ton ours !!!!!!!! :pt34: :cchamp: :bbravo: bounce 🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une bonne nouvelle! :pt34: :félicitations: Profite bien de ton nouveau loulou et n'hésite pas à poser tes questions si tu rencontre des difficultés (ce que je ne te souhaite pas!) bbienvenue à Kailash!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang, c'est vrai que sa truffe est abimée, comment peuvent ils au refuge lui laisser prendre un coup de soleil pareil sans s'en préoccuper? Contente que ca ne soit qu'un coup de soleil cependant. Il existe des shampoings sans eau ni rincage en France j'imagine que ca doit se trouver au Canada aussi, ca peut t'aider à patienter jusqu'au bain. Sinon des produits antipuces tiques à base de plantes qui parfument également le chien tout en le protégeant des parasites externes. C'est normal qu'il dorme beaucoup, d'abord c'est un akita :Ejè: et les chiens qui viennent des refuges ont besoin de beaucoup dormir au début car ils récupèrent leur sommeil en retard : dans les refuges leur sommeil n'est pas serein à cause du stress et surtout du bruit, des aboiements. Il va prendre ses marques petit à petit :pà: Caresses à Kailash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends comment ses nciens maitres ont pu l'abandonner... C'est une veritable creme. Partout ou il va tout le monde s'extasie sur son comportement. Ce matin quand je suis sortie de la chambre pour aller le promener, il m'attendait derriere la porte et m'a fait tout plein de lechouilles. C'etait mon premier calin chien :love:
mon cheri va prendre des photos aujourd'hui, je pourrai les mettre. Dans quelques temps ca va etre marrant de voir l'evolution depuis son arrivee avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial ,trop bonne nouvelles :félicitations: :félicitations: :pt34: :pt34: bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureux pour vous et je suis sur que dés qu'il aura repris toutes ses forces ce ne sera que du bonheur :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo :pt34: c'est vraiment super ce que tu as fait :pà:
Je te souhaites pleins de bonheur avec ton ours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle!!!
pleins de bonheur à lui dans son nouveau foyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite plein de bonheur avec ton loup et BRAVO de l'avoir adopté ! :pt34: :pt34: :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...