Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jan_et_zaza

Chaleur (soleil) et effort

Messages recommandés

Voilà ma petite question (peut-être un peu bête, mais je me lance quand même...): l'été arrive à grand pas (même en Suisse, je vous jure!!) et je ne sais pas trop ce qu'on peut faire ou non avec un chien...
En fait, l'année passée Kaito était trop petit pour faire de longues balades, mais cette année j'aimerai bien profiter de faire un peu de marche, des randos en montagne, de la course.....mais peut-on faire ça avec un akita s'il fait chaud? Si on fait une marche en montagne et que l'on croise une rivière ou un lac, peut on laisser le chien y aller se baigner ou boire ou risque-t-il de faire un choc? Est ce que l'on peut courir avec son chien s'il fait chaud (je précise que je ne cours pas des longues distances =~ 5km)?
A quoi faut-il faire attention quand il fait chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi perso coumai ne suporte pas la chaleur l'ete dernier je suis allé chez carine a perpignan et mon pauvre loulou ma fait un cou de chaud j'ai eu tres peur et carine aussi pourtant on faisait attention on etait coté montagne bien a l'ombre avec cascade de riviere tout le long de la balade!!Alors que Anouk elle s'en probleme tout allais bien elle a avait chaud mais petais la forme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pourrais pas t'aider car quand il fait chaud c'est moi qui bouge plus :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne pas !!!!!!!!

Moi idem !!!
Et puis ma grosse nounouche idem !!!

Je me souviens lorsque nous sommes revenus de chez l'éleveuse (26 décembre) j'ai cru qu'elle allait mourir dans l'appart !
3 mois à vivre dehors !
Du coup, en maîtres irréprochables ... (!!) nous avons vécus 1 mois la fenêtre ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il vaut mieux eviter les gros effort par la forte chaleur, par contre il me semble qu'un chien ne risque pas l'hyrocution comme nous, donc tu peux l'arroser ou il peut aller dans l'eau sans risque à confirmer, Akim est arroser régulierement en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Moi je ne pourrais pas t'aider car quand il fait chaud c'est moi qui bouge plus :m09:


HI HI HI MDR............ :Ejè: :m09: :m34: :bronzette:

Nous passons régulièrement nos vacances dans le sud de la France coté Toulon ou Ste Maxime... Autant dire la bas que le soleil tape avec une force...
Chivas est plus "mou" c sur mais n'a jamais connu de souci face a ca... il cherche l ombre et boit beaucoup et trempe ses pattes dans la piscine...
jamais eu de souci, mais bon la ya pas trop deffort......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma n'aime pas beaucoup quand il fait très chaud, les ballades se font courtes et il hâlte enormement et boie a n'en plus finir et pourtant il est habitué à beaucoup marcher..........Aslan lui s'adapte a toute les temperatures il peut etre couché e plein soleil par 30 degrés pendant des heures et aussi plus motivé pour les promenandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma n'aime pas la chaleur et d'ailleurs lorsqu'il fait trop chaud elle rechigne à sortir, donc quand on va se balader on a toujours une gourde d'eau afin de lui donner à boire. On hésite pas non plus à la laisser aller se tremper si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté chaleur, Calinka connait un petit peu.
Évidement je ne la sort pas au moment le plus chaud de la journée, donc de 11HOO à environ 17H00 pas de promenade , quand je parle de chaleur je parle pour des températures de plus de 30°.
En gros je pense que si c'est pénible pour nous, ça l'est encore plus pour le chien.
Depuis quelques temps je fais courir Calinka et bien que ce soit pas la canicule en ce moment et bien le samedi je me lève à 6H00 et je part pour notre moment sportif et là ce n'est que du bonheur car en plus je ne croise personne :m09: .
Je me suis un peu renseigné auprés d'une personne qui s'occupe d'une section de cani cross dans le Var et il m'a dit qu'il fallait éviter les efforts (important) au dessus de 20°.
Par contre pour marcher je pense que si tu peux avoir un peu d'ombre et de l'eau de temps en temps tu peu largement en profiter avec quelques degrés en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait franck. D'ailleurs en canicross, en fonction de la température qu'il fait, les distances de courses sont aussi changées.
Je n'ai plus le détails, mais il est certains qu'il ne faut pas faire d'efforts violent a force température.
Sauf de la natation bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses....
Vous m'avez bien fait rire les filles :m09: :m09: ....si je comprends bien, une des activités que vous partagez et maitrisez bien avec votre kita, c'est la sieste :Ejè: :Ejè:

Je vois effectivement que Kaito est un peu plus mou à la maison avec la chaleur (entendons-nous bien: en Suisse, on atteint que quelques fois les 30°, c'est plutôt 25° qu'il fait en moyenne), mais par contre il est toujours aussi motivé pour aller se promener...
Par contre, je ne suis pas encore descendu dans le Sud de la France avec lui en pleine été....je pense qu'il serait aplati sur le carrelage de la cuisine (à côté de son maître qui ne supporte pas la chaleur non plus :Ejè: ) et que j'irai me promener toute seule pendant leur sieste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, tres bonne question que je me suis posee hier. Ici en ce moment le soleil tape a fond, il doit faire entre 25 et 30. hier je suis allee me balader vers 11 heures avec Kailash, mais j'ai trouve que c'etait trop chaud. Il n'avait pas l'air de souffrir de la chaleur mais je n'etais pas abritee par les arbres et la prochaine fois je n'irai pas au soleil avec cette chaleur. Pour la rafraichir je lui passe une eponge humide sur toute la tete, surtout le museau ca le rafraichit bien.
Essaie progressivement, tu verras bien si il reagit bien et surveille le voir si il a chaud ou pas.
Moi aussi je cours avec lui le matin a la fraiche et le soir a la tombee de la nuit. Mais je maitrise aussi tres bien la sieste!!!
Tu habites ou en Suisse? Moi je suis d'annecy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aujourd'hui il fesait 32degres je suis au lac faire nager bounty et c'est plutot moi qui souffrait le plus :Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi la chaleur est de rigueur, donc pas de sorties aux heures les plus chaudes et avant toute promenade, mes loulous prennent la douche, plus un petit rafraichissement de la tête en cours de ballade.
Voilà pour l'équipe des sudistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait chaud je ne vais promener avec eux qu'en soirée vers 18h-20h.
Et quand il fait vraiment très très chaud j'arrose mon golden et je ferais pareil avec Daycka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ses réponses...aujourd'hui, il fait très chaud et je vois que Kaito a de la peine...il cherche l'ombre et la fraicheur du carrelage...je vais faire attention de ne pas faire de trop longues balades sous le soleil!
flycanada a écrit:
Tu habites ou en Suisse? Moi je suis d'annecy

Je connais bien Annecy, car ma maman vient de là-bas et ma famille de son côté habite à Mûres, vers Alby-s-Chéran (pas loin d'Annecy...)
J'habite dans la campagne au-dessus de Lausanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...