Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flycanada

Difference entre selles molles et diarrhee

Messages recommandés

Comme beaucoup le savent mon kailash est arrive dimanche dernier. J'ai achete les meme croquettes qu'au refuge, mais il ne les mange pas Alors j'ai tente avec des pates et un oeuf et la ca passe. Je n'ai fait ca qu'une fois car je ne sais pas si c'est bon de donner tous les jours des pates
Il mange la moitie de ce qu'il devrait par jour, ca m'inquiete un peu.
Depuis 2 jours, il fait des selles molles (alors excusez moi les details): je ne sais pas si c'est considere comme de la diarrhee car ce n'est pas liquide mais a plutot a consistence d'une puree epaisse, et au niveau couleur c'est marron clair un peu jaunatre. Il ne fait qu'une fois et n'a pas l'air d'avoir de difficulte a faire.
Au niveau alimentation, que me conseillez vous de faire, il mange vraiment pas beaucoup (et pourtant on court 20 min le matin, on se promene 1h30 a midi et on recourt 20 minutes le soir).

On m'a dit de lui mettre sa gamelle et de lui retirer 20 minutes apres, fini ou pas. Est ce que je dois faire ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être devriez vous essayer de lui laisser la gamelle à disposition toute la journée. Moi je ne le fais pas mais je connais pas mal de gens qui le font (sur ce forum aussi il me semble). Si ce n'est pas un gros mangeur...
Par contre pour les selles je ne sais pas désolé :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que lui laisser sa gamelle à volonté le fera manger plus :*1: Par contre certains Akita ont du mal avec le changement même les positifs donc c'est possible qu'il ne mange pas simplement parce qu'il est pas encore tout à fait remis de son adoption. Moi je ne rajouterais rien dans sa gamelle ça a tendance à les rendre encore plus difficile, il ne se laissera pas mourir de faim. Par contre ça m'étonnerais que les refuges donnent de très bonnes croquettes vu le budget que ça doit représenter pour eux donc tu peux peut être essayer de changer de croquettes pour des meilleures ça pourrait améliorer ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, j'ai achete des croquettes proplan pour la suite mais j'avais peur qu'en changeant radicalement ca allait le rendre malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison il faut faire une transition sur quelques jours. :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut faire une trasnistion sur plusieurs jours pour le changement de croquettes, à toi de voir comment il s'y adapte au jour le jour. Les akitas ne sont pas vraiment de gros voraces, c'est étonnant cependant pour un chien qui vient d'un refuge, j'en ai connu un qui les premieres semaines était fou devant sa gamelle parcequ'au refuge il en mangeait pas asser à cause des autres chiens. S'il fait chaud ca peut aussi perturber un peu sa digestion et l'acclimatation a ses nouvelles conditions de vie aussi. Une véritable diarrhée c'est assez liquide et plusieurs fois dans un espace temps pas trop distant. Comment a t'il voyagé jusqu'à vous tous ces km? c'est un vrai périple qu'il a fait pour arriver chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est venu en voiture, il etait dans une cage de transport.... oui long voyage eprouvant pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je laisse la gamelle a mon Chivas toute la journée... en effet, il met environ 8h pour la manger...
J'ai demandé conseil a mon veterinaire sur ca : il m a dit de ne rien changé... en effet, si Chivas mange sa gamelle en aussi longtemps ca ne pas du tout lui faire de mal bien au contraire en plus, car ca lui evite de manger trop vite (certains chiens avale leur gamelle en 2 temps 3 mouvements.... :Ejè: )... de manger aussi lentement lui accorde une digestion bien plus facile en fait apparemment... donc c plutot cool....
Nous perso nous avons changé 3 fois de croquettes avant de trouver celle kil mangeait avec appetit!!! On a la marque on change plus !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela dépend vraiment du chien : notre précédent chien avait des croquettes tout le temps à dispo et elle mangeait ce qu'elle voulait, elle n'a jamais été trop grosse et a vécu 15 ans en pleine forme. Avec Be Zen, la gamelle est vidée en 2 minutes chrono, et elle pourrait en avaler 5 à la suite sans problème ! Donc, on fait super gaffe à la quantité qu'on lui donne ... et on ne fait pas de balade après à cause des risques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
Avec Be Zen, la gamelle est vidée en 2 minutes chrono, et elle pourrait en avaler 5 à la suite sans problème ! Donc, on fait super gaffe à la quantité qu'on lui donne ... et on ne fait pas de balade après à cause des risques !!!


Décidément Be zen me fait penser à une chienne que je connais bien :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...