Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flycanada

Laisser dormir son ours dans la chambre ou pas?

Messages recommandés

J'ai lu souvent que le chien ne doit pas avoir acces a la chambre, que c'est la place du dominant (donc ses maitres).
Pour info, je ne penses pas que mon Kailash soit dominant pour deux ronds: il ne reclame jamais a table et quand on mange il se met dans son coin, il obeit bien, il s'entend avec tous les autres chiens y compris les males.
Depuis deux jours il dort au pied du lit. Ce n'est pas lui qui a demande mais nous qui lui avons dit de venir. Il n'essaie pas de monter sur le lit, il vient simplement se rouler en boule au pied du lit.
Moi j'aime bien, je trouve ca tellement plus sympa de l'avoir avec nous et il a l'air tout content.

Pensez vous que cela remette en cause ma position de dominant? Pensez vous que je devrai eviter ou que ce n'est pas grave?

A mon humble avis cela ne me paraît pas si grave... si tu dis qu'il n'essaie pas de monter sur le lit... je ne vois pas pourquoi cela poserai de problème. Je pense par contre qu'il ne faut pas qu'il prenne l'habitude car par la suite peut être que vous allez avoir du mal à le faire sortir...

L'un des privilèges du chef c'est la gestion de l'espace et des déplacements donc pour se positionner par rapport au chien il vaut mieux qu'il ai des pièces interdite et qu'il n'ai pas accès aux espaces en hauteur (lit, canapé, chaise ect...) maintenant pour qu'un chien "prenne le pouvoir" et se positionne en dominant il faut qu'il en ai envie :*1: donc si tu ne sent pas de ça part de test ou de comportement dominant tu n'es pas obligé d'être aussi "carré".

Le lit, le canape sont interdits... mais il devait deja etre habitue comme ca car il n'a pas essaye de monter.

Tant que le chien descend du canapé ou sort de la chambre de lui même ou a la simple demande, rien n'empêche de le laisser monter sur le canapé ou autre "privilège" dans la mesure ou il ne rechigne pas à en être délogé. Au moyen age les chiens dormaient sur les lits de leurs maitres pour pouvoir chauffer la place et en descendaient pour leur laisser la place :Ejè: Il faut juste surveiller le comportement du chien pour qu'il ne développe pas un ego surdimensionné en fonction des choses qu'on l'autorise à faire. Ton toutou a l'air d'être une bonne pâte :pà:

Mes deux toutous dorment ou ils veulent la journée. Sur le canapé les lits et quand je leur dis de descendre ils le font tout de suite. Donc tant qu'ils ne rechignent pas à en descendre pour moi ça ne pose aucun soucis.
Par contre le soir ils dorment tous les deux dans la chaufferie.

Golden-akita a écrit:
Donc tant qu'ils ne rechignent pas à en descendre pour moi ça ne pose aucun soucis.

+1

Ici seul le lit est strictement interdit, je ne tiens pas à me coucher dans les poils et les saletés, ils n'essayent même pas d'y monter.

Kaito ne vient pas dans la chambre, mais c'est plus parce qu'il n'ose pas monter les escaliers qui vont à l'étage...
Sinon, je pense comme les autres...tant que ton chien respecte ton ordre quand tu lui dit de descendre et qu'il n'essaie pas de prendre le pouvoir, je crois que tu peux tout à fait le laisser dormir dans ta chambre...

Je vais peut être passer pour un vieux grincheux mais je ne vois pas l'intérêt de laisser le droit à un chien de monter sur le canapé ou sur le lit.
Au delà de la question d'hygiène pourquoi prendre le risque de le mettre en défaut le jour ou il n'aura pas envie d'en descendre et qu'il le fera savoir :*1:
Pourquoi apprendre aux enfants à respecter l'espace du chien et ne pas apprendre au chien à ne pas utiliser celui réserver à ses maitres ?
Ce n'est qu'une remarque et chacun fait ce qu'il veut bien sur.

franck a écrit:
Je vais peut être passer pour un vieux grincheux mais je ne vois pas l'intérêt de laisser le droit à un chien de monter sur le canapé ou sur le lit.
Au delà de la question d'hygiène pourquoi prendre le risque de le mettre en défaut le jour ou il n'aura pas envie d'en descendre et qu'il le fera savoir :*1:
Pourquoi apprendre aux enfants à respecter l'espace du chien et ne pas apprendre au chien à ne pas utiliser celui réserver à ses maitres ?
Ce n'est qu'une remarque et chacun fait ce qu'il veut bien sur.

Bah tout simplement parceque les chiens sont comme nous, ils aiment bien le confort et le moelleux, c'est plus agréable de dormir sur un canapé que sur un sol dur. A la maison Kuma a un panier avec des coussins, cependant, le chat aime aussi le panier de Kuma surtout en hiver, alors il a vite fait de la virer et lapauvre se trouve toute contrite parceque son panier lui est piqué. La première fois que ca li est arrivé, elle a regardé le canapé en cuir, s'est mise devant et m'a regardé. Je lui ai dit qu'elle pouvait y monter. Elle a recherché un confort qui lui été oté par le fait du matou et elle a bien su ou trouver un endroit moelleux pour dormir et se rouler en boule :Ejè:

Ça doit dépendre des chiens mais le mien est mieux sur un sol dur, je pense qu'il aime son coussin simplement parce que c'est le sien et les fois où il monte sur le canapé c'est en notre absence et je ne pense pas que ce soit pour une histoire de confort.

Question confort, oui je pense un peu moi, mais je pense surtout que c la proximité... Je m'explique... Chivas est avide de calins, quand je dis avide c vraiment avide de chez avide... il est tout le temps dans nos jambes a reclamer des gratouilles et des bisous (il en demande avec la patte aussi....) et lorqu'il demande pour venir vers nous (car il demande avant de monter...), il vient entre nous deux dans le lit et se met sur le dos les 4 pattes ecartés et attend les gratouilles.... il bouge plus et s endort meme...
Perso Chivas a enormement besoin de proximité avec nous...
Autrement il est couché aux pieds du canapé jamais dessus par contre et ca lui convient... (couché sur nos pieds quoi...), et le lit on l autorise pour nous dire bonjour le matin c tout...

Alors nous Vik refuse tout simplement de monter sur le lit ou le canap !!!

J'ai bien essayé de la faire monter des fois sur le lit pour faire des papouilles mais niet !
Je trouve ça mieux ainsi remarquez !

Par contre, elle a le droit de venir dans notre chambre par contre la chambre du bébé lui ai interdit et elle le sait, inutile de lui dire, elle a comprit.

chez nous 2 comportements différents, black pearl préfère le sol bien dur et Ayla, nous sommes obligés le soir de mettre une barrière afin qu'elle n'accède pas aux pièces du RDC ou il y a un canapé et je mets ma table basse et un fauteuil devant mon canapé de salle à manger car sinon dès qu'on est couché, elle monte dessus!!!!

Bon alors, depuis quelques jours on le soupconnait de monter sur le lit pendant notre absence. Et bien c'est avere, pendant que j'etais dans la chambre, il est monte sur le lit et s'est allonge!!! Je lui ai dit NON fermement, il n'a pas bouge. Mon copain est venu et a essaye de lui ordonner de descendre mais il n'a pas bouge non plus. Alors on a du l'attrapper par la peau du cou et le pousser hors du lit. Il etait tout penaud, la tete baissee et la queue entre les jambes. Ensuite on l'a ignore pendant 10 minutes.
On va fermer la chambre quand on partira, mais y aurait il d'autres mesures a prendre?

On a vu aussi qu'il monte sur la table de cuisine (traces de pattes), car c'est le seul endroit duquel il peut voir dehors.
A part ca pas de degats (une pantoufle a boufe mais elle n'etait pas abimee).

Pensez vous qu'il nous teste? Que devrait on faire? :*1:

Invité
flycanada a écrit:
Pensez vous qu'il nous teste? Que devrait on faire? :*1:

Perso, je ne pense pas ...
Tu récupères un chien dont tu n'es pas responsable de son passé ... Laisse toi le temps de placer de nouvelles règles avec lui, il a besoin d'apprendre sa nouvelle vie :pà: et parfois, ça peut être long.

Je pense qu'il y a pas "mort d'homme" tu as bien réagi, continue comme ça :pà:

Qu'il monte sur le lit ou sur le canapé ne m'étonne pas du tout dans la mesure ou ceux ci sont accessible, je trouve bien que vous ayez réussi à le faire descendre sans rébellion de sa part.
Je ne pense pas non plus qu'il teste quoi que ce soit mais plutôt qu'il profite de la moindre occasion.
Il n'y à a mon avis pas lieu de s'inquiéter.

• Créer...