flycanada 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'ai cru que kailash aller tuer le chien de la voisine Grosse peur il y a tout juste 5 minutes: la ou nous louons nous partageons le terrain avec des voisins. Ils ont leur moitie et nous avons la notre, pas de cloture pour separer mais personne ne va chez l'autre. Nos voisins ont un petit chien, je ne sais pas quelle race, type tout petit teckel. Elle aboit beaucoup, apres tout et pour rien. Bref la n'est pas la question. Kailash etait avec moi dans la maison, la voisine est alle a sa voiture, kailash l'a entendu et s'est mis devant la porte. Il a du voir la petite chienne et il l'a course tout autour de la maison, la petite chienne aboyait comme si elle avait ete mordue, puis s'est jetee dans sa voiture. Kailash n'aboyait pas mais je peux vous dire qu'il courrait apres comme un dingue et a mon avis pas dans le but de jouer avec elle. J'ai eu vraiment peur, quand j'ai entendu la petite chienne aboyer, j'ai cru qu'il l'avair choper et je me suis dit "si il la chope elle est morte". Bon je savais que les akitas sont comme ca mais en balade il n'est jamais aggressif avec les autres chiens, toujours tres gentil. Ce matin les proprios sont venu, ils ne les avait jamais vu et pour la premiere fois depuis qu'on l'a il a aboye. Pourtant on discutait avec eux mais lui il grognait apres eux et a mis 5 minutes a se calmer. la aussi je sais que les akitas sont protecteurs avec leur territoire et leur maitre, mais je decouvre un nouveau jour de kailash et j'ai peur de pas savoir gerer. Et si Kailash arrivait a tuer un autre chien, ou un chat? et si il mordait quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Voilà l'inconvénient de nos chers kitous ! Si tu peux je te conseille de clôturer ton terrain entre vous et vos voisins sinon ca va être l'enfer. En ce moment je cherche une location de vacances et la première question que je pose après "acceptez vous les chiens" c'est "la maison a t elle un terrain privé et clos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 en plus s'il a la petite chienne dans le colimateur vaux mieux cloturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 A mon avis, il y a 2 choses à voir. 1) Comme dit par Juju et Carine, faire en sorte que Kailash ne se retrouve pas dans ce genre de situation à l'avenir et prévenir un maximum les "risques" 2) Essayer de trouver pourquoi il a certaines attitudes, pour que tu ne sois plus surprise Etant donné que tu as adopté ton chien à déjà 6 ans et qu'il vient de se faire 2600 kms, il est peut-être encore tout chamboulé aussi. Essaie peut-être de te poser les questions qui te permettront de mieux comprendre ton chien, de voir si tu peux trouver des infos, sur ce qu'il a vécu avant et comment. Exemple : Sais-tu pourquoi il était en refuge ? Les causes de son abandon ? Connais-tu un peu de sa vie d'avant ? De son passé ? Comment il vivait ? Comment il était éduqué ? Combien de temps a-t-il passé en refuge ? Dans quelles conditions ? ect ect ... Nota : les réponses sont pour toi Il ne faut pas forcément rejeter son attitude sur le fait que ce soit un akita, ce serait un peu rapide ... Il est très difficile de récupérer un chien abandonné, ça demande beaucoup plus de temps et de patience que de prendre un chiot, il faut faire avec le passé du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Je dirai même plus que même s'il te semble être un chien gentil, du fait de son passé et de sa race, il faut savoir toujours être sur ses gardes, car tu ne peux pas encore connaitre aujourd'hui toutes ses réactions. Il a un vécu et il te faudra du temps pour mieux cerner sa personnalité, maintenant même s'il ne faut pas tout mettre sur le fait qu'il soit un akita, il ne faut pas l'oublier totalement, ce sont des chiens qui en général n'apprécient pas leur congénère (oui, il y a des exceptions bien sur) mais une fois qu'on le sait on y prête attention et on vit avec sans souci en prenant les précautions et les attitudes qui s'imposent. J'espère que tu n'es pas refroidie par cet "accident" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Si c'est un male et le petit une femelle, vous auriez intéret à leur faire faire connaissance à l'extérieur. la petite chienne en courrant comme cela , déclanchait chez Kailash son instinct de chasse. Mais rassurez vous s'il avait voulu l'attraper , vu la différence de taille, il aurait pu le faire. Présentation à l'extérieur en donnant l'ordre à Kailash de ne pas "toucher ", de même pour les voisins, faites les rentrer et boire l'apéro dans la maison. Cloturer en séparant le terrain si vous pouvez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flycanada 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ca me rassure que tu dises que si il avait vraiment voulu il aurait pu l'attrapper. Oui cela nous a servi de lecon, maintenant on evite les situations "a risques". Je ne suis pas refroidie, mais je penses que je me suis laissee emballer par son cote bonne pate en oubliant le reste. Je vais essayer d'en savoir plus sur son passe, les reponses que j'ai eu jusque la restent assez vagues. Ensuite, prochaine etape je vais prendre des cours de dressage pour maitriser les bases avec lui et puis je vais m'inscrire dans un club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Les cours d'éducations c'est une bonne idée à condition qu'ils soient bon dans le sens "akitale" c'est à dire sans contraintes sinon ça peut empirer les choses donc n'hésite pas à visiter plusieurs club et a partir si leur méthode ne correspondent pas aux kitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flycanada 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Alors son ancien proprio a perdu sa maison (a cause de la crise je crois), Kailash vivait avec un femelle golden dominante. Il est arrive directement dans cette organisation, en famille d'acceuil avec 10 autres gros chiens. il y est reste 2 mois et puis je l'ai adopte. Ils disent n'avoir jamais rencontre de probleme particuliers, il a vecu toute sa vie avec des chiens et des enfants. Mais l'autre jour en balade, on a croise un groupe d'enfants, un peu bruyants et il grognait apres et partait dans l'autre sens alors peut etre a t-il eu une mauvaise experience :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 flycanada a écrit: Kailash etait avec moi dans la maison, la voisine est alle a sa voiture, kailash l'a entendu et s'est mis devant la porte. Il a du voir la petite chienne et il l'a course tout autour de la maison, la petite chienne aboyait comme si elle avait ete mordue, puis s'est jetee dans sa voiture. Kailash n'aboyait pas mais je peux vous dire qu'il courrait apres comme un dingue et a mon avis pas dans le but de jouer avec elle. Tu es sûre que ce n'était pas pour jouer ? La petite chienne a peut etre juste pris peur en le voyant arriver et criait de peur :*1: En rentrant du Championnat de France ce week end, chez Arno, on a laché 2 ptites chiennes husky de 4 mois avec Dodger. Celui ci les a coursé pour jouer et les husky ont pris peur et criaient en courant. Il n'a pas réussi à les rattraper, malgrés leurs 4 mois ces futures chiennes d'attelage sont déjà bien + rapide que Dodger :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je suis assez d accord avec Virginie, moi il me semblait plus que c etait pour jouer... il court apres cette petite boule qui court partout.. ell a crié car ella avai peur je pense... En tout cas le dressage est une très bonne idée, mon Chivas a commencé tout petit et on continue, c important pour lui ety pour nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 l'éducation c'est bien pour les bases mais au bout d'un moment bounty en a eu marre et commencer a etre grognon depuis que j'ai arreter c'est une vrai pate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites