Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte1

Castration chimique d'un mâle

Messages recommandés

Nous allons bientot être confrontés aux premieres chaleurs de Dakota et piur ne pas être embétés je souhaiterai castrer chimiquement mon SP.
Comment ça se passe (injection, pillules...)?
Est ce qu'il faut s'y prendre à l'avance?
Est ce reellement efficace?
Pour ceux qui y ont eu recours, vos témoignages pourront certainement m'aider...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu recours à ça, mais ma meilleure amie avait fait des injections à sa femelle Bull Terrier, c'était censé durer 6-8mois je crois et Kiara a eu à nouveau ces chaleurs 1 an - 1 an 1/2 après.
Par contre je sais pas pour les mâles :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà on y est, ma boulette n'est plus un bébé : pleur :
Depuis aujourd'hui, c'est ridicule mais ça me fait un petit quelque chose...

Donc direction véto pour Amilton...
J'explique un peu le principe si toutefois quelqu'un est confronté au même problème que moi.

L'injection doit se faire 15 jours avant pour être sûre que les hormones soient bien calmées :Ejè:
(En ce qui me concerne, c'est un peu tard, je m'y attendais mais pas tout de suite... Donc à surveiller comme l'huile sur le feu.)

Il n'y a pas 100% de réussite, chez certains chien il reste des hormones mâles residuelles qui font qu'il y a quand même une certaine attirance pour la femelle.
Cependant, le comportement est nettement plus calme dans les jours qui suivent l'injection.
Ce système reste actif durant 8 à 10 semaines et coute environ 50 euros.

On m'a egalement parlé d'un implant qui malheureusement est encore peu utilisé en France. Durée d'action: 6 mois. Prix: 80-100 euros
Il est directement injecté sous la peau vers l'homoplate est se dissoud au fil du temps.

Voilà pour les infos que j'ai eu à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu fais comment? Tu les sépares "au cas où" ou tu tentes de les laisser ensemble? Et pourquoi tu ne veux pas castrer définitivement Amilton? Ça te reviendrais moins cher et là tu serais tranquille à 100% :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je vais les separer pour la periode "à risque". Et pour la castration de mon gros père, c'est prévu mais il faut que j'économise un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...