Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïté

Elevages americain

Messages recommandés

juju a écrit:
Fred a écrit:

Et s'ils incitent les gens à prendre ceux qui se morfondent dans leurs cages depuis plus longtemps c'est pour leur donner une chance de sortir avant de devenir totalement fous. Parceque pour résister physiquement et psychologiquement à l'enfermement (surtout à Gennevilliers) il faut être trés fort et plus ils restent longtemps derrière les barreaux moins ils ont de chance de s'en sortir.


Entièrement d'accord
Mais à nous avoir "refuser" 5 chiens, ils ont "gagné" le fait que l'on reparte sans un seul
Conclusion pour moi : au lieu d'avoir 99 chiens à notre départ au lieu des 100 à notre arrivée
Il en est resté 100 à notre départ


Peut être mais qui te dit que si vous étiez partis avec 1 vous ne l'auriez pas ramené quelques jours plus tard :*1: ils prennent peut être des décisions drastiques mais je crois qu'ils en voient tellement des vertes et des pas mures qu'ils se méfient, même si les cages sont remplies, ils hésitent à les vider en redoutant que les chiens reviennent car ils sont traumatisés encore plus. Nous n'avions pas eu ce traitement il y a deux ans, on a pu choisir le chien que l'on voulait, le questionnaire a été rempli et ils n'ont fait aucune difficulté. Ca doit dépendre aussi de la personne sur qui vous êtes tombés. Parfois ils font un peu n'importe quoi : une secrétaire intérim de mon cabinet a été prendre un chiot labrador de 4 mois, une semaine après le mari la ramené. La secrétaire qui était à l'hosto lorsque son mari a ramené le chien n'était pas d'accord de le ramener à la SPa. Ils sont retournés le chercher 15 jours après et ils leur ont redonné le chiot. Et au jour d'ajourd'hui, j'ai de forts doutes sur la vie de ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Juju, tu le dis toi même : ta chienne n'a pas de problème de santé et j'espère pour elle et pour vous que ca sera toujours le cas. La différence entre toi et quelqu'un qui n'a pas de revenus c'est que le jour ou elle tombera malade tu auras les moyens de la soigner. Que pendant que vous êtes à deux à bosser tu peux mettre de l'argent de coté,avoir un crédit pour anticiper l'avenir de ton chien le cas échéant et que donc incidement tu peux subvenir à ses besoins de manière correcte.
Considérer qu'un chien ne nécessite pas un revenu d'entretien pour les courtes années de sa vie c'est de la totale ineptie et c'est irresponsable. Maintenant j'arrête la, le post dévie, c'était pas le sujet de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu arrête là Fred? Pourquoi est ce qu'à chaque fois que deux personnes ont des avis différents sur ce forum y en a (au moins) une qui s'énerve et qui "arrête là"?

Je comprend ton point de vue le seul truc c'est que dans ton discours l'argent est la principale qualité à avoir pour être un bon maître c'est ça qui ne passe pas pour moi :*1: Si on considère la nourritue de qualité moyenne, les vaccins, un ou deux jouet , une laisse et un collier comme les besoins du chien je pense qu'une personne seule au SMIC peut l'assumer si elle en a envie. Après c'est sur que si tu penses au pire le budget monte très vite, d'ailleus selon ton raisonnement je devrais rendre mon chien vu que je ne peux pas lui payer le traitement à 500 euros par mois dont il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que d'avoir un minimum de moyen est necessaire. pour ca je suis d'accord. faut quand meme qu'ils mangent !!! apres c'est sur que l'on est pas obligés d'avoir un revenu mensuel de dingue pour que nos chiens soient heureux. Je suis maintenant au chomage, je gagne 800 euros par mois, c'est pas toujours facile, mais Onyx a ses croquettes, il est toujours autant aimé, et les rendez vous chez le vétos sont pris. Maintenant je dis pas que je vais payer les opérations cash ( a moins que je gagne a l'euro millions) mais je payerai en plusieurs fois. il aura des soins de qualités, des friandises et beaucoup de calins ( ca c'est gratuits et ca fais du bien :*2: ). Je comprends quand tu dis que l'argent ne fais pas le bonheur du chien, mais je comprends aussi quand fred dis qu'il faille un minimum pour ne pas se retrouver ET nous ET le chien dans la merde. Apres je débattrai pas sur les Sdf, je ne connai pas assez leur " mode de vie " pour en parler. Juste je sais que quand je vois des loulous avec eux je donne toujours un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh Fred, pense tu etre à l abri un jour de devenir SDF,? peut etre alors devra t on t enlever ta chienne, parce que u ne pourra plu sl entretenir sur l année à venir

entièrement d accord avec juju, sur toute la ligne, et de surcroit un chien de sdf n a meme pas le droit de lui etre rendu si celui ci va à l hosto, beh vi il est à l hosto, on place le chien à la spa, et hop pas le droit de le reprendre car pas de justificatif de domicile, et hop le vieux berger dont personne ne veut ... tu vois le detail sur son avenir;;;
C est beau....
je ne vois pas les chiens de sdf dans l état que tu cites, au contraire, parfois en meilleur état que leur maitre,


si un jour je dois ceder mon chien, je le cederai plus facilement à un sdf qu a un bourge péteux qui s en servira de "jouet" ou de "montre toi mon chien de race" et la larguera si c est pas le plus beau de l expo pour un plus beau

j estime avoir largement les moyens financiers d assumer mes chiens, par contre je n ai pas la prétention de croire qu il en sera de même pour les dix années à venir, malheureusement,

a quand les trois mois de justif de salaires pour avoir un chien, c est deja assez lamentable pour avoir un appart, alors on va bientot y arriver pour un chien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi j arrete la Maité? Parceque vous dénaturez totalement mes propos. Je n ai jamais dit qu'il fallait etre milliardaire pour s occuper d un chien. J ai dit ke c été normal kun éleveur ou 1 refuge s enquiert autant ke faire se peut des ressources d un futur maitre. Mais vous allez direct aux extrémes et dirgressez de maniere exponentielle en détournant mes paroles. Donc je ne vais pas continuer. Le jour ou je deviens sdf les besoin de mon chien passeront en priorité. Mais relis mes propos je parle d un sdf ki veut aller prendre 1 chien a la spa pas de quelqu un ki a deja 1 chien et ki devient sdf a cause des aléas de la vie ce ki est totalement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n'était pas de déformer tes propos Fred, il me semble que c'est toi qui a commencé à parler des sdf. Ça sert à rien de se fritter pour ça. J'ai peut être réagi excessivement car ce sujet c'est un peu beaucoup "ma corde sensible" en ce moment : triste :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:
et en plus se montrer reconnaissant et honoré et ça je ne suis pas d'accord l'éleveur ne te confie pas un chien par bonté d'âme mais parce que ça l'arrange bien!


Là tu vas un peu loin Maité... Personnellement je ne me suis jamais sentie ni reconnaissante ni honorée que l'on me "cède" un chien (désolée Michèle si tu en espérais autant! lol), mais je crois que ce qui est important c'est le relationnel entre l'éleveur et l'acheteur. Une certaine confiance entre les 2 parties doit s'établir de manière à ce que chacun y trouve son compte, le chien d'abord!
Mon objectif est l'harmonie entre mon chien et moi (et le reste de la "famille"), l'éleveur est aussi là pour me conseiller, pour assurer le SAV comme je le dis souvent....


Humm....interessant Sandra....la prochaine fois tu payeras ton toutou plein pot ... :Ejè: et je t'enverrais la facture du SAV :Ejè: car tu crois que c'est compris dans le prix d'achat...ou il va falloir que je révisse mes tarifs car je comprends maintenant pourquoi j'ai beau "bosser" et je n'arrive même pas à gagner 1/2 smig, car le principal comme tu dis c'est le relationnelentre l'éleveur et l'acheteur.. c'est ce que fait Darty avec son contrat confiance :Ejè:

Et bien comme me dit souvent ma mére : tu attends trop des gens :Ejè:
Moi je reste reconnaissante à feu Natalka Czartoriska même si je lui ai payé les chiens car elle a eu le mérite d'importer ses anatolie de Turquie , de les choisir, de les faire se reproduire et grace à son travail j'ai eu des chiens fondateur de ma lignée. Sans elle , je n'aurais jamais pu avoir Lipsos même si ce chien est né chez moi.
Cette dame (elle était originaire d'une famille noble polonaise et vivait en Angleterre) a et est toujours attaquée de par le monde car elle est à l'origine du standard de l'Anatolie qui comprend toute les couleurs. As-t-elle eu raison? De toute maniere il n'y a plus personne pour défendre l'Anatolie. Alors que ceux qui défendent le Kangal restreignent les couleurs à celle qui représente 80% des chiens en Turquie.
L'année derniére j'ai participé à un festival Kangal en Allemagne et certains ont voulu me reprocher "ma reconnaissance " envers Natalka...j'ai mis les choses noir sur blanc , en disant qu'en aucune maniére je ne renierait le travail qu'elle a fait et l'amitiée qui nous a liée....je lui doit beaucoup de reconnaissance car sans elle jamais je n'aurais eu le courage de me lancer dans l'élevage et surtout la sélection.
Depuis j'ai rencontrée ou plutôt retrouvée quelqu'un d'aussi passionnée qu'elle , Elisabeth qui vit en Allemagne mais qui défend les Kangal , qui connait parfaitement cette race , qui a vu plus de 2000 chien en Turquie . Les bagarres d'idées nous avaient éloignées, alors que nous partageons la même vision du type , du caractére....nous nous sommes retrouvées et travaillons ensemble (elle même n'est pas éleveur mais consacre son énergie et sa fortune a aider cette race dont elle est passionnée) et grace à elle j'ai l'immense privilége d'avoir des chiens issus des plus belles lignées turques...et quand je lis vos discours je devrais donc n'avoir aucune reconnaissance ....mais vous imaginez même pas la passion que certains mettent dans la sélection. cela ne veut pas dire que l'on va élever que des merveilles...non la sélection cela se poursuit de génération en génération....Cette reconnaissance me remplie le coeur de bonheur . Et c'est peut-être aussi grace à cela que j'ai pu croiser la route de gens aussi exceptionnels.
Une derniére chose , encore j'ai de la reconnaissance pour mes chiens pour tout ce qu'ils m'apportent...voila reconnaissance rime également avec respect. J'ai aussi de la reconnaissance pour mon véto qui m'a sauvé une chienne qui avait avallé un cailloux même si je l'ai payé pour cela.
désolée pour cette sortie mais je dois faire partie d'un autre monde ou l'argent n'était pas le roi.....si cela continue dans cette voie là j'éspére ne pas vivre trop vieille :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois (je crois que ça veut pas renter) ça n'a rien à voir avec l'argent! Si j'avais fait le ménage pendant 6 mois chez mon éleveuse contre un chiot ça aurait été pareil :*2: Il s'agit d'un contrat entre deux personnes chacun à sa part à faire, une fois chaucun sa part faite on est quitte il n'y a pas à avoir de reconnaissance pour avoir fait ce à quoi on s'est engagé. Je ne demande pas à mon éleveuse d'être reconnaissante envers moi parce que je m'occupe de mon chien correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi je ne trouve pas plus mal , de faire un formulaire pour connaitre les nouveaux propriétaires .
Comme ca il y aurait moins de problemes de chiens qui sont abandonnés et tout car les propriétaires ne savent pas les éduquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Encore une fois (je crois que ça veut pas renter) ça n'a rien à voir avec l'argent! Si j'avais fait le ménage pendant 6 mois chez mon éleveuse contre un chiot ça aurait été pareil :*2: Il s'agit d'un contrat entre deux personnes chacun à sa part à faire, une fois chaucun sa part faite on est quitte il n'y a pas à avoir de reconnaissance pour avoir fait ce à quoi on s'est engagé. .


Et bien Maité, il y a beaucoup d'éleveurs qui pourront te convenir car il y a en beaucoup qui n'attendent en échange de leur chiot que du fric , c'est aussi pour cela que les chiens deviennent trés chers :Ejè:

Je ne demande pas à mon éleveuse d'être reconnaissante envers moi parce que je m'occupe de mon chien correctement


Et bien moi je suis reconnaissante envers les propriétaires qui savent rendre les chiots que je leur ai vendu, heureux, parceque grace à eux , j'ai la force de continuer.
C'est Juju qui se plaignait du contact un" peu léger "avec son éleveuse lors de la vente: c'est le type de contact qui existe quand on ne voit les choses que d'une maniére contractuelle. elle aussi a livré le chiot suivant le contrat établit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu as décidé de pas comprendre pour "le fric" alors j'insiste pas.

Michele a écrit:
C'est Juju qui se plaignait du contact un" peu léger "avec son éleveuse lors de la vente: c'est le type de contact qui existe quand on ne voit les choses que d'une maniére contractuelle. elle aussi a livré le chiot suivant le contrat établit.....


Ah non je suis désolé je pense que le fait que le chiot soit en bonne santé fait parti du contrat, ce que reproche Juju à son éleveuse c'est de lui avoir dit que sa chienne avait les yeux qui coulaient à cause du vermifuge alors qu'elle avait un entropion. (Juju tu me corriges si je me trompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon les "eleveurs US" ne vendent pas facilement un chiot a un particulier et encore moins a un situé a l'etranger :Ejè: :m34: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que tu dis vrai Fred, je n'ai pas eu de réponse à mon mail... :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
ce que reproche Juju à son éleveuse c'est de lui avoir dit que sa chienne avait les yeux qui coulaient à cause du vermifuge alors qu'elle avait un entropion. (Juju tu me corriges si je me trompe)


Exact !
On ne va pas me faire croire qu'elle ne savait pas ....
C'est ca que je lui repproche
Je dois avouer que je l'ai en travers de la gorge
J'aurai préféré qu'elle soit honnête le jour où chez elle, je lui ai demandé pourquoi son oeil pleuré
Ca n'aurait pas changé ma décision de prendre ma grosse patate ! MAis j'aurai préféré partir sur des "bonnes bases" dès le départ

Bon après le fait qu'elle ne m'ai pas donné de collier ou laisse ! Je m'en souci un peu moins même si j'avoue que je trouve appréciable que certains éleveurs les offrent !

Et puis Michèle, entre nous, je ne vois pas pourquoi j'aurai une certaine reconnaissance surtout que :
Hier étant déébboorrrdééé (!!!!) au bureau, je me dis "tiens je vais allez jeter un coup d'oeil sur le site de l'élevage, ca fait longtemps"
Qu'elle ne fut pas ma déception de voir qu'elle avait totalement zappé la partie AA !!!!!
Elle parle des anciennes races qu'elle a élevé mais l'AA ..... niet
Alors Ok, si je ne me trompe pas elle n'a fait qu'une portée mais quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai préféré qu'elle soit honnête le jour où chez elle, je lui ai demandé pourquoi son oeil pleuré


je me souviens que dans mes débuts d'élevage, j'ai souvent entendu parler des problémes de vers qui faisaient pleurer les chiens. (je ne sais même pas si cela ne m'est pas arrivé sur une portée) Donc je ne sais pas qu'elles étaient les connaissances de ton éleveuse en la matiére....vous n'imaginez pas les progrés vétérinaire faits en 15 ans!!!
je ne prends absolument pas sa défense car je n'ai pas assez d'éléments pour pouvoir juger de la situation. Vicky a-t-elle du être opérée?

J'ai une chienne qui vient de chez elle : Macha, que j'avais échangée contre 2 saillies (en général c'est 1 mais bon c'était un geste "amical" de ma part; comme Alex , prévu pour la 2 eme saillie, n'était pas encore prét à être prélevé pour insémination, j'ai du lui rembourser la moitié de la chienne :*2: je n'étais pas obligée mais j'ai préféré pour cobnserver un bon relationnel... aprés tout elle a eu le mérite d'importer du canada, la mére de Macha et grace à elle j'ai pu élever Coumai et ses fréres. Donc je lui suis magré tout reconnaissante d'avoir su se démener pour aller chercher Sully au canada.

Malheureusement pour beaucoup , l'élevage est devenu une affaire commerciale bien plus qu'une passion . Et l'achat d'un chien assimilé à l'achat de n'importe quel autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs qu'est devenue Sully ?
Etait elle encore en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Michele a écrit:

Vicky a-t-elle du être opérée?




Oui !


Je ne te reproche pas d'être furieuse aprés elle, beaucoup d'éleveurs qui viennent de races faciles se jettent sur l'AA pensant gagner beaucoup de sous ou briller en expos et beaucoup abandonnent . Pour élever des races ayant du tempérament ,il faut être passionné par ce genre de caractére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, l'élevage est un métier comme un autre, ou l'agent et la rentabilité sont obligatoire si on veut pouvoir assumer correctement ses animaux quelqu ils soient, les investissements pour leur offrir une qualité de vie correcte, (chenil parc veto nourriture etc) passent par une rentabilité quelque part,
apres les eleveurs sont plus ou moins soucieux du devenir de leur chiens, mais du coté éleveur ou propriétaire ils y a des bons des mauvais et beaucoup d entre deux
vous savez comme moi, que tous les questionnaires du monde n empecheront pas une mauvaise education ou un abandon dans la foulée
par contre je rejoins Maité, il est parfois incroyable de voir la "dévotion" des maitres envers l eleveur de leur chien, ou certaines cours se creeent, et selon le point de vue ou l on se place cela ressemble soit à une secte un clan, ou une petite royauté,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'ac avec Mag :pà: Je rajouterais que c'est pas parce qu'on gagne de quoi vivre avec son élevage que se contrefous des ses chien et vice et versa :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis a écrit:
D'ailleurs qu'est devenue Sully ?
Etait elle encore en France ?


Attention ! Pas du tout sur de moi
Mais il me semble qu'une des dernières fois où j'ai été sur son site où elle parlait encore AA, elle disait que Sully était décédée.

Mais vraiment info à vérifier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me semble qu'une des dernières fois où j'ai été sur son site où elle parlait encore AA, elle disait que Sully était décédée.


oui elle est décédée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois, Michèle, qu'il y a un malentendu au sujet du mot "reconnaissance". Je voulais dire que je ne me sens pas "redevable" du fait que tu aies bien voulu me vendre un chien (un chien qui, au passage je tiens à le préciser, me satisfait pleinement, même au-delà de mes espérances…). Mais en aucun cas, je ne t'ai forcé la main, tu avais le choix de ne pas me le vendre, j'ai payé le prix que tu m'as demandé (sans discuter…).

Par contre, si j'ai choisi de l'acheter chez toi, et pas ailleurs, ce n'est pas anodin. C'est tout le travail que tu as fait pour la race, ta perception de l'élevage, tes installations, tes chiens eux-mêmes, qui ont déterminé mon choix. Je crois avoir déjà été assez claire à ce sujet là…

Pour Sisko

"a quand les trois mois de justif de salaires pour avoir un chien, c est deja assez lamentable pour avoir un appart, alors on va bientot y arriver pour un chien,"

Le jour où tu auras des locataires, tu verras les choses autrement….en ce qui concerne les fiches de salaires.

Pour Juju

Et nous sommes repartis de chez elle un dimanche soir à 18h .... sans laisse ni même collier ......... mais avec le petit guide "fait maison" à 5 €uro .......

D'accord avec toi pour le petit guide, mais pour la laisse et le collier il ne faut pas exagérer!

Pour revenir au sujet originel, je maintiens que je suis tout à fait pour le questionnaire, même si ce n'est en aucun cas une garantie, car rien n'est imparable! S'il y avait une recette, ça se saurait!!!!

L'argent a l'air d'être tabou pour un certain nombre d'entre vous, je suis tout à fait d'accord avec Fred, il en faut pour élever un chien correctement, et encore plus pour faire face aux éventuels problèmes de santé. Mais il est certain qu'en allant dans les extrêmes, on trouvera toujours des gens plein aux as qui maltraiteront leur chien ou des gens qui n'ont pas grand chose et qui s'occuperont très bien.

Pour finir, je dirais que ceux qui n'adhèrent pas au questionnaire, n'ont qu'à s'adresser ailleurs, personne ne les oblige à aller dans cet élevage. Il y en a plein qui ne demande rien du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ce questionnaire m'a intrigué je suis allé voir sur les autres sites americain et c'est partout pareil. En fait c'est plus la forme que le fond qui me gène... si j'avais discuté avec cette éleveur je lui aurait certainement raconté tout ça sans même qu'il me le demande. :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:
Je crois, Michèle, qu'il y a un malentendu au sujet du mot "reconnaissance". Je voulais dire que je ne me sens pas "redevable" du fait que tu aies bien voulu me vendre un chien (un chien qui, au passage je tiens à le préciser, me satisfait pleinement, même au-delà de mes espérances…). Mais en aucun cas, je ne t'ai forcé la main, tu avais le choix de ne pas me le vendre, j'ai payé le prix que tu m'as demandé (sans discuter…).

Par contre, si j'ai choisi de l'acheter chez toi, et pas ailleurs, ce n'est pas anodin. C'est tout le travail que tu as fait pour la race, ta perception de l'élevage, tes installations, tes chiens eux-mêmes, qui ont déterminé mon choix. Je crois avoir déjà été assez claire à ce sujet là…



Entre redevable et reconnaissance, il y a un monde et bien quoique qu'il en soit moi je te suis reconnaissante de prendre bien soin du petit Tahoe :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
si j'avais discuté avec cette éleveur


Tu veux prendre un AA d USA? Comment tu vas faire pour le faire rentrer en france? il y a un age particulier je crois pour le transport dans l avion. :*1:

J ai entendu dire que le contrat etait obliger mais pas tres respecter. Aux etats unis les chiens sont particulierement important donc tout elevage doit etre muni de ce contrat. :*1: Apres c est ce qu on m a dit jai aucune preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Pauline je ne vais pas prendre d'AA pour le moment mais j'aime bien me balader sur les sites d'élevage pour préparé le grand jour :m09:
Pour la question des formalités pour importer un chien des USA je sais pas mais ça m'interesserais de savoir si quelqu'un a les infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:

Pour Juju

D'accord avec toi pour le petit guide, mais pour la laisse et le collier il ne faut pas exagérer!


Ah ! Ok ! Mea Culpa !

Ca doit être mon côté commercial qui à partir du moment où je mets un certain prix j'ai tendance à demander quelque chose !
Extension de garantie sur frigo, ristourne sur canapé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...