Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chline

Les chiens et leurs sensibilités...

Messages recommandés

Un petit sujet qui me fait vous demander votre avis ami kitalien...
Il est certain que nos chiens ont des pensées, des réactions, font des rêves, et on une âme et une sensibilité...
J'ai déjà fait la réflection à 2 personnes sur leur manière de traiter leur chien, mais je parle de leur manière de leur parler... insulte, rabaissement du chien par la parole (pression morale en fait...), je vous dispense des noms d'oiseau kil employait, ou meme de simple mot humiliant...
tout comme nous, notre loulou ressent des choses et bien sur nous comprend, nous ecoute (enfin sauf si le chat du voisin commence a courir comme un dingue dans la pelouse en face de son nez.... il ecoute plus beaucoup... :Ejè: :Ejè: )
pensez vous qu'un tel agissement (je parle donc d'un point de vue moral...) puisse avoir une influence sur le comportement du chien ou meme sa vision de lui-meme????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne le pense pas. Au moment de sa mue je dis souvent à Tinker "T'es moche mon loup" mais je lui dit avec la meme voix que " je t'aime mon gros loup" donc il vient en remuant du croupion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, le chien ne conprends rien au langage vocal de l Homme. il soriente vers l intonation de la voie.
Il reconnait les ordrespar repetition de meme mots meme intonation et repere les gestes corporel d ou la phrase il obeis au dois et a l oeil. Quand u humain est enerve l intonation est tres haute, on crit on a la voie plutot grave, on degage une energie tres mauvaise et le chien sait qu il y a un probleme et s abaisse pour se soumetre en disant qu il est desole et qu il se pardon souvant sans raison( il ne sais pas pourquoi mais il le fait) c est le respect de la hierarchie.

Fait un test dit a ton chien tout les gros mots que tu connaisses avec un ton joyeux( tres egu) en levant les bras. Tu vera qu il sautera de joie.
Apres dit lui tu est le plus beau chien du monde au ton enerver tu vera sa reaction...

Perso je connais beaucoup sur le comportement du chien car je suis aller en ecole canine donc si tu a d autre question n esite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je connais beaucoup sur le comportement du chien car je suis aller en ecole canine donc si tu a d autre question n esite pas


Bah dis donc pauline !! tu manques pas de confiance en toi :Ejè:


Oui ceci dit c'est vrai que l'on dit que les chiens ne comprennent pas tout ce qu'on leur dit; genre la dame qui va faire des : " OOOOooOOO mon roudoudou d'amour a moi qu'il est beau tellement que je t'aime que tu es mon bébé, hein ?? a qui c'est qui l'est mon bébé ??? hein?? a qui c'est qui l'est mon bébé ???? a mamaaaaaaaaaannnnnn"

>>> bon, ca sent le vécu... ma voisine fait ca a sa chèèèèèèreeee caniche vahiné. . . . qui entre nous aboie en per-ma-nence.

Bon passons; un exemple parlant : LA vahiné la , elle entend juste : BLAblablablablabla. mais elle voit sa maitresse comme une folle qui lui parle avec de la tendresse et la caline, ca a l'air de suffir a vahiné. Par contre quand ma chère voisine engueule vahiné en lui disant sur un ton tout sucre tout miel : " OOoo bé non ma vahiné, faut pas manger le slip a papaaa c'est pas tres tres bien quand meme ma chérie a moaaaaaaaa" , bé vahiné, elle est toujours aussi contente. elle pourrai la tréter de Sal***, de Pu** ou autre, vahiné elle aboierai toujours autant de joie ... malheureusement . .. .


Ps : priez pour moi qu'elle ne s'inscrive jamais sur le fofo :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
Perso je connais beaucoup sur le comportement du chien car je suis aller en ecole canine donc si tu a d autre question n esite pas


Bah dis donc pauline !! tu manques pas de confiance en toi :Ejè:
:


Attends ma belle je suis quand meme aller dans une ecole pendant 1AN!!!!c est pas la class ca bon c est sur deux ans j avou que jesais pas TOUT mais quand meme :bronzette:
Et puis regarde je parle plus trop francais apres un an d englais et ta vue mon precedent text c est pas bon ca??? :p0:
Et puis je te pari que plus de la moitier de personne du forum prennent les jeunes pour des cons alors que moi je dis qui faut encouager les jeunes a avoir confience en eu NA!!! tongue ooups

ooups dans quel me****** je me suis plantee.... : help : : victoire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la par contre c'est vrai que comparé aux messages d'avant ta partie en irlande tu faisais pas mal de fautes d'orthographes et des phrases pas toujours facile a lire, et la, je trouve que tu fais beaucoup plus attention, alors rien que pour ca : :pt34: ( c'est vraiment pas méchant ma remarque, c'est un compliment, prend le comme tel)

Pour le reste je suis contente que tu es confiance en toi, et je ne pense pas que les gens trouvent les jeunes stupides, peut étre simplement qu'ils estiment que nous avons moins d'expérience. ce qui est justifié ! Maintenant tu as raison d'encourager ta génération, c'est louable ! faut continuer. :pà:
T'inquiéte tu n'es pas dans la M**** :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki c est trop simpa pourtant jai pas trop ecris francais cette annee :*1:
Mais ce que j ai dit sur la "tonalite vocal de la voie" ne penses tu pas que j ai une intuition de Anchtayn?(je sais pas comment ecrire ce nom lol) :p0:

Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O MON DIEU pauline, ne me fais pas regretter ce que j'ai dit !!!!!!

on dit : einstein !! albert de son prenom Smile

Etant donné que einstein etait plus un physicien ( dont la loi de la gravité et équivalence de la masse et de l'énergie (e=mc²)) je ne pense pas qu'il se serai porté sur la "tonalité vocale de la voix" :Ejè: d'ailleurs temps qu'on est dans le petit court de français, on ne dit pas "tonalité vocale de la voix" tu nous fais un combo la !! :Ejè: la voix, vocal, se sont des synonymes. Voix est un nom feminin, vocale en est l'adjectif :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je pense comme vous : (en exagérant) qu'importe les mots, ce qui compte c'est l'intonation et l'attitude physique de ce qu'on veut faire passer ...
Pour les ordres de dressage, il y a aussi la répétivité mot / action / mot / action / mot / action qui permet l'association (d'ailleurs rien ne vous empêche de choisir "escalope" pour que votre chien s'assoit :Ejè: )

chline a écrit:
Il est certain que nos chiens ont des pensées, des réactions, font des rêves, et on une âme et une sensibilité...

c'est clair :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
ben je pense comme vous : (en exagérant) qu'importe les mots, ce qui compte c'est l'intonation et l'attitude physique de ce qu'on veut faire passer ...
Pour les ordres de dressage, il y a aussi la répétivité mot / action / mot / action / mot / action qui permet l'association (d'ailleurs rien ne vous empêche de choisir "escalope" pour que votre chien s'assoit :Ejè: )


Escalope... pourquoi pas... ca le motiverait sans doute plus de lui dire ca que le traditionnel "assis".... a mediter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
(d'ailleurs rien ne vous empêche de choisir "escalope" pour que votre chien s'assoit :Ejè: )


:Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...