Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie11

Bonjour de Sophie et Odinn :)

Messages recommandés

Ouff, c'est rare les gens du Canada ici! Plus précisément, je demeure au Québec. Ici, les Akitas, c'est tellement rare que les gens nous font systématiquement répéter de deux à trois fois quand on leur dit de quelle race est notre chien...

Je suis une maman d'une princesse (à deux pattes!) de 2 ans et demi et d'un roloulou (à 4 pattes tout poilu) de 4 mois. Ma fille et mon chien ont tellement d'affinités qu'ils se copient mutuellement (voir même techniques de protestation, même façon de nous tourner dans les pattes quand ils veulent qqch...).

Je ne suis pas certaine à 100% que mon Odinn soit un Akita américain. De ce coté de l'Atlantique, Akita inu et AA sont souvent considérés comme la même race, donc souvent croisés. Odinn n'a pas de papier (le seul éleveur "certifié d'Akita au Canada que j'ai trouvé est en Alberta, à l'autre bout du pays quoi...). J'ai vu ses parents avant l'acquisition et s'ils n'étaient pas certifiés non plus, je peux vous dire qu'ils avaient l'air 100% Akita américain - mais les proprios pensaient que le père était inu (méchant gros inu si vous voulez mon avis!)

Je vais essayer de vous insérer une photo de mon toutou bientôt!

Merci de nous accueillir sur le forum

Bienvenue ,
Dans le sud de la france non plus ils comprennent pas lorsque l'on dit Akita Americain tkt ^^

bienvenue sur le fofo
d ou est tu au Quebec ? j y ai vécu 4 mois en 2007 tellement de souvenirs ...

bbienvenue à toi et ta petite famille :félicitations: . Je crois que tout le monde doit répeter 3 fois !!! :Ejè: Montre nous vite ton kita !!! L'accès au forum t'est débloqué :pà:

Sophie a écrit:
Mauricie/Centre du Québec. Entre Montréal et la Ville de Québec.

ok ok il faudra nous lettre des photos de ta région Wink et de ton loulou mais ça, ca va de soit :Ejè:

Alors la voilà, la photo de mon toutou, prise le mois dernier. Ca va en prendre une plus récente pcq il a déjà beaucoup grandi!

Il est tout mignon ce petit bout :love: Et il a l'air déjà très fier!

Il à une sacré posture et de beaux antérieurs :pt34: ça promet pour la suite :pà:

Il est super chou ton kitou...vivement d'autres photos...et racontes nous un peu comment ça se passe avec lui? niveau caractère et tout et tout.....

très choux ce loulou !
il est de couleur creme ou c est la photo qui rend ca ?

La photo rend bien ses couleurs. Il était tout blanc (sauf les oreilles) quand on l'a eu, mais il tend à changer de couleur pour un espèce de roux très délavé, pour ne pas dire blond.

Comment ça se passe avec lui? Plutôt bien, sauf les fins de journée où, nous, on a notre journée dans le corps, mais lui, il a le diable au corps! On se botte le derrière pour une dernière marche vers 22h30, mais on dirait que ce n'est jamais assez long pour lui... Il y a aussi la double éducation que ça demande avec notre princesse de 2 ans. Par exemple : essayer de lui faire comprendre que si elle va manger ailleurs qu'à table, faut pas qu'elle chiale si le chien vient manger ce qu'elle a dans les mains. Elle a la manie de partir avec un plat ou une assiette pour aller manger à sa petite table de bricolage - exactement à portée du museau du toutou! Mais en même temps, faut faire comprendre au chien qu'il ne doit pas piquer notre nourriture. Mais notre fille et notre chien ont la tête aussi dure l'un que l'autre - mettons que ça demande d'être zen et patient et constant et un paquet d'autres affaires!

Sinon, ça se passe bien (dans la mesure où ça reste un chiot à éduquer!) et c'est déjà tout un protecteur pour notre fille. Hier, je suis allée marcher avec les deux (princesse en brouette et toutou en laisse) et un labrador s'est sauvé d'un terrain pour venir nous voir. Tout de suite, Odinn s'est placé entre nous et le chien en grondant (même s'il était plus petit que l'autre chien - il n'a pas froid aux yeux notre toutout!) et il n'a pas bougé de sa position tant que l'autre chien n'a pas été hors de vue. J'avoue que j'ai été impressionnée!

Merci à tous pour votre bel accueil Smile

• Créer...