Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

Mauvaise Haleine

Messages recommandés

Depuis quelques jours je constate une haleine vraiment pas agréable chez mon pépère Baloo .... à le repousser quand il vient vous faire un calin ...

je ne lui ai pas changé son alimentation ... il est toujours au proplan saumon et son haleine n'a pas forcément l'odeur de poisson ... c est bisard l odeur ca me fait penser à un rat crevé ! oups ! lol

nan mais sans blague je vois pas de quoi ca vient :*1: rien de visiblement dans sa bouche du genre abcès... je vois pas de quoi ca vient ....

Avez vous deja testé des produits ou aliments naturels pour améliorer l'haleine de votre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à part le Dentax je donne rien de spéciale, je sais qu'il y a un produit à mettre dans l'eau mais je crois aussi que c'est pour le tartre. Tu as regardé si il en avait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai comme Maïté, le tartre. Onyx a le meme soucis. on lui donne dantasticks. ca marche bien :pà: tu passes le doigt sur la grande canine, si c'est un peu rugueux, c'est qu'il y a du tartre.ou si y'a des taches jaunatre. ca pourrai etre a cause de ça. le véto m'avait prescrit une pate a dent aussi pour lui brosser (c'est du sport !!). les jouets cordes aussi pour qu'il se les lave en jouant. j'avais acheté une corde a noeuds qui avait gout à la vanille, il y passé des heures; si tu teste tout ca, ca pourrai peut étre faire effet. sinon c'est une mauvaise digestion. mais si tu n'as pas changer d'alimentation, il n'y a pas lieu d'y penser :*1: essaye tout ca, et sinon apelle ton véto il pourrai t'aiguiller par telephone sans payer une consultation pour les quenotes :*2:

(nom de la pate a dent : bucco gel Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plutot d'accord avec les filles pour le tartre ...

Solution pas chère anti-tartre : la crosse de fémur de boeuf ! (gratos chez ton boucher)
:Ejè:

Pour information, il y a d'autres cas plus rares, heureusement, pour une mauvaise haleine ... mais tu aurais remarqué les symptomes
1- Le diabète: haleine sucrée et fruitée, le chien boit et urine beaucoup et il maigrit
2- les reins: l'haleine sent l'urine, le chien boit et urine beaucoup et il ne mange plus, parfois s'accompagne par des crises d'urée
3- problème de foie : mauvaise haleine et vomissement, le chien ne mange plus et il a les yeux et les gencives jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou une buche de bois ideal quand on a besoin de petit bois pour le barbec :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mewy68 a écrit:
ou une buche de bois ideal quand on a besoin de petit bois pour le barbec :Ejè:

:pà: c'est clair
Ferais-tu souvent des barbecues ? :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas d'os pour ma grosse, du bois et surtout du Proden PlaqueOff, ça limite bien le tartre et c'est génial pour l'haleine.
Tu peux le trouver à prix abordable dans les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de re regardr ses dents et effectoivements sur les caninces s est deposé du tartre ...
quand je faisais des expos je lui donnais régulierement des os pour qu'il se fasse les dents blanche et j'avoue avoir arreté depuis plusieurs mois je pense que ca vient de là !
je suis donc allée chez le boucher qui m'a donné plusieurs fémur donc je lui en ai donné un hier, il va le finir aujourd'hui et je pense que ca devrait diminuer le tartre ...

je vous tient au courant

en tout cas merki pr les renseignements, et Franck je verrais pour ta solutions si les os ne suffisent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras si mâcher un os donne une bonne haleine, car dans ce cas, j'en offrirai un à l'une de mes voisines ! :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
Tu nous diras si mâcher un os donne une bonne haleine, car dans ce cas, j'en offrirai un à l'une de mes voisines ! :m34: :m34: :m34:
:m34: :m09: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...