mewy68 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Aujourd 'hui Akuma est arrivé a s"echapper de la cour quand il a vu un chien du quartier, un sam, il s'est dirigé tout droit sur lui et l'a choppé sans jamais vouloir le lacher donc apres quelques essais Fabrice l'a fait lacher mais l'etat du chien est pour le moment incertain, il est a la clinique veterinaire, la seul chose qu'on sache c'est que le sam a une patte malaxé je ne sais pas ce que cela veut dire , et pour le reste c'est a suivre ...., Akuma lui n'a rien du tout.. la maitresse du chien est choqué (ce que je comprends ) et nous on s'en veut enormement, mais elle a relativise les fait et nous a dit que ca aurait pu lui arriver avec son sam car il est tres nerveux aussi....; elle nous a ramener la 1 ere facture du véto et je voulais savoir si on pouvait avoir recourt a l'assurance habitation pour prendre tous les frais en charge et aussi si le chien ne surviverai pas qu'est ce qui peux nous attends et surtout qu'est qui attend Akuma, ca m'angoisse enormement merci d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 J'imagine bien ton choc et ton angoisse : triste : C'est la première fois qu'Akuma est attaque un chien? Pour l'assurance Juju pourra surement te répondre, moi je pense que oui mais peut être à condition de l'avoir déclaré :*1: Pour ce qu'il se passera Akuma devra suivre la procédure "chien mordeur": Tout animal ayant mordu ou griffé une personne (ou un autre animal dans les départements déclarés infectés : NB : depuis les derniers incidents les départements français ne sont désormais plus considérés comme indemnes) doit être mis sous surveillance "chien mordeur". Cette surveillance a pour but d'éviter le développement de la maladie chez la personne mordue en s'assurant que l'animal ne présente pas de symptômes de rage dans les quinze jours suivant la morsure. Elle s'effectue chez un vétérinaire, à la diligence et aux frais du propriétaire du chien ou de son détenteur. Si l'animal ne possède pas de propriétaire, c'est la mairie qui le prend en charge par l'intermédiaire d'une fourrière. Elle consiste en trois visites chez le vétérinaire: la première au plus tôt après la morsure (moins de 24 heures), la seconde et la troisième respectivement 7 jours et 15 jours après. La présentation chez un vétérinaire d'un chien mordeur est une obligation légale qui met en jeu la responsabilité pénale du propriétaire (amendes et peines de prison). Le propriétaire est tenu de présenter son animal aux rendez-vous fixés et de déclarer au plus vite la disparition des signes de maladie (ou la mort de l'animal le cas échéant), au vétérinaire et aux autorités publiques (services de police, mairie). Il ne peut se séparer de son animal sans l'autorisation du directeur départemental des services vétérinaires. A la suite de chaque visite, le vétérinaire remet au propriétaire un certificat en trois exemplaires, attestant qu'il ne constate pas de symptômes de rage : * Un certificat pour la personne mordue ou propriétaire de l'animal mordu, * Un pour lui-même, * Un pour les services de police. A l'issue des visites : * Si l'animal est en vie et ne présente pas de symptômes, il y a impossibilité qu'il ait transmis la maladie suite à la morsure. La procédure est alors terminée (...et la personne mordue peut être rassurée!). * Si l'animal meurt ou présente des symptômes compatibles avec la rage durant les deux semaines, le médecin du centre anti-rabique pourra prendre la décision de faire un sérum anti-rabique au patient mordu. * Si l'animal meurt effectivement, il sera autopsié et des prélèvements seront envoyés au laboratoire afin d'avoir un diagnostic de certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 mewy68 a écrit: elle nous a ramener la 1 ere facture du véto et je voulais savoir si on pouvait avoir recourt a l'assurance habitation pour prendre tous les frais en charge Oui, c'est ta Responsabilité Civile qui va prendre en charge les frais vétérinaires. Il n'est pas utile de déclarer ton chien étant donné que l'Akita n'est pas un chien catégorisé. Dès lundi, adresse un courrier à ton assureur "Par la présente, nous vous informons d'un incident survenu le 25 juillet. Notre chien, Akuma, a mordu le chien de nos voisins Mr et Mme XXXX. Nous vous joignons les coordonnées de nos voisins ainsi que la 1ère facture vétérinaire" Tes voisins font eux aussi leur déclaration, que tu vas transmettes à ton assureur avec ta déclaration à toi "Nous vous faisons part, qu'en date du 25 juillet, le chien de nos voisins, Mr et Mme XXXX, a mordu notre chien, XXXXX." Bonne chance à vous. Le principal c'est que l'autre chien ne garde pas trop de séquelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 J'ai remarqué que les chiens ne supportent pas beaucoup les congénéres de leur quartier. En les voyant passer et repasser devant chez eux sans pouvoir intervenir, cela a tendance à les rendre furieux et quand enfin ils sont lachés..... Le sam était-il en liberté ou en laisse? C'est Akuma ou votre eurasiers qui est castré? Mais vous avez pu voir là comment l'Akita se bat et c'est impressionnant. C'est pour cela que je me permets souvent de mettre les proprio en garde surtout quand ils ont un jeune chien qui est encore trés juvénil en caractére. . Je ne crois pas comme l'écrit Maité qu'il y aie de procédure chien mordeur quand c'est une morsure entre chiens. dailleurs ceux qui doivent dénoncer cela aux autorités sont les médecins, ou la police ou le maire. Donc de ce coté là, il n'y a rien à faire surtout si la propriétaire du Sam est compréhensive. Pour l'assurance , Juju est la plus avisée pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Akuma avait deja agrippe un chien mais c'etait la situation inverse, c'etait lui qui etait en laisse et l'autre detaché, et donc on a pu intervenir tout de suite mais la Fabrice etait en haut quand il les a entendu se fritter dans la rue donc le tps d'arriver il a fait de sacré dégâts, on a eu des nouvelles de son état qui sont toujours pas rassurantes en gros si il tiens jusu'a demain c 'est bon signe mais avec beaucoup de temps de recuperation...... merci pour la reponse, une autre question pour JUJU le proprietaire du chien a dû avancer les frais veterinaire, dans ces cas la comment ce la se passe t'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Le sam était-il en liberté ou en laisse? il etait en laisse, en plus on fait toujours super attention quand on se croise parce qu'on sait qu'il ne peuvent pas se voir C'est Akuma ou votre eurasiers qui est castré? c'est Aslan, l'eurasier Mais vous avez pu voir là comment l'Akita se bat et c'est impressionnant. moi je n'etait pas presente, mais mon ami m'a dit que c'etait impressionant avec quel "facilité",desole du mot, il s'en ocupait on aurait dit qu'il mangeait un bout de viande C'est pour cela que je me permets souvent de mettre les proprio en garde surtout quand ils ont un jeune chien qui est encore trés juvénil en caractére.. il a quand meme bientot 2 ans et demi, on sait comment il se comporte c'est pour ça que l'on fait toujours tres attention comme quoi une minute d'innattention et une barriere mal fermé donne un carnage Donc de ce coté là, il n'y a rien à faire surtout si la propriétaire du Sam est compréhensive. de ce coté la on a enormement de chance, il en veut pas du tout a Akuma, il lui a fait de caresses et des lechouilles ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 mewy68 a écrit: merci pour la reponse, une autre question pour JUJU le proprietaire du chien a dû avancer les frais veterinaire, dans ces cas la comment ce la se passe t'il A voir avec ton assureur si il peut faire le chèque au nom de tes voisins directement, normalement pas de soucis Après si tu veux arranger tes voisins pour que ca aille plus vite, u peux leur rembourser et dans ce cas ils te font une attestation comme quoi tu leur a régler la facture n° XXXX, qui s'élevait à XXX euros. Dans ce cas ton assureur te fera le remboursement à ton ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 oki mreci beaucoup....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 juju a écrit:mewy68 a écrit: elle nous a ramener la 1 ere facture du véto et je voulais savoir si on pouvait avoir recourt a l'assurance habitation pour prendre tous les frais en charge Oui, c'est ta Responsabilité Civile qui va prendre en charge les frais vétérinaires. Il n'est pas utile de déclarer ton chien étant donné que l'Akita n'est pas un chien catégorisé. Dès lundi, adresse un courrier à ton assureur "Par la présente, nous vous informons d'un incident survenu le 25 juillet. Notre chien, Akuma, a mordu le chien de nos voisins Mr et Mme XXXX. Nous vous joignons les coordonnées de nos voisins ainsi que la 1ère facture vétérinaire" Tes voisins font eux aussi leur déclaration, que tu vas transmettes à ton assureur avec ta déclaration à toi "Nous vous faisons part, qu'en date du 25 juillet, le chien de nos voisins, Mr et Mme XXXX, a mordu notre chien, XXXXX." Bonne chance à vous. Le principal c'est que l'autre chien ne garde pas trop de séquelles. Si les assurances sont aussi chiantes que la mienne, precise pas mal de choses les conditions dans lesquelles cela s'est deroulé, chien en liberté libre pas libre ...les voisins devront faire de meme bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Michele a écrit: Je ne crois pas comme l'écrit Maité qu'il y aie de procédure chien mordeur quand c'est une morsure entre chiens. "Tout animal ayant mordu ou griffé une personne (ou un autre animal dans les départements déclarés infectés : NB : depuis les derniers incidents les départements français ne sont désormais plus considérés comme indemnes)" En fait tout dépend du département d'après ce que je comprend et apparemment aucun département n'est considéré indemne donc c'est une obligation pour tout le monde :*1: Après tu peux décider d'attendre de voir si on te la demande mais c'est une obligation légale normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 . il a quand meme bientot 2 ans et demi, on sait comment il se comporte c'est pour ça que l'on fait toujours tres attention comme quoi une minute d'innattention et une barriere mal fermé donne un carnage Je ne disais pas cela pour vous car je sais que vous aviez eu un "accros" précédemment et que vous aviez pris conscience du caractére de l'AA vis à vis des congénéres. vous savez , à la Boissiere, je reste en permanence ,vigilante , j'écoute le bruit que font les portes en se fermant pour savoir si je les ai bien refermées et c'est pire quand j'ai de la visite. j'ai tellement peur qu'une porte soit mal fermée , ou d'oublier que j'ai déja laché un chien sur le terrain . J'ai eu plusieurs incidents avant de d'acquérir certains réflexes. Et comme vous le dites, un AA quand il a un autre chien dans le nez, il ne fait pas de cadeau. C'est pour cela aussi que certaines interventions sur ce forum qui visent à dénigrer ,sans véritable fondement, la castration des males, me mettent en colére. Gérer un male n'est pas toujours simple quand on vit en famille.c'est en général vers les 3 ans, c'est à dire à la pleine maturité qu'on a le maximun de risque de bagarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Hae Sung a écrit: Si les assurances sont aussi chiantes que la mienne, precise pas mal de choses les conditions dans lesquelles cela s'est deroulé, chien en liberté libre pas libre ...les voisins devront faire de meme bon courage ! Justement dans un premier temps, évite de rentrer dans les détails Voit si ton assureur éxige plus de précisions Mon dernier "sinistre chien" était un Westie qui avait croqué l'oreille de son autre copain Westie !! J'ai pas demandé de détail, j'ai réglé les 150 euros sans en demander plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 j'éspère que les proprios du samoyède vont etre gentils et ne pas se raviser. Ca aurai pu arrivé a n'importe qui :*1: Il suffit d'un détails, d'un oubli. Tiens nous au courant de l'état du samoyède. et au fait, tu sais ce qu'ils entendent par pate "malaxée" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Lorsque mon chien a tué le chat du voisin, il n'y a pas eu de frais de véto mais des frais d'avocat suite à la plainte de mon charmant voisin .j'ai été super bien défendue par l'avocat de l'assurance et sans aucun probléme de la part de l'assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Je ne disais pas cela pour vous car je sais que vous aviez eu un "accros" précédemment et que vous aviez pris conscience du caractére de l'AA vis à vis des congénéres. ne vous inquitez pas j'avais bien compris ce qu vous m'avez ecrit, on savait qu'un jour quelque chose pourrai arriver car on avait bien pris conscience du caractere de l'AA avant d'en prendre un mais c'est vrai qu'on ne se projete peut etre pas a un tel degré violence de la part de son chien surtout que 2 minute aprs il etait de nvo doux comme un agneau, les accros qu'il a eu avant n'etait pas aussi fort dirons nous et il etait en laisse aussi alors je pense que ça joue aussi . C'est pour cela aussi que certaines interventions sur ce forum qui visent à dénigrer ,sans véritable fondement, la castration des males, me mettent en colére. Gérer un male n'est pas toujours simple quand on vit en famille.c'est en général vers les 3 ans, c'est à dire à la pleine maturité qu'on a le maximun de risque de bagarre. c'est vrai qu'on hesitait a le castrer mais ensuite on voulait le confirmer mais rassuré vous sans vouloir le faire reproduire mais peut etre des expos au final on lui a fait faire une expo a ses 9 mois ça n'a plus a aucun de nous on avait l'impression que la journée a duré une étrenité, les gens etaient sympa mais on a pas vraiment accroché bref tous ça pour dire qu'il avait deja son petit caractere et que j'ai lu que le meilleur moment pour les castrer c'etait a 6 mois ou avant, on en est resté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Je viens de découvrir ce post Martine, et je compatis, ça pourrait arriver (il me semble, malheureusement) à la plupart des propriétaires d'AA. J'espère que le sam s'en sortira avec pas trop de séquelles et que tu n'auras pas de gros soucis avec ton assureur. Grosses bises et bon courage ... Tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 J'imagine aisément votre inquiétude et pour Sam et pour d'éventuelles conséquences quoique dans la mesure ou la maitresse de Sam "comprend" l'incident tout devrait bien se terminer. Je suis sur que cette situation pourrait arriver à nombre de membres du forum et d'ailleur que ce soit avec des males ou avec des femelles......... Je suis absolument d'accord sur le fait que nos toutous ont du mal avec les chiens du voisinage, surement entrainé par la "frustration de la clôture", je n'ose pas imaginer ce que ferai Calinka si elle croisait en liberté la labrador qui se trouve à quelques centimètres d'elle derrière le grillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Des nouvelles du petit Sam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 j'en aurai ce soir.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui fait marché d'urgence ton Assurance Civil car aie aie aie la facture que tu va avoir. tu as des nouvelle du chien?? et tu devrait faire un remplir un papier avec la prop. du chien en disant que vous vous a ranger a lamiable et signé pour etre sur qu'elle ne porte pas plainte après .CAr on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 des nouvelles du sam, positives :félicitations:, heureusement , mais se sera long pour lui pour retrouver la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 OUF !! je suis soulagée pour toi et pour akuma !!! :félicitations: Soso a raison, arrange toi pour que la nana signe un truc pour pas qu'elle se retourne plus tard. Comme dirai quelqu'un que je connais bien : tout ce qui n'est pas ecrit et signé n'a pas de valeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 clementine a écrit: Comme dirai quelqu'un que je connais bien : tout ce qui n'est pas ecrit et signé n'a pas de valeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Roooooooo tu paraphrases! "Tout ce qui n'est pas écrit n' existe pas" :Ejè: Un grand soulagement pour vous, pour le petit toutou et pour ses maîtres :pà: En tout cas je te remercie d'avoir eu le courage d'en parler ici ça nous rappel ce qu'on a entre les mains :R5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 punaise vous avez du avoir peur heureusement que le chien aye mieux courage a vous : bisous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ouf, c'est un soulagement que le Samoyède s'en sorte ! C'est vrai que ce serait bien que sa propriétaire s'engage par écrit à ne pas poursuivre en justice, ça te tranquilliserait ... même si c'est un peu gênant de demander un tel papier. Mais apparemment, vu sa réaction, elle n'est pas bête, donc elle devrait comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Soulagée pour le Samoyède "Les paroles s'envolent, les écrits restent" !!! Si tu n'oses pas demander un écrit de sa part, qui j'avoue est très génant, demande à ce que les factures vétérinaires soient établies à ton nom, cela prouvera que vous vous êtes ararngés "à l'amiable" et que tu as régler les frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 juju a écrit:.... demande à ce que les factures vétérinaires soient établies à ton nom, cela prouvera que vous vous êtes ararngés "à l'amiable" et que tu as régler les frais Alors ça, c'est une bonne astuce : faire mettre les factures à son nom (ou au double nom) A retenir, même pour d'autres types de litiges à l'amiable Merci Juju :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Super que tout s'arrange. C'est quand même beaucoup de stress. Essayez de devenir amis avec les propriétaires du samoyède, comme ça y'aura encore plus de confiance. lol Mais je voulais juste une précision... Akuma a sauté par dessus le portail ou le portail était resté un peu ouvert ?? Bon courage pour la suite qui devrait mieux se passer. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 cool :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonne nouvelle si le sam va mieux :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ouf bonne nouvelle pour l'autre chien :pà: Bon courage à vous pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 zesk a écrit:Mais je voulais juste une précision... Akuma a sauté par dessus le portail ou le portail était resté un peu ouvert ?? ben j'ai ferme le portail en partant mais surement j'ai du mal le ferme parce qu'il etait grand ouvert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 bonnes nouvelles pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 1 août 2009 je viens de voir le post... Le grand frère fait des siennes??? Ouf pour le sam c cool kil aille mieux... On a du mal à s'imaginer notre loulou faire du mal à qqun (animal ou humain), cest la première marque d'"agressivité" d Akuma (je dis "agressivité" avec ce genre de comportement spécifique) ??? c'était til deja comporté ainsi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 1 août 2009 akuma reste un akita avec les cracteristiques de la race donc le comportement qui va avec................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 19 août 2009 Je découvre le sujet a l'instant... Je suis désolée pour vous...c'est vrai que ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous et à n'importe quel moment....suis bien contente que le sam récupère et dans votre malheur vous avez de la chance que la proprio soit compréhensive. Merci d'en avoir parlé car ça montre que même les akitas qui ne sont pas particulièrement agressifs avec les autres restent des akitas quand même. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Cette situation me rappelle vaguement l'attaque d'Elypse sur la caniche de mon voisin. Mes ours étaient en laisse, la caniche est sortie en trombe, malgré mes tentatives pour éloigner ma diablesse, elle est parvenue à m'échapper et à étriper la caniche. Qui s'en est sortie. J'ai parlé de faire marcher ma responsabilité civile de suite. Mon voisin semblait conciliant. Chez le véto, en urgence de WE, ils n'ont pas demandé de réglement de suite. Le jour où il a reçu la douloureuse, le voisin a refusé d'avancer les frais, considérant que c'était à moi de le faire. J'étais pas contre, mais et le véto, et mon assureur me certifiaient que c'était au propriétaire de régler, l'assurance lui rembourserait. Malgré plusieurs relances du véto, le gars n'a jamais payé. Le véto lui a mis l'huissier aux fesses. Parallèmement, mon assurance, averti bien avant par courrier normal de l'absence de réglement de la part du monsieur (copie de la lettre de relance bien salée du véto pour preuve) a fini de nombreux mois plus tard par rembourser... le propriétaire (l'a gagné le pactole, lui !). Le véto n'a jamais eu le retour de cette somme. Le comble dans cette histoire ? Le courrier de l'assureur du monsieur me sommant de verser ma franchise restant dûe à son client dans les meilleurs délais. Z'ont reçu un gentil petit courrier, annonçant que si leur client avait bien reçu le remboursement de mon assurance, il n'avait jamais réglé le vétérinaire, en conséquence de quoi, le montant de la franchise, j'allais le verser comme j'avais voulu le faire dès le début, directement auprès du vétérinaire, vis l'huissier, qui m'a fait un zoli papier dont j'ai envoyé la copie au monsieur. Ben, j'ai pas compris, le voisin conciliant jusqu'à la sortie indemne de sa petite toutoune, il est devenu menaçant au possible, désagréable, ne me saluait plus. Idem pour ses gosses qui m'insultaient lorsque je les croisais. Moi, j'étais dans mon droit, j'ai continué à les saluer comme avant... Près de 2 ans que ça s'est passé. Les gamins commencent tout juste à me dire bonjour... La balade sur le dos de mon âne a du venir à bout de leur vélléité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je viens de lire le lost à l'instant. Martine, pourrais-tu nous en dire plus sur l'avancée du dossier ?? Pas eu trop de paperasse à faire avec la Responsabilité Civile ?? Lorsque Luis avait également mordu, à ses 18 mois, un autre chien, j'ai décidé de prendre les frais de véto à ma charge (environ 300 €). L'assurance voulait que j'entame un dossier de suivi du comportement sur le chien .... et ça m'a refroidi !!! Je me voyais déjà devoir abandonner Luis à la SPA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 J'ai posé la question d'une assurance complémentaire quand on a pris le nôtre. Réponse : "non ce n'est pas possible car il n'est pas catégorisé". Question : "et s'il se passe quelque chose ?" Réponse : "une fois c'est un accident, après deux fois on résilie le contrat". Alors y a t-il des compagnies d'assurances qui divergent de cette position (Oui Michèle il faut être vigilant constamment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Alors pour vous repondre avec mon aasureur ça a ete tre simple et rapide, nous avons du remplir une declaration d'accident signée par les 2 parties puis joindre les copies des factures du veto et depose le tout auprès de mon assurance qui a remboursé les frais au bout de 15 jours et voila ah oui juste pour faire les choses dans les regles il faut envoyer une copie du dossier aupres de l'assureur de l'autre partie concernée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 [quote="elislb"]J'ai posé la question d'une assurance complémentaire quand on a pris le nôtre. Réponse : "non ce n'est pas possible car il n'est pas catégorisé". Question : "et s'il se passe quelque chose ?" Réponse : "une fois c'est un accident, après deux fois on résilie le contrat". Alors y a t-il des compagnies d'assurances qui divergent de cette position quote] Effectivement à partir du moment où ton chien n'est pas catégorisé, tu ne peux pas prendre d'assurance complémentaire. Tout comme si tu as un chien catégorisé, il n'y a pas d'assurance différente que quelqu'un qui a un chien non catégorisé. Il s'agit de la Responsabilité Civile vie privée. C'est juste parceque certaine compagnie refuse de prendre les chiens catégorisés. Donc une clause aparait à ton contrat stipulant que tu es propriétaire d'un chien de catégorie 1. En ce qui concerne la résiliation, à partir du moment où "tu coûtes de l'argent" à ton assureur, il est en droit de te résilier lorsqu'il le souhaite Même problème que quelqu'un qui a des dégâts des eaux fréquemment. J'avais un client qui avaient des chiens de bergers qui se sauvaient frequemment pour allez bouffer les moutons et poules des voisins. Il a été résilié au bout de 4 "pépins" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites