Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0oMeganeo0

L'Akita Américain en Appartement

Messages recommandés

Désolé, je me permet de poster ce nouveau sujet car, j'ai regarder dans les sujets déjà existant mais il n'y en a aucun (peut être mal regardé) qui réponds à ce que je cherche:

Pensez-vous que l'Akita Américain peut parfaitement s'adapter à la vie en appartement (type F2), avec balade (matin, midi et soir) et beaucoup d'amour :d34: ?

Seras t-il plus destructeur que s'il était en pavillon ?

Comment avez-vous géré les dégâts causé par le chien ?

J'ai aussi pris comme habitude avec mon ancien chien (Berger de Podhale) de dormir avec lui le soir. Il se couchait près du lit au niveau de ma tête. J'aimais beaucoup cette complicité. J'hésite à faire la même chose avec le AA car, vous avez tous l'air d'accord pour dire que c'est un chien qui prends rapidement la position de dominant. Pensez-vous que je puis ce me permettre cette folie ?

Hâte de lire vos réponces
:thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ce sujet éxiste déjà
Quelqu'un te mettra surement le lien

En tt cas, pas de soucis pour l'appart, la notre y vit et pas de problème !
Quand on l'emmène dans notre maison de campagne avec ses 4000 m² de terrain, elle preferre etre dans la maison !!!!!!

Et pour le dodo, à titre perso je ne le ferai pas
de tte façon, la majorité des kitous sont indépendants et preferre etre "pénard" dans leur coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il accepte la vie en appartement c'est une bonne chose. J'avais peur qu'il n'y soit pas heureux.

Ta chienne ne doit pas savoir ce qu'elle rate, je suis sûr qu'il y a beaucoup de chiens qui adoreraient s'épanouir dans ces 4000 m² de terrain :Ejè:

Sa devrait quand même me changer, j'ai toujours eu des chiens collés à mon ombre :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil j'en ai 2 dans un F3 de 65m², j'ai un jardin de 100m² mais ils y vont assez rarement, ils préfèrent être à l'intérieur avec nous (surtout ma femelle).
Tant qu'il a des sorties où il peut se défouler y'a pas de soucis :pà:
L'AA est généralement très peu destructeur.
Pour ce qui est de dormir près de toi je n'y vois pas d'inconvénient tant que ton chien connait sa position hiérarchique par rapport à toi, les miens ont le droit à la chambre et je n'ai jamais eu de soucis, en général ils se couchent au pied du lit puis s'en vont dans la nuit dormir dans le couloir ou le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les questions que tu te posent très résponsable :pà: Pour l'appart No soucy de mon coté. quand on a pris Onyx on était dans un T2 de 55 m². sortie 3 fois par jour. Il est plus souvent a vouloir etre pres de ses maitres que de skouater la pièce vide. On a déménagé pour un T3 et mis a part qu'on a une terrasse ou il a élu domicile car c'est collé au salon donc a nous, il est toujours aussi heureux. Temps que ton chien est équilibré dans sa tête de kitou et bien dans ses patons, y'a pas de soucis.

Pour la chambre nous on fait pas. Déja parceque Onyx est un kita "croisement entre un ours et un poney" donc pas trop la place et car des le début on a instaurer un térritoire "nocturne". La journée il se balade ou il veut. la nuit non, pas la chambre. De toute façon je ne pense pas qu'il viendrai.


(Ps: je cherche le post existant et au pire je basculerai ton sujet sur le post :pà: )

Sinon pour ce qui est des bétises en appartement tu as ce sujet : /education-et-comportement-f17/chiot-aa-btises-appartement-t1439.htm
et pour le dodo :/education-et-comportement-f17/laisser-dormir-son-ours-dans-la-chambre-ou-pas-t1726.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici appart de 50 m² pas de souci de destruction ou d'ennui :pà: Pour le dodo je ne te le conseil pas non plus du moins jusqu'a ce que tu connaisses bien ton chien pour savoir si il en profitera ou pas pour essayer de dominer. Par contre si tu as été habitué a des chiens qui te collaient comme ton ombre sache que l'AA est très indépendant ce n'est pas un pot de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes d'avoir donné votre avis =) C'est super :pà:

Donc, je me met bien en tête que pour l'appartement il n'y aura pas de problème pour le AA, il n'en sera pas plus destructeur qu'en pavillon. Pensez-vous que tous les éleveurs de AA, accepte d'envoyer leur chiot en F2 ?
(j'ai un ami qui s'est fait refuser 2 Dogue allemand à cause de son appartement :*1: )

Pour le dodo, je vais suivre vos conseils.

Merci Clementine pour les liens. Celui des dégâts m'a beaucoup appris.
Sympas le coup de la bouteille avec les croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai deux chiens en appart.
Un chien aime être avec son maître. ou sentir sa présence pas loin ^^.
De plus un maître consciencieux en appartement et souvent meilleur maître que celui en maison. Au moins il sort son chien TOUS les jours. Et cela est plus qu'essentiel pour le bien être du chien.

A plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:

De plus un maître consciencieux en appartement et souvent meilleur maître que celui en maison. Au moins il sort son chien TOUS les jours. Et cela est plus qu'essentiel pour le bien être du chien.

A plus Smile

D'accord à 200 % !!! Nous habitons à la campagne, et malgré les 19 arrhes de terrain, Be Zen est promenée quotidiennement dans le bois (avec baignade en été ! Quel pied ! Je veux me réincarner en Akita !), mais on ne croise que rarement des gens qui promènent leur chien dans le village, ils pensent sans doute qu'il est heureux enfermé à longueur de journée derrière un grillage -ou pire - au bout d'une chaîne !!! Alors oui, il vaut mieux avoir un chien en appart et le sortir que de l'ignorer parce qu'il a du terrain pour courir (d'autant que l'Akita étant un gros fainéant quand il est seul, il ne court que derrière les chats qui s'aventurent sur son territoire).
Pour l'idée de dormir avec, je ne le ferais pas (pourtant Be Zen est une grosse pâte avec les humains), mais il faut bien délimiter qui est le maître au début, et quand l'habitude est prise, l'Akita préfère dormir peinard dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
Moi aussi j'ai deux chiens en appart.
Un chien aime être avec son maître. ou sentir sa présence pas loin ^^.
De plus un maître consciencieux en appartement et souvent meilleur maître que celui en maison. Au moins il sort son chien TOUS les jours. Et cela est plus qu'essentiel pour le bien être du chien.

A plus Smile


Comme akitaneske : 200% :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
zesk a écrit:
Moi aussi j'ai deux chiens en appart.
Un chien aime être avec son maître. ou sentir sa présence pas loin ^^.
De plus un maître consciencieux en appartement et souvent meilleur maître que celui en maison. Au moins il sort son chien TOUS les jours. Et cela est plus qu'essentiel pour le bien être du chien.

A plus Smile


Comme akitaneske : 200% :pt34:

:pà:
Je suis effarée de voir lorsque je vais en Baie de Somme, le nombre de gens qui ont des chiens dans leurs maisons (terrains de petite, moyenne ou grande taille) qui ne sont jamais sortis de leurs jardins, aucune balade, aucun contact avec d'autres chiens. Bonjour le niveau social du chien scratch d'ailleurs à 99,9% s'ils pouvaient se jeter sur nos chiens pour les bouffer quand on passe devant chez eux, ils seraient enchantés, pourtant ceux ne sont pas des akitas, il y a de toute races et toutes tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
Moi aussi j'ai deux chiens en appart.
Un chien aime être avec son maître. ou sentir sa présence pas loin ^^.
De plus un maître consciencieux en appartement et souvent meilleur maître que celui en maison. Au moins il sort son chien TOUS les jours. Et cela est plus qu'essentiel pour le bien être du chien.

A plus Smile


ok aussi à 2000%
Pour ma part aussi 2 chiens en appart' et 0 soucis.
Pour la petite anecdote: 1 voisin vient de decouvrir (ça fait 1 an et demi que j'habite ici) que j'ai des chiens, il m'a dit "c'est dingue je les ai jamais entendu"....
Pour ce qui est du dodo, ils dorment sur le pas de la porte ils ne rentrent pas dans la chambre et pourtant on ne leur a pas interdit.
Et ne t'attends pas à ce que ça soit un pot de colle tu risques d'être deçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour toutes ces réponces très riches !

:Ejè: Tes voisins, ont du être drôlement choqués! :Ejè:

J'espère quand même que vos AA vous apporte (de lui même) un peu d'amour et de complicité ?.. :s
On m'avais déjà dit que les AI été très indépendant, mais je ne m'attendais pas à ce que les AA soit exactement pareil, je le voyais plus chien de famille, indépendant et pantouflard, mais souhaitant malgrès tout passer des bons moments avec sa famille... : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akita Inu et Americain c'est à peu près "même combat" sur toutes les caractéristiques de carctère. Et moi qui ai un Inu je te rassure c'est pas parcequ'il joue pas au pot de glue qu'il ne t'apporte pas d'affection mais ce n'est pas la même relation qu'avec un malinois ou un golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des rapports super privilégié avec un AA ou inu. du fait que justement ce soit pas des : psychopates du collage,tu aprecie chaques calins. et puis rien ne t'empèche d'aller leur faire des calins!! tu cois que je me géne ?? !!! Il vaut d'ailleurs mieux que ce soit toi qui réclame que eux !!

y'a plein de petites choses qu'ils font qui sont géniale, le coup du paton,la fête en rentrant ou il grogne et chante, te prendre le poignet dans la gueule et le regard de l'amouuuuurrrrr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ils se manifestent d'eux même vers toi ne t'inquiète pas ! Les 2 miens sont très différents :
_ Volodia qui a 5 ans super calme elle fait sa vie mais aime bien le soir venir faire un ptit calin, et puis rien que de voir ses expressions quand tu lui parles tu comprends tout lol.
_ Dodger qui a 9 mois, encore foufou et très joueur, beaucoup + énergique que Volodia lol. Et par contre lui c'est un vrai pot de colle, de la glue même ! Toujours couché près de moi, je change de pièce il me suit, je me maquille il est assis collé à mes jambes, je regarde la télé il vient faire des calins en se frottant au max, je passe à coté de lui et hop il me donne un coup de langue sur la main. Coup de pattes pour jouer et souvent je lui dis "koi ? keske tu veux?" et il répond par des wouwouououou ! Trop rigolo mon ptit bébé!
2 caractères très différents mais les 2 savent me faire comprendre ce qu'ils veulent :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, je reconnais plein de chose de dodger en onyx! tu mate la télé, et PAF il salonge entrela table basse et le canapé !!! sur tes pieds!! jte dis pa commnt ca tiens haud :Ejè: et il te fait le coup du crok en jambe quand tu passes a coté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que le "coup du paton" ?

Oh oui, les yeux d'amour je connais bien. Je crois que c'est notre point faible à tous :Ejè:

Heureusement pour toi Virginie, que les 2 ne te collent pas ^^ Sinon je crois que tu n'aurais plus la place de te retourner :Ejè:

AhAh, J'espère tomber sur un petit Dodger :d34:
On doit pas s'ennuyer avec lui =)
Pensez-vous que son caractère d'indépendance, se modifie en fonction de votre comportement envers lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daycka est un pot de colle comme Dodger quand je bouge elle me suis sauf quand elle roupille profondément dans le couloir ou quand quelqu'un mange :Ejè:
Quand je suis dans la salle de bain elle est couchée près de la porte et quand je vais dans ma chambre je laisse toujours le porte ouverte et elle se couche de façon à ce qu'elle me vois ^^ alors qu'avec mon golden je n'ai pas du tout cette relation lui il colle plutôt mon père mais pas moi :Ejè:
Et je peux rentrée dix fois dans la maison c'est toujours la grosse fête pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0oMeganeo0 a écrit:
qu'est ce que le "coup du paton" ?


Avec leur patte, ils te mettent un p'tit coup ou alors ils te donnent leur grosse patoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté "pot de colle" de l'AA peut aussi se révéler avec l'âge : Be Zen était TRES indépendante jusqu'à 2,5 ans, et depuis quelques mois, c'est devenu une vraie glu : elle nous suit partout, nous met des grands coups de pattes quand on passe vers elle (c'est ça le "coup du paton" Mégane !), nous prend gentiment la main dans sa gueule quand on rentre ... j'adoooooooore !
En plus, on nous avait dit que comme c'est une femelle, elle serait plus en adoration devant son maître que devant sa maîtresse et en fait, c'est n'importe quoi : Si Christophe est au rez-de-chaussée et que je monte à l'étage, devinez qui elle suit comme son ombre ? Et pourtant, c'est toujours lui qui lui donne ses croquettes (on a mis ça en place quand on s'est rendu compte qu'elle réclamait à manger à tout le monde, même si elle venait d'engloutir sa gamelle 3 minutes avant : il est arrivé qu'elle dévore 2 gamelles en l'espace de 10 minutes la monstresse ! Remarque, elle sait y faire : elle s'assied devant sa gamelle comme si elle avait faim ! :m09: ).
Franchement, c'est un chien génial l'AA, son seul défaut (je me répète mais bon ...) est de ne pas supporter les autres chiens (enfin en général, il y a des exceptions comme partout !), ce qui fait que l'on ne peut jamais la laisser gambader librement en forêt, même quand on est sûr à 99,9 % que l'on ne rencontrera personne, il y a toujours le risque de rencontrer un promeneur avec son chien ... c'est vraiment mon seul regret. Ceci dit, il y a des labradors qui sont pareils, ou pire : Au moins, quand Be Zen rencontre un autre chien, elle l'ignore, alors que certains chiens aboient comme des malades et tirent sur la laisse comme des forcenés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem 2 chiens 2 comportements différents ...

Bayaa ... pot de colle de de lechouilles ... lol toujours dans nos pattes quoi qu'on fasse !!!!
Baloo bcp plus indépendant , apprécie la compagnie les invités, vient chercher des calins mais sait rester dans son coin quand on le lui demande ...

pour ce uqi est de vivre en appart, je suis pas "contre" pour un AA à condition de lui accorder pas mal de temps pour les balades ...et en maison, un tout petit bout de jardin genre 50 a 100 m2 suffisent amplement... ce sont pas des nerveux nos loustics ! plutot chiens canapés qu'autre chose ! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
pas des nerveux nos loustics ! plutot chiens canapés qu'autre chose ! :Ejè:



Ollaaaa oui :*2:

on a tous des photos "du coup du patons" !! Au debut tu crois qu'il te donne la pate, mais non, c'est pas pareil , la il le fait de loin, Il t'apelle ! :Ejè: Les sirénes ont leur chant, les akitas leurs patons :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les ballades, on en a parlé récemment. C'est vrai que c'est très important qu'ils puissent prendre le temps de sortir à leur rythme.
S'il peut déjà prendre l'habitude de courir il pensera aussi moins à "régler les différents physiquement". Pour nous aussi c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ré ouvre le sujet car je vois que ça fait longtemps qu'il a été posté. Ca me rassure de voir qu'un akita n'aura pas trop de problème en appartement car moi je suis en appart et je me posais aussi cette question. J'habite à 10 min du parc du pilat(pour ceux qui connaissent) et autour de mon immeuble on a beaucoup de verdure, j'avais donc l'habitude d'y amener mon bouvier bernois faire ces ballades. Par contre, le mien répondait très bien à l'appel et restait à mes cotés. Qu'en ait il de l'akita, si je veux qu'il se défoule ce sera avec une longe c'est ça? Je n'en ai jamais utilisé c'est costaud, ça ne va pas se casser? no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
Qu'en ait il de l'akita, si je veux qu'il se défoule ce sera avec une longe c'est ça? Je n'en ai jamais utilisé c'est costaud, ça ne va pas se casser? no


Cynthia, ne craint rien pour la longe c'est fait pour ça. Je pense qu'une laisse à enrouleur fait aussi parfaitement l'affaire et est beaucoup plus facile à utiliser.
Tu sera obligé de le laisser attacher en permanence mais il leur en faut peu pour se dépenser donc pas de problème de ce coté là non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une laisse enrouleur et une longe,je le tien mieux a la laisse enrouleur et quand je vais dans les champs vu qu'il y a moins de chiens j'utilise la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure alors car j'ai pu lire qu'il valait mieux ne pas le lâcher alors je me demandait comment il ferait pour se défouler. J'ai toujours eu des chiens en appart mais je compense avec des ballades où je les lâche pour qu'ils puissent courir alors là c'est vrai que je me demandais comment faire. Cool ah je suis bien contente. lol
Les week end on part dans le puy de dôme on a une maison avec un petit jardin fermé donc là ce sera bon.
Sinon comment l'akita se comporte en appartement. Mon bouvier bernois était très calme à la maison il avait son coin et même si on l'invitait à venir près de nous il préférait retourner à se place ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut quand même prendre l'habitude.
Je ne sais pas comment font les autres. Pour moi il arrive que la longe glisse à terre quand il fait ses allers retours bolides.
Du coup il est bloqué en fin de course avec la longe entre les deux pattes arrières (aiie aiie aiie).
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que lui dire : attention la patte arrière gauche ou droite. Oui il freine. Mais il ne soulève pas facilement la patte il faut insister.
Le précédent avait bien compris mais celui là ne le fait pas bien.
Peut être est ce dû au harnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un harnais c'est pas mal, est ce qu'un chien est mieux tenu si on lui en met un ou le collier est préférable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la tolérance du chien. Le précédent ne supportait pas les harnais. Il portait un collier trop grand qu'il se débrouillait pour garder. Le contact avec le collier était quand même très bon . Celui là ne supporte pas les colliers car il a eu un collier électrique. Avec le harnais les messages de la longe passent moins bien au niveau du ressenti du chien. Le chien est moins attentif je trouve, il faut appuyer à la voix. Par contre s'il pique un sprint il ne retrouve pas étranglé et ne prend pas un coup sur les cervicales. C'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux kitou en appartement, bon honnêtement un ça passe très bien, deux c'est un peu tendu donc on cherche à déménager. Tinker est très calme à l'intérieur il bouge pas je le cherche même des fois. Par contre à deux forcément ça joue, ça se chicane ect... donc moins zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi j'ai toujours eu des chiens en appart, beauceron, caniche et bouvier bernois. Pour moi le plus dur à été le caniche et oui le plus petit mais c'était aussi le plus speed. Ça court de partout ces choses là, c'est dingue!!! Le beauceron et le bouvier en appart était très calme même s'ils avaient besoin de se dépenser à l'extérieur, franchement, je n'ai jamais eu de problème. Et puis en principe les chiens préfèrent tout de même rester près de leur maitre, je ne vois pas l'intérêt pour eux de les laisser seul dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que le collier était préférable surtout pour un akita car un harnais au contraire incite le chien à forcer davantage il est plutôt utiliser pour des personne faisant beaucoup de rando ou de footing avec son chien.C'est comme un husky et son attelage le harnais lui permet de tirer sens se le gêner dans sa course donc un AA en promenade ne sentira pas que vous le retenez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelofthesky25 a écrit:
C'est comme un husky et son attelage le harnais lui permet de tirer sens se le gêner dans sa course donc un AA en promenade ne sentira pas que vous le retenez.

Il faut se mettre à la place du chien dans les sensations.
Un husky tire parce qu'il est programmé pour ça, il oublie tout. Pas un akita. Les sensations ne sont pas les mêmes. Ex Même si tu mets un maillot de coureur cycliste tu ne vas pas pédaler facilement en oubliant l'effort.
Le harnais du husky est spécial il l'enserre le corps la traction se fait par en haut et ne gene pas les muscles.
Le harnais de promenade gêne le chien, il tourne un peu, il peu bruler les coudes ou les cotes par friction.
pour les AA ou AI le harnais d'agrément n'est pas agréable pour courir encore moins pour tracter. Attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs sorte de harnais il faut en prendre un adapté et l'utiliser comme outil d'éducation pas comme quelque chose qui va faire marcher le chien au pied tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un AA peut supporter le changement d'habitation, lorsque l'on est amené à déménager? surtout si par exemple on passe d'un pavillon à un appart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fureur a très bien supporté notre déménagement (elle avait 9 mois)
Elle a pris ses marques de suite
Par contre, c'est d'une maison à une autre et en plus, il y a plus d'espace qu'avant, donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce sens là (plus de place)ca pose moins de problème lol. S'ils supportent le changement c'est deja ça.
Comme beaucoup l'ont dit, l'important c'est que le maitre soit présent et s'occupe de son chien. Je me disais que le chien serait peut etre plus triste si, habitué à avoir un jardin, il se retrouve en appartement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus triste ? C'est sympa de poser la question comme ça.
Une fois j'ai pris un akita adulte qui était revenu vivre en chenil.
Une autre fois j'ai pris un akita adulte qui avait vécu plusieurs années de liberté en propriété.
Je ne dirais pas que le second était ravi de vivre en appartement mais il y a trouvé ses aises. Beaucoup de points agréables par rapport à la vie rude d'extérieur température glaciale froid l'hiver, été chaud chaud et rester actif pour surveiller quand on a envie de ... dodo dormir. Confort, sécurité, accueil humain c'est pas mal tout ça. Il occupe la cuisine pour la préparation des repas, il a un coin dans une pièce séparée pour se reposer, un couloir frais pour s'allonger et il connait les horaires de sortie qu'il ne manque pas de rappeler cinq minutes avant. Donc ça se discute.

Je dirais nettement que le premier a regretté pendant 6 mois sa vie d'avant qui devait être plus riche en interactions. Il cherchait même à repartir. Il s'est bien rattrapé après pendant de longues années. Mais il sortait beaucoup.

Donc tout dépend ... de tout....et de chacun.
J'ai tendance à penser qu'il faut sortir suffisamment le chien en appartement et lui laisser un peu de liberté pour qu'il ne soit pas cantonné au pied du maitre pour moi là il y a de quoi déprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ^perso je suis en appartement avec ecko et pas de souci je le lache des fois dans le jardin en bas pour qu'il se sente un peu libre mais je dois faire tres attention la derniere fois un berger allemand est passer avec son maitre ecko n'as pas hesité a sauter par dessus le plus de plus de un metre de haut pour allez se battre belle engeulade derriere d'ailleur mais bon au sinon c souvent balade a velo pour qu'il puisse courir en etant attacher et ca il adore enfin tant qu'on est sur de la terre ou de l'herbe parceque sur le goudron c pas la meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet très intéressant et riche en réponses Very Happy
Je me posais la même question héhé!
Je vis en appartement et j'ai deux chiens, Shrek Husky X Berger Belge et Kim Bulldog Anglaise. Shrek supporte vraiment bien la vie en appartement et Kim n'en parlons pas c'est une Bulldog (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les plus gros feignant lol ) J'ai la chance d'habiter juste en face de la plage donc je les sort presque tous les jours à la plage et je les lâches.
Mais quand j'y vais c'est vers 4h à 6h du mat ou alors très tard le soir comme ça je suis sur d'être tranquille et puis l'hiver c'est encore mieux il n'y a personne !
Mais je sort environs mes chiens 5 fois par jour et X2 parfois.

Petite anecdote avant d'avoir mon appartement je vivais chez mon beau frère et ma belle soeur (dans un 4P de 80m² voir un peu plus) qui eux même avait un Staff et un Labrador et il y avait mon Shrek en plus.
Puis quelques temps après ils ont du récupérer les deux Labrador de leur fille qui ne pouvait plus s'en occuper du coup nous étions 4 personnes + 5 chiens (3 mâles et 2 femelles) et un chat lol Et bien la cohabitation était niquel pendant plus d'un an!!!
Bon il y avait quelques petites frictions mais rien de bien méchant.
On les sortait 6 fois par jour et les week-end on les emmenaient à la rivière et ils étaient parfaitement heureux!
A présent ils vivent dans une maison dans l'arrière pays Niçois et il on beaucoup de terrain, les chiens les colles tous comme des pot de colle lol
Par contre le chat lui a pris très vite goût à sa nouvelle liberté.
Comme quoi les sorties quotidiennes et régulières suffisent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...