Sophie11 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Petite question qui nous embête présentement : comment vous faites pour éduquer votre AA (Odinn a 4 mois et demi) à ne pas tourner autour de la table, voire à tenter d'y voler qqch (il est grand maintenant!) pendant le repas? On ne peut pas l'isoler dans une pièce. Resterait à l'attacher... Pcq la technique du "non" et l'amener sur son tapis, ça ne fonctionne pas (il est malin, il se cache sous la table, d'où on peut difficilement l'attraper sans devoir enlever toutes les chaises - et si on arrive à l'éloigner de la table, il y revient presto et le scénario de répète à l'infini). Bon, vous allez peut-être me dire qu'il n'aurait pas fallu lui donner de bouffe de table! Mais avec une princesse de deux ans qui mange en n'en faisant tomber systématiquement par terre, c'était impossible d'empêcher Odinn de "goûter" ... Merci à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 je te dirais de ne pas laisser tomber la technique du "Non" et "A ta place", rabache rabache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Virginie a écrit:je te dirais de ne pas laisser tomber la technique du "Non" et "A ta place", rabache rabache... +1 :pà: Tu peux rajouter le "file" et surtout félicite, félicite et félicite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Entièrement d'accord, il faut tenir bon, tu ne le regretteras pas les 12 prochaines années ! Les AA sont intelligents, et il va finir par comprendre ce que vous voulez, il n'y a pas de raison. Surtout qu'en grandissant il risque de mettre carrément sa tête sur la table à côté de vos assiettes en bavant (si ! si ! ça existe, surtout avec un si gros chien :m09: !!!). Ma précédente chienne ne réclamait jamais à table chez nous, mais quand mes parents la gardaient lorsque nous partions en vacances, ils lui donnaient plein de trucs. Quand on la reprenait, elle n'essayait même pas de venir réclamer vers nous, elle savait qu'on ne fonctionnait pas pareil, comme quoi nos chiens comprennent plein de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Moi je te dirais de continuer aussi. Mais de sévir un peu plus... Au bout de trois fois Il faut surement le brusquer un peu plus. Et dès qu'il ne bouge plus, féliciter a fond. Sinon, le mettre a l'écart de la cuisine peut aussi être une bonne chose. Le chien sait bien que le rapport a la bouffe c'est sacré !! Donc ca ne fera meme que renforcer ta situation de dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 pareil que tout le monde. : NE PAS LACHER !!! Défends ton steack !!!! Il est jeune ! il n'a que 4 moi et demi, c'est maintenant que tout ce joue, ca n'est que plus facile pour la suite si tu lui apprends petit. Dès qu'il s'approche tu cri NON !!! fais lui peur , tu te léve brusquement,tu fais du bruit genre "le petit dragon se reveille en toi" tu dis NON NON NON, fais le flipper et reculer. mets le a sa place et si il n'a pas de place "précise" fais en sorte qu'il soit a distance. Moi ca a marcher comme ca. Tu félicite bien sur quand il fais ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 1 août 2009 Et puis pour que ca soit plus attractif pour lui, une fois qu'il est dans son panier ou a sa place, donne lui quelquechose à grignoter, comme ca il comprendra aussi que s'il reste là ou il est il est récompensé, il sera plus enclin à dégager de la table et à retourner à sa place, mais en ayant quelquechose de positif à la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 1 août 2009 idem ne pas relacher les efforts quitte à être plus ferme ! NON c est NON tu le dis une fois puis "A TA PLACE" ce qui correspond à une place bien definie pour quand vous mangez, à quelques metres plus loin de la table et il prendra l'habitude de rester coucher pas loin, de regarder mais de ne pas chiner à table ! un conseil .. les AA sont loin d etre bete et on une bonne mémoire contrairement à ce qu ils essaient de nous faire croire ! pour ne pas repeter, j'ai adopté la technique du : je dis une fois l'ordre et s'il ne l'execute pas je dis "QU EST CE QUE J AI DIT" et crois moi ... avec un ton ferme ca marche ! je ne repete quasi jamais les ordres et le "QU EST CE QUE J AI DIT " a disparu au fur et a mesure ... rien de plu chiant d avoir des invités et un chien qui vienne faire le tour de la table pour reclamer... Encore le WE dernier on m'a dit "qu est ce qu il est agreable ton chen, il est pas chiant il vit sa vie, vient pas nous quemander à table etc ..." tout est une question d education ! NE PAS CEDER !!! et après ce sont des adorables toutouts super obeissants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 2 août 2009 Entièrement d'accord avec Coco ! Quand on a des invités, ils nous font systématiquement la même remarque : "Qu'est-ce qu'elle est coooool Be Zen, on ne remarque même pas qu'il y a un gros chien chez vous !", et nous, on est fiers d'avoir un chien si bien élevé, faut quand même l'avouer ... :m34: :m09: Alors il faut tenir bon ! Courage et persévérance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 2 août 2009 Pareil !!! Lorsque les invités arrivent a oublier qu'on a un ours a la maison c'est super gratifiant, c'est qu'on a bien bosser !!! :fete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 2 août 2009 clementine a écrit:Pareil !!! Lorsque les invités arrivent a oublier qu'on a un ours a la maison c'est super gratifiant, c'est qu'on a bien bosser !!! :fete: Zut alors, il me reste du boulot.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie11 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bon... Je vais retrousser mes manches et ma patience Une chance, les vacances commencent bientôt! En tout cas, j'ai au moins réussi à lui faire manger son os sur son tapis et non pas au milieu de la cuisine. J'ai rien contre la bave de chien, mais la bave de chien sauce nonosse sous la table ou au pied du réfrigérateur (bref, partout où on met les pieds tout le temps), ouach! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 4 août 2009 franck a écrit:clementine a écrit:Pareil !!! Lorsque les invités arrivent a oublier qu'on a un ours a la maison c'est super gratifiant, c'est qu'on a bien bosser !!! :fete: Zut alors, il me reste du boulot.................... :Ejè: ça doit être l'esprit sudiste, moi aussi j'ai du boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 4 août 2009 Faut dire que j'ai de la chance que le mien soit tres détendu de nature !! sinon je serai probablement entrain de bosser aussi !! :*2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 5 août 2009 coco a écrit:idem ne pas relacher les efforts quitte à être plus ferme ! NON c est NON tu le dis une fois puis "A TA PLACE" ce qui correspond à une place bien definie pour quand vous mangez, à quelques metres plus loin de la table et il prendra l'habitude de rester coucher pas loin, de regarder mais de ne pas chiner à table ! un conseil .. les AA sont loin d etre bete et on une bonne mémoire contrairement à ce qu ils essaient de nous faire croire ! pour ne pas repeter, j'ai adopté la technique du : je dis une fois l'ordre et s'il ne l'execute pas je dis "QU EST CE QUE J AI DIT" et crois moi ... avec un ton ferme ca marche ! je ne repete quasi jamais les ordres et le "QU EST CE QUE J AI DIT " a disparu au fur et a mesure ... rien de plu chiant d avoir des invités et un chien qui vienne faire le tour de la table pour reclamer... Encore le WE dernier on m'a dit "qu est ce qu il est agreable ton chen, il est pas chiant il vit sa vie, vient pas nous quemander à table etc ..." tout est une question d education ! NE PAS CEDER !!! et après ce sont des adorables toutouts super obeissants ! Roo ben ca alors moi aussi je dis "qu'est ce que j'ai dit" :Ejè: Sinon je dirais c'est un akita il est têtu, va te tester, je pense un peu plus de conviction, de fermete, il faut s'imposer, et ne pas commencer à ceder car sinon il va falloir rattraper, dans sa petite tête t'inquiete pas qu'il t'observe et la moindre faille il la trouvera donc ne lui donne pas raison insiste il ne faut pas qu'il ait le dernier mot, felicite le bien quand il est dans son panier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites