mookie 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bonjour à tous, Je suis sandra de dordogne et je souhaite acquérir un AA. Grâce à vous, j'espère en apprendre beaucoup sur cette race qui me facine et concrétiser mon projet. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bienvenue Sandra :pà: Comment as-tu decouvert l'AA? Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bienvenue a toi :pà: Je te débloque l'acces au forum . bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mookie 0 Posté(e) le 7 août 2009 J'ai découvert l'AA sur Internet et j'ai eu un grand coup de coeur. Maintenant j'aimerai en apprendre plus sur cette race avant de franchir le pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
do 0 Posté(e) le 7 août 2009 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 7 août 2009 bbienvenue Sandra, tu es au bon endroit pour découvrir les bons et le moins bon coté de cette race. Bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 7 août 2009 bbienvenue :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 8 août 2009 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 8 août 2009 bbienvenue Sandra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 8 août 2009 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 9 août 2009 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 9 août 2009 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mookie 0 Posté(e) le 12 août 2009 J'ai fait un tour sur le forum et bien étudié la partie "Education et comportement". J'ai donc pu constater que l'AA a un fort caractère et l'éducation n'a pas l'air facile. Est-ce que pour une 1ère expérience vous me conseillerez l'AA (sachant que mon souhait serait d'avoir un male castré) ou plutôt de m'orienter vers une autre race? Est-ce que certains on déjà eu un AA comme 1er chien? Si oui pourriez-vous me faire partager votre expérience? J'ai pu lire aussi que l'AA ne s'entend pas avec les chats. Est-ce que c'est pour une grande majorité? D'après vos témoignages la cohabitation n'a pas l'air simple et plutôt inquiétante. Sachant que j'ai un chat et un lapin en cage, je ne souhaite pas prendre de risque. Je me suis renseignée auprès de certains éleveurs qui m'ont dit qu'à partir du moment où il est habitué chiot et qu'il est bien éduqué ça ne pose pas de problème. Merci de bien vouloir m'aider à faire le bon choix et de me donner vos avis. Si je me suis trompée de rubrique pour parler de ce sujet merci de me le signaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 12 août 2009 Alors je vais essayer de te conseiller à partir de mon expérience... Daron a été mon deuxième chien et le quatrième chien de mon copain, en sachant que son dernier chien était un cane corso. Eh bien ça n'a rien à voir !! Il faut être ferme, constant et doux à la fois (ce qui n'est pas très évident) on a fait quelques petites erreurs, heureusement nous nous en sommes aperçus à temps et avons rectifié le tire mais ce n'est vraiment pas évident. Il faut beaucoup de temps et d'amour, être ferme et tenir bon, savoir contourner les difficultés... C'est assez complexe et c'est vrai que si tu n'as jamais eu de chien auparavant cela peut être très dur... Il faut apprendre à connaitre son chien. Après pour ce qui est des chats oui si il a été habitué dès chiots ! Je crois que sur ce forum d'ailleurs il y en a plusieurs qui cohabitent très bien avec des chats. En tout cas le mien les adore, nous n'en avons pas mais nos voisins oui et il semble intrigué, il veut jouer avec eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 mookie a écrit:Est-ce que pour une 1ère expérience vous me conseillerez l'AA ? Franchement, je ne conseillerai pas l'AA ou l'AI (ou d'autres races assez particulières) en première expérience canine :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 12 août 2009 C'est clair, je ne te le conseil pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Maf a écrit:mookie a écrit:Est-ce que pour une 1ère expérience vous me conseillerez l'AA ?Franchement, je ne conseillerai pas l'AA ou l'AI (ou d'autres races assez particulières) en première expérience canine :*1: idem, je ne le conseille pas. Dakota n'est pas ma premiere experience canine, mais j'avoue que ce n'est pas facile tout les jours! Avec moi les choses sont claires donc il ne se passe rien mais avec mon copain, qui ne connait pas grand chose au comportements du chien, c'est tout autre chose et elle sait bien lui faire peur (en grognant ou en lui aboyant dessus) et je peux te dire que c'est impressionant même du haut de ses 9 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 12 août 2009 Pour mon expérience, c'est mon premier chien "a moi"; et pas a ma "famille". J'ai appris tres vite par le biais du forum qu'il fallait etre intransigeant et qu'il fallait faire preuve de patience et d'obstination et de beaucoup de tendresse dans l'education. comme dit jesswill, souvent c'est ce qui peut paraitre dur. A partir du moment que tu sais que tu vas castrer ton male je pense que ca resoud aussi quelques soucis. Le miens a été castré et c'est vrai qu'il n'est pas aussi "dur" que d'autre. :*1: Je ne te dirai pas de voir ailleurs ou de le prendre absolument; Malgrés tout les petits désagrements que cela peut occasioner ( pb de cohabitation par exemple) cette race t'apporte enormement . Pour un premier chien a éduquer je n'ai pas trouver cela insurmontable. Il faut juste que tu te pose les bonnes questions : "suis je patiente" "est ce que je me sens d'éduquer un chien avec force mentale et douceur en meme temps" parce que le plus important c'est la domination mentale que tu aura sur lui. meme si tu fais 1m50 et 45 kilos il faudra que lui sache qu'il n'y a pas moyen de moyenner le canapé par exemple :Ejè: On parle de soucis d'education car il faut bien sur savoir que l'education est a prendre avec serieux et constance, mais on parle aussi de tout le bonheur vecu avec eux. a partir du moment ou l'education est reussi, y'a pas vraiment de raison a se bouffer le moral :*1: Tu as aussi le forum qui est un support d'info et de conseils non negligeable (par l'expérience hein, je dis pas qu'on a la science infuse) :pà: a refaire je referai sans aucunes hésitations, je reprendrai mon AA/poney :*2: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 12 août 2009 Oui voila Clémentine à tout dit. Mais parfois malgré tout ça (que tu te sois posé les bonnes questions...) eh bien ça ne fonctionne pas parce que tu auras d'autres problèmes que ton chien... et c'est un chien qui demande du temps et surtout de la patience ! Cela peut très bien fonctionner (Clem) ou alors plus mal (même pour des personnes qui ont déjà eu des expériences avec des chiens) cf tout les akita a adopter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mookie 0 Posté(e) le 12 août 2009 :R5: pour vos conseils, ça va bien m'aider dans ma réflexion car ce n'est pas une décision qui se prend à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 12 août 2009 mookie a écrit::R5: pour vos conseils, ça va bien m'aider dans ma réflexion car ce n'est pas une décision qui se prend à la légère. Non surtout pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 12 août 2009 Comme Clem mon Akita Inu est mon premier chien à moi donc pas le premier avec lequel je vie mais le premier que j'éduque. Je pense que tout dépend de l'implication que tu compte mettre dans l'éducation de ton chien, moi j'ai fais les forum, lu des bouquins et fait l'école du chiot et au final comme Clem ça ne m'a pas semblé si difficile que ça. C'est plus ses problèmes de comportement qui ont été difficile à coté de sa l'éducation c'était de la gnognote donc bien choisir son élevage et son chiot. Pour l'entente avec les chats par contre je trouve que c'est plus un coup de poker... il y a des AA qui ne s'habituent jamais. Si tu cherches un chien "bonne patte" avec lequel tu pourras te permettre quelques erreurs et laxités le AA n'est pas pour toi mais si tu es prête à t'investir ça peut aussi être passionnant d'apprendre à décrypter ton chien et à toujours te remettre en question pour trouver LE truc qui marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone748 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour et bienvenue! En ce qui me concerne, j'ai 2 akitas américains, 1 femelle de 8 ans et un mâle de 10 mois. Je dois dire que tout se passe à merveille! Avec une facilité déconcertante je dois dire! Mes chiens sont super! Pas de bêtises, très agréables avec les visiteurs, ne quémandent pas à table, ne montent pas sur les lits ou les canapés, ils s'entendent merveilleusement bien avec mes chats... Bref des perles!! J'ai pris un second akita pour tenir compagnie à ma chienne qui déprimait suite à la perte de mon dogo. Je te cache pas que j'appréhendais l'arrivée d'un chiot à la maison, même si je n'avais eu aucun soucis avec ma chienne (je me disais que c'était peut être une exception) ni avec mon dogo... J'ai fait confiance à mon éleveuse et franchement je ne suis pas déçue!!Au contraire!! Tout d'abord, elle m'a conseillée dans le choix du chiot: la plupart des gens, moi la première, s'attache à la couleur du chiot!! Grave erreur! Il faut que le couple maitre/chien soit compatible, et donc choisir le chiot en fonction de son caractère et non de sa couleur!! L'éleveur compétent saura te conseiller. Personnellement j'ai eu beaucoup de chance car celui que m'a conseillé mon éleveuse correspondait aussi à mes attentes en termes de couleur!!! Elle m'a conseillée de le castrer, ce que j'ai fait sans hésiter! Ce paramètre est très important! Ce n'est pas étranger au fait que Tahoe est si "facile"! Un bon éleveur est aussi celui qui va t'accompagner dans l'"éducation" de chien, celui qui va répondre à tes questions en cas de "soucis"! Quand je parle d'éducation, je ne parle pas de cours d'éducation en club canin!! Loin de là!! Assis, couché, debout, ce n'est pas pour moi, et encore moins pour mes chiens. Si tu ne connais pas les chiens, et encore moins les akitas, car pour moi les akitas ne sont pas des chiens comme les autres, tu dois être guidée par quelqu'un qui les connait réellement, et quelqu'un en qui tu as confiance. Contacte les éleveurs, discute avec eux, va voir les élevages, observe, et tu verras bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 14 août 2009 C'est bien que tu sois venue sur ce forum avant de te lancer, au moins, si tu te décides à prendre un AA, ce sera en toute connaissance de cause ! Je ne conseillerais pas d'acquérir un AA comme 1er chien, je pense que c'est un chien très particulier et qu'il y en a beaucoup trop qui finissent à la SPA, malheureusement. Îl faut réussir à toujours montrer que c'est le maître qui domine, sans aucune brutalité mais en ayant des comportements adaptés à chaque situation, c'est donc un long travail !!! Ma Be Zen est très gentille avec les humains, elle est bien éduquée, ne nous a jamais grogné dessus, bref, une perle ... MAIS (ben oui, il y a un mais) ce qui m'ennuie énormément c'est son comportement avec les autres animaux, qui sont tous des proies pour elle, chats, hérissons, oiseaux, etc ... une vraie tueuse ! Et encore, je me méfie énormément des autres chiens, car quand ils viennent au-devant d'elle, elle les plaque au sol sur le dos en 2 secondes, et c'est très impressionnant, même s'il n'y a jamais eu d'accident. Il est donc hors de question pour nous de la promener sans laisse, ce qui est dommage vu que nous habitons dans la campagne profonde et que nous allons tous les jours dans les bois ! Pourtant, Be Zen a vécu 9 mois avec un Akita Inu (décédé depuis) et tout se passait à merveille car elle était habituée à lui depuis toute petite, mais avec les chiens qu'elle ne connait pas, son comportement est imprévisible et je ne prends aucun risque, j'ai trop peur d'un carnage. Pour être honnête, je ne regrette absolument pas d'avoir Be Zen car je l'adore, mais si je reprends un chien un jour, ce sera un Tervueren ou un Golden, car je rêve de pouvoir laisser courir mon chien dans la forêt en liberté ... et en attendant, je me console en me disant que 99% des AA sont comme elle et que j'aurais très bien pû avoir un Labrador avec le même problème (j'en connais un qui est pire !!! :Ejè: ) En tous cas, je trouve que tu as bien fait de solliciter des avis sur ce forum avant de prendre une décision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 14 août 2009 Babylone748 a écrit:Quand je parle d'éducation, je ne parle pas de cours d'éducation en club canin!! Loin de là!! Assis, couché, debout, ce n'est pas pour moi, et encore moins pour mes chiens. Les clubs d'éducations se n'est pas que "assis, couché, debout" J'y ai trouvé beaucoup de bons conseils et un très bon moyen de débuter la sociabilisation de mon loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 14 août 2009 Tout d'abord, elle m'a conseillée dans le choix du chiot: la plupart des gens, moi la première, s'attache à la couleur du chiot!! Grave erreur! Il faut que le couple maitre/chien soit compatible, et donc choisir le chiot en fonction de son caractère et non de sa couleur!! Ah sandra cela me fait plaisir de lire cela. Effectivement , les futurs acquéreurs, visualisent une photo de AA qui leur plait et recherche un chiot de la même couleur. Dans ton cas, je ne me faisais pas trop de soucis concernant tes capacités à éduquer un chiot car tu as un trés grand respect vis à vis des animaux en général et du caractére de l'AA en particulier. Mais le challenge que j'avais c'était de t'aider à choisir un chiot qui ne joue pas le troublion de service et qui s'intégre dans l'ambiance équilibrée qui existait entre toi et tous tes animaux. Le plus important c'est le caractére , mais c'est plus difficile à cerner surtout quand le chiot est trop jeune ; Choisir un chiot qui vient de naitre sur photo c'est à mon avis la pire des conneries. Un éleveur compétent est là pour guider le nouveau propriétaire dans son choix et dans l'éducation du chiot. souvent je préfére quelqu'un qui n'a pas trop d'expérience mais qui est prét à écouter et se remettre en question à d'autres qui croient tout connaitre car ils ont eu d'autres races avant. Ils se font leur idée du chien qui ne cadre pas toujours avec ce dont a besoin un AA. Pour être honnête, je ne regrette absolument pas d'avoir Be Zen car je l'adore, mais si je reprends un chien un jour, ce sera un Tervueren ou un Golden, car je rêve de pouvoir laisser courir mon chien dans la forêt en liberté Bon courage avec le tervure, vous risquez de regretter alors le calme de l'AA :Ejè: mais l'éleveur chez qui vous avez acheté Be Zen ,a du certainement vous prévenir de la difficulté du rappel chez l'AA. Perso j'ai des femelles AA que je proméne sans probléme sans laisse en campagne et même pour l'une en ville mais elle est exceptionnelle :Ejè: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui d accord avec Maité, la socalisation est tres importante et le club est un moyen non negligeable à ne pas reduire au "assis couché" pour Tahoé, la castration joue, ceci dit il faut aussi prendre en compte son jeune age (10 mois), la castration n est qu un paramètre parmi d autres...notamment sa place au sein de la meute, ton rôle et celui de ta dogo apres les eleveurs ont en effet un vision du caractere futur du chien, et il est certain que mettre en adéquation le couple maitre - chien c est l'idéal, à condition deja d arriver à cerner le maitre objectivement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone748 0 Posté(e) le 14 août 2009 SISKO [quote]...notamment sa place au sein de la meute, ton rôle et celui de ta dogo J'ai 2 akitas américains, j'ai perdu mon dogo (un mâle non castré) l'année dernière suite à une tumeur, d'où la déprime de Shina, ma chienne akita américain de 8 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 14 août 2009 de ton akita adulte alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 15 août 2009 Michele a écrit: Bon courage avec le tervure, vous risquez de regretter alors le calme de l'AA :Ejè: Effectivement, je pense que vous avez raison sur ce point ! En fait, chaque race de chien a ses avantages et ses inconvénients ... il faut bien se renseigner avant, c'est cela le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 15 août 2009 L'akita est un chien très agréable a vivre. Pour le soucis de rappel, il est certain que ce n'est pas un chien qui excel mais il n'est pas non plus sans revenir. Son coté chasseur le rend parfois incontrolable. MAIS pour foncer sur un chien, il n'est pas pire qu'un autre. Je connais ÉNORMÉMENT de maitre avec des races totalement différentes qui perdent leurs rappels en voyant des chats, des chiens et bien d'autre animaux. Mon dobermann faisait aussi parti de ceux là. Après tout dépend a qu'elle distance il se trouve par rapport a moi au moment ou je l'appel. L'akita est juste plus persistant dans sa quete de chasse :Ejè: . Je persiste a croire que le rappel peut se construire assez facilement a partir du moment ou on s'occupe du chien lorsqu'on le lache, qu'on joue avec lui, qu'on le sollicite etc ... J'ai rarement vu un chien revenir a 100 % au rappel lorsqu'il a vu un autre chien ou un chat. Ce sont des exeptions dans toutes les races je pense. Il y'a des chiens qui ne s'interesse pas du tout aux autres chiens. Je ne sais pas comment !!! ...si c'est inné ou si c'est par un travail particuliers. Mais dire que parce que j'achète un malinois, un BA, ou un dobermann ou autres chiens de travail, j'aurais un super rappel. C'est parfois assez utopique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je persiste a croire que le rappel peut se construire assez facilement a partir du moment ou on s'occupe du chien lorsqu'on le lache, qu'on joue avec lui, qu'on le sollicite etc ... et tu peux le croire !!! a la rencontre en mai, sanka a peté le mousqueton pour aller voir un autre chien, il est partit comme une balle, olivier a dit : "sanka stop" ou un truc comme ca et HOP sanka a ravisé sa trajectoire. honnetement j'étais bluffé !!!! Sanka Président :*2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0oMeganeo0 0 Posté(e) le 16 août 2009 Bienvenue =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites