Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilo1

bonjour

Messages recommandés

Bonjour,
J'espère trouver sur ce forum les informations qui vont nous aider à faire ou non le choix d'un AA.
Nou sommes bien conseillés par l'éleveur, mais restons prudents.
à+

bbienvenue à toi! N'hésite pas à poser toutes tes questions, je te donne l'accès au reste du forum :pà:

bbienvenue sur ce forum qui devrait te permettre de cerner le caractère un peu particulier de cette race.
Bonne lecture et pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit.
Tu as déjà un contact avancé avec l'éleveur?

merci maïté.
Oui, nous sommes normalement prioritaire sur la prochaine portée, déjà en cours.
L'éleveuse est une passionnée, qui nous a bien renseigné jusque là, et à qui nous avons fait part de nos questions.

Nous avons deux hésitations principales.
La première est que nous possédons un morceau de forêt non clos, dans lequel j'aimerai pouvoir lâcher le chien. L'AA n'est apparemment ni territorial, ni amoureux du rappel.
La suivante est que ma compagne est très (trop ?) douce avec les animaux.

Pour le reste, son calme, ses capacités au gardiennage, cadrent bien avec la maison que nous habitons et où nous travaillions.

Nous avons demandé une femelle, douce de caractère. Mais vu les interrogations encore en attente... Bref nous hésitons.

Quant à une autre race, c'est délicat. Ceux qui nous intéressent aussi, sont très actifs.

C'est tout à fait impensable de clôturé tout ou partie de votre terrain? Ta compagne effectivement va devoir faire des efforts pour son bien et celui de la chienne à elle de voir si elle y est prête :*1:

clôturer une partie du terrain est possible. Mais ça m'enlève la part de liberté que j'attends d'un chien. Promener sans laisse et retour au rappel.
C'est la part de caractère la plus contraignante à mon sens.

Dans ce cas là je ne pense pas que l'akita americain soit le chien idéal pour toi :*1:

Bienvenue à toi....
Pour le rappel c'est vrai que les akitas ne sont pas des champions....Il y a des akitas qui y répondent très bien, mais il y en a d'autres qui n'y répondent pas même si tu as fait tout le travail nécessaire depuis qu'il est chiot....et comme tu ne peux pas prédire sur quel exemplaire tu vas tomber... :*1:

Pour ta compagne, on peut être douce et néanmoins avoir des limites claires avec le chien...je ne suis vraiment pas un exemple d'autorité et pourtant notre loup m'obéit aussi bien...

merci pour vos mesages de bienvenu et 1ers conseils.
je vais continuer à parcourir le forum.

bbienvenue
en effet, l'AA et le rappel, ça fait deux ! c'est bien de se poser les bonnes questions AVANT !!! :pà:

Bonjour et bbienvenue
On peut être doux avec un chien tout en étant ferme, faut doser, d'ailleurs l'éducation de l'akita doit être douce et ferme pour que ca se passe bien. Promener un akita sans laisse et le laisser en libeté est une utopie, il faut le savoir et être prévenu sur la chose. Non seulement c'est risqué pour lui mais aussi pour les autres chiens qu'il serait amené à rencontrer. Bien sur il y a des occasions ou on peut se balader sans laisse : en pleine campagne, là ou il n'y a ni route ni autre chien et je rajouterai même ni autre animal car l'akita est un chasseur et dans ce cas là il n'a aucun rappel. Tu as discuté de tes attentes sur ce point avec l'éleveur pressenti? qu'a t'il dit?

Bonjour et bienvenue

Je rejoins l'avis des autres sur le rappel, et sur le fait qu'il serait mieux de cloturer votre terrain car en cas de souci on saura bien vous retomber dessus....c'est pour le bien de tout le monde, si vraiment le fait de ne pas pouvoir le laisser en liberte vous ennuis l'AA n'est peut etre pas pour vous ...

Votre choix se porte plus sur un male une femelle ?

Votre compagne est trop douce dans quel sens l'entendez vous?
Un AA comme dit avant doit etre eduqué avec douceur et fermeté (qui ne veut pas dire violence), il faut savoir poser les limites et ne pas revenir sur cette decision ...L'AA est un chien intelligent qui comprend vite, et comme je disais avec une eleveuse en gros on va dire que le BA lui croit toujours que son maitre est la, l'akita lui aussi calme qu'il est passe son temps a observer son maitre , je ne sais pas si cela se verifie pour tous mais je peux vous garantir que sur le mien c'est veridique il nous observe en permanence et cherche la faille...

Je confirme les dires l'akita n'a pas de rappel (si quand il a fini ce qu'il devait faire et encore....) c'est ce qui énerve un peu au début : colere seul : et puis on s'y fait et on s'adapte, mais bien sur il y a toujours des exceptions .

Au delà du manque de constance dans le rappel je pense que le plus gros problème suite à la question posée est de savoir si un Akita peut être laissé en liberté à l'extérieur d'une maison en permanence ?
Là sincèrement je ne connais même pas d'exception prouvant le contraire :*1:
Je ne sais plus quel membre à tenté de laisser libre son AA, mais je me souviens que ça ne s'était pas très bien passé suite à un incident avec un animal passant dans le secteur.

Je ne voudrais pas te décourager mais si tu ne peux pas clôturer la vie ne sera pas facile pour vous trois.

bbienvenue à toi !!

main de fer dans un gant de velour est la clé pour l'education.

pour ce qui est de ton terrain, deja qu'avec des clotures ils tentent l'experience du grand air alors sans cloture !!!

• Créer...