Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb

Bilou [ADOPTE]

Messages recommandés

Image hébergée par servimg.com

et Bilou né en 2006
Celine habite à Dijon.
Elle cherche à placer ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le grand frère à mon loulou....
J'espère qu'il trouvera vite une famille et qu'il ne sera pas séparé de sa copine Shiva....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'idéal serait de trouver une famille qui prenne les deux ensemble, puisqu'ils ont toujours vécu comme ça ! C'est difficile, mais ça peut arriver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou a non sans mal ete place
j'aie eue la dame au tel et j'avoue etre outree de l'etat de ce pauvre bilou..je n'ose vous dire a quel poids aelle a recuperer bilou...je suis scandalisee par le comportement de benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi on ne connait jamais les gens a fond!!!C scandaleux sont comportement il en meritrai une bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut être positif raison de plus pour que Bilou soit content d'être adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il a fait pour que bilou soit dans un mauvais état ???? Le principal c'est qu'il est reussi a etre placé. j'éspère qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit être soulagé de savoir ton Bilou à l'abri maintenant tout va s'arranger maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà que rien ne va plus entre BILOU et sa nouvelle famille. Il s'est sauvé puis il a été récupéré, puis il s'est sauvé puis il a été récupéré puis il a mordu le chien et grogné.
Bref il ne veut pas rester là.
Il serait au refuge de Jouvence (Messigny et Vantoux, 21).
Il est maigre, déboussolé.

Serait-il possible de faire quelque chose pour lui, quitte à aller le voir au refuge et le consoler un peu le temps qu'il trouve un adoptant qui lui plaise.

J'ai perdu le numéro de Celine que je ne peux donc pas appeler.
Ca urge mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de précisions serait utile. Rééduquer? Pour quels soucis? Il a mordu un autre chien. Le chien de la maison? Il a été adopté par quelqu'un ayant un déjà un mâle? Grogné sur qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'aie deja eue la dame au tel ce matin je vais voir bilou cet apres midi.
il a pas besoin d'etre reeduquer c'est juste un "vrai" akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bilou. Le fait d'aller lui rendre visite peu surement le déboussolé encore plus non ?
Je ne sais pas trop

Et Mini vache, la fille de bilou et shiva elle est parti ou cette petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouououh....C'est délirant.
Il a été adopté, mais comme tout akita qui se respecte il prend des initiatives parce qu'apparemment ça ne lui plaisait pas.

Ca prouve encore une fois de plus que placer un akita n'est pas une mince affaire.

Bilou pauvre Bilou il doit se sentir perdu dans sa tête le pauvre. Bien sûr il faut le consoler. Il pourrait devenir aigri et méchant. et si ça lui plait il ne faut pas l'obliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur quer j'irais voir mon chien!!!

j'aie pas la place la plus facile...c'est moi qui ramasse tout dans la tronche parce que lui n'assume pas et applique la politique de l'autruche!!
minivache je ne sais pas ou elle est...apparemment adopter par une gentille famille.

au moins en y allant cet apres midi je pourrais leur expliquer en long large et en travers le caractere de bilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça les aidera surement et Bilou aussi pour trouver la meilleur famille. Toujours aucun moyen pour toi de le récupérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment atroce,pauvre bilou!
tu peux pas le prendre meme en apart?
il doit etre un peu tromatiser se retrouver dans un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh Céline tu devrai récupérer ton chien, ton homme peut comprendre ca, apres tout c est ton chien et tu en est responsable meme s il est au nom de ton ex, au moins moralement.

s il s abime deja le museau sur les barreaux il risque de decabler sévère, une fois qu il sera eutha ce sera trop tard,
j avoue que je ne comprend pas trop ta position, tu ne pouvais pas le prendre a ton ex, pour des pb de papier ok, la tu peux...

ok ton homme veut pas, mais c est quand meme ton chien, quand tu l as pris , t en a pris pour dix ans........aussi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de reflexion je m'en passe merci...
je vais quand meme pas lui mettre le couteau sous la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la spa ne veut pas que j'aille le voir
zesk avait raiosn.
ils ont peur que ca le perturbe encore plus en plus il est en quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine a écrit:
beh s'il est en refuge n'impote qui peut le prendre? pas besoin de papier

ben ouep, c'est ça que je ne comprends pas non plus. Si Bilou est en refuge, n'importe qui peut l'adopter ...

Les histoires du passé n'existent plus une fois que le chien est en refuge. Même s'il est placé en quarantaine, tu peux mettre une "résa" orale d'adoption.

Celine, je ne comprends pas ce qui t'empêche de reprendre Bilou ? J'ai du rater un épisode je pense Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me permettre de répondre pour Céline, elle ne peut reprendre Bilou car son nouveau compagnon ne veut pas de chien (Céline tu me corriges si je me trompe).
Tu fais en ton âme et conscience Céline mais tu ne peux pas blâmer ton ex de ne pas garder VOS chiens alors que tu ne le fais pas non plus.
L'important maintenant est de trouver une famille pour Bilou alors si quelqu'un a des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il retrouvera une bonne famille cete fois-ci et au plus vite.
Perso, je suis comme sisko et maf, il y a des choses que je ne peux pas comprendre, si ton mec ne voudrait pas de ton enfant, tu le l'abandonnerais aussi.....c'est un peu imagé mais pas si loin de la réalité! il est vrai qu'il est plus difficile d'abandonner un enfant plutôt qu'un animal! mais dans les 2 cas de figure à mes yeux ce n'est pas excusable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devant toute ses attaques qui ne servent a rien...je quitte le forum...et merci de supprimer ce post...une allergie aux poils de chien d'un enfant de 3 ans c'est si dur a comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine,
Lorsque tu as décidé d'abandonner tes chiens à ton mari en partant, tu ne t'es pas demandée ce qu'ils allaient devenir. Ils ont eu la mauvaise part. Ils ont souffert du manque d'amitié humaine. Ils ont souffert du froid. Ils ont souffert de la faim.
Ils étaient deux pour se conforter.
Aujourd'hui ils sont séparés.
L'un est en train de péter les plombs dans un refuge.
La seule chose à faire est d'aller s'occuper du chien et regarder les choses en face. Les allergies ne naissent pas à 3 ans. Je ne suis pas inquiète pour ça.
Le chien a besoin de toi. Rappelle toi de ça. Il faut être au rendez-vous de l'amitié.
Sinon quel amour vas tu offrir à tes enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maité pour ces précisions

celine a écrit:
devant toute ses attaques qui ne servent a rien...je quitte le forum...et merci de supprimer ce post...une allergie aux poils de chien d'un enfant de 3 ans c'est si dur a comprendre?

perso j'essaie juste de comprendre ...
Maintenant que Maité m'a expliqué, je ne dirai qu'une chose : que tu ne puisses pas reprendre Bilou quelqu'en soient les raisons, ça te regarde ; cependant il est clair que tu ne dois pas aller le voir, pour son équilibre ce serait terrible ... Voir sa maitresse venir et repartir sans lui, ça n'améliorera pas sa condition.
Par contre, tu te dois de donner le maximum d'informations le concernant à la SPA (ce qu'il aime ou pas, comment il réagit avec les gens, les enfants, les autres chiens et les autres animaux, ce qu'il a l'habitude de faire ... enfin tout quoi !) pour aider les futurs maitres à bien appréhender l'adoption, c'est important pour eux et surtout pour Bilou !

Quant à supprimer ce post, je n'en vois pas l'intérêt ... Il existe pour essayer de placer un Akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ais pas attendue pour les appeler!!!
maintenant mis a part m'en ramasser plein la tronche et m'en mettre plein les dents ce post ne sert pas a grand chose...donc je recommence merci de supprimer ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céline, ce post est dans la rubrique adoption d'un forum akita americain !
s'il y a bien une raison de le laisser pour donner le plus de chance à bilou d'etre adopté, c'est celle ci !
il faut s'attendre à ce genre de reflexion, et si vraiment tu souhaites le placer, il faut que tu passes outre.

je suis d'accord avec maf, si tu ne compte pas le réadopter, ne vas surtout pas le voir.
quelle horreur pour lui, revoir sa maitresse et la revoir partir.

par contre, explique au mieux au refuge son caractere et son comportement.

et fais passer des annonces sur rescue ou sur les forums akita.

il y ancore quelques mois, ce chien faisait partie de ta famille, il était avec sa copine, tu l'emmenais meme en expo et tout, et là il se retrouve tout seul, en refuge.
il faut faire le maximum pour qu'il y reste le moins longtemps possible. pleure
et faire face aux commentaires, pour lui laisser le maximum de chance d'etre adopté.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci audrey...

quand a l'allergie jamais je n'aie dit qu'il s'agissait de mon fils mais du fils de mon ami qui est allergique depuis ses 1 ans...

la spa a deja ete apeller je leur ai longuement parler du caractere de bilou mais pour le moment il est en quarantaine donc pas adoptable, et d'apres la spa il a malheureusement tres peu de chance...apres ca vous pouvez pensez encore que je m'en fiche ca m'est egal maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batailler contre Céline pour qu'elle reprenne son chien , ne sert à rien.
d'aprés ma petite expérience d'éleveur, je me suis rendu compte qu'il est impossible de faire changer d'avis un propriétaire quand il a décidé de se séparer de son chien, quelqu'en soit la raison.

Aussi la seule chose à faire s'est effectivement de trouver un nouveau propriétaire pour ce chien, et c'est là que réside le probléme.
Un AA male en SPA est difficilement adoptable. La "clientéle" de la SPA manque souvent de connaissance en matiere de comportement canin et recherche des chiens gentils et un peu neuneu, style labrador.
Il y a des forums spécifiques pour l'adoption des molosses et c'est peut-être là la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline tu peux nous dire concrètement ce qui a été fait pour aider au placement de Bilou (où tu as mis des annonces, si tu as contacté des associations) histoire de faire le point et de trouver d'autres idées pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but est d'aider BILOU et ne surtout pas nuire à CELINE.
Je connais des personnes qui ont mis leur chien sur un forum pour s'en séparer et qui après discussion y ont renoncé.
Le motif annoncé ? "je me suis rendu compte que je l'aimais".
Je ne vais pas rentrer dans une polémique inutile car aujourd'hui BILOU n'attend plus rien de CELINE.

Nous sommes déjà échaudés et échauffés par les personnalités diverses qui prétendent aider les chiens voire en produire et qui s'en débarrassent quand ils les gênent. Pour tous les amis des akitas ce genre de galère c'est clair que ça nous irrite mdr. Il n'y a pas d'autres mots pour le dire.

Un akita ça se respecte. Un humain aussi doit se respecter. Nous sommes désolés d'apprendre pour CELINE qu'elle fait donc une croix sur le fait d'avoir un chien plus tard et c'est triste pour elle.

BILOU est déjà sur un forum d'adoption. Il faut y être présent et transparent. IL ne faut pas qu'il reste au refuge. Qu'on ne mette pas sa vie en jeu pour des histoires de rancune entre humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit ce chien appartient desormais à la spa, et je rejoins Michèle sur ce point, ce n est pas le lieu d'adoption idéal pour ce type de chien,
de surcroit beaucoup de spa limite la zone, adoption hors département non autorisée souvent, ce qui limite encore plus les choix,
ce point la il faudrait leur demander,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa je pense que les choses ont été dites concernant l'abandon de Bilou maintenant occupons-nous de son adoption!

Si la spa n'est pas le meilleur endroit pour faire adopter Bilou quel endroit serait mieux? Une association? Une pension? Est ce que Bilou est présent sur rescue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BILOU n'est pas présent sur Rescue. On peut l'y mettre mais il faut maintenant l'accord du refuge
Le chien étant dans un refuge on ne peut pas l'en retirer derechef d'autant qu'il est parait il en quarantaine parce qu'il n'a pas été vacciné.(Sic Celine)
Il faut entrer en discussion avec ce refuge (SPA?) pour lui demander s'ils acceptent
soit qu'il entre dans une famille d'accueil
soit qu'il soit cédé à une association qui pourrait le placer dans une famille d'accueil.
Maintenant trouver une famille d'accueil pour un akita n'est pas simple pour les raisons que l'on sait. Accepte-il les chiennes ?
Ensuite qui paye la famille d'accueil ? il y a des croquettes à payer, des vaccins. Cela dépend des accords avec les associations. Faut-il faire un effort complémentaire?
Dernier point le chien va être stérilisé.
BILOU parait être un chien astucieux. Si on lui trouvait quelque chose très vite j'ai l'impression qu'il accepterait une nouvelle famille. C'est cette famille là qui ne lui plaisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir sur rescue et apparemment quelqu'un est prêt à le prendre en FA voir à l'adopter mais le refuge refuse les FA! Ca m'énerve!!! Grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien s'ils refusent les familles d'acceuil, il ne faut pas leur dire et prendre le chien . Aprés vous le replacerez vous même.
j'ai fais cela avec un Anatolie qui venait de la SPA et que son nouveau maitre voulait euthanasier car il en avait pris peur.
La SPA refusait le replacement et préférait l'euthanasie.
On a menacé d'avertir la presse locale et ils se sont vite calmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est carioline, elle l a deja recupéré une fois car bilou s etait echappé de sa famille d acceuil, l ennui c est qu elle a deja trois terre neuve dont un mâle (aie) il me semble et que financièrement ca lui semblait difficile, ceci dit elle a complètement craqué sur bilou
Et bien s'ils refusent les familles d'acceuil, il ne faut pas leur dire et prendre le chien . Aprés vous le replacerez vous même.
oui par quelqu un du département, sinon je ne pense pas qu ils acceptent, apres il faut savoir que beaucoup de spa refuse les fa car en cas d accident ils sont responsables,
apres sil faut quelqu un qui accepte de le prendre et de le replacer en sachant que les contrat spa mentionnent l interdiction de re-cession apres adoption, il faut juste le savoir, au final ca aurait pu simple s il n y avait jamais été
mais carioline se doutait de la suite de la famille d acceuil car bilou avec la york lui courrait derrière pas gentiment et les gamins semblaient quelque peu tres turbulent
mais je suis d accord, il vaut mieux readopter le chien et le replacer si besoin, en spa il ne va pas s arranger,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'un de ses TN était un mâle no Ca complique la possibilité d'une adoption mais pour le temps d'une FA ça peut être gérable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi OK à cette façon de proposer une solution.
D'ailleurs plusieurs SPA disaient pour d'autres akitas pas de F.A. pas d'adoptant hors zone. Au bout d'un moment comme il faut un box seul, quelqu'un pour sortir le chien qui s'énerve, ils sont prêts à le donner à n'importe qui qui en veut sans leur dire ni quoi ni qu'est-ce. Grrrrrrr

A-t-elle la place chez elle ? Pour un chien qui est ulcéré question affection et territoire ? Ou faut-il chercher encore quelques jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bilou cette histoire me rend triste no
il faut qu'il sorte de la Spa ET CAROLINE a l'air d'etre quelqu'un de trés bien
le refuge risque de le rendre agressif ,pauvre loulou pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...