juju11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Céline, tu as essayé de prendre contact avec l'éleveur ? Peut être peut il le reprendre et lui trouver quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 non c'est l'elevage qui craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 juju a écrit:Céline, tu as essayé de prendre contact avec l'éleveur ? Peut être peut il le reprendre et lui trouver quelqu'un Pour l'éleveur, on oublie tout de suite, car c'est bien le pire qui pourrait arriver à Bilou et en plus, il est censé être en prison en ce moment, non? J'ai un peu de peine à comprendre la politique de la SPA, car effectivement Caroline me semblerait être vraiment la meilleure solution pour Bilou à l'heure actuelle et je ne vois pas pourquoi ils rendent si difficile l'adoption des chiens...ils coupent un peu la branche sur laquelle ils sont assis avec leur système... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je suis d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 et se qui ont adopté chiva ne pourraient pas adopté bilou ? se serait génial sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 C est caroline qui hesite a prendre bilou pour des raison financière, la spa ne dit rien pour le moment, juste pas d acceuil temporaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Dans ce cas, comme il s'agit d'un problème très particulier, peut-on lever une souscription ? Les petits ruisseaux font les grandes rivières Ca a l'air facile à dire comme ça mais je viens de relire les blogs sur Shiva et Bilou et je suis un peu nostalgique pour eux du temps passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 elislb a écrit:Dans ce cas, comme il s'agit d'un problème très particulier, peut-on lever une souscription ? C'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 IL y a eu un cas similaire chez les Inu et une souscription a été levée. C'est pourquoi j'y pense. Je pense que Celine serait heureuse d'aider. Il faut savoir ce que la SPA demande pour le sortir alors qu'elle ne l'a eu que depuis peu de jours, Le coût des croquettes : 50 euros par mois au maxi Le cout du véto s'il y a en eu un mais dans l'immédiat il a du être vu à la SPA. Donc en réunissant 7 à 10 euros par mois ce qui fait le coût d'une revue on peut le sortir. Après il faut centraliser l'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 euh pardon, par personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Excuse moi mais j'ai tjs pas bien compris le principe de la "souscription" Il va où le chien après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 juju a écrit:Excuse moi mais j'ai tjs pas bien compris le principe de la "souscription" Il va où le chien après ? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 SISKO a écrit:C est caroline qui hesite a prendre bilou pour des raison financière, la spa ne dit rien pour le moment, juste pas d acceuil temporaire c'est si elle le prend en F.A. Pour nous on continue à chercher à le placer. Il est sur 2 forums de placement. On cherche un adoptant. C'est un beau chien, j'ai vu qu'il avait même été en expo. P.S. pour la F.A. il ne s'attaquera pas forcément à un terre neuve. Je me souviens que notre précédent akita après en avoir évalué un avait passé outre une altercation. Juste comme ça il avait regardé et il était passé plus loin l'air de dire j'ai autre chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je leur ai bien dit a la spa...surtout aucun autre chien avec lui...il est "potentiellement dangereux" avec ses congeneres il a tue un york et c'est deja attaque a plusieurs autre chiens...a chaque il a bien ete preciser qu'il ne serait confoe qu'a des personnes connaissant la race...mais je suis pas toute seule a decider; les proprietaires actuelles de shiva ne peuvent pas car deja un male inu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 celine a écrit:les proprietaires actuelles de shiva ne peuvent pas car deja un male inu là évidemment, vaut mieux oublier de suite l'idée de reformer le couple Bilou Shiva ... c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Céline si tu reprend Bilou maintenant tu serais considérée comme adoptante (et donc avec un contrat de non cession) ou juste comme sa propriétaire? auquel cas tu pourrais le reprendre juste le temps de l'amener dans une assoc ou une FA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Adoptante maité, puis pour les frais de sortie de spa, ca doit tourner dans les 150 200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Oui mais ça on doit pouvoir discuter avec la SPA vu que c'est du tout neuf. Notre toutounet aussi était un fan des arts martiaux. Mais il réfléchissait. Rien ne dit que Bilou n'en fera pas autant. Comment vivent les chiens là bas, en liberté ? De toutes façons il faut avancer. On peut jouer à cache cache longtemps, Bilou est derrière les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Oui mais ça on doit pouvoir discuter avec la SPA vu que c'est du tout neuf. permet moi d en douter, c est pas parce que le chien vient de rentrer que le tarif ou le contrat changera, Notre toutounet aussi était un fan des arts martiaux. Mais il réfléchissait. Rien ne dit que Bilou n'en fera pas autant. ? je comprend pas? Comment vivent les chiens là bas, en liberté ? Remarque si tel est le cas, ca reduirait la surpopulation De toutes façons il faut avancer. On peut jouer à cache cache longtemps, Bilou est derrière les barreaux beh oui, mais ca me semble un peu tard, a moins de trouver un adoptant sur place, mais ça on en a deja parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Pardon ce n'est pas clair vu comme ça effectivement. On parle d'une dame qui fait famille d'accueil et qui accepterait de prendre Bilou. Mais elle a peut-être un terre neuve. D'où la question : Ses chiens sont-ils en liberté chez elle tout le temps? Si oui c'est délicat pour Bilou. Malgré tout, je disais que, (peut-être,) Bilou tiendrait compte du poids et de la masse de la bête avant de lui sauter dessus à tout moment. (exemple de notre ancien akita qui appréciait pourtant fort les bagarres, mais qui pesait ses chances de succès devant un gros morceau). Pourquoi je dis ça : il n'y a pas plusieurs familles d'accueil, il n'y en a qu'une pour le moment. Je partais du principe de faire avec ce que l'on a. Essayons d'être optimistes ça ne changera rien au résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je partage ton avis mais de toute façon la spa n'accepte pas les FA et la personne n'est pas prête à adopter Bilou définitivement donc on est un peu coincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ses chiens sont-ils en liberté chez elle tout le temps? Si oui c'est délicat pour Bilou. pardon j avais pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Alors des nouvelles de la SPA : Bilou est dans son box (il est bien là me dit-on,) à se reposer. On aura plus de nouvelles la semaine prochaine. En attendant Il ne sortira pas sans être vacciné. Il ne sortira pas sans être castré ou alors la personne adoptante laisse un chèque de 150 euros jusqu'à preuve de la stérilisation chez un vétérinaire. Les frais de sortie sont de 100 euros. La zone d'adoption de principe est la Cote d'Or. P.S. La SPA ne connaît pas les akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Tu n'as pas pu plaider en faveur des FA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je réponds vite je n'ai pas le temps là : je n'ai eu qu'une personne qui répond au téléphone. Je dois rappeler la directrice la semaine prochaine. Comme d'hab la position est qu'ils sont bien à la SPA . Bon, il faut dire que Bilou est très maigre, il a été très secoué, il semble qu'il ait été déjà cédé à quelqu'un précédemment par son maître, puis il a été donné à une dame qui avait une petite chienne, il s'est sauvé, une jeune fille en a voulu, elle lui a cédé. La jeune fille n'habite là qu'en fin de semaine et le confiait à sa mère qui possède déjà un petit chien qu'il a mordu. Les jardins n'étaient pas clôturés. Il est parti sur les routes. Il a été rattrapé après quelques jours. Il s'est encore sauvé. Il a été recueilli par Carioline qui l'a gardé 2 jours, il serait bien resté mais la jeune fille l'a repris et sa mère l'a flanqué (pardon du terme) à la SPA. Fin du rallye. Tout ça avec un chien pas vacciné, pas stérilisé, des puces, des tiques surement, mal nourri, épuisé, démoralisé. Donc la SPA trouve qu'il est bien là. J'ai évoqué une FA, elle m'a répondu que la dame qui s'était proposé a déjà plusieurs chiens. De toutes façons il faut voir avec la directrice. C'est une question que nous devons aussi apprécier. et votre avis sera sage. Ce sera un risque, il vivra un peu comme dans un chenil. Carioline prend- elle des risques ? Alors qu'elle ne connaît pas les akitas. Enfin si il va dans une FA il faut payer les frais de sortie. J'en ai déjà parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 donc il fait 4 foyers avec la SPA en moins d'1 an ? c'est sur si c'est pour aller en FA, il est mieux à la SPA franchement... plutot que de le faire encore bouger pour re repartir. pauvre bébé... ca me fend le coeur de le voir finir là. céline, je ne comprends pas ce qui a pu passer par la tete de Benoit franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'en est parlé avec Caroline apparemment elle a déjà vécu avec plusieurs chiens qui ne s'entendaient pas et pratique le "jonglage de porte" Je lui ai donné l'adresse du forum si elle souhaite nous rejoindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 adry a écrit:: céline, je ne comprends pas ce qui a pu passer par la tete de Benoit franchement On ne va pas repartir sur ce chemin merci. Moi je suis pour la FA sachant qu'elle peut déboucher sur une adoption. Caroline m'a dit qu'après avoir passé la nuit dans le garage Bilou lui a fait la fête le matin pour moi ça veut bien dire qu'il a besoin de présence humaine et qu'en plus il apprécie Caroline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 il a pas fait 4 famille!!! quand a sa maigreur j'aie vu des photos que caroline m'a envoye..en effet il est maigre mais...il a tjrs ete maigrichon au plus fort j'avais reussi a le monte a meme pas 40 kg, en effet il en fait 33 c'est peu je dis pas le contraire... mais ca sert a rien de repeter ce que j'aie deja dis...c'est un loup qui a besoin de presence il ne sait pas ce que c'est que de vivre seule il a tjrs eue une presence avec lui, quand a son stress sa c'est pareil il a toujours ete un peu nerveux sur le qui vive...pas la peine de rapeller le refuge pour leur dire je l'aie deja fait!!! mais au moins comme ca on a pu constater que la "soi disant" quarantaine n'etais pas fausse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Personne n'a jamais dit que la quarantaine était fausse! Et vu que tu n'as pas trouvé utile de répondre à ma question concernant les démarche que tu as faites je vois pas comment on pourrait être au courant de ce que tu as dit ou non à la SPA alors on se calme! Toutes les personnes qui postent ici essaye d'aider Bilou alors arrête d'être agressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 voila ...copier coller d'un des messages que j'aie poster sur ce forum: la spa a deja ete apeller je leur ai longuement parler du caractere de bilou mais pour le moment il est en quarantaine donc pas adoptable, et d'apres la spa il a malheureusement tres peu de chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 En fait il suffit juste de faire comme si une personne l'adopte en payant les frais nécessaires (vaccination, stérilisation) et de le laisser en famille d'accueil à caroline en attendant une nouvelle famille si j'ai bien suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 oui mais c'est apres pour les changement de propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Non Flo on ne peut pas faire ça car quand tu adoptes un chien tu signes un contrat de non cession donc la personne qui l'adoptera ne pourra pas s'en séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 celine a écrit:voila ...copier coller d'un des messages que j'aie poster sur ce forum: la spa a deja ete apeller je leur ai longuement parler du caractere de bilou mais pour le moment il est en quarantaine donc pas adoptable, et d'apres la spa il a malheureusement tres peu de chance... Ba oui mais tu nous a jamais dis qu'il était peureux ou avait tendance à être mince, elisb ne pouvait pas savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Alors, les papiers qui ont été fournis à la SPA comportent une écriture avec du blanc qui portent à penser qu'il a déjà fait l'objet d'un essai de transaction auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 a bon! pauvre loulou il va de main en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 En fait il suffit juste de faire comme si une personne l'adopte en payant les frais nécessaires (vaccination, stérilisation) et de le laisser en famille d'accueil à caroline en attendant une nouvelle famille si j'ai bien suivi ? en sachant comme dit maité, que c est illegal, et que la personne qui fait ca prend le risque au niveau assurance si y a un probleme, et d'apres la spa il a malheureusement tres peu de chance... ca parait évident ça, apres on y peut pas grand chose, la spa pratique l euthanasie t'as demandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je vais appeler mardi et on aura la position de la SPA. Il y a un élément important c'est que Bilou a été secoué. Il serait bien resté chez Caroline qui connait bien les chiens. Mais un akita est un akita. S'il va chez Caroline il va avoir envie d'y rester et si possible de "virer" les rivaux. Il suffit d'une porte mal fermée pour que ce soit délicat. Ce serait ensuite pour aller chez quelqu'un d'autre. Quel est le poids psychologique de tout ce remue ménage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Quel est le poids psychologique de tout ce remue ménage ? important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour... Je suis la personne qui a recueilli Bilou à la suite de sa fugue du 17 octobre dernier... J'ai fait mon petit post de présentation ici /presentation-des-membres-f52/pour-sauver-bilou-t1868.htm#54543... Je m'en vais répondre à certains de vos messages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 SISKO a écrit:au final ca aurait pu simple s il n y avait jamais été Ah ça ! Si vous saviez comment j'ai regretté d'avoir mis cette foutue annonce de chien trouvé à la boulangerie du village... La famille adoptante n'avait fait aucune autre démarche auprès des administrations quand j'ai recueilli Bilou et n'en aurait peut-être pas fait forcément (là, rien n'est sûr, hein, mais ils étaient convaincus qu'on leur avait tué leur nouveau toutou ou qu'on l'avait balancé loin de chez eux). Bref, sans cette annonce, ils n'auraient peut-être jamais su que j'avais Bilou chez moi, je l'aurais gardé le temps de retrouver la trace du premier proprio (je brûlais, je brûlais et était même en contact avec Céline depuis peu), et même plus si la famille adoptante n'avait pas tenté un ultime essai... Je leur ai seriné je ne sais combien de fois qu'en cas de pépin, ils pouvaient me consulter (puis contacter Céline aussi, qui a pris elle-même contact avec eux de son propre chef pour leur donner le comportement du chien et des conseils et souhaité passer le voir chez eux), qu'au pire, on essayerait de passer par une assoc' dont je fais partie (toute jeune, certes, mais qui bosse principalement via des FA, elle), mais qu'il serait "dommage" que le chien retourne chez son maître qui l'avait mis dans un tel état physique (Bilou m'a réellement semblé très équilibré et pas forcément martyrisé. Les adoptants, eux, avaient remarqué qu'il avait une trouille bleue des balais... que je n'ai pas utilisé en sa présence, il est vrai). Moi, légalement, je ne pouvais pas m'opposer à leur rendre le chien, même si la situation initialement décrite (maîtresse "légale" à venir : une jeune fille de 17 ans, qui bosse la plupart du temps hors de son village, ne rentre pas tous les soirs chez elle, et surtout qui ne connaissait absolument pas l'AA, même de réputation), je n'avais pas connaissance de la composition de la famille, me semblait pas top-top pour un Akita. J'ai essayé d'être optimiste, en me disant que 5 ans en arrière, je m'étais retrouvée avec mon ôgresse d'Elypse sans savoir qu'elle était agressive, que j'avais tout mis en oeuvre pour apprendre à gérer cette chienne... même s'il reste encore à faire. Sauf que moi, j'étais célibataire, sans enfant, et que j'avais déjà vécu avec un gros toutou -sage comme une image, il est vrai... Bref, passons, si la dame m'avait contactée avant de passer par la cage (lapsus révélateur !) case SPA, j'aurais pu peut-être la décider de trouver une solution. Mais le fait qu'elle ne soit pas encore en possession de la carte d'identification à son nom était réellement handicapant, et à défaut de remettre Bilou à son ancien maître, elle a opté pour le refuge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Michele a écrit:Et bien s'ils refusent les familles d'acceuil, il ne faut pas leur dire et prendre le chien . Aprés vous le replacerez vous même. Pour le moment au moins, il n'est pas question d'euthanasie (car là, mes 3 toutous ou pas, budget serré ou pas, j'adopte illico le bestiau !). Dans "l'idéal", à défaut de famille adoptante adéquate, si la SPA acceptait de "déléguer", de confier Bilou à une assoc qui bosse avec des FA, ce pourrait être une option... Mais ça n'a pas l'air si simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 [quote="SISKO"]oui c est carioline, elle l a deja recupéré une fois car bilou s etait echappé de sa famille d acceuil, l ennui c est qu elle a deja trois terre neuve dont un mâle (aie) il me semble et que financièrement ca lui semblait difficile, ceci dit elle a complètement craqué sur bilou [quote] Oui, j'ai craqué sur le p'tit loup, même en connaissant un peu les Akitas de réputation. Bon l'adoption chez moi ne serait pas des plus simples (côté budget, pas trop de soucis côté alimentation, c'est plus côté soins vétos que ça aurait pu être limite ; côté gestion au quotidien des 4 toutous 3+1, ça aurait et pourrait le faire. Mais d'un autre côté, si ma chienne attaque les chiens étrangers, elle cohabite très bien avec mes 2 autres. Ce qui ne serait pas forcément le cas entre Bilou et les miens. Donc même si mon agressive vient à disparaître dans les mois à venir, Bilou ne pourrait pas forcément être en contact avec ma deuxième chienne TN pour autant, s'il ne la supporte pas...). Bref, j'ai toujours eu plus ou moins conscience que l'adoption de Bilou était utopique, mais si sa vie venait à être menacée, j'aurais tenté le coup, quitte à être un peu-beaucoup en contradiction avec le contrat de non-cession de la SPA s'il fallait vraiment placer Bilou ailleurs si ça se passait mal chez moi. Mais c'est vrai que tant qu'à faire, comme je suis du genre à ramasser les toutous qui traînent dans la rue, j'ai tout de même intérêt d'être en bon terme avec le refuge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Maïté a écrit:Je ne savais pas qu'un de ses TN était un mâle Ca complique la possibilité d'une adoption mais pour le temps d'une FA ça peut être gérable non? Ca me semblait faisable, dans la mesure où même si je ne connais pas l'AA dans ses moindres détails, je sais qu'il est délicat à gérer, j'ai pu observer certains traits de comportement (qui m'ont été confirmés par la suite par des proprios d'AA, et notamment par Maïté, eh eh eh !), j'ai aussi l'habitude de gérer une chienne au caractère assez difficile, avec laquelle j'ai encore plus appris ce que c'était qu'avoir une main de fer dans un gant de velours. Et que ma maison me permettait de gérer les chiens séparément assez facilement. Ainsi, du dimanche soir au mardi midi, Bilou n'a croisé mes chiens (mon mâle et la jeune femelle) que dans la voiture, lui sur le siège passager, et les deux autres à l'arrière, séparés par ma grille à toutou. Et je peux vous dire que le plus teigneux n'était pas celui qu'on croit... Bilou n'a pas bronché, mes bicolores à l'arrière, si. Mais je n'en mené pas large... Je me serais bien passée de l'embarquer directement en voiture avec les chiens à l'arrière, mais personne dans le voisinage ne m'a proposé d'attacher (avec ma chaîne) Bilou près de chez eux le temps que j'aille déposer mes propres chiens chez moi ... Par la suite, j'ai fait des roulements. Une fois mes chiens avec moi dans le salon, une autre fois Bilou était avec moi. Mais même quand ils étaient chacun de leur côté de la porte, ni Elypse, ni Bilou ne se sont même pas engueulés... Mouais, si ce n'est un éventuel traumatisme supplémentaire, je pense que passer en FA par chez moi, ça aurait pu aller... Ou alors, il y a une autre possibilité... Trouvé un gentil monsieur célibataire qui cherche à adopter un Bilou, qui craque sur moi (rheu, c'est pôs gagné) au passage, comme ça on partage notre vie entre nos deux maisons et nos 4 chiens... Comment ça, c'est pas un forum matrimonial ? Mince alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Juste une petite précision Caroline, quand tu as récupéré Bilou et amené chez toi il devait être apeuré et dans un endroit inconnu ce qui explique qu'il n'est pas "joué le mariole" avec tes TN mais c'est pas dit qu'une fois ses repères et son territoire pris (très territoriaux les kitou!) il ne cherche pas à devenir le chef de la maison Lisa quand tu rapeleras la présidente du refuge si elle refuse une FA tu pourras lui demander si une assoc peut le récupérer teuplait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 elislb a écrit:A-t-elle la place chez elle ? Pour un chien qui est ulcéré question affection et territoire ? Ou faut-il chercher encore quelques jours ? Ma tite maison fait 3x20m². Une courette devant de 20 m de long et 2-3 mètres de large, que je pourrais doubler en clôture électrique par précaution. Un garage comme pièce de transit, 40-60 m². Un jardin de 500 m², dont la moitié est affecté aux Pacotilles dans la journée (enclos électrifié pour éviter les fugues d'Elypse la diablesse). Après le boulot, ils rentrent dans la maison. Si l'un d'entre vous pouvait venir évaluer si la maison permettrait d'accueillir conjointement TN et AA, y'a pas de soucis (euh, si, faut pas être allergique à la poussière, aux poils de chiens et chats, aux odeurs de TN, aux maisons mal rangées !)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Maïté a écrit:Juste une petite précision Caroline, quand tu as récupéré Bilou et amené chez toi il devait être apeuré et dans un endroit inconnu ce qui explique qu'il n'est pas "joué le mariole" avec tes TN mais c'est pas dit qu'une fois ses repères et son territoire pris (très territoriaux les kitou!) il ne cherche pas à devenir le chef de la maison Oui, oui, je le sais. Hormis le pincement du pantalon d'un gars qui passait à côté de moi à la gare, quand j'ai ramené Elypse, et les grognements inquiets quand nous étions dans le train, Elypse s'est montrée cool les premiers jours chez moi. Puis, comme tu me le disais dans le MP auquel ne n'ai pas encore répondu, la miss a pris petit à petit ses aises, malgré les limites que je lui avais fixée, et là, elle a commençé à me grogner dessus quand je la contrariais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 carine a écrit:non c'est l'elevage qui craint Ah non, alors, même chez les TN, on n'aime pas ce gars-là. Quand j'ai vu d'où il venanit,j'ai abandonné de suite l'idée de passer par son éeveur pour le replacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 carioline a écrit:Quand j'ai vu d'où il venanit,j'ai abandonné de suite l'idée de passer par son éeveur pour le replacer... Sage décision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites