carioline 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 carine a écrit:je lit cette journée au refuge avec de la joie et de la tristesse de vos retrouvailles,encore bravo a caroline Merki. J'espère pour Bilou que cette période au refuge ne s'éternisera pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Il est clair qu'elles devraient faire plus attention, car si Bilou veut fritter un petit chien lors d'une balade, il sera (à mon avis) IMPOSSIBLE de le retenir ... j'en sais quelque chose, puisque j'ai une fracture de l'épaule suite au vol plané que Be Zen m'a fait faire en voulant chasser un lézard !!! Il faudrait donc que la personne qui promène Bilou soit TRES costaud, ou utilise un harnais d'éducation (type easy-walker), de façon à ce qu'il ne puisse pas sauter sur un autre chien ou autre. Je n'avais pas osé tenir la laisse de Bibi depuis 3 mois et j'ai réessayé jeudi, avec beaucoup d'appréhension, et c'est vrai qu'avec ce harnais, il n'y a aucun risque ni pour le maître ni pour le chien (il a juste une sensation d'inconfort qui l'empêche de tirer comme un malade pour chasser ... du coup, il ne tire pas.) Si j'avais utilisé ce harnais avant, ça m'aurait évité de souffrir autant, car une fracture de l'épaule, c'est vraiment la galère au niveau de la douleur, et je ne suis toujours pas certaine de retrouver toute ma mobilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 les spa ont souvent du mal à gerer les bénévoles, et encore moins le temps de les former, les accidents ne sont pas forcémement rare et c est pour cela que certaines spa interdisent les ballades par des bénévoles; apres nul n est parfait comme on dit, ils font souvent "au mieux" avec les moyens du bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Akitanesque a écrit:Il faudrait donc que la personne qui promène Bilou soit TRES costaud, ou utilise un harnais d'éducation (type easy-walker), de façon à ce qu'il ne puisse pas sauter sur un autre chien ou autre. Je savais que je n'aurais pas l'occasion de sortir Bilou ce jour-là, mais au cas où, j'avais de toute façon les Halti de mes chiens (c'est aussi un système "pas mal" pour empêcher les toutous de tirer sans trop de risques si c'est bien utilisé) dans la voiture... Et la pochette à micro-miam-miam. Car c'est sûr que mine de rien, ces petites bêtes-là, c'est costaud ! M'enfin, Be Zen, chasser un lézard, t'avais rien trouvé de plus à ta taille ? Bon, j'rigole, mais c'est moins drôle pour toi, je sais ! (Tite confidence, Be Zen : Chaussettes, mon premier Terre-Neuve, 65 kg, la seule bête qu'il soit parvenu à choper et à manger, c'est... une portée de bébés taupes, nus comme des vers, déterrés par ses soins ! Franchement à sa taille ! ). Ca te console un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 SISKO a écrit:les spa ont souvent du mal à gerer les bénévoles, et encore moins le temps de les former, les accidents ne sont pas forcémement rare et c est pour cela que certaines spa interdisent les ballades par des bénévoles; apres nul n est parfait comme on dit, ils font souvent "au mieux" avec les moyens du bord C'est sûr que ce n'est pas évident pour les refuges de gérer leur flot de toutous et de bénévole et que ça complique un peu plus les choses quand des chiens délicats à gérer débarquent (ceci dit, vu les pannonceaux sur les boxes, ce n'est pas le seul à ne pas supporter les congénères). C'est juste que cette situation avec cette jeune fille qui ne savait pas à quoi s'attendre dénotait totalement avec le discours hyper "sécuritaire" qu'on m'avait tenu jusqu'alors, que ce soit les personnes de l'accueil ou la présidente que j'avais eues au téléphone. "Ne vous inquiétez pas, on ne mettras pas un Akita dans n'importe quelles mains.". En adoption, certes, mais en balade ? Bon, c'est vrai que les bénévoles que j'ai croisé étaient principalement des femmes, la plupart gaulées comme des ablettes (c'est pôs péjoratif, hein !). Pas de ma carrure, quoi ! Je n'ai croisé qu'un gars qui promenait le Terre-Neuve, d'ailleurs. Mais tes précisions sur les accidents qui n'étaient pas rares, relance une réflexion que je me suis faite sur l'usage des muselières, que ce soit sur les Akita ou les autres toutous potentiellement agressifs... Je vais voir si ça a déjà été abordé sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci Caroline pour les nouvelles Pas très rassurant tout ça et je le trouve encore bien maigrichon le loulou... Concernant le fait qu'il n'aboie pas sur les autres derrière les barreau ça ne m'étonne pas (ou plus depuis que j'ai le mien), je pense qu'il ne fait pas d'effort inutile s'il sait qu'il n'atteindra pas son but mais par contre il a du bien enregistré tout les "excités" du coin et si il a une occasion de s'expliquer il ne la ratera pas. J'espère que tu pourras te faire expliquer pourquoi certain chiens ont droit à des FA et pas d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Maïté a écrit:J'espère que tu pourras te faire expliquer pourquoi certain chiens ont droit à des FA et pas d'autre. Surtout qu'a priori, la jeune association "Les amis de Django" à laquelle j'ai adhéré il y a quelques mois, qui cherche à aider au placement des chiens de gros gabarits, pourrait peut-être être habilitée à bosser sur l'Akita. C'est cette assoc' que j'avais en tête lorsque la famille d'adoption de Bilou ne se sentait pas trop à la hauteur pour le garder. Mais la décision de la dame a été prise rapdiement, sans m'en avertir, et l'abandon de Bilou n'a pas pu passer par les Amis de Django, qui eux, bossent essentiellement en FA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Je cite Maîté : Concernant le fait qu'il n'aboie pas sur les autres derrière les barreau ça ne m'étonne pas (ou plus depuis que j'ai le mien), je pense qu'il ne fait pas d'effort inutile s'il sait qu'il n'atteindra pas son but mais par contre il a du bien enregistré tout les "excités" du coin et si il a une occasion de s'expliquer il ne la ratera pas. Est-ce que ce n'est pas la réponse ? et je me permets d'y ajouter que si Bilou ne montre pas son agressivité derrière les barreaux il stresse pourtant énormément chaque fois qu'il entend des chiens aboyer ou s'agiter. C'est ce stress accumulé qui pour moi produit les démarrages fulgurants. Pour les familles d'accueil : la directrice l'a bien expliqué : --- Pas de famille d'accueil cela engage la responsabilité du refuge, il y a déjà eu des expériences douloureuses avec des familles qui n'ont pas contrôlé les chiens, elle ne recommencera pas. Cependant, dans son optique, si une association responsable prend BILOU à sa charge elle acceptera de lui céder. Si une famille d'accueil dans le cadre d'une association chapeautante veut prendre BILOU en charge, elle acceptera de discuter. Elle est quand même assez ouverte. On va aller la trouver pour lui dire quoi ? Une F.A. on n'en a pas. Si BILOU cause des dégats qui va payer ? --------- Carioline découvre les joies de l'akita et commence à comprendre les difficultés qu'elle aurait rencontrées en le prenant en F.A. C'est un positif. Ce qu'il a dans la tête c'est sortir définitivement de là pour aller dans une famille/territoire à lui. C'est un dominant il n'oubliera pas les affronts des autres chiens et foncera dessus même en faisant des plans pour y arriver. (on se souvient de la chienne qui a attendu sans rien laisser paraître qu'on la rentre dans le hall et d'être détachée pour filer dans la rue vite fait). Donc il faut lui chercher une adoption vite fait bien fait. Allez BILOU du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 elislb a écrit: si Bilou ne montre pas son agressivité derrière les barreaux il stresse pourtant énormément chaque fois qu'il entend des chiens aboyer ou s'agiter. C'est ce stress accumulé qui pour moi produit les démarrages fulgurants. J'abonde en ce sens. Mais sans penser que le stress dans ces conditions soit exclusif aux Akitas. Les réactions "agressives" effectivement un peu plus. Disons que certaines races et certains chiens plus sensibles pourraient être amenées à réagir de façon agressives à ce genre de stresse, d'autres se prostreront. elislb a écrit: Pour les familles d'accueil : la directrice l'a bien expliqué : --- Pas de famille d'accueil cela engage la responsabilité du refuge, il y a déjà eu des expériences douloureuses avec des familles qui n'ont pas contrôlé les chiens, elle ne recommencera pas. Oui, oui, j'ai bien intégré qu'elle n'était pas totalement contre dans le cas de Bilou, selon les indications que tu rappelles. C'est juste que d'après ce qu'elle m'avait dit, elle ne travaillait en FA qu'avec des chiens convalescents, aux maladies incurables. Les toutous "estampillés" FA ne semblaient pas relever de ces catégories. Mais c'est vrai que je n'ai pas cherché à creuser plus, et que je comprends tout à fait les réticences de la Présidente. elislb a écrit: Cependant, dans son optique, si une association responsable prend BILOU à sa charge elle acceptera de lui céder. Si une famille d'accueil dans le cadre d'une association chapeautante veut prendre BILOU en charge, elle acceptera de discuter. Elle est quand même assez ouverte. Oui, pour ma part, j'avais bien enregistré cette option. Je vais ébaucher l'idée de mettre en contact la présidente du refuge et celle des Amis de Django, pour que Véronique, la dame du refuge évalue la "légitimité" et l'assise de la jeune association, pour savoir, si on trouvait la FA adéquate, si Les Amis de Django pouvait prendre Bilou sous son aile et confier Bilou en FA. Mais je me tâte pour savoir s'il faut déjà avoir au préalable la FA qui répond aux critères exigés pour Bilou (pas d'autres chiens, pas de chats, pas d'enfants en bas âge, sauf erreur de ma part). Ou alors juste informer le refuge qu'on aurait éventuellement l'assoc qui pourrait prendre en charge Bilou lorsqu'on trouvera la FA. Ch'sais pas si vous comprenez la subtilité... elislb a écrit: Carioline découvre les joies de l'akita et commence à comprendre les difficultés qu'elle aurait rencontrées en le prenant en F.A. Perso, je pense que j'ai toujours été consciente des difficultés que j'aurais à gérer si j'avais Bilou en FA. Je savais d'office que c'était une race susceptible envers les congénères quelques soit le sexe et la race, et envers les autres animaux. Certes quand j'ai vu Bilou choper la petite chienne de son ex-famille adoptive, j'ai effectivement vu que les signaux d'attaques étaient beaucoup plus discrets que chez les autres chiens, mais n'ai pas été totalement décontenancée par sa réaction. Dans son genre, la dernière attaque d'Elypse sur la Bichon de l'amie lyonnaise était tout à fait du même acabit, sans signes probants d'un démarrage d'attaque (hormis le regard fixé sur la "proie", que j'avais décelé aussi chez Bilou ce jour-là). Pour l'agression envers le petit chien, au travers de la grille du box, effectivement, moi, je n'avais pas vu arriver le toutou en balade, car j'étais penchée sur Bilou pour essayer de lui retirer la collerette et la vue était cachée par la bénévole qui était devant moi en train de se battre avec le cordon de la collerette. Et si j'avais eu à sortir Bilou du box, avec mes petites connaissances de la race, j'aurais fait comme j'ai fait samedi : bien vérifié qu'il n'y ait pas de toutous en laisse aux abords. Avec une précaution supplémentaire : le promener en licol, qui limite quand même un peu les démarrages intempestifs. Voire même avoir une muselière sous la main (pour ne pas dire directement sur le museau), dans la mesure où, effectivement, dans les deux jours où je l'ai eu chez moi, je n'ai pas eu à croiser de chiens, n'ayant pas eu à balader Bilou que tard dans la nuit ou tôt le matin, sans guère de chiens baladés en laisse de toute façon dans mon village. Et sur mon lieu de travail isolé, quand il était à l'attache ou en laisse à mes côtés, les toutous, même de chasse en goguette, sont rares. Donc si j'estime être sensibilisée aux particuliarités des Akitas, je ne dit pas connaître totalement la race (sinon, je serais trop forte ! ). elislb a écrit: C'est un positif. Ce qu'il a dans la tête c'est sortir définitivement de là pour aller dans une famille/territoire à lui. C'est tout le mal qu'on lui souhaite... Rha la la, les Akitas, vous pourriez pas être un peu moins exigents, à vouloir toute la place pour vous... Espèces de chiens uniques gâtés, va ! faudrait p't'êt' apprendre à partager, non mais ! Ca serait franchement plus simple de sortir vos copains de refuges, screugneugneu ! elislb a écrit: C'est un dominant il n'oubliera pas les affronts des autres chiens et foncera dessus même en faisant des plans pour y arriver. Pour moi, si la solution de le prendre chez moi n'était pas totalement idéale, ni sans risque, en dehors du fait que la vie en box n'est pas top aussi pour les Akitas, la situation actuelle en SPA n'est pas non plus hyper sécurisante (mais bon, c'est sûr, la responsabilité en revient à la SPA, qui pour le coup, gère elle-même Bilou sans le déléguer à des particuliers, seulement aux animaliers et aux bénévoles, au moins couvert par une assurance inhérente à leur activité pour le refuge). Mais au vu des allers et venues de chiens en promenade et la situation du box actuel de Bilou,en bout de refuge (Bilou est au niveau de la croix orange sur ma photo, certes il est à proximité immédiate de l'enclos de détente), mais pour les balades extérieures à venir, il aura à traverser (et donc à croiser plein de chiens, en box ou en laisse) tout le refuge. Bref, les balades totalement sereines seront rares, je pense, pour ceux qui seront au bout de la laisse de Bilou. Et j'espère que les responsables du refuge trouveront des personnes un peu plus sensibilisée que les petites jeunes bénévoles de samedi dernier (attention, je ne les rabaisse pas, leur boulot est très important pour les toutous en détresse, c'est juste qu'il aurait fallu au moins prévenir la fille qui allait sortir Bilou de se méfier des autres chiens. Ca prenait juste 5 secondes de plus dans la conversation. Mais comme dit avant, je réalise que Bilou n'était arrivé dans cette partie "adoption" que la veille, donc il était concevable que les bénévoles n'aient pas été tous informés de sa présence et de son caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 pas vraiment le temps de tout lire mais ... pour résumer Bilou n est toujours pas placé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Non, toujours pas placé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 PARDON BILOU gentil Akita Americain couleur Pinto, vacciné, pucé, stérilisé attend une famille adoptante au refuge de Jouvence (21) il est pressé de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ce serait trop bien s'il y avait quelques touches lors des Portes ouvertes du refuge ce WE... Je serais présente samedi AM. Peut pas y être dimanche AM, car je suis d'assemblée générale pour le club de travail à l'eau. Ca le ferait pas si l'une des deux personnes qui postule pour le poste de vice-président qui se crée, n'est pas là lors des élections, non ? Samedi, en tout cas, je crois que je traînerais pas mal du côté du box de Bilou, pour "bien" renseigner les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 BILOU gentil Akita Americain couleur Pinto, vacciné, pucé, stérilisé attend une famille adoptante au refuge de Jouvence (21) il est pressé de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Rheu, pourquoi ces 2 messages identiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 On t'aime beaucoup mais il est important de bien montrer que BILOU est à l'adoption sinon à la journée portes ouvertes on va adopter Carioline et laisser BILOU en cage. Donc je rappelle puisque je m'y suis engagée BILOU gentil Akita Americain couleur Pinto, vacciné, pucé, stérilisé attend une famille adoptante au refuge de Jouvence (21) il est pressé de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Lisa tu pourrais refaire un nouveau sujet avec un résumé de toute l'histoire de Bilou que tu pourrais réactualiser au fur et à mesure et je metrais celui-ci ailleurs pour que Caroline puisse continué a nous donner des nouvelles et qu'on continué à chercher des solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 OK sinon on laisse Carioline nous donner des nouvelles et je rajoute seulement derrière le rappel à l'adoption. Cela n'est pas gênant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Arf, c'est pour ça ? Je peux le préciser aussi, si il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Non ce n'est pas la peine parce que je le fais régulièrement. Chacun sa part d'encouragements pour BILOU, tu parles de lui et je rappelle qu'il est à l'adoption. Par expérience ça marche bien comme ça. Bisous à BILOU : de ma part. BILOU gentil Akita Americain couleur Pinto, vacciné, pucé, stérilisé attend une famille adoptante au refuge de Jouvence (21) il est pressé de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Le week end Portes Ouvertes s'est tellement bien passé que même Carioline est partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Tu as des nouvelles ??? Bilou a été adopté ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Euh non on attend des nouvelles sinon j'appelle lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bon, désolée de n'être pas passée plus tôt, mais ce week-end a été plutôt chargé...Samedi, je suis donc allée au refuge pour les journées portes ouvertes (tit compte-rendu). Mais c'est à peine si j'ai eu le temps de voir Bilou, car il a du être emmené chez un véto suite à une inflammation au niveau sa cicatrice (il a été stérilisé la semaine dernière, les fils avaient été enlevés en temps et en heure, ça semblait propre jusque là). A priori contre l'avis de la Présidente du refuge, le véto (qui n'est pas l'habituel du refuge), a opté pour faire une anésthésie générale pour nettoyer la "plaie", qui purulait, d'après ce qu'on m'a dit. Bilou n'a donc pas pu profité beaucoup des Portes ouvertes, car il est parti chez le véto tout l'après-midi. J'étais sur le point de partir quand l'animalier est revenu de la clinique. La présidente et les animaliers étaient franchement embêtés de ce retour si précoce après l'AG, car à part le gardien, il n'y avait personne de permanence sur place pour veiller sur Bilou. Ils pensaient le mettre en box de quarantaine pour la nuit, ou cherchaient une solution plus confortable pour ne pas que que sa plaie se ré-infecte. J'ai proposé timidement de le prendre chez moi, et Véronique, la présidente a été réellement soulagée de ma proposition. On a donc chargé le Bilou dans ma voiture, avec pour consigne de le montrer au véto (j'ai demandé à aller voir l'une de mes vétos, plus proche, quitte à payer de ma poche, plutôt que de revenir entre midi et deux au refuge, car elle a bossé avec le refuge, ils la connaissent, et ça m'évite plus de 120 bornes sur ma pause de midi...) demain, histoire de jauger le boulot du véto de samedi. J'ai pas vraiment compris ce qu'il avait eu, une infection dûe au fait qu'il avait réussi à casser sa collerette et à lécher sa plaie, avec complication, mais pas forcément au niveau du scrotum, si j'ai bien compris (pas en direct de l'animalier). La cicatrice se serait peut-être déchirée, car Bilou est revenu du véto avec de nouveaux points et les pattes arrière entravées pour éviter les trop grands écarts qui tireraient sur la plaie. La nuit d'hier à aujourd'hui s'est bien passée, j'ai donné juste un peu d'eau à Bilou, même si je n'avais eu aucune consigne en ce sens (la remise de BIlou s'est faite rapido) et je lui ai redonné un peu de croquettes seulement ce matin. Reste de la ration ce soir (il a bien apprécié, le tit père). En journée, quandi l est avec moi, je lui retire la collerette, que je remplace par un T-shirt que je lui enfile à l'envers, au niveau des pattes arrière. Ses entraves réduisent un peu les possibilités de remonter le T-shirt "à fond", ça tient un peu moins bien qu'à ce que j'ai "l'habitude" mais ça reste efficace, et plus pratique pour lui que la collerette. Que je lui remets tout de même pour la nuit. Comme je devais aller m'occuper des animaux de mon boulot, et de mes ânes, avec mes deux petits voisins "dans les pattes", j'ai laissé Bilou à la maison en fin de matinée, il n'a fait aucune bêtise (et pourtant, la maison est loin d'être rangée nickel). Bon, j'avais mis les chats dehors par précaution. Cet après-midi, j'étais en assemblée générale pour mon club, j'ai embarqué Bilou dans la voiture et suis allée le sortir lors des pauses. L'avait l'air satisfait de cette option. Je garde Bilou "quelques jours" en famille d'accueil. Je ne sais pas ce que l'a Présidente entends par "quelques jours". Mais j'apprécierais de le garder au sec le temps que sa cicatrice se referme correctement. Au moins. Je dois rappeler Véronique demain pour donner les appréciations de la véto. J'essayerais de voir quel délai de garde elle m'accorde pour Bilou. Mais je suis contente de le savoir "en famille" pour quelques temps, même si je préférerais une solution définitive pour lui. Voilà les dernières nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 punaise le pauvre,il a pas de chance mais il doit etre trop content d'etre chez toi,se qui va etre dur c'est de le renmenner au refuge il doit etre apaiser d'etre avec toi,enfin dans le calme et en famille grosse papouille et bisous encore pour tous se que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Eh Ben on peut pas dire qu'il a de la chance ce pauvre loulou mais encore une foi tu l'a tiré d'affaire Caroline tu es son ange gadien! Donne nous des nouvelles quand tu auras vu le véto surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 carine a écrit: se qui va etre dur c'est de le renmenner au refuge Franchement : oui. Car si j'ai déjà mal encaissé qu'il y soit amené par sa dernière famille d'accueil (même si je jugeais que c'était une meilleure solution par rapport à son maître initial qui semblait l'avoir un peu sous-alimenté ces derniers mois, vues ses côtes ; ou même par rapport au contexte familial de la famille qui l'avait adopté), ce n'était pas moi qui l'avait amené là-bas. Là, je suis dans la dure situation où je l'ai repris à mes côtés le temps d'une courte convalescence, et je vais devoir moi-même le ramener là-bas. Ca sera dans mes yeux à moi, en direct, que se passera la scène... Déjà, de le recueillir en octobre, je me sentais responsable de ce toutou que j'avais apprivoisé, là, ça en remet une couche... Bon sang, si seulement ce séjour en refuge l'aurait métamorphosé en toutou angélique qui supporte ses congénères, les chats... Mais c'est de l'utopie... Et je ne compte pas non plus sur la famille adoptante idéale qui se manifesterait là, tout de suite, avant l'échéance fatidique de retour au refuge, qu'on ne maîtrise même pas... carine a écrit: il doit etre apeser d'etre avec toi,enfin dans le calme et en famille Apaisé, j'sais pas, mais plus joyeux, certainement. Bon, il ne m'a pas refait de super méga grosse fête comme le premier samedi où je l'avais vu au refuge. Et comme j'aime pas trop les toutous qui sautent pour faire la fête, ça doit le déconcerter un peu que je lui refuse ce geste. carine a écrit:grosse papouille et bisous encore pour tous se que tu fais Elles seront faites. Même s'il a eu une bonne dose de caresses, les copains des Pattes Palmées qui suivent ses aventures sur mon blog voulaient tous le voir ! ! ! Il a vu du monde et reniflé plein d'odeurs de chiens (restés chez eux, les chiens !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bravo pour ce que tu fais pour lui Allez ! Tu vas finir par le garder le pépère ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 il va pouvoir se retaper et avoir beaucoup de réconfort et d'amour chez toi (qu'il fasse son stock avant de retourner au refuge, le pauvre!), encore bravo à toi et pleins de papouilles au beau bilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Punaise de punaise ! Il a de la chance ce sacré Bilou dans son malheur et on a de la chance d'être tombés sur une Carioline dispo et une présidente ouverte. Comment est-ce que tout ceci a pu être réuni, à y réfléchir on se demande???? et quel emploi du temps ! Il faut peut être prendre les choses dans l'ordre où elles vont se passer. Pour le moment Bilou est tranquille au chaud. Carioline, c'est ton pote, tu lui rends service au moment où il en a besoin. Normal. Si ses propriétaires avaient voulu lui éviter l'abandon ils pouvaient le mettre en pension au refuge qui a de très beaux box. Ils ne l'ont pas fait. Donc il loge au refuge en temps normal. Bilou sait très bien qu'il y a d'autres chiens et de gros chiens chez toi. Il n'est pas idiot : pour lui rester chez toi cela veut dire prendre le contrôle des autres chiens et c'est difficile. A la SPA c'est pareil il y a des chiens mais il est en box. Je suis persuadée qu'à priori il ne va pas se sentir abandonné par toi à cause de ça. Je suis persuadée qu'il a conscience de cette difficulté. S'il n'y avait qu'un chien chez toi il aurait vite son plan crois moi. Il ne va pas se sentir éjecté. Quand il retournera au box il continuera à savoir qu'il a une amie. Euh surtout si elle lui amène des gâteaux il va pas refuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bravo Caroline pour tout ce que tu fais pour ce pauvre loulou Fait de grosses papouilles. Ça doit lui faire du bien d'être sorti de sa cage et de recevoir de l'affection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 juju a écrit:Bravo pour ce que tu fais pour lui Allez ! Tu vas finir par le garder le pépère ?!! Merci pour les félicitations. Le garder ? Je ne sais. Déjà, si mes chats risquaient moins leur vie face à Pilou, ce pourrait être un bon point. Pas de catastrophes pour le moment, mais il est visiblement intéressé par ces machins-là... Et puis, si Elypse est agressive envers les toutous, c'est avec ceux étrangers à la meute. Pas de bagarres violentes entre mes chiens. Avec Bilou, ce ne serait pas sûr de le faire cohabiter avec mes TN. Pas avec Elypse, car je ne veux pas qu'une nouvelle bagarre ruine sa machoire fragilisée par l'ostéosarcome. Pas avec Virgule car mon mâlou n'est pas trop con envers ses congénères, alors j'aimerais autant qu'il le reste. A voir pour un jour un contact avec Aïoli. Mais elle, généralement, elle préfère les Labradors... Donc pour le moment, je ne tire pas de plan sur la comète, on vit au jours le jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Golden-akita a écrit:Bravo Caroline pour tout ce que tu fais pour ce pauvre . J'aimerais faire bien plus : lui trouver une famille adoptive de ma casquette, mais pour l'heure, c'est tout vide là-dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 BRAVO CAROLINE !!! Ce ne sont que des mots je sais, mais heureusement que tu es là actuellement pour Bilou. On y a beaucoup réfléchi, mais comme je l'avais déjà dit, on ne pourrait pas assumer un deuxième gros chien qui n'aime pas ses congénères ... Mon mari arrive à canaliser Be Zen, mais moi, ce n'est pas encore le top avec ma fracture de l'épaule, alors ce n'est vraiment pas envisageable d'en avoir deux, même si ça me fait très mal au coeur pour Bilou. En plus, il n'a vraiment pas eu de bol d'être absent pendant la journée portes ouvertes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Akitanesque a écrit: heureusement que tu es là actuellement pour Bilou. J'espère pouvoir l'aider le plus longtemps possible, aussi souvent que nécessaire. Mais une famille définitive adéquate, ça serait pas plus mal (comment que j'essaye de me convaincre à ne pas trop envisager cette option chez moi ). Akitanesque a écrit: On y a beaucoup réfléchi, mais comme je l'avais déjà dit, on ne pourrait pas assumer un deuxième gros chien qui n'aime pas ses congénères ... Je comprends. Même si un Akita est moins imposant qu'un TN, leur comportement naturel n'aide pas à la cohabitation, grrr ! Akitanesque a écrit:En plus, il n'a vraiment pas eu de bol d'être absent pendant la journée portes ouvertes !!! La véto qui bossait pour la SPA jusqu'il y a peu dit que c'est effectivement un peu dommage, mais que vu que c'est une race spécifique, la personne qui voudra réellement l'adopter, ce n'est pas forcément sur une porte ouverte qu'elle viendra le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Que dire d'autre que BRAVO....c'est beau ce que tu fais pour Bilou, il a de la chance dans son malheur...j'espère que ça va continuer comme ça et qu'une famille pour lui va apparaître...ce serait un joli cadeau de Noël!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci Caroline de comprendre mon point de vue, car ça me fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir aider Bilou, alors je culpabilise pas mal ... carioline a écrit: Mais une famille définitive adéquate, ça serait pas plus mal (comment que j'essaye de me convaincre à ne pas trop envisager cette option chez moi ). Je vois que nous sommes de la même "trempe" ... prêtes à assumer les conneries d'autres personnes, et leur irresponsabilité pour venir en aide à leur chien ! Mais honnêtement, je pense que tu cours à la catastrophe en prenant la décision de l'adopter trop hâtivement, surtout avec Elypse ... Bien sûr, si au fil des jours tu te rends compte que c'est parfaitement gérable comme situation en ayant Bilou chez toi, tu pourras toujours le garder, mais prends ton temps surtout ! (Je dis cela parce que je vois bien à quel point c'est difficile pour toi de ne pas pouvoir l'adopter, je réagirais comme toi à ta place ...). Evidemment, ceci n'est que mon point de vue, j'essaie juste de te donner un avis extérieur et impartial d'une personne ayant une AA de 3 ans (comme Bilou) qui ne supporte pas bien ses congénères (et encore, je crois que Be Zen est beaucoup plus cool que Bilou, car elle n'agressera jamais un chien qui ne fait que passer devant elle ...). Bisous à toi pour tout ce que tu fais pour lui, et une grosse papouille à Bilou qui retrouvera vite la forme j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 jan_et_zaza a écrit:Que dire d'autre que BRAVO....c'est beau ce que tu fais pour Bilou, il a de la chance dans son malheur...j'espère que ça va continuer comme ça et qu'une famille pour lui va apparaître...ce serait un joli cadeau de Noël!! Tu vas me faire rougir ! Je ferais pareil pour tout autre toutou, dans la mesure de mes moyens... Encore dimanche, en rentrant de la réunion avec Bilou dans la voiture, j'ai croisé un chien de chasse qui traînait sur la route. Bon, c'est sûr, dans ce cas, il y a de forte chance que le toutou retrouve rapidement son maître, pour peu qu'il soit identifié (la toutoune avait d'ailleurs le n° de son maître sur son collier, ce n'est pas le premier chien que je ramasse de chez lui, hi hi hi ! Et ce matin, si je n'avais pas été à la bourre et suivie, je me serais arrêtée pour l'épagneul que j'ai vu arriver sur moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Akitanesque a écrit: Mais honnêtement, je pense que tu cours à la catastrophe en prenant la décision de l'adopter trop hâtivement, surtout avec Elypse ... La décision n'est pas prise. Même si j'aimerais bien, si ceci, si cela... L'éventuel statut "temporaire" de famille d'accueil permettrait à Bilou de ne plus être en refuge, de tester "à long terme" la cohabitation "de chaque côté de leurs portes" avec mes chiens et mes chats (à vrai dire, c'est plus pour leur intégrité à eux que je crains. A cause de la différence de taille...). Tout en n'héritant pas du titre définitif de "maîtresse officielle", qui me permettra de garder un (tout petit) minimum de distance vis-à- vis de "l'appropriation" de Bilou... Pour l'instant, l'objectif est d'éventuellement décrocher le droit de garder Bilou à la maison, tant qu'il est raisonnable à gérer. Sans passer par la case "adoption". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Pour avoir un autre avis Carioline je me suis demandée si dans ton cas je n'aurais pas essayé de poser la question à Michèle qui a l'habitude de manipuler des toutous à tempérament même si beaucoup de paramètres entrent en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 elislb a écrit:Pour avoir un autre avis Carioline je me suis demandée si dans ton cas je n'aurais pas essayé de poser la question à Michèle qui a l'habitude de manipuler des toutous à tempérament même si beaucoup de paramètres entrent en jeu Un autre avis sur quoi ? Sur le côté "raisonnable ou non" de prendre Bilou en famille d'accueil ? Pour le moment, ce qui a été convenu avec la présidente du refuge, ce n'est que pour "quelques jours". Bon, vu que mes horaires de boulot ne sont pas compatibles avec ceux d'ouverture du refuge en semaine, je me dis que c'est au moins jusque samedi. Et de toute façon, je n'arrive pas à joindre la dame sur son fixe pour le moment. Je n'ai pas forcément le réflexe et le temps de l'appeler au refuge si tant est qu'elle y soit en permanence. Faudrait que j'essaye de passer par cette voie demain... L'option FA sur une plus longue durée, si j'aimerais la concrétiser si Bilou ne me cause pas de soucis, elle n'est pas encore d'actualité officiellement, en tout cas. Et sinon, qui c'est Michèle ? Une membre du forum ? Je nage un peu, désolée, hi hi hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Michelle est une membre du forum et une éleveuse d'AA, je pense que ce que veut dire Lisa c'est qu'elle pourrait te conseiller en terme d'organisation chez toi pendant la période où tu accueilleras Bilou car elle a l'habitude de gérer plusieurs AA ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Oui, j'ai fini par trouver la trace de Michèle (c'était pôs difficile) via la fonction "membres" du forum... C'est vrai que si elle peut me faire partager un peu de son expérience... Je continue par ailleurs à découvrir les rubriques du forum, tout doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 comment va bilou,je pense qu'il va bien et je voulais te demander si tu pouvais nous inondé de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 carine a écrit:comment va bilou,je pense qu'il va bien et je voulais te demander si tu pouvais nous inondé de photos Oui, il va bien ! Pour les photos, j'y ai pensé, mais temps gris ces derniers jours... Je songe à faire un tit n'article sur mon blog pour vous raconter ses journées-types... Mais "bonne nouvelle", j'sais plus si je l'ai dit, mais lorsque j'ai fait allusion de venir samedi promener les toutous à la SPA, la Présidente ne m'a pas dit de remmener Bilou. Elle n'a pas donné de date de retour, elle a juste évoqué un truc du genre "garde-le au sec pour qu'il se soigne bien" dans le sens "l'est pas plus mal chez toi"... Par contre, la fois où je l'ai eue, elle m'a appris un truc que je ne savais pas. Outre le fait d'avoir anésthésié (c'est ce que le véto a dit) et opéré Bilou entre 15h et des brouettes et de l'avoir fait sortir vers 17h30 passé, le véto n'a pas gardé Bilou alors qu'il avait fait un oedème post-op' (si j'ai bien retenu ce qu'elle m'a dit). Mais moi, ça me semble bizarre. A 15h, Bilou était au refuge. On va dire une demie-heure plus tard, il était parti chez le véto. Moi, je l'ai récupéré dans la voiture vers 18h. Il n'avait en rien l'air hagard des chiens en réveil d'anesthésie. Mes chiens n'ont jamais été anesthésiés en "gazeuse", il me semble. Je ne sais pas comment ils auraient pu être si ça avait été le cas. Mais les fois où ils ont du être anestésiés, le soir, quand je les récupérais, ils étaient encore un peu vasouilleux. Bilou, lui, était alerte. Je n'ai même pas eu le temps de l'aider pour le descendre de la voiture, il a "sauté" tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Tinker a déjà eu ce genre d'anesthésie, quand je suis allé le chercher le véto lui a fait une piqure de l'antidote et 5 minutes après il était frais comme un gardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Maïté a écrit:Tinker a déjà eu ce genre d'anesthésie, quand je suis allé le chercher le véto lui a fait une piqure de l'antidote et 5 minutes après il était frais comme un gardon Sur "Dijon", z'ont peut-être plus facilement ce genre d'anesthésie, ça expliquerait peut-être la "vivacité" de Bilou. C'est ce à quoi j'ai vaguement pensé. Mais est-ce pour autant raisonnable de rendre un toutou ayant eu une "complication" post-op ? En gazeuse, on peut donc récupérer son toutou direct sans dernier contrôle du véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Dans mon cas ce n'était pas une opération c'était pour effectué des test cutanés pour dépister les allergies donc j'ai pu le récupérer de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Maïté a écrit:Dans mon cas ce n'était pas une opération c'était pour effectué des test cutanés pour dépister les allergies donc j'ai pu le récupérer de suite. OK. Merci tout de mêem de ce témoignage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 c'est génial si tu peux le garder plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites