Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb

Bilou [ADOPTE]

Messages recommandés

Moi je pense que Bilou peut vivre en couple parcequ'il l'a déjà fait auparavant et que ça semblait lui convenir. Par contre se serait intéressant de savoir qui "portait la culotte" chez Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Par contre se serait intéressant de savoir qui "portait la culotte" chez Céline.

Chez les Bipèdes ou chez les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire avec qui il va s'entendre. C'est comme pour nous. Le petit Kita ici ne supporte pas les femelles dehors, il en supporte une à la maison. Même il l'aime bien. Il supportait sa mère auparavant. Donc c'est toujours possible. Maité a bien raison. Mais c'est lui qui choisit.

Quant à obtenir que quelqu'un l'adopte rapidement, il faut bien sûr compter sur la chance, une rencontre est toujours possible mais le délai moyen pour une adoption n'est pas encore atteint. Il faut un certain temps, en général plusieurs mois.

Tu as de la chance d'avoir un akita à la maison Carioline. Un akita cela se mérite, tout le monde n'en a pas un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me doute qu'on ne peut pas forcément savoir s'il s'entendra avec telle ou telle chienne. Je sais bien que cette cohabitation "positive" ne veut pas forcément dire qu'il s'entendrait non plus à long terme avec Chipette, mais quelque part, ça laisse aussi sous-entendre qu'il n'est pas non plus hyper-associal, vu qu'il ne s'est pas montré direct hyper-agressif avec cette chienne qu'il ne connaissait pas du tout.

A mes yeux, même si ce n'est peut-être pas un état d'esprit durable, même si ça peut être aléatoire d'une chienne à l'autre, ça laisse tout de même un petit espoir que si un jour une personne prêt à s'investir dans l'adoption d'un Akita mâle adulte, qui sait à quoi s'attendre et saura réagir en conséquence, débarque au refuge en disant "Je suis intéressé par Bilou mais j'ai une chienne", les responsables du refuge plutôt que de lui donner un "non" systématique, pourront plutôt dire "à étudier avec Bilou", si tant est que la chienne ne soit pas de trop petit gabarit...

Je ne sais pas s'il a été amené à cotoyer d'autres femelles que Shiva ou Mini-Vache, si tant est que cette dernière soit restée longtemps avec ses parents, mais, oui, sa placidité vis-à-vis de Chipette qu'il ne connait absolument pas me donne une toute petite rikikite lueur d'espoir, avec toute la réserve qu'impose la race...


Quant à l'arrivée de l'adoption éventuelle de Bilou, je suis bien consciente qu'elle ne sera pas forcément immédiate, personnellement, si on m'autorise à le garder en FA aussi longtemps que nécessaire, tant que j'arrive à le gérer comme actuellement, sans clash, moi, je suis partante pour le garder ainsi (sauf si vraiment il y allait de son équilibre de rester chez moi à s'habituer à la vie de famille, qu'il faille mieux le remettre en refuge) même plusieurs mois. Mais je ne peux pas m'empêcher de rêver qu'il trouve une famille adoptive au plus vite, si ça pouvait lui éviter de repasser par la case "refuge" à l'issue de sa période FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Tu as de la chance d'avoir un akita à la maison Carioline. Un akita cela se mérite, tout le monde n'en a pas un.


Lisa je me permet de rebondir sur cette phrase qui de mon point de vue n'est pas forcément juste.
Sur cet exemple précis de l'histoire de Caroline et de Bilou, je pense que celui qui à de la chance c'est tout de même Bilou, ou en serait-il si le hasard ne l'avait pas fait se trouver sur le chemin de Caroline.

C'est peut être un détail mais je pense qu'il a son importance et qu'il faut reconnaitre à sa juste valeur le geste de Caroline, peu de gens l'auraient fait.

Pour ce qui est du fait qu'un Akita se mérite je vais faire un petit écart par rapport à ton avis.
Je pense que ce n'est pas le fait d'avoir un Akita qui se mérite, il suffit d'aller chez un éleveur et d'en acheter un au même titre qu'un autre chien.

Par contre ou je te rejoins c'est qu'effectivement dans le fait d'avoir un Akita il y à quelque chose qui se mérite, c'est le fait de pouvoir vivre avec lui en harmonie.
Pour arriver à cet état de fait il faut avoir un 6 ème sens ou bien se donner beaucoup de mal pour comprendre cette race si différente et ce n'est qu'a partir de la que tout devient merveilleux. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
elislb a écrit:
Tu as de la chance d'avoir un akita à la maison Carioline. Un akita cela se mérite, tout le monde n'en a pas un.


Lisa je me permet de rebondir sur cette phrase qui de mon point de vue n'est pas forcément juste.
Sur cet exemple précis de l'histoire de Caroline et de Bilou, je pense que celui qui à de la chance c'est tout de même Bilou, ou en serait-il si le hasard ne l'avait pas fait se trouver sur le chemin de Caroline.

C'est peut être un détail mais je pense qu'il a son importance et qu'il faut reconnaitre à sa juste valeur le geste de Caroline, peu de gens l'auraient fait.

Pour ce qui est du fait qu'un Akita se mérite je vais faire un petit écart par rapport à ton avis.
Je pense que ce n'est pas le fait d'avoir un Akita qui se mérite, il suffit d'aller chez un éleveur et d'en acheter un au même titre qu'un autre chien.

Par contre ou je te rejoins c'est qu'effectivement dans le fait d'avoir un Akita il y à quelque chose qui se mérite, c'est le fait de pouvoir vivre avec lui en harmonie.
Pour arriver à cet état de fait il faut avoir un 6 ème sens ou bien se donner beaucoup de mal pour comprendre cette race si différente et ce n'est qu'a partir de la que tout devient merveilleux. hello


La parole du juste... bravo bravo
Tu as bien résumé, je trouve que tu as les bons mots !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Franck tu as parfaitement raison de le souligner. Ce sont les humains qui peuvent avoir des qualités allant jusqu'à l'exceptionnel. Pour nos akitas ils ont un caractère bien trempé et souvent pour la plupart beaucoup de subtilité... qu'il est parfois difficile de déchiffrer.
Il faut de la patience et l'empathie de certains humains pour cohabiter en paix avec eux.
C'est comme les humains entre eux, on récolte ce qu'on sème. Ou bien..... d'autres avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a cru un moment que notre BILOU national avait trouvé un ami mais malheureusement
BILOU EST TOUJOURS A L'ADOPTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
??? Oui.

Juste que je ne l'avais pas trouvé très prolixe, mais tu as peut-être eu plus l'occasion de causer avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a donc pas tenté de discuter avec toi ? Il n'y a aucune raison de se presser lorsqu'on veut adopter un akita.
C'est juste qu'on voudrait savoir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bisou
Il ne connaît pas Bilou. On ne le connaît pas non plus. Notre Bilou est précieux. Tout va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, tout continue à bien aller, chacun de leurs côtés, hormis Chipette qui va soit avec mon Virgule, soit avec Bilou. Elle s'est fait agresser par mon ôgresse d'Elypse, suivie par Aïoli. Chipette a forcé le passage de la porte alors que mes 3 ours étaient dans la cour... Dommage ! Bon a priori pas de gros bobo (même si c'est impossible à vérifier de près, la machine montre son dentier méchamment dès qu'on fait mine de la palper de trop près, mais pas de gros saignements).

Bilou squatte la courette et c'est tout un foin pour le faire rentrer dans la maison... Et que je te fais des "courbettes" et zou, que je parte en courant dans le sens opposé à la porte... "On joue ? Nan ? Franchement, t'es pas marrante comme fille ! ! !". Mais hors de question de le laisser dans la cour quand je pars bosser, le grillage est à hauteur "classique", pas de fugue à déplorer de la part de Bilou pour le moment, alors, je ne veux pas tenter le diable en mon absence...

Comme il sait aussi très bien ouvrir la porte du cagibi où sont rangées les croquettes, il a réussi à choper un petit sac d'échantillon de croquettes Hill's et s'en est régalé... Et ce midi, en rentrant du boulot, je me suis rendue compte que j'avais oublié de ranger le biberon qui me sert à allaiter l'agnelle que j'ai à la maison. Ben, n'a pus de tétine, le biberon ! Toute déchiquetée ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espérais que Bilou avait trouvé un nouveau maître depuis le temps que j'étais privée d'internet ... sniiiif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, mais au moins est-il toujours au chaud chez moi... Pas au refuge !

Ca n'empêche pas qu'il cherche toujours sa famille adoptive, hein ! ! !

Sinon, ce matin, je l'ai mis un peu au jardin, non sans rester sur mes gardes, car avec la neige, j'étais pas certaine de l'efficacité de ma clôture électrique... Et comme je n'ai pas de fenêtres qui donnent sur le jardin... J'allais mater discrétos l'artiste de temps à autre.

Bon, ça n'a pas loupé, malgré mes petites rondes, le P'tit Loup, il a du "forcer" les clôtures, car je l'ai retrouvé devant chez moi, en train de chercher comment rentrer dans la cour pour me rejoindre.

Je vous rassure, ça ne devait pas faire très longtemps qu'il s'était échappé, et il est venu direct à la porte de la cour, car ses traces dans la neige venaient directement du jardin, avec un léger détour par la cave côté rue...

Il était tout content de rentrer à la maison et je lui ai fait un gros câlin pour être rentré direct chez moi sans aller courir le village... Moi qui pensait lui faire plaisir en lui donnant un peu plus d'espace que dans ma courette ! ! !


Autre anecdote, ça va faire 3 ans que je vis dans mon village, je salue bien les habitants, discutent avec certains. Mais les premiers jours où j'ai eu Bilou en FA, j'ai croisé la fille du maire, que je ne cotoye pas plus que ça. J'avais vu son toutou dans la cour, et il me faisait vaguement penser à un Shiba Inu, sans plus de convictions que ça, car tout de même, c'est pas LA race courante en pleine contrée bourguignonne.

Ce jour-là, on avait rapidement causé de la race de Bilou et elle m'avait apporté confirmation que leur toutou était bien un Shiba. Et il y a quelques jours, en balade semi-nocturne avec Bilou et Chipette, je l'ai croisée avec son monsieur devant chez eux, et on a discuté un peu plus longuement sur "nos" toutous respectifs. Le monsieur, il a trouvé Bilou superbe. Mais bon, on ne rêve pas, ils ont leur Shiba, au moins un minou, et des ch'tits n'enfants en bas âge... Et en plus, leur jardin, il n'est pas clôturé du tout ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que si le Shiba est un mâle et qu'ils ont un chat, au niveau cohabitation avec Bilou, ça craint !

Heureusement que Bilou est chez toi, mais je pense qu'il doit quand même te tarder de retrouver une vie un peu plus cool, sans avoir à stresser continuellement à cause d'une éventuelle bagarre de poilus, c'est pour cela que je disais "snif !!!" tt à l'heure. En plus, tu dois t'attacher de + en + 1j'imagine !

Bilou ne peut pas le dire lui-même (enfin, si, avec le regard), alors je te le dis avec des mots : MERCI pour ce que tu fais pour lui ! bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis attachée à Bilou dès le premier jour, mais je garde en tête que si je le garde actuellement, c'est pour lui éviter le retour au refuge qui réduirait un peu les progrès de confiance qu'il a fait ces dernières semaines. Il se stabilise, c'est sûr. Mais c'est bien dans l'optique de lui trouver une super famille que je le garde. Mais c'est sûr que si sa super famille se retrouve à l'extrême sud de la France, je ferais un peu la tronche, hi hi hi !

Bilou est un super toutou, avec ses particuliarités que je ne détecte pas encore totalement peut-être, mais pas un chien incontrolable. Avant-hier, j'avais pris l'agnelle sur le siège passager avant, pour qu'elle puisse passer la journée avec ses congénères. Bilou et Chipette étaient à l'arrière du break. Même s'il y a une grille derrière les sièges avnt, jamais Bilou n'a eu un geste violent envers l'agnelle qui gigotait à côté de moi.

Idem quand je l'ai descendue, et lui ensuite, en laisse. Ma collègue qui a un Husky était sidérée de voir Bilou si "stoïque" devant la petiote qui gambadait de-ci, de-là. Selon elle, dans le même contexte, son Moogly, il aurait sauté sur la bestiole et ça ferait un bail qu'elle serait occis.

Bon, je reste hyper vigilante les rares fois où ils sont en présence tous les deux, que ce soit dans la maison ou au boulot, sur le court trajet du parking à la bergerie. Il n'est pas indifférent du tout à l'agnelle, mais s'il fait mine de s'en approcher, je lui dit doucement, c'est un bébé, et il se montre délicat (pour mieux la goûter ? ? ?).


Ceci dit, mes voisins au Shiba, z'ont pas non plus imaginé adopter Bilou (quoique, le monsieur, l'avait bien les yeux qui brillaient d'admiration tout de même !). Mais le Bilou m'a ouvert de nouveaux horizons de voisinages, même si ce n'est pas extrêmement intimes ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Carioline, Bonjour Bilou.
L'akita est un chien spécial n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Bonjour Carioline, Bonjour Bilou.
L'akita est un chien spécial n'est-ce pas ?

Ben, un peu.

Mais chaque toutou, même croisé, peut-être un chien spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, Chipette est rentrée chez elle. Mais ce soir, Bilou a partager le salon, en ma présence attentive, avec Iroise, ma minette qui est la plus calme en sa présence et avec E....., l'agnelle d'un mois que je biberonne.

La petiote n'a pas peur des chiens, donc elle ne s'agite pas trop en la présence de Bilou. Il ne s'intéresse à elle que "très peu" et semble plus vigilent sur les mouvements des cochons d'Indes (ça a toujurs été sa "chaine" préférée, la cage des cochons dingues). Sauf au moment du bib', où il lui piquerait bien son lolo, à la petite agnelle !

Bon, ce genre de cohabitation, je ne l'éternise pas trop, car il faut avoir l'oeil aux aguêts, des fois que.... Faudrait pas que ça tourne à de la croquette sur pattes, non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ta de la chance moi bounty la mangerais bien car il a dejà voulu en manger une Grrrrrrr
heureusement plus de peur que de mal pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh, je ne me leurre pas, si je n'étais pas présente et que la petite se mettait à courir dans la maison, Bilou se mettrait en chasse, et ce serait tout à fait naturel de sa part.

En fait, il n'y a qu'avec Virgule, mon mâle Terre-Neuve, que je peux laisser les agneaux en garde. Il les materne réellement et m'a "élevé" la première agnelle à biberonner, en janvier 2009. La petite Emeraude le prenait pour sa mère !

Elypse, elle ferait comme Bilou, elle courserait la p'tite bête pour la croquer. Je sais, elle l'a déjà fait, il y a 3 ans. Elle a mordu les moutons au boulot, une porte avait été mal fermée, les bestiaux étaient sortis, elle les avait coursés. Pas de blessures mortelles, mais le stress avait tué après-coup 2 des 3 agneaux de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Carioline.
Bilou a un regard doux, un regard de chien aimé et il en est conscient.
Annonce : Bilou va passer en Newsletter sur le forum de placement ForumTaiga pour augmenter ses chances d'être adopté. C'est déjà arrivé on recommence.

A ce propos je me suis rendue compte qu'au fur et à mesure des nouvelles du post on oublie de dire que

BILOU _ Akita américain né LE 16/ 12/2006 _ puce 250269600981759
Couleur pinto, stérilisé EST A L'ADOPTION au Refuge de Jouvence, Route de Val Suzon, 21380 Messigny et Ventoux - Tel 03 80 35 41 01 Actuellement en famille d'accueil chez Carioline (...)


et j'ai cherché partout les renseignements impossible de les trouver sur le post qui fait 20 pages. Il y a des gens qui n'ont pas envie de discuter tout de suite. Il faut qu'on donne ces renseignements de façon claire régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut-être éditer le premier message de ce fil et y insérer ces informations ? Comme ça, l'info apparaîtrait dès la première page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si j'essaye de mettre ces infos dans ma signature ? Faudrait encore que je l'active ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir demander à Maite et Clémentine de nous mettre un message d'annonces en début de post qui se retrouverait à chaque page lorsqu'elles auront le temps ça serait chouette lecture

Je ne sais pas si vous avez été voir l'album de BILOU. Je n'avais pas eu le temps, j'ai été le feuilleter et je me suis éclatée.

On voit bien notre Bilou sombre, ailleurs, préoccupé, la ligne du dos tendu.
Puis la face se rallume, ensuite les yeux s'ouvrent, il sourit un peu, le dos se détend, puis tous les muscles et tout d'un coup BILOU s'amuse à droite à gauche, il furète, il joue. Plus d'inquiétude, il surveille les activités de la ferme, il court dans la nature.
L'est beau notre BILOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder l'album de Bilou, tu as fait un sacré Boulot Caroline !!! Vraiment, c'est super, avec les commentaires ... L'est bien heureux avec toi ce loup !
J'adore les shooting où on le voit courir, on a l'impression qu'il bouge réellement (remarque, en même temps, c'est fait pour ça eh ! eh ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carioline a écrit:
Et si j'essaye de mettre ces infos dans ma signature ? Faudrait encore que je l'active ! ! !

C'est bizarre, il me semble l'avoir activée, et elle n'apparaît toujours pas, cette signature ? no

Edit : Ah si, elle n'apparaît que sur les messages envoyés après la demande d'activation ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Il va falloir demander à Maite et Clémentine de nous mettre un message d'annonces en début de post qui se retrouverait à chaque page lorsqu'elles auront le temps ça serait chouette lecture

Qui ferait le rappel du sujet initial, c'est ça ? Ou alors un message spécifique "Machin cherche famille, ...", spécifique à chaque toutou, qui apparaîtraît en haut de chaque nouvelle page du sujet ?

elislb a écrit:
Je ne sais pas si vous avez été voir l'album de BILOU. Je n'avais pas eu le temps, j'ai été le feuilleter et je me suis éclatée.

Faut dire que j'ai pris un peu de retard avant de le mettre en ligne ! Bon, j'ai mis les photos brutes de décoffrage, sans les "retoucher" pour au moins les accentuer, mais il fallait surtout avoir un peu de temps devant moi pour pouvoir envoyer le contenu de mes différents fichiers "Bilou" (je les garde classés par ordre chronologiques) sans perdre le fil des "déjà réduits", des "déjà envoyés"... J'y ai perdu un peu mon latin !

elislb a écrit:
On voit bien notre Bilou sombre, ailleurs, préoccupé, la ligne du dos tendu.

C'est vrai que de prime abord, en dehors du moment même où je l'avais ramassé, je ne l'avais pas trouvé si tristounet que tu le disais. Son regard s'était déjà un peu rassénéré par rapport au moment où il était errant, une fois arrivé chez moi.

Mais c'est sûr qu'on voit l'évolution au fil des photos ! Et elle se poursuit un tantinet au fil des jours, même si c'est moins "visuel" peut-être...

elislb a écrit:
Puis la face se rallume, ensuite les yeux s'ouvrent, il sourit un peu, le dos se détend, puis tous les muscles et tout d'un coup BILOU s'amuse à droite à gauche, il furète, il joue. Plus d'inquiétude, il surveille les activités de la ferme, il court dans la nature.
L'est beau notre BILOU

Ah ça, pour se rallumer, le regard, il s'allume ! Je crois que sa "chaîne" préférée, à la maison, c'est le cochon d'Indes, et à la ferme, les moutons et les poules ! ! ! Ce matin, les moutons étaient près du grillage. Z'auriez vu le Bilou se tapir doucement et rouler des épaules... Que non, l'artiste, t'iras pas les chasser, ceux-là non plus !

Et pour fureter, là aussi, ça marche impec ! Je suis retournée en "ville" ce tantôt. J'ai pris Bilou avec pour en profiter pour le peser chez la véto. Monsieur est rentré dans le hall/salle d'attente et a fureté partout. La véto était morte de rire...


Côté pesée, notre Bilou national atteint désormais le poids de... 39kg700. Je pense qu'il doit avoir atteint un poids optimal, non ?

Bon, je trouve qu'il a une grosse tête et un corps plus menu, alors je ne sais pas s'il doit encore prendre un peu de volume par le biais de la bouffe (à 3 ans, il a fini de se développer, non ?) ou alors si c'est sa morphologie naturelle qui le rend peut-être un peu plus "fluet" que d'autres Akita.

M'enfin, une chose est sûre, on lui voit moins les côtes que lorsque je l'avais trouvé (il faisait alors 35kg, il me semble, faudrait que j'aille vérifier) ou lorsque je l'ai repris après son bon mois de refuge (là, il devait être à 33kg et des poussières, sauf erreur). Mais il ne me semble pas obèse pour autant. La véto l'a trouvé bien côté poids, sans vraiment me dire si il fallait qu'il prenne encore un peu ou s'il fallait vraiment s'arrêter là. Même si loin de moi d'en faire un Terre-Neuve, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
Je viens de regarder l'album de Bilou, tu as fait un sacré Boulot Caroline !!! Vraiment, c'est super, avec les commentaires ... L'est bien heureux avec toi ce loup !
J'adore les shooting où on le voit courir, on a l'impression qu'il bouge réellement (remarque, en même temps, c'est fait pour ça eh ! eh ! )

Ben, si c'est le boulot par rapport à l'album, j'ai pôs fait grand chose, moi !

Juste me faire plaisir à canarder mon protégé à mon humble niveau photographique (suis pas experte), la beauté du bestiau a fait le reste !

Pis après, j'ai pris le temps de les télécharger par fichier, en essayant de ne pas trop m'emmêler les pinceaux...

Pour les shooting, je ne les ai pas téléchargés en totalité, car mis à la suite en album, ça rend pas aussi bien qu'en diaporama "spécifique". J'verrais si je peux en mettre un en entier, un de ces quatre.

Idem pour les quelques vidéos que j'ai pu faire, mais là, Bilou s'est montré souvent digne Akita. A bouger quand je voulais le prendre en photo et à rester à "poser" lorsque je voulais le filmer ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carioline a écrit:

Côté pesée, notre Bilou national atteint désormais le poids de... 39kg700. Je pense qu'il doit avoir atteint un poids optimal, non ?

Bon, je trouve qu'il a une grosse tête et un corps plus menu, alors je ne sais pas s'il doit encore prendre un peu de volume par le biais de la bouffe (à 3 ans, il a fini de se développer, non ?) ou alors si c'est sa morphologie naturelle qui le rend peut-être un peu plus "fluet" que d'autres Akita.

M'enfin, une chose est sûre, on lui voit moins les côtes que lorsque je l'avais trouvé (il faisait alors 35kg, il me semble, faudrait que j'aille vérifier) ou lorsque je l'ai repris après son bon mois de refuge (là, il devait être à 33kg et des poussières, sauf erreur). Mais il ne me semble pas obèse pour autant. La véto l'a trouvé bien côté poids, sans vraiment me dire si il fallait qu'il prenne encore un peu ou s'il fallait vraiment s'arrêter là. Même si loin de moi d'en faire un Terre-Neuve, hein !


Je crois que Bilou a toujours été aux alentours de 40kg quand il était chez ses anciens propriétaires....Ses frères de la même portée sont aussi des "petits" modèles et notre Kaito (portée suivante) fait 41kg...la véto le trouve très bien et tout façon, on arriverait pas à le faire plus grossir car il se régule tout seul pour la nourriture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il me semblait aussi, pour les 40 kg.
Mais je suis contente qu'il ait récupéré ce poids.
J'espère qu'il n'a pas repris trop vite non plus. Ca m'a semblé assez progressif. Ca fait 7 kg environ en un peu moins de 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a repris son poid de forme, c'est bien ça !!! Bravo en tout cas pour tout ce que tu fais pour lui, c'est vraiment super. peu de gens ferai ça bravo . Il est chanceux . Grosses caresses a ton protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, mais Bilou, j'vous dis, il m'a apprivoisée dès notre première rencontre... et réciproquement ! ! ! Je me voyais mal le laisser au refuge !

Merci pour tes compliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, vu son état "squelettique" quand je l'ai récupéré, je crois que je l'aurais franchement mal pris s'il avait encore perdu en étant chez moi ! 33 kg c'était franchement pas bézef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plus qu'à espérer qu'il n'en prenne pas trop non plus ! Grrrrrrr On va surveiller ça sérieusement ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quleques nouvelles de Bilou depuis fin janvier.

J'sais plus si je vous en avais causé, mais Aïoli, ma "jeune" femelle Terre-Neuve, 5 ans, est allée prendre le bec à Bilou, qui lui a croqué la patte en échange. Bilou a une tite bosse sur le museau, Aïo un p'tit bobo pas trop moche à la patte. La bagarre n'a pas été hyper virulente, je n'ai pas eu à y mettre les mains. Elle s'est terminé d'elle-même quasimment.

Quelques semaines plus tard, c'est Bilou qui vient à la charge. Aïo et Elypse étaient dans la cour, Virgule était dans le salon, l'agnelle que je biberonne dans le petit coin que je lui ai fait derrière mon canapé, Gamin, le vieux chat, couché sur le canapé, et Iroise, sur l'imprimante.


Mâlade, la tête dans le .ul, je n'ai pas eu le temps de refermer assez vite la porte du salon, Bilou s'y est engouffré (alors qu'il ne le fait pas souvent, même si les chiens sont dans le salon).

Grognements (rien à voir là non plus avec ceux d'Elypse), queue au garde à vous, et qu'on se tourne autour. Plus qu'à séparer les chiens, j'ai surtout pensé à mettre Gamin hors de portée de gueules. Hop, sur le buffet. Un coup d'oeil pour vérifier qu'Iroise est bien sur son imprimante favorite et que l'agnelle est bien dans son coin, lorsque j'ai commencé à songer à séparer les chiens, Virgule avait sa patte sur le dos de Bilou et l'ambiance s'apaisait d'elle-même.

Un peu étonnée que les deux mâlous ne se soient pas battus comme des chiffonniers (Virgule est assez zen, mais faut pas qu'un mâle viennent faire le kéké devant lui, il se "venge" des affres dominantes que ses deux femelles lui font subir !), plus que ça. J'ai pas l'impression qu'ils en soient venus aux crocs (pas vu de traces ni chez l'un, ni chez l'autre).

J'ai même hésité à les laisser ensemble pour voir s'ils pouvaient "sympathiser" (après tout, peut-être vaut-il mieux pour un Akita mâle, être avec un mâle TN "cool" plutôt qu'avec une ou deux femelles dominantes acariâtres... même si Elypse, elle, continue à battre de la queue joyeusement lorsqu'elle sent Bilou au travers de la porte). Mais la pièce ne se prêtait pas à d'autres ébats, j'ai demandé à Bilou de retourner en cuisine, ce qu'il a fait sans broncher (mais pas la queue basse tout de même, hein, on a sa fierté !).


Et cette semaine, Bilou a "emmené" la petite agnelle que je biberonne avec lui en promenade dans le village. Je n'étais pas sûre qu'il reste zen à son encontre (dans la maison, elle ne court pas trop partout, en liberté, elle était amenée à pouvoir bouger plus). Mais comme il est en laisse et pas en longe, ça l'a fait.


Malgré cette vie de famille assez enchanteresse, avec plein de minous, de cochons dingues, de mouton, et tout, et tout, n'oublions pas qu'on cherche toujours une tite famille pour mon protégé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Carioline, Bilou peut en agissant ainsi prendre la mesure de ses adversaires.
Si tu penses que cela va s'apaiser ce n'est pas vrai.
Il n'hésite pas à forcer le passage pour agresser "la famille dont tu es le chef". Il te bouscule pour agresser la meute dont tu es le chef.
Je vois ça comme ça.
Ce n'est peut etre pas "calin" de ma part, je suis peut être un tyran. Mais les vrais batailles causent des dégats et des rancunes qui ne s'apaisent pas.

Peut être toi même as tu envie d'une vie plus calme. Tu en as fait beaucoup. Personne ne te le reprochera si tu ramenes Bilou au refuge.
Mais il vaut mieux le ramener maintenant s'il agit comme ça.

C'est ma position no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que tu as eu de la chance, tu en auras peut être pas deux alors prudence. Enfin les accidents ça arrive à tout le monde si dès un akita allait contre un de nos ordres on l'amenait au refuge je crois que le forum serait désert lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair !!! on aurai tous des cochons d'indes perruviens. lol

mais soit vigilente oui. car les kitous on la rancune tenace lol. Perso, si onyx croise la belle Anouk; il va pas lui faire la danse des 7 voiles mdr Mais en meme temps, des accros de ce genre ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...