Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb

Bilou [ADOPTE]

Messages recommandés

lol j'éspère quand meme qu'on aura pas l'occaz de les voir vénér !!! mdr je vais en parler a ONYX pour le préparer psychologiquement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais en principe ça devrait venir cela fait environ 6 mois maintenant c'est un délai normal et il est passé 2 fois en lettre tournante par mailing pour proposer son adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Attention Carioline, Bilou peut en agissant ainsi prendre la mesure de ses adversaires.
Si tu penses que cela va s'apaiser ce n'est pas vrai.

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les forums Akita.

elislb a écrit:
Il n'hésite pas à forcer le passage pour agresser "la famille dont tu es le chef". Il te bouscule pour agresser la meute dont tu es le chef.
Je vois ça comme ça.

En fait, il n'y a que dans le cas de la rencontre avec Virgule où il a forcé le passage, le soir où j'étais malade. Et encore, ce n'était pas un "forçage de passage" violent, c'est juste que j'ai mis un peu plus de temps à fermer la porte que d'habitude. Et il n'a pas vraiment attendu que je l'invite à rentrer, c'est sûr.

Pour la bagarre avec Raviole, c'était elle qui était passée côté cuisine où était Bilou, donc elle qui avait forcé le passage...

elislb a écrit:
Mais les vrais batailles causent des dégats et des rancunes qui ne s'apaisent pas.

C'est aussi pour ça que je ne veux pas forcer le destin en les présentant moi-même, toute seule, alors que je ne connais pas suffisamment la race. J'ai un peu peur que d'un côté et/ou de l'autre, la rancune s'accumule et que l'ambiance s'en ressente.

C'est sûr que si ce genre de situations se généralise à outrance, j'aviserais. Mais pour le moment, il n'y a pas trop de tensions tout de même.


elislb a écrit:
Peut être toi même as tu envie d'une vie plus calme. Tu en as fait beaucoup. Personne ne te le reprochera si tu ramenes Bilou au refuge.
Mais il vaut mieux le ramener maintenant s'il agit comme ça.

C'est ma position no

Un peu comme dit plus haut, pour le moment, ça me semble gérable.
Bon, c'est sûr que si tout les proprios d'Akita que vous êtes me disent que dès demain matin, Bilou va devenir un fou sanguinaire, à tuer tout sur son passage, je reverrais ma copie.

Mais dans le contexte actuel, ça me semble "précoce" de le ramener au refuge "pour si peu". Sauf si vraiment cela pourrait contrarier son comportement par la suite. Mais ça me gêne un peu de devoir capituler au simple récit de mes impressions. Ce serait tellement appréciable d'être "guidée" à domicile par des connaisseurs de la race pour savoir ce qu'il en est exactement de l'évolution actuelle et à venir de Bilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
On va dire que tu as eu de la chance, tu en auras peut être pas deux alors prudence. Enfin les accidents ça arrive à tout le monde si dès un akita allait contre un de nos ordres on l'amenait au refuge je crois que le forum serait désert lol

Ben, Elypse n'est pas un Akita, mais si j'avais baissé les bras, ça ferait longtemps qu'elle serait à la SPA ou dans un autre monde...

J'espère simplement que mon inexpérience relative ès Akita ne pertubera pas plus Bilou. Et que ce genre d'incidents ne se multiplieront pas. J'vais m'installer des chiottes dans le salon (que je squatte en hiver, car chambre non chauffée = gla-gla), comme ça, j'aurais plus à aller aux chiottes côté "cuisine" avec la goule dans le .ul la nuit, idem quand je serais malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Non mais en principe ça devrait venir cela fait environ 6 mois maintenant c'est un délai normal et il est passé 2 fois en lettre tournante par mailing pour proposer son adoption.

Je l'ai trouvé mi-octobre, il a passé quelques jours (une semaine environ, j'ai plus le décompte exact à cette heure) dans sa dernière famille adoptive, puis en "quarantaine" au refuge, je l'ai en FA depuis fin novembre.

Ca fait plus de l'ordre de 4 mois que 6, mais bon, pôs grave... 2 mois et demi qu'il est avec moi le loup ! Ca passe vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool mdr J'avais un peu peur que ce ne soit par blabla .
Si ce n'est que ça hello

Maintenant tu commences à avoir l'habitude et puis c'est vrai qu'on blablatte beaucoup sur le caractère de nos chers petits. Et si dans le fond on avait envie de pensées positives, hein ? Des fois ouais blabla blabla des petits trésors nos chérubins.

Au fait est ce que Bilou obéit ? Je me demande comment il réagit aux ordres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le forum me dira si je me trompe. Je fais confiance.
Mais si j'avais amené un male ou même une femelle raleuse chez moi avec l'ancien akita, ou avec le nouvel akita, le résultat aurait été Docteur Docteur véner quoi.
Qu'il y ait eu ou non des présentations dans les formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
cool mdr J'avais un peu peur que ce ne soit par blabla .
Si ce n'est que ça hello

Va le falloir un craducteur d'émoticones lol z'ai pas tout compris.
Aïoli m'a forcé le passage clairement dans l'intention d'aller en découdre avec Bilou, mais je n'en serais pas aussi certaine dans le cas où Bilou est arrivé dans le salon quand Bilou y étais. Mais bon, z'était vraiment dans le cirage ce jour-là, je peux me tromper.

elislb a écrit:
Maintenant tu commences à avoir l'habitude et puis c'est vrai qu'on blablatte beaucoup sur le caractère de nos chers petits. Et si dans le fond on avait envie de pensées positives, hein ? Des fois ouais blabla blabla des petits trésors nos chérubins.

Des pensées positives, j'en ai quand même majoritairement pour Bilou. Malgré les "difficultés" inhérentes à la race qui m'oblige à ne le pas mettre en présence de mes chiens, il est facile à vivre. Avec le bémol que je vis dans un village où il n'y a pas pléthore de chiens comme en ville (même si certains d'entre eux divaguent alors en liberté Grrrrrrr mais jamais eu à en croiser avec Bilou pour le moment, donc, pas trop eu à gérer de conflits difficiles avec les chiens à l'extérieur. Les fois où on passe devant les habituels chiens derrière leur clôture de maison, il réagit à peine plus que ma chienne Elypse, mais pas de quoi démettre une épaule jusqu'à maintenant (je rajoute tout de suite que je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, hein, juste que ça ne s'est pas produit, alors que c'est plutôt ce à quoi je m'attendais d'office).

elislb a écrit:
Au fait est ce que Bilou obéit ? Je me demande comment il réagit aux ordres ?

Obéir. Ca dépend ce qu'on entend par obéir. J'imagine que tu n'attends pas une obéissance de BA chez un AA. Mais comme je n'ai jamais vu d'autres AA en condition de "travail", je ne saurais dire.

Bon, perso, pour éviter que mes chiens se jettent sur leur gamelle, je leur demande de s'asseoir et d'attendre que je leur dise de manger. Bilou n'avait pas (ou plus ?) ce genre d'habitude. Et lorsque je lui ai demandé de s'asseoir la première fois, il n'a pas franchement obtempéré. Mais avec une tite croquette en main, en la levant vers le ciel, il s'est assis machinalement. Et il a pris le pli de s'asseoir pour avoir sa gamelle. Bon, de là à attendre totalement que je lui dise pour aller manger, c'est pas acquis à 100%, mais ça va globalement.

Le couché sur ordre, c'est pas son truc et donc pas systématique.

Pas de marche au pied "académique" (mais lui ai-je demandé un jour ?), mais il ne tire pas à hue et à dia. Pas la laisse totalement détendue en permanence, mais on le tient en laisse sans trop de pb.

Pour le reste, je continuerais mon "état des lieux" ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carioline a écrit:


elislb a écrit:
Au fait est ce que Bilou obéit ? Je me demande comment il réagit aux ordres ?


Le couché sur ordre, c'est pas son truc et donc pas systématique.

Pas de marche au pied "académique" (mais lui ai-je demandé un jour ?), mais il ne tire pas à hue et à dia. Pas la laisse totalement détendue en permanence, mais on le tient en laisse sans trop de pb.



Alors d'après moi, dans l'échelle d'obéissance de l'AA il est dans la moyenne.
il obéit s'il sait qu'après il va avoir quelque chose et de temps en temps pour faire plaisir, en bref il est pas mal cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Franck quelle est la différence entre AA et AI au niveau obéissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Ah oui Franck quelle est la différence entre AA et AI au niveau obéissance ?


Aucune idée je n'ai jamais eu d'AI, mais à entendre les heureux propriétaires d'Inu la différence semble infime cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je continue dans le bilan "obéissance de Bilou".

Sauf au cours du pb avec Bidule, mon malou, il attend donc assez facilement que je passe devant lui au niveau des portes, pour que je puisse voir au préalable si les minous sont à l'abri, ou lorsque je dois sortir/rentrer alors que mes chiens sont de l'autre côté d'une porte. Des fois, même, si j'ai oublié de lui dire de venir, il me regarde et attend je lui dise "viens Bilou" pour franchir la porte.

Dans le petit couloir entre salon et cuisine, il arrive parfois que Bilou s'y engage avant moi. Si je lui demande de reculer pour ouvrir la porte, il obtempère sans problème.


Fixé sur le cochon d'Indes, s'il commence à approcher de la cage, si je lui dis "laisse", "pas toucher", il s'en détourne à regrets... Pour revenir quelques instants plus tard, certes, mais si je ré-édite, il part de nouveau. Idem pour les chats, s'ils ne sont pas trop vifs, qu'il les scrute, un "pas toucher" suffit à le détourner d'eux. Par contre, dehors, si les minous galopent sur la rue, et que Bilou court dans la cour, ben, y'a pas grand chose pour le faire arrêter (même si pour l'instant, il respecte heureusement le grillage et n'a pas pris le pli de sauter au-dessus, pourvu que ça dure !).


A la longe, j'ai du le dire auparavant, il se défoule. Mais ce n'est que rarement que je subis les à-coups en bout de longe. Je veille à ne jamais être moi-même en situation où je risque d'être emmêlée, même si ça arrive tout de même parfois. Bilou fait parfois des méli-mélo, mais souvent, si je lui demande de faire demi-tour pour revenir sur ses pas, en lui indiquant le chemin grossièrement, il se démêle sans que j'aie à le détacher pour décoincer la longe, ou à tirer. A la ferme, il a tendance à courir après les bestioles de l'autre côté de l'enclos. En insistant il se décroche des moutons, mais pour les poules, c'est plus fort que lui ! Avec ses 8 m de longe, y'a quand même des moments où je voudrais qu'il reste à telle ou telle place par rapport à moi, lorsque je manoeuvre ma brouette avec 3 ou 4 ballots de foin par exemple. Je lui dis alors "derrière" et il obtempère très facilement.


En balade en laisse dans la rue, si on rencontre des toutous dans leur jardin, et que ceux-ci aboeint, Bilou a tendance à vouloir aller au baston, posément mais sûrement. La laisse se tend peu à peu. Je reste sur le même trottoir mais fait en sorte que même laisse tendue, Bilou ne soit pas nez à nez avec son congénère. Pour le moment, les "tu laisses", "pas toucher", ou "allez, viens Tiloup" enjoués suffisent à détourner l'attention de Bilou, je n'ai jamais eu à faire une traction énergique sur laisse ou collier pour le "débrancher" de sa cible. Bon, j'avoue que j'ai souvent des "miam-miam" en poche et si je venais à passer devant un toutou trop virulent, en prenant un peu plus de distance, je tenterais de brancher le museau de Bilou sur la nourriture plutôt que sur le toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Maïté...ça me paraît très positif tout ça! Il ne m'a pas l'air d'être un gros bourrin et de bien te respecter, donc cool cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Ba écoute ça me parait très bien tout ça cool

Ben, pour moi, oui, ça me semble assez bien, compte tenu de ce qu'on dit de l'Akita.

Ces quelques mois passés avec Bilou me confirment ce que j'avais pensé de lui en le recueillant : un chien équilibré, sans pb de comportement (mais avec le comportement inné de l'Akita), avec de bonnes bases d'éducation (avec les "limites" imposées par l'Akita mdr ).

C'est sûr que s'il était plus sociable avec les autres toutous, je le garderais sans aucun pb. Mais les risques de bagarres ont toujours été ce qui m'a fait freiné pour l'adopter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza a écrit:
Je pense comme Maïté...ça me paraît très positif tout ça! Il ne m'a pas l'air d'être un gros bourrin et de bien te respecter, donc cool cool

Positif pour notre vie de tous les jours, positif pour la future famille adoptive de Bilou si on la déniche un jour.

Pour ce qui est de me respecter, je pense que dans la majorité des cas, oui, c'est bon. Mais y a des fois où j'ai sérieusement l'impression qu'il se fout ouvertement de ma bouille ! ! ! Notamment les fois où il faut qu'il rentre impérativement car je suis à la bourre, et qu'il me regarde la gueule en coin, l'oeil malicieux, qu'il fait ses "courbettes" dès que je fais mine de m'approcher de lui et zou que je te pars dans le sens opposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carioline a écrit:

Mais y a des fois où j'ai sérieusement l'impression qu'il se fout ouvertement de ma bouille ! ! ! Notamment les fois où il faut qu'il rentre impérativement car je suis à la bourre, et qu'il me regarde la gueule en coin, l'oeil malicieux, qu'il fait ses "courbettes" dès que je fais mine de m'approcher de lui et zou que je te pars dans le sens opposé...


Ca c'est du 200 % AKITA ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr et oui !!! rassures toi, le mien le fait aussi, ils le font tous de toute façon lol c'est des crapules des fois, mais moi ca me fait rire !! Je trouve son comportement normal moi. On entend beaucoup de choses sur les akitas, mais ce ne sont pas des monstres carnaciers et adeptes de la "jte vois jte démonte" ou alors c'est que vraiment c'est un fou furieux, mais la encore ce n'est pas propre a l'akita, y'a des fous partout !! plein de caresses a ton protégé de ma part !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, vous me rassurez !

Je le prenais mi-figue, mi-raisin, avec une folle envie d'en rire et un visage "sérieux" pour tenter de cacher mon jeu. J'en connais un qui n'a pas été dupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza a écrit:
Elles sont bien belles toutes ces photos...Bilou a l'air très heureux et a bien repris du poil de la bête cool bravo

Mouais, enfin, là, le poil de la bête, y's'barre en .ouilles ! ! ! mdr Va s'retrouver tout nu, le machin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle différence entre le moment où il est arrivé chez toi et aujourd'hui ! Il s'est bien retapé le loup !!! MAGNIFIQUE !
BRAVO CAROLINE ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, il est en forme, le machin !

Ce matin, à la ferme, j'ai découvert une nouvelle agnelle. Bon, celle-là, sa maman s'en occupe bien, heureusement ! Mais comme il faisait un peu ffrais, je me suis mise en devoir de lui faire une tite "niche" de paille pour la préserver encore plus du froid.

J'ai donc laissé Bilou attaché à sa longe dehors. Comme je m'y attendais à moitié, le bestiau a eu tôt fait de ronger la corde et de gambader de-ci, de-là autour de la bergerie. Je suis sortie pour le rattacher, mais quelques minutes plus tard, la corde était de nouveau coupée. Grrrrrrr Mes allées et venues entre la brouette de ballots et la bergerie me permettant de surveiller l'artiste, je l'ai laisser en liberté une bonne dizaine de minutes.

Quand il a vu que je repartais avec la brouette, Bilou est revenu dans ma direction de lui-même. Pas au pied, non, mais autour de moi. Il est allé revoir ses chères poules et est revenu en courant vers la réserve de ballots. Bon, là, il est parti vers la pâture du voisin, où passent régulièrement des renards. J'étais un peu moins certaine qu'il resterait dans le secteur...

Et en effet, il est parti truffe à terre sur une piste, vers un round-ball de foin (oui, oui, vous avez bien lui, notre voisin agriculteur vient faucher son foin en été, faisant plus de 40 bornes pour cela et y passant une bonne journée. Pour laisser pourrir sur place ! Grrrrrrr ). Les premiers appels sont restés sans effets, mais au moins n'était-il pas parti à des lieues. En frappant dans les mains, en appelant façon "neuneu" et en m'accroupissant, le diablotin a fini par rebroussé chemin. Grosses caresses, retour au calme et p'tite marche en liberté à mes côtés.

Arrivé à la voiture, monsieur Bilou est parti cette fois sur les traces du chat de la ferme et était de nouveau sourd... L'est parti gambader autour de la ferme, sans tenir compte de mes appels et du fait que je partais en sens inverse. Mais comme je m'avançais alors en voiture sur la "route" du départ, Bilou a rappliqué ventre à terre et ne s'est pas fait prier pour monter cette fois !

Il va donc falloir que je trouve une chaînette pas trop lourde pour relier le mousqueton au reste de la longe de rappel, ça évitera qu'il la ronge de nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment tres beau ce loulou c'est dommage qu'il n'arrive pas a trouver une famille mais il a l'air vraiment tres heureux avec vous
c'est tres bien car il reprend confiance en l'être humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de la laisse rongée, il n'y a pas à dire ... malins les kitas !
Je n'en reviens pas comme il revient bien après vers toi, il s'est vraiment attaché à toi ... cool O.K je sors ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que tu fais pour Bilou, il a de la chance d'avoir croisé ton chemin. Il a l'air de bien t'écouter et d'être vraiment bien avec toi.
L'album est super, il est vraiment beau ce loulou. Merci de nous faire partager ses moments passés avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
Le coup de la laisse rongée, il n'y a pas à dire ... malins les kitas !

Tu sais, si je suis passée aux chaines pour mettre mes toutous à l'attache au club de travail à l'eau, c'est que les cordes ne faisaient pas long feu avec eux non plus !

Les premiers temps où j'ai adopté Elypse, je lui avais acheté une zolie laisse multiposition. Le lendemain de mon achat, je l'essaye, et avec mes parents, on va sur un petit marché du livre. J'attache Lilou a un arbre avec sa nouvelle laisse. On est ressorti quelques minutes plus tard, la laisse (nylon cousu double) était déjà entamée ! Bon, comme on la prise sur le fait, et que mine de rien, c'était du bon matos, 6 ans plus tard, la laisse est toujours là, avec son entaille qui ne s'est pas agrandie. Mais c'est sûr que des cordelettes comme celle de la longe de rappel que j'utilise, c'est vite croqué !

Akitanesque a écrit:
Je n'en reviens pas comme il revient bien après vers toi, il s'est vraiment attaché à toi ... cool O.K je sors ! lol

J'ai bien précisé que ce n'était pas un vrai rappel au pied au garde à vous, hein ? Parce qu'il ne faut pas trop lui en demander tout de même, et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Ceci dit, depuis le début, à chaque rares fois où il s'est retrouvé en liberté totale, il est toujours revenu à moi sans trop trop de soucis. Pas toujours immédiatement dans le style "j'obéis au doigt et à l'oeil" mais toujours assez facilement. Et c'est tant mieux. Après, bien sûr, je sais que je ne ferais pas exception, et que je serais amenée un jour ou l'autre à avoir une vraie "fugue" (ou plutôt fuite, peut-être ?) de sa part... en espérant que ce jour-là, s'il arrive, il n'y ait pas d'autre chien, bestiole ou voiture sur sa route... Mais le plus tard sera le mieux ! no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Eh oui.

Eh oui... pour les laisses rongées = malins les kitas
ou Eh oui pour le fait qu'il s'est vraiment attaché à moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angy & lolo a écrit:
C'est super ce que tu fais pour Bilou, il a de la chance d'avoir croisé ton chemin. Il a l'air de bien t'écouter et d'être vraiment bien avec toi.
L'album est super, il est vraiment beau ce loulou. Merci de nous faire partager ses moments passés avec lui.

Certains me diront, "la prochaine fois, t'arrêtes pas quand tu vois un chien sur le bord de la route". Mais c'est pôs possible lol

Je fais ce qui est en mon possible pour mon pensionnaire.
Après, je pense qu'il a aussi une bonne éducation de base, car il ne pose pas grand souci à vivre. C'est vraiment un bon toutou, et s'il n'avait pas cette aversion pour ses congénères, je pourrais le garder sans remords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu regarderas sur le forum de placement, il y a des sangles 10,15,18 m j'ai l'impression qu'elles ne se rongent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, Bilou commençant sa mue (extérieurement, elle semble bien avancée, mais comme "vous" dites que les mues d'Akita, c'est la cata, je ne sais pas où j'en suis dans la progression), pour le brosser j'utilise ça :
http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/product_info-cPath-1_39_78-products_id-1869/etrille-dents-rotatives-grey-line.html
Pas forcément cette marque, mais double rangée de dents rotatives, j'ai pas compté combien y'en a ! lol

ça :
http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_9482877.jpg

et en tout dernier recours, j'ai ça (équivalent furminator) :
http://www.foolee.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=523606
(Mais pour le moment, comme le poil mort part assez facilement, pas eu recours à cette dernière brosse.)

C'est OK pour le poil des AA, ces brosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Tu regarderas sur le forum de placement, il y a des sangles 10,15,18 m j'ai l'impression qu'elles ne se rongent pas.

Une sangle qui ne se ronge pas ? J'y crois pas trop... Elle est armée de fils métaliques à l'intérieur ?

Ceci dit, en utilisation normale, en balade, il ne la ronge pas. Là, c'est parce que le hasard et l'urgence a fait que j'ai du l'attacher pour m'occuper de l'agnelle nouveau-né.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as parfaitement pu le déduire ce sont les sangles utilisés pour les nordiques, huskies, groendlandais, malamutes. Je ne me suis donc pas posée la question sur leur fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Comme tu as parfaitement pu le déduire ce sont les sangles utilisés pour les nordiques, huskies, groendlandais, malamutes. Je ne me suis donc pas posée la question sur leur fiabilité.

Je vais aller voir ça de plus près... dès que je trouve (si tu peux m'envoyer le lien vers ce message "sangles" en mp, ça m'aiderait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir dans matériel harnais et tout ça. Tu vas trouver. Moi non plus je n'ai guère de temps en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si un post pr Bilou ne devrait pas etre recréé...
il a trop de conversations dans ce post (à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
je me demande si un post pr Bilou ne devrait pas etre recréé...
il a trop de conversations dans ce post (à mon avis)


Je suis plutot d'avis contraire, l'avantage de ce post "bien vivant" c'est que nous n'oublions pas le beau Bilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BILOU a été l'objet de 3 News letter spéciale akita du forum de placement ForumTaiga.
Il va réussir certainement à être placé puisque Carioline ne peut pas le garde (ce n'est pas utile de redire pourquoi). Ce n'est qu'une question de patience maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit tant que ça ? ? ? mdr

Aujourd'hui, tout ce qui est encore "en relief" sur la photo est bien parti, sauf au niveau des fesses (il supporte encore moins bien que je le brosse à cet endroit, comme c'est bizarre ! no ).

Dois-je m'attendre à ce qu'il perde encore une épaisseur de poils ?

Bilou est un peu privilégié, ces dernières semaines, je l'ai plus brossé régulièrement que je ne l'ai fait pour mes 4 Terre-Neuve, si ça se trouve. Grrrrrrr C'est pôs bien ! Par séance de 4-5 minutes parfois, certes. Mais pas trop de poils dans la maison pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle photo love c'est tres rare et tres touchant qu'il s'entendent avec une brebis bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carioline a écrit:
Ca se voit tant que ça ? ? ? mdr

Aujourd'hui, tout ce qui est encore "en relief" sur la photo est bien parti,
Dois-je m'attendre à ce qu'il perde encore une épaisseur de poils ?


C'est bizarre qu'il commence sa mue tout de suite. Il faudrait demander dans le post santé et alimentation s'il n'y a pas une corrélation entre une carence et une mue précoce.
Bilou peut avoir des particularités au niveau de l'assimilation digestive et par exemple ne pas arriver à utiliser des oligo éléments.
Cela fait tilt dans ma mémoire une histoire comme ça sans que j'arrive à me souvenir du pourquoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...