Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb

Bilou [ADOPTE]

Messages recommandés

Akitanesque a écrit:
carioline a écrit:
Une tite photo de mon protégé et de sa "ptite soeur"



PHOTO ABSOLUMENT GENIALE !!! cool bravo bravo bravo

Et encore j'ai regretté de ne pas avoir l'apn mercredi dernier.

Je repartais du boulot vers ma voiture, que je dois garer sur le chemin en pente, à cause du dépanneur HS. J'avais Bilou en longe, et l'agnelle qui le suivait.

Bilou vadrouillait, de-ci, de-là, et passe dans les fourrés, le nez au sol. La longe se détache (il l'a rongée dernièrement, et le noeud que j'ai fait en réparation "temporaire" a lâché). Le voilà qui court dans la prairie, de l'autre côté de la haie, tout fou. Je croise les doigts intérieurement pour qu'il ne parte pas trop loin, je l'appelle, le perds de vue à cause de buissons plus denses, mais sur le chemin, l'agnelle court toujours en parallèle, "derrière" Bilou.

Bilou finit par repasser sur le chemin et revient vers moi en courant, dépassant l'agnelle (il n'a même pas eu un geste de prédation, ce que je craignais un peu dans ce genre de situation), et la voilà lui "poursuivant" Bilou.

Le toutou a sauté direct dans la voiture, où sa copine l'a rejoint. Mais tout de même, je n'aime pas trop qu'il aie trop de champs quand la petite est à ses côtés, car je me doute bien que l'instinct naturel pourrait revenir assez rapidement... Rien qu'avec la demie-soeur de mon agnelle, née la semaine dernière, et avec la petite chevrette née quelques jours après, Bilou n'a pas le même comportement du tout ! S'il passait de l'autre côté de l'enclos, ce serait sans conteste pour les croquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
tres belle photo love c'est tres rare et tres touchant qu'il s'entendent avec une brebis bravo

Je ne suis pas sûre que la petite E....... sache qu'elle est un mouton ! ! ! mdr
C'est peut-être pour ça qu'ils s'entendent bien !

Mais si l'agnelle suit Bilou, Virgule comme leur ombre, si Bilou la tolère facilement, il n'est tout de même pas aussi "tendre" que peu l'être Virgule, qui la "toilette". C'est plus une histoire de goût (miam miam les traces de crottes et la cire d'oreille blabla ) que de sentiments, c'est sûr, mais l'essentiel est que Bilou ne se montre pas plus vindicatif que ça à son encontre. Et ça, oui, je trouve ça assez "extra-ordinaire", s'il n'a pas été élevé au contact rapproché du bétail, que Bilou respecte autant la petite.

Mais je suis consciente qu'un accident est toujours possible toutefois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
carioline a écrit:
Ca se voit tant que ça ? ? ? mdr

Aujourd'hui, tout ce qui est encore "en relief" sur la photo est bien parti,
Dois-je m'attendre à ce qu'il perde encore une épaisseur de poils ?


C'est bizarre qu'il commence sa mue tout de suite. Il faudrait demander dans le post santé et alimentation s'il n'y a pas une corrélation entre une carence et une mue précoce.
Bilou peut avoir des particularités au niveau de l'assimilation digestive et par exemple ne pas arriver à utiliser des oligo éléments.
Cela fait tilt dans ma mémoire une histoire comme ça sans que j'arrive à me souvenir du pourquoi du comment.

Ah bon ?
Bon, c'est vrai que j'ai trouvé un peu "bizarre" qu'il mue "si tôt". Sur notre bout du Plateau de Langres, il gèle encore tard en saison. Mais je me suis dit qu'il ne pouvait pas le savoir, lui. Perso, même mes moutons, je ne les tonds que vers la mi-mai, quitte à ce qu'ils aient un peu chauds si il y a quelques beaux jours entretemps.

Ce qui m'a un peu "rassurée", c'est que le Husky de ma collègue a commencé à muer lui aussi "mais pas si fort", d'après elle. Par rapport à ce que je me faisais de la mue chez les AA, d'après ce que j'avais pu lire sur les forums, je n'ai pas vraiment trouvé beaucoup de poils ou amas de poils par terre, mais dès que je brosse Bilou, le poil vient facilement, comme du poil qui mue "normalement".

Chez moi, Bilou est au ProPlan, depuis près de 3 mois maintenant. Après, je ne sais pas ce qu'il a eu comme croquettes à la SPA, ni chez sa famille adoptive (supermarché en tout cas), ni chez son propriétaire initial cette dernière année (ni les années précédentes non plus, d'ailleurs).

Je vais farfouiller déjà pour voir si il y a quelque chose à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t'inquiète pas Caroline, Lisa je trouve que tu y vas un peu fort c'est bien de vouloir prendre soin de Bilou mais il ne faut pas exagérer.
Tinker mue depuis déjà deux ou trois semaines, il en est au même stade que Bilou et lui qui a des problèmes de peau habituellement n'as jamais été aussi en forme. De ce que j'ai vu sur le forum une mue n'as jamais indiqué un problème de santé. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angy & lolo a écrit:
Merci de nous faire partager cette superbe photo.
C'est formidable cette entente cool .

J'essaye de mettre en ligne la petite vidéo que j'ai d'à peu près correcte des deux zigottos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Non ne t'inquiète pas Caroline

Bon, y'a déjà un autre kitou qui mue en ce moment, c'est déjà ça !

Ceci dit, le Bilou, l'a pas l'air abattu par sa mue, précoce ou pas... Il mange bien, court bien, "joue" avec sa copine bouclée (mais ce que j'aimerais bien qu'il trouve/accepte une copine canine, faudrait que je vois si Chipette l'accepterait de nouveau sur son terrain), gueule sur mes toutous quand il les aperçoit par la porte vitrée (ce que je suis contente d'avoir précisé que je voulais du bois jusqu'à mi-hauteur !), wouwoute et onke-onke sur les poules et les lapins, "encercle" les moutons derrière leur enclos...

Il ne veut toujours pas que je lui brosse les fesses, donc, je l'épile "discrètement", touffe par touffe. On finira bien par les avoir, les poils rebelles ! Bon, y'en a aussi des ras qui font de la résistance au niveau des papattes en elles-mêmes, aussi, mais ça fait moins "négligé"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golden-akita a écrit:
La photo est vraiment superbe mdr

Merki !
La neige et les deux modèles y sont un peu pour beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien vers la vidéo.


On y voit rapidement Bilou qui fait quelques va et vient autour de moi, tantôt suivi, tantôt précédé par la petite E....

Pauvre agnelle, elle a près de 2 mois et demi, et je n'arrive toujours pas à craquer sur un nom en E, qui ne soit pas, si possible, un prénom (ça la fout un peu mal pour les n'enfants qui portent le même prénom, hi hi hi !).

Moi, je l'appelle pas, je "l'imite" (enfin, son bêlement quand elle était toute petite), ça donne dans le genre : "Bi iii".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si cela vous convient c'est très bien.
Ce dont j'ai parlé existe réellement. Cela ne met pas en danger la vie de Bilou et ce n'est pas un problème d'entretien.
C'est plutôt la vie de nos aspirateurs qui est en danger.

J'ai passé beaucoup de temps, en recherche personnelle, sur le sujet de notre adaptation au monde extérieur notamment par l'alimentation. Je reste persuadée que des petites variations sont parfois facteurs de réactions étonnantes.
Il y a des variations dans les mues selon les individus et d'autres huskies ont eu des mues en janvier, (surtout qu'il faisait froid cet hiver).
Ils ont aussi une alimentation en croquettes correcte.

Parfois j'ai beaucoup galéré (toutes proportions gardées) pour résoudre un problème qui m'irritait. Et lorsque j'ai trouvé la cause je me suis dit que c'était vraiment bête d'avoir eu toutes ces réactions inutiles pour un détail qui aurait été facile à changer plus tôt.

Ce n'était pas un gros point de discussion. En tout cas chacun fait comme il veut.
Et pour la mue, le jour où il y aura une avancée technologique pour le ramassage des poils de chiens je suis partante pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Ce dont j'ai parlé existe réellement.

Je n'ai pas dit que cela n'existait pas, hein ! Mais c'est sûr que le fait que d'autres kitas soient aussi en mue en ce moment me rassure quelque peu tout de même.

elislb a écrit:
C'est plutôt la vie de nos aspirateurs qui est en danger.

Pour l'instant, mon nouvel aspirateur n'a pas eu à subir les affres de l'aspiration de mues de Bilou.

De ce que je récupère, je dirais que 95% vient du brossage, 3% de poils par terre et 2% de secouage à l'extérieur.

Mais c'est vrai que ma môman me "houspillait" toujours lorsque je ne passais pas un coup de balai AVANT de passer l'aspi, pour retirer le plus gros des poussières, moutons, papiers...

Je ne suis guère une fée du logis (non, je ne prendrais pas ma maison en photo, y'aurait trop de crises cardiaques à gérer aux urgences mdr ), j'ai souvent ri au nez de ma môman à ce sujet. Une fois chez moi, je n'ai guère était concernée, car je suis longtemps restée sans aspirateur (par contre, le balai de coiffeur en caoutchouc, c'est pas mal contre les poils !).

Maintenant, avec mon aspirateur à ouate milles n'euros, même sans sac et ès spécial "poils d'animaux" d'un célèbre fabricant d'aspirateur, je passe grossièrement le balai de coiffeur avant. Merki Môman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire une fois de plus.
Comme quoi les histoires de + et + font + , + et- font moins et - et - font +.............ça dépend de pleins de paramètres.
Prudence bien sur mais je suis sur que sur ce point tu pourrais me donner des cours cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y va mollo, pour préserver ma bestiole. Je vais voir dans les jours qui viennent comment ils évoluent si Elypse accepte toujours autant Bilou, et réciproquement.

Selon comment ça se passe, je verrais si je les laisse se rapprocher dans la maison. J'aurais vraiment préféré que ce rapprochement se fasse plutôt avec Aïoli, mais bon, s'il tolère à peu près correctement Elypse, ça laisse entrevoir une éventuelle cohabitation avec une autre chienne au gabarit équivalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle tite balade entre Elypse et Bilou, sans problème.
Que même, en ce moment, ils sont tous les deux avec moi dans le salon (pas de joujoux, ni de bouffe à l'horizon pour ne pas heurter les sensibilités ! ! !) et que tout se passe bien.

Donc, a priori, une future famille d'adoption avec une chienne de moyen à grand gabarit, c'est tout à fait envisageable, en leur accordant du temps pour faire connaissance. Moi, on ne pourra pas dire que j'ai brûlé les étapes trop rapidement ! ! ! Enfin, j'pense pas ! no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah not'Carioline prends garde que ce soit pas toi qu'on adopte en laissant Bilou chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, j'y pense justement ! mdr
Faut juste que Bilou déniche un monsieur dans mon coin, qu'aime bien les Pacotilles et la Maîcresse qui va avec. Mais c'est pôs gagné ! no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle ça! Bilou a bien compris qu'il avait intérêt à ce tenir à carreau si il voulait avoir une chance de rester chez toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
C'est une bonne nouvelle ça! Bilou a bien compris qu'il avait intérêt à ce tenir à carreau si il voulait avoir une chance de rester chez toi mdr

Ben euh, comment dire...

C'est sûr que ça va faciliter un peu la cohabitation, que ça donnera au moins "ponctuellement" un peu de compagnie à Bilou, mais je sens qu'Elypse fatigue de plus en plus côté "respiration" (l'ostéosarcome de sa gueule progresse chaque jour un peu plus vers les fosses nasales, même si aucune grosseur n'est visible sur le chanfrein). Et je ne sais pas si j'arriverais à convaincre sa fille Aïoli à mettre de l'eau dans son vin pour accepter enfin Bilou et prendre le relai qu'entame tout juste sa mère... Si monsieur Bilou pouvait comprendre qu'il serait peut-être plus facile de cohabiter avec un autre mâle comme Virgule, plutôt qu'avec cette nouvelle ronchonneuse d'Aïo, ça arrangerait aussi les choses.

Mais bon, comme je l'ai toujours dit, même si les mois passants, j'arrive un peu plus à lire Bilou, même si je suis forcément attachée à ce petit loup, je ne sais toujours pas si je serais capable de vivre le même "stress" qu'avec Elypse à chaque rencontre de toutous, pendant une bonne dizaine d'années si ça se trouve.

Pour l'instant, on ne peut pas dire que beaucoup de monde soit intéressé par Bilou, malgré ses qualités de bon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin Carioline tu imagines un instant à ce que serait ta vie sans Bilou ?
Et ce stress c'est le nôtre tous les jours, deux fois par jour. Tu vois qu'on s'y habitue très bien.
Yen a même qui en redemande mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, mais vous, vous l'avez "choisi" sciemment.

Avec Elypse, j'ai découvert par hasard, et sur le tard qu'elle était agressive et ai refusé d'aller la déposer à la SPA, car vu son caractère, elle aurait certainement peu de chance d'être adoptée. Bon an, mal an, ça fait 6 ans qu'on vit ensemble. Elle a 2 attaques graves sur chien à son actif, plus quelques morsures plus bénignes. Et des dommages "colatéraux" à cause d'elle. Elle a entraîné Virgule et Aïoli, leurs laisses accouplées, à la poursuite d'une chienne en liberté, et ces deux-là sont passés de par et d'autres de la maîtresse, elle a fait un soleil et j'ai bien cru que ça allait encore me retomber sur la pomme.

Pour Bilou, c'est vrai que c'est moi qui ai insisté pour le prendre en famille d'accueil, un minimum en connaissance de cause, mais il m'est tombé "dessus" par hasard. Ce n'est pas moi qui me suis dit, demain, je vais acheter un chiot Akita américain parce que j'aime les chiens un peu indépendants, avec du caractère ou je ne sais quoi. Mais maintenant que j'en ai la garde, je ne veux pas le lâcher à tout prix. Il faut qu'il trouve la famille qui sera prendre mon relais...

Si il venait à s'entendre avec mes 3 chiens, et surtout avec les deux qui sont sensés survivre à Elypse, peut-être que la donne serait un peu différente, mais il n'en reste qu'Elypse m'a fait recourir à ma responsabilité civile plusieurs fois, et je ne voudrais pas retomber dans ce "pb" trop souvent non plus.

Donc je ne compte absolument pas mettre Bilou à'l porte d'el cour, je veux tout faire pour qu'il puisse cohabiter avec d'autres chiens (enfin chienne surtout) et d'autres animaux pour faciliter si possible son adoption.

Comment ça, je cherche à me convaindre de ne pas l'adopter définitivement ?

Au fait, je vous ai décrit la réaction de mes parents qui ont découvert l'existence de Bilou début mars, lors de mon séjour chez ma frangine ?
Ma mère : "Tu l'as adopté ? T'auras bien assez de 2 chiens, faut que tu puisses penser un peu à toi ! T'as bien assez à nourrir tes chiens, chats, ânes, ... Va pas dépenser tes sous à rien"
Moi : "Je l'ai pas adopté, et les frais sont pris en charge par la SPA, il ne me coûte qu'un peu de temps de promenade. Et je le garde uniquement le temps qu'il trouve une famille."
Mon père : "Mouais, encore un qui ne repartira pas de chez toi, quoi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carioline a écrit:
Vi, mais vous, vous l'avez "choisi" sciemment.
.

Pas plus que toi.
C'est une rencontre avec un être vivant, doué d'une certaine, on va dire "philosophie de la vie" mdr. Sa particularité : être proche, très proche, de la personne avec qui il vit. Il s'investit, se fait du souci on va dire pour cette personne et essaie de lui faciliter la vie dans son optique à lui.

On a tous une histoire à te raconter sur la façon dont on a rencontré notre akita. Parfois c'est même étonnant.

Comment ça, je cherche à me convaincre de ne pas l'adopter définitivement ?
Carioline, mon précédent akita était extraordinaire de par ses qualités. Mais il était extremement strict sur la façon dont les autres chiens devaient se comporter avec lui. Comme il était puissant et "stratégique" dans la bataille il réglait bien son compte 2 fois par an aux chiens imprévisibles. Et il n'était pas du genre à abandonner. Je suis partie dans le caniveau plus d'une fois, un peu groggy.
Ce n'est peut être pas valorisant de l'avouer mais voilà.

Bilou n'est pas comme ça. Il est prévenant avec toi. Son histoire de la biquette c'est pour te faire plaisir, la biquette il s'en fout.
Supporter la femelle ce n'est pas parce qu'il s'ennuie. C'est dans un souci d'apporter la paix parce que certainement tu dois te faire du souci pour elle.

Nous on te dit ça parce qu'on est objectif. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial que vous ayez pris bilou avec vous, il a beaucoup de chance de vous avoir rencontré
et tous ceux que vous faite pour lui c'est vraiment tres bien
je vous dit bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
carioline a écrit:
Vi, mais vous, vous l'avez "choisi" sciemment.
.

Pas plus que toi.
C'est une rencontre avec un être vivant, doué d'une certaine, on va dire "philosophie de la vie" mdr.

Soit, pour toi aussi c'est le hasard. Mais pour les autres du forum, c'était le cas aussi ?

elislb a écrit:
On a tous une histoire à te raconter sur la façon dont on a rencontré notre akita. Parfois c'est même étonnant.

J'imagine, puisque moi-même ma rencontre avec l'Akita ne m'a pas laissée indifférente, mais ce n'est pas réservé aux Akita, non plus.

elislb a écrit:
Carioline, mon précédent akita était extraordinaire de par ses qualités. Mais il était extremement strict sur la façon dont les autres chiens devaient se comporter avec lui. Comme il était puissant et "stratégique" dans la bataille il réglait bien son compte 2 fois par an aux chiens imprévisibles. Et il n'était pas du genre à abandonner. Je suis partie dans le caniveau plus d'une fois, un peu groggy.
Ce n'est peut être pas valorisant de l'avouer mais voilà.

Bilou n'est pas comme ça.

Je ne sais pas si on peut dire que Bilou "n'est pas comme ça". On ne peut pas dire qu'il soit "hyper-agressif" dans le sens grogner violemment, tirer systématiquement et très fort sur la laisse pour aller attaquer, à devenir ingérable.

Mais sinon, dès qu'il voit un chien, oui, il se fixe dessus, surtout de petit gabarit (et là, je dirais que le sexe a bien peu d'importance). Un "Tu laisses", un "pas toucher", suffit généralement à le convaincre à rester calme si le toutou n'est pas provocateur à outrance. Et avec mes 80 kilos, je parviens à le retenir généralement.

Ceci dit, on ne peut pas dire que dans mon coin, on croise énormément de chiens, non plus. Hier, on est allé sur Dijon, près du parc de la Toison d'Or, avec plus de toutous à rencontrer (sur les trottoirs d'en face le plus souvent), et même si ce n'était pas systématiquement moi au bout de la laisse, Bilou marquait le chien systématiquement, c'est sûr. Et "onk-onk-ait" parfois.

elislb a écrit:
Il est prévenant avec toi. Son histoire de la biquette c'est pour te faire plaisir, la biquette il s'en fout.
Supporter la femelle ce n'est pas parce qu'il s'ennuie. C'est dans un souci d'apporter la paix parce que certainement tu dois te faire du souci pour elle.

C'est sûr que j'imagine bien qu'il n'a que faire d'une cohabitation avec une agnelle. Mais ça m'a effectivement bien arrangée qu'il coopère ainsi durant les dernières semaines de présence de la petiote à la maison. Sevrée, elle est désormais en permanence à la ferme, et je ne lache les moutons que l'après-midi, en l'absence de Bilou, qui, là, s'amuserait beaucoup à courir après moutons et chèvres, j'imagine !

Pour la cohabitation avec Elypse, le fait qu'il soit au moins ponctuellement avec moi la journée, c'est sûr que je ne craignais pas qu'il déprime, mais s'il venait à pouvoir cohabiter avec au moins mes chiennes, ça me faciliterait la tâche. Car c'est plutôt la gestion "définitive" de 2 groupes de chiens qui serait un de principaux handicaps au fait qu'il reste définitivement chez moi. Mais pas le seul.

elislb a écrit:
Nous on te dit ça parce qu'on est objectif. C'est tout.

Je comprends bien. il reste que raisonnablement, il serait plus "logique" que Bilou trouve une famille adoptive... Mais le coeur et la raison ne sont pas toujours cohérents entre eux ! Mais comme je le disais, les adoptants ne se bousculant pas au portillon, la question ne se pose pas pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carioline, il va y avoir à nouveau une Newsletter intégrant BILOU.
S'il n'était pas adopté (?) je pourrais peut être - si tu le veux- te donner une adresse pour "une approche différente" qui pourrait - peut être aussi - te permettre de garder tous les chiens.
Faut voir hein rien n'est magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Carioline, il va y avoir à nouveau une Newsletter intégrant BILOU.
S'il n'était pas adopté (?) je pourrais peut être - si tu le veux- te donner une adresse pour "une approche différente" qui pourrait - peut être aussi - te permettre de garder tous les chiens.
Faut voir hein rien n'est magique.

Toutes les pistes sont bonnes à explorer...
Même s'ils ne sont que ponctuellement en contact (je ne veux pas fatiguer Elypse, et ne pas risquer que Bilou l'agace, avec risque de bagarre de la part de la miss), Bilou et lilou continue à bien s'entendre lors des quelques balades/moments communs, plutôt les week-end... où je suis un peu plus dispos pour pouvoir les surveiller du coin de l'oeil tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne connais personne qui va te dire c'est du sûr ou c'est quelqu'un qui radote ou qui galège. C'est une façon de voir les choses qui va peut être te donner plus d'espace dans ta façon de gérer tes chiens.

Si ça marchait tu pourrais travailler avec un groupe pendant des séances chaud .
Et si j'ai bien compris c'est là que toi même tu modifierais ton approche. Des questions de nuance. Du coup le rapport entre les chiens serait un peu différent et le résultat aussi chaud .

Bon ça dépend de quoi on a besoin. Je me débrouille avec Petit Kita. A plusieurs reprises il a montré qu'il était moins balourd qu'au début, même assez astucieux. Je ne lui en demande pas beaucoup plus.
Mais je ne gère pas une meute. (Quoi qu'une meute de Petit Kita espiègles tous identiques il y aurait de quoi mdr )

C'est dire que je te comprends et que je ne fais pas l'amalgame entre les situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, ce n'est pas parce que je ne donne plus régulièrement de nouvelles de Bilou sur son post que cela permet de faciliter son placement ! ! ! no

C'est donc avec plaisir que je reprends le clavier même s'il n'y a pas d'adoption en vue pour mon protégé...

A l'époque de mon dernier message ici, il y avait un article de Bilou sur mon blog :
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-la-balade-de-bilou-en-solo-48073980.html.

Depuis ? Ben, j'l'ai pas promené, pas nourri, pas caresser, j'l'ai laissé dans son coin, hin hin hin ! mdr

Beuh non, il a toujours droit à ses sorties à la ferme (sauf la quinzaine de jours où on a eu des enfants en avril, par précaution). A ses sorties au moins une fois par jour avec Elypse, le soir (plus de temps pour les emmener côté "campagne" plutôt que "village"). Les autres, en solo, dans le village.

Il semble plus "indifférent" au pouic-pouic des cochons dingues désormais. Bon, c'est pas pour ça que je le laisserais 12 h d'affilées seul dans le salon avec eux dans la cage. Les chats Gamin et Broussaille restent distants mais sont tout de même moins stressés en sa présence, ce qui fait que Bilou est un peu plus calme envers eux, comme il est avec Iroise. Pour ce qui est dans la maison au moins, car une fois les minous passés de l'autre côté du grillage de la cour, c'est tentant de leur courir après !

Donc pas énormément de choses de neuf pour Bilou. Là, il pionce dans le salon, pas bien loin d'Elypse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des news de Bilou! C'est vrai que c'est embêtant que ça prenne autant de temps pour lui c'est sa maison maintenant no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais où était passé Carioline. Je m'étais dit peut être avec le printemps elle s'est trouvé un beau mec et elle partie avec lui et Bilou faire une virée en amoureux.

Cet espace un peu long a été le même pour tous les chiens akita . Aucun n'a été adopté pendant cette courte période. Il y a eu quelques adoptions de nordiques c'est normal. Tu vois que UCIAK non plus n'a pas été placé.

Mais peut être que Bilou se sent bien chez toi ? et toi avec lui ?
Bizzzzzzzzzees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rai que c'est embêtant que ça prenne autant de temps pour lui c'est sa maison maintenant*

[color=green]Je trouve aussi! Pour lui, il est enfin chez lui! C'est un peu triste comme situation! Je comprend que tu ne puisses pas le garder, mais c'est trop dommage que cela prenne tant de temps maintenant! Il a pourtant l'air si adorable ce loulou!
Je croise les doigts pour que tout s'arrange, pour lui, pour vous! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, il n'est toujours pas question de mettre Bilou à ma porte de chez moi. J'appréhende même son week-end au refuge pour les portes-ouvertes, et j'ai même demandé par deux fois s'il n'y avait vraiment pas de soucis de le reprendre en FA à l'issue du week-end PO, car pas question de le laisser en chenil !

Faudrait juste que j'ose sauter le pas à le présenter aux deux autres Pacotilles (séparément) pour voir s'il pouvait les accepter comme il a fini par accepter Elypse. S'ils s'entendaient bien tous les 4, ça faciliterait un peu les choses, même si ce n'est pas le calvaire à gérer tout de même. Mais c'est quand même plus facile d eprofiter de tous ses toutous en "même temps" plutôt qu'en roulement...

Et pour le moment, je n'ai à ma charque "que" l'alimentation, pas les frais véto, donc ça va a peu près financièrement, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Je m'étais dit peut être avec le printemps elle s'est trouvé un beau mec et elle partie avec lui et Bilou faire une virée en amoureux.
Bizzzzzzzzzees


Je n'étais pas si loin du compte finalement. Manque plus que le mec et c'est cool. no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'avance beaucoup il est peut être déjà là lol

En tout cas j'ai discuté avec quelqu'un de super intéressant si jamais il faut faire ménage à 4. Attendons la journée PO bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Carioline ces Portes Ouvertes au refuge ?
Bilou a fait sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Carioline ce grand silence aboutit sur une bonne nouvelle pour la journée portes ouvertes : l'adoption de Bilou par Carioline ?

Parce que c'est bien commencé la réunion de famille.
Si tu as le temps va faire un tour sur Chien libre le forum. Mais il ne font pas beaucoup mieux.
Si Bilou se prête au jeu il y gagne. On lui souhaite de continuer la cohabitation. Yen a et pas des moindres chez nos gouvernants qui avaient appris à vivre avec et leurs moeurs n'étaient guères plus douces mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est super tout ça! Ta patience commence à payer cool Du coup tu en es où dans ta réflexion d'adoption?
Une petite précision sur le fait que Bilou n'est pas été hargneux avec les petits chiens quand il était à l'attache, Tinker ne perd pas son énergie a rager contre un chien si il sait qu'il est hors d'atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un grand pas de fait, c'est tres bien pour lui, j'aime beaucoup ce chien, il me fait penser a mon 1er akita quand je l'avais récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Et ben c'est super tout ça! Ta patience commence à payer cool Du coup tu en es où dans ta réflexion d'adoption?

Je ne sais pas trop. Partagée comme je le suis déjà depuis notre première rencontre, à vouloir le garder alors que ce n'est pas raisonnable financièrement et à continuer à lui chercher une nouvelle famille...


Maïté a écrit:
Une petite précision sur le fait que Bilou n'est pas été hargneux avec les petits chiens quand il était à l'attache, Tinker ne perd pas son énergie a rager contre un chien si il sait qu'il est hors d'atteinte.

Oui, je sais qu'il n'en pensait pas moins à l'encontre des hot dogs sur pattes, mais c'est au moins un avantage des Kitous, qu'ils détestent leurs petits congénères en silence... Elypse, elle, vocalise sans complexe, et c'est agaçant quand elle ne veut pas entendre raison. Elle ferait mieux de prendre exemple sur Bilou pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carioline a écrit:
Elle ferait mieux de prendre exemple sur Bilou pour le coup !


Espérons que se soit pas l'inverse qui se produise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait...
Mais pour l'heure, ça va, l'artiste reste assez discret comme le veux sa race, ouf !
Je me retourne pour voir où est le loup...

Il pionce avec Virgule, mon Terre-Neuve mâle, couché à 20 cm de lui.
Franchement, même s'ils ne sont pas hyper intimes tous les deux, le fait d'être un peu moins sur le qui-vive, ça soulage un peu.

Ca limite franchement les allers et retours, du genre, quand je rentre de la ferme le matin avec Bilou, et que Virgule est dans la cour, plus besoin de laisser Bilou dans la voiture, d'aller rentrer Virgule dans le salon, de retourner à la voiture, fare rentrer Bilou dans la cuisine et de relacher les Pacotilles. C'est fou ce que ça me fait gagné comme temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...