Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb

Bilou [ADOPTE]

Messages recommandés

C'est super si ils peuvent se tolérer c'est sure que ça change la vie mais reste vigilante quand même sur les situations a risque (bouffe, passage de porte, papouilles ect...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita est un un peu comme un joueur d'échecs.
Je me suis fais piéger plus d'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Carioline ce Monsieur est il intéressé par Bilou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus trop de quel monsieur il s'agit, mais de toute façon :
  • La personne d'un forum Kita qui était peut-être intéressé n'a jamais repris contact avec moi.

  • Un propriétaire d'Akita, qui connaissait la fille d'un éleveur d'Akita, m'a contactée pour me demander si Bilou était toujours à l'adoption, car un de leurs amis cherchait un Akita à adopter. Faut croire qu'ils ont eu vent de mes doutes sur le fait de le laisser partir, car l'ami en question ne m'a jamais contactée, lui.

  • Ce jour, j'ai reçu un message via mon blog, très laconique, me demandant de contacter l'auteur pour le renseigner sur Bilou. J'ai répondu vaguement, car j'estime que la personne aurait pu se montrer plus intéressée, en demandant plus d'infos sur la personne. Pas de réponse à cette heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier contact m'a répondu.

Ca risque de ne pas de le faire, ils ont un mâle Montagne des Pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement... Il s'est bien renseigné sur la race le monsieur no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je leur ai répondu...

Ils ne semblaient pas être au jus de cet aspect des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur que la bonne personne va se manifester!
Ce petit kita mérite de trouver une jolie famille et vivre des jours heureux!
Je croise les doigts.
En attendant, la période d'été arrive, et qui dit cette période dit pleins d'abandons..... pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigt pour ce beau loulou. C est quand meme un pure race et si les maitres pouvait donner les papier du chien il trouvera une famille tres vite je pense mais apres je sais pas si c est possiblecar il apartient a a spa maintenant
Je croise les doigt pour lui. Le probleme c est faire gaf a pas le donner a une mauvaise personne qui organise des combat de chien...pauvre loup

On pense a lui bisou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, çui-là, c'est pas le plus malheureux des chiens abandonnés ! ! ! Il n'a connu qu'un mois de refuge, depuis, il est en FA chez moi...

Et çui qui voudra l'adopter, il a intérêt à me montrer patte blanche ! ! ! Car même s'il est officiellement pensionnaire de la SPA, je pense que les responsables du refuge me demanderont mon avis sur l'adoptant potentiel.

Et comme je suis "trèèèès difficile" sur ces futurs maîtres, ben, j'ai estimé qu'il n'y avait que moi qui pourrait lui convenir, désormais...

Donc, je pense qu'à moins de tomber d'ici là sur ze véry idéal maîmaître à Akita célibataire qui tomberait amoureux de Bilou, de moi et de ma tribu, j'irais signer les papiers d'adoption au refuge vers la fin août... A moins que je n'aie la possibilité d'y aller ce samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien!! c est super si tu le gardes bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! ! !
Y'a aucun soucis côté SPA, la Présidente est totalement OK pour l'adoption... Mais mâ Môman fait rien que me "harceler" pour m'inciter àne pas l'adopter, elle juge que ce n'est pas raisonnable financièrement, pratiquement...

Elle a certainement raison, mais les quelques demandes d'infos sur Bilou reçu ces derniers mois m'ont a chaque fois fait battre le coeur à mon plus grand désarroi. Donc, même si je compte bien "désobéir" à ma Mamounette du haut de mes presques 40 berges, j'ai un peu "mauvaise conscience" et n'ose lui dire ouvertement que je compte adopter Bilou officiellement, snarf, snarf, snarf !

M'enfin, quoiqu'il en soit, j'espère qu'une fois les papiers signés, tout continuera à se passer aussi bien que ces 6 derniers mois... J's'rais verte qu'une fois ma signature apposée sur le document, Bilou le lise et devienne une furie envers mes chiennes, ne puisse plus sentir mon mâle Terre-Neuve même à travers les portes, me course mes minous à tout va, de l'air de dire "enfin, j'vais pouvoir me lâcher ! ! !" mdr

Pas de ça, hein, P'tit Loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle! Trop heureuse que tu sois décidée! Après 6 mois passés chez toi, il a pris ses marques; c'est génial s'il n'a pas à changer de famille de nouveau!
Avec toi, pas de risques que la lubie te prenne un matin de le laisser à la SPA de nouveau!
Si tu te décides au bout de plusieurs mois, ce sera en connaissance de cause!

Quoi qu'il en soit, je te félicite pour ce beau geste d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






courageuse, opiniâtre, perspicace !
Attends d'abord que la SPA ait payé le vaccin c'est déjà ça c'est toi qui a payé les croquettes jusqu'à présent non ?
Et si Mamounette ne veut pas de l'adoption un de plus accepterait elle de l'adopter avec toi. Moitié-moitié ? Elle ne pourrait plus dire que tu fais des gros frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial si tu peux l adopter. En plus il est entre tres bonne main et semble super heureux.
Tu a deja des chien un de plus ne changera pas trop surtout que tu la depuis 6mois...Bilou serai si heureux. C est dure au chien de changer de maitre car il s y attache comme leur parentes changer encore c est une grande etape tres tromatisante bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une merveilleuse nouvelle, je suis super contente pour bilou et pour toi car je sais que tu l'aimes beaucoup ton kita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait "tout drôle" car ça me semble tellement une évidence qu'il doive rester à mes côtés que le futur côté "officiel" de la chose me laisse un peu "indifférente", hi hi hi !

Un p'tit bout de papier ne changera pas grand chose à notre entente, ça fait un bout de temps qu'on a signé moralement, tous les deux mdr même si j'essayais de mettre ça de côté au cas où je trouvais tout de même une super famille pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, tu te décides officiellement aujourd'hui, mais je pense que nous tous sur le forum sentions que ce chien était pour toi et qu'il le serait un jour vraiment! Un lien comme celui-là, qui se noue un peu au hasard de la vie, c'est le plus fort qui soit! Pleins de bonheurs avec lui; tu le mérites pour ce que tu fais et lui, pour ce qu'il a déjà traversé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que je laissais la porte ouverte à l'adoption pour garder bonne conscience par rapport à ma môman.

Après, Bilou me semblant un peu plus facile à vivre que ma femelle X Terre-Neuve, il m'a paru assez rapidement possible de songer à l'adopter... sans vouloir trop oublier qu'il pouvait être adopté par autrui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en douter que tu le garderais lol on s'y atache trop a ses gros nounours
c'est une tres bonne nouvelle cool youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on en était tous conscients, hi hi hi !
Y'a que ma môman pour se voiler les yeux... Mon chef, ma collègue au boulot, mon père, eux, étaient convaincus dès le départ qu'il ne repartirait pas de chez moi... alors que j'essayais encore de me convaincre de ne pas envisager cette option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être juste et honnête (même si c'était que la dernière fois mdr ) Carioline a beaucoup travaillé avec ses chiens pour en arriver là. C'est un bon pied de nez à tous ceux qui abandonnent leur chien parce que, et ceci c'était pas possible, et cela etc... no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi c'est une super nouvelle et en même temps c'est tellement évident.
Ce n'est pas innocent si Bilou a croisé ton chemin, c'était son destin lol .
Je suis vraiment ravie pour lui et vous souhaite beaucoup de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no C'est pô possible ?????????? Bilou va rester avec toi ??????? Roo ! Ba ca alors !!!!!!

En tt cas bravo ! Bravo pour tout ce que tu as fait pour lui jusqu'à aujourd'hui et un plus grand bravo pour avoir décider de le garder ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Pour être juste et honnête (même si c'était que la dernière fois mdr ) Carioline a beaucoup travaillé avec ses chiens pour en arriver là. C'est un bon pied de nez à tous ceux qui abandonnent leur chien parce que, et ceci c'était pas possible, et cela etc... no

Beaucoup travaillé, je ne sais pas, mais déjà le fait que je connaisse les chiens très "susceptibles" par le biais de mon Elypse, ça m'a certainement beaucoup aidée à appréhender Bilou. Qui du reste était d'origine un chien bien dans ses pattes, sans problème de comportement, avait visiblement reçu de bonnes bases d'éducation chez ses premiers maîtres et avait été choyé.

Et le fait qu'il ne montre pas sa potentielle agressivité envers mes chiens au travers des portes a facilité mon quotidien, car si j'avais eu à gérer 3+1 furies de part et d'autres de la porte du salon, c'est sûr que je n'aurais pas tenu si longtemps à le garder chez moi. Les rares fois où il y a eu grognements derrière la porte, ils émanaient en premier d'Aïoli, généralement. Bilou n'était réellement véhément que le soir, lorsqu'il apercevait de la porte de la cuisine, vitrée, mes chiens arrivant du jardin dans la cour.

Après, c'est sûr que la démarche d'Elypse d'aller vers Bilou pacifiquement m'a un peu surprise, même si elle a toujours été un peu moins agressive envers les mâles que les femelles. C'est son rapprochement qui a ouvert les "expérimentations" de contacts avec les 2 autres Pacotilles... Malgré les grognements précédents, Aïo a fini par "adopter" Bilou, et Virgule, ma bonne pâte, ne s'est pas montré trop dominant et a pu ainsi être relativement bien toléré par Bilou, même si cette dernière cohabitation est la plus récente... Ce matin, Bilou (à cause des chatons qui gambadent dans la maison) et Virgule (parce qu'Elypse est restée à la maison, elle a un peu de mal à respire r en ce moment) sont dans le jardin avec Aïoli. Il n'y a pas eu de bagarre de tout le temps où j'ai été à la maison, et je ne pense pas qu'il y en ai eu lorsque je me suis absentée 1h. ALors, Bilou, Virgule, Aïoli, et accessoirement Elypse, continuez ainsi, tout sera bien dans le meilleur des mondes...

Par la suite, le fait que mes minets connaissent l'espèce "chien" et sachent comment se comporter face à un toutou, ça a du aussi faire en sorte que Bilou n'aie pas machinalement envie de les courser d'office. Petit à petit, il a appris à les intégrer à son monde, même si je ne suis pas certaines à 100% qu'il n'y aura jamais d'accident entre lui et mes chats. Actuellement, j'essaye de lui présenter progressivement les chatons car eux, je ne suis pas sûre qu'il les a déjà intégrés comme "amis". Mais le léger "avantage" de l'Akita, c'est qu'il ne se lance pas "systématiquement", "automatiquement", si jepuis dire. Mais je dirais que petit à petit, il commence à devenir "indifférent" aux courses effrénées des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que la clé de la réussite soit d'accepter de se remettre en question en permanence. Ce n'est pas toujours facile de surveiller ses chiens pour anticiper les réactions, et réfléchir à pourquoi il a fait ça. Mais oui c'est du vrai boulot.

Je le sais parce que notre précédent akita a passé sa vie à nous rouler dans la farine : la honte ! aie Bof, ça nous évitait de nous prendre au sérieux. Heureusement que j'ai toujours eu des loulous d"amour" comme on dit. Mais à plusieurs ça se complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton courage et c'est beau tout cet amour que tu donnes à tes animaux on ne peut qu'etre admiratif pardon et je suis ravi pour Bilou il a retrouvé le bonheur tu es un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que tu le gardes mais lorsque tu dis que tu laisses quand meme les papiers d adoption ouvert, si un jour une famille vient a l adopter, serais tu capables de le laisse partir et ne jamais plus le revoir?
Je sens que tu es extraimement attachee a BILOU et si tu ne serais pas capable de le laisser partir avec d autre, je pense que ce serais mieux de l expliquer a ta mere... apres c est en fonction de toi de decider.
En tout cas, bravo pour tout ce que tu lui aportes a ce gros louloup cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser son post adoption "ouvert" pour le moment, c'est plus par superstition qu'autre chose...

Ce week-end, nous étions de sortis, tous les 5, mes Terre-Neuve, Bilou et moi. Si sur l'aller, Bilou était muselé à l'arrière au cas où les aboiements d'Elypse sur les chiens croisés en route déclencherait le Kitou sur mon Virgule, au retour, de nuit, les 4 toutous étaient détachés et Bilou non muselé. Je ne dis pas qu'il était parfaitement détendu, mais il n'y a eu aucune prise de bec durant l'heure et demi de trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no no mais tu l'as laisse partir? Il va pas te manquer?
J espere qu on aura des news de ce "beau goss"car il va me manquer ce gros loup!
En tout cas contente pour cette nouvelle cool
bravo bravo et bravo pour tout ce que tu as fait pour lui!
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à toi pour ta décision cool
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes 4 loulous bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout compris là ... il a été adopté ou bien tu as décidé de le garder ???
En tous cas, mille fois BRAVO pour tout ce que tu as fait pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi...
Il a été adopté par..... moi, qui suis désormais sa nouvelle famille officielle snarf, snarf, snarf ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une superbe nouvelle, je suis tres contente pour tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était plus qu'une question de formalités administrative...
Bilou et moi, ça fait longtemps qu'on s'était adoptés mutuellement ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec un très grand plaisir que je viens de rajouter les balises [ADOPTE] au titre du post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous a bien fais douter...bien joué lol . Je suis ravie d'apprendre que votre union est officielle cool .
Merci pour lui bravo et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoohooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Tu l as adopter,, TOI et bie c est une bien grande nouvelle!
On veut plein de photos maintenant de TON chien, Bilou youpi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos ? Tiens, oui, pourquoi pas ? ? ?
Quand ma maison sera un peu plus rangée et propre, j'essayerais de vous prendre une photo des 4 réunis...

Bilou vient de passer 3 semaines avec les filles, vues qu'elles étaient en chaleur, enfin simultanément. J'appréhendais de le remettre en contact avec Virgule, mais globalement ça a été... Une attitude fière de part et d'autres chez les mâlous, mais aucun grognement chez Virgule, la queue dressée et légèrement battante, mi-figue, mi-raisin tout de même à n'en pas douter. Pour Bilou, les grognements, je ne compte pas dessus, c'est ça ?

Les premières nuits où ils re-dormis ensemble, j'ai préféré attacher Bilou au cas où. Virgule se méfie généralement de son rival, attends que celui-ci lui cède le passage, mais des fois, il n'est pas le dernier à provoquer des situations conflictuelles. Donc méfiance tout de même.

Mais je suis contente de cette reprise de contact, et si ce genre de statu quo peut perdurer, je me répète, ça me suffira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et faire stériliser Virgule, éventuellement avec un tarif véto du refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...