Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

passage abrupt a un nouvel environnement

Messages recommandés

Bon, je me separe de mon compagnon. depuis 2 jours je suis hébérgée chez une amie,plus precisement chez ses parents, qui ont une grande maison,et un immense jardin. Vous me direz : Genial pour lui, SAUF QUE, n'etant pas chez moi, il y quand meme pas mal de regles que je dois respectées. Celle qui pose probleme pour Onyx, c'est la nuit. Il doit dormir dans le garage car a l'interieur la premiére nuit il a hurlé et que les parents ne veulent pas qu'il dorme dedans,ce que je peux comprendre. Bref ceci etant, il dort dans la garage, la il pleure, il tape dans le portail, alors je voudrait savoir si vous pouviez me donner des conseils pour son adaptation, pour lui rendre la transition qui est brutale, plus facile.je me doute que pour lui cela doit etre perturbant, alors Voila. j'attends vos conseils Merci d'avance :pà:

Tout d'abord bon courage Clémentine et désolée de ce qui t'arrive

Ensuite, si tu es resté en bon terme avec ton conjoint, moi je laisserai Onyx avec son maître
De cette façon, Onyx n'est pas dépaysé (sauf le fait que sa maîtresse ne soit pas là)
Il a tous ses repères, et dès que tu as retrouvé un logement ou que tu es hébergée chez quelqu'un qui accepte qu'Onyx dorme avec toi, tu le récupères

Il faut que tu l'habitue, j'avais fait comme ca :

Au debut tu restes avec lui dans le garage, en faisant des trucs sans faire attention a lui, comme ca il ne prendra pas ca comme une punition.

Puis tu le laisses seul 5 min et tu le sort ... tu le rassures, etc ... ainsi de suite en passant à 7 - 8 - 9 - 10 min etc...

Il devrait se poser assez vite... c'est le temps qu'il s'y fasse :pà:

Bon courage !

Donnes-lui du calmivet 2 heures avant (1 ou 3 comprimés) , il sera moins stressé et aprés quelques jours il sera habitué .

Clém,désolé pour vous deux ce n'est décidément pas votre année.
En lisant les conseils de Fred et de Michèle qui me paraissent intéressant tu pourrais peut être combiner les deux
Normalement avec le calmivet il devrait être tranquille le temps que tu l'habitue à ce nouvel environnement.

Tristesse. Je suis contente qu'ONYX reste avec sa maîtresse.
Cela va-t-il suffire ? Si ONYX veille sur sa maîtresse il risque de ne pas céder par crainte pour elle. Une fois où j'étais chez un hébergeant j'ai dû dormir avec le chien dans le hall d'entrée.

je serais du même avis de Michel en essayant le calmivet, pour le déstresser puisqu'il est dans un environnement inconnu et qu'il a toujours été habitué à dormir avec toi.

Désolée d'apprendre cette nouvelle, j'espère que tu conserves le moral malgré tout : triste : Les akitas sont tellement sensibles, une mauvaise expérience suffit à les traumatiser longtemps et pour pouvoir récupérer le coup c'est tellement difficile que si j'étais dans ta situation, je m'installerai dans le garage avec mon chien au début pour lui permettre d'avoir ses repères et qu'il ne prenne pas cet endroit comme une punition.

La nuit derniére il a eté plus calme. on lui avait laissé une petite lumiére. Je pense que du fait que c'etait la nuit totale il a flippé :*1:

J'ai bien pensé a me mettre dans le garage, mais c'est pas vraiment possible.

je pense qu'au dela que ca soit le garage; c'est le fait de pas étre dans le meme lieu que moi qui l'angoisse. vu que le garage est séparé; J'essaie de l'habitué un peu a etre seul, ou du moins l'habitué a etre dans le jardin sans moi et sans surveillance. J'éspére qu'il ne sera pas tromatisé. : triste :

Désolée d'apprendre ça, courage....
Pour ton loulou, je te conseillerai aussi de lui donner quelque chose...les fleurs de bach marchent très bien sur les chien, par exemple le "rescue"...ça pourrait l'aider à passer le cap!!

Essaies de passer un maximum de temps avec lui dans ce garage, laisses lui la lumière, peut être une radio et aussi un pull a toi. S'il voit que tu passes du temps dans ce nouveau lieu de vie il s'habituera à force

Invité
D'accord avec Fred !

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait : peut-être aussi le nourrir dans ce garage afin qu'il s'approprie le lieu.

Pas con l'idée de la loupiote, j'avais eu le même soucis avec Apache et ça a bien fonctionné.

On peut se demander si cette histoire de garage ne tombe pas de manière opportune pour ONYX.
Fine mouche, il perçoit sûrement la situation. Ca lui évitera peut-être de s'imaginer être le futur male dominant de la maison, omniprésent.
Rien de tel que les aléas de la vie malheureusement.

C'est une piètre consolation comme hypothèse je sais.

Bah ca aurai pu etre opportun si Onyx avait tester la hierarchie. La pour le coup pas besoin lol

Cette nuit on a tenter de laisser ouvert, je pense qu'il a dormi dehors. On lui a laissé l'eau dans le garage. Je le nourri dans le garage aussi. J'éssai de faire au mieux, mais passer du temps dans le garage alors que je dois faire des centaines de choses c'est pas evident. Ca me fait beaucoup de peine de l'entendre faire le loup dehors ou de couiner, mais j'ai pas vraiment le choix. Je vais chez le véto demain matin pour son controle des pates arriéres, je vais lui demander de me prescrire calmivet ou autre. Je vous tiendrai au courant. merci pour les conseils :félicitations:

clementine a écrit:
Cette nuit on a tenter de laisser ouvert, je pense qu'il a dormi dehors. On lui a laissé l'eau dans le garage. Je le nourri dans le garage aussi. J'éssai de faire au mieux, mais passer du temps dans le garage alors que je dois faire des centaines de choses c'est pas evident. Ca me fait beaucoup de peine de l'entendre faire le loup dehors ou de couiner, mais j'ai pas vraiment le choix. Je vais chez le véto demain matin pour son controle des pates arriéres, je vais lui demander de me prescrire calmivet ou autre. Je vous tiendrai au courant. merci pour les conseils :félicitations:

Le nourrire ds le garage, l'aidera a prendra le garage pour un lieu comme un autre :pà:
Lui donner du calmivet ca va le calmer mais des que tu ne lui en donneras plus il recommencera peut etre.

pour les couinements, mets le assi dans le garage ou jardin et qu'il ne bouge pas pendant 2-3 minutes, fais ce que tu as a faire, puis appel le... ca devrait passer :pà:

• Créer...