Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie11

Condamnation, enfin !!

Messages recommandés

Merci Virginie pour cette info :pà: :félicitations:
Maintenant que c'est terminé, a-t-on le droit d'avoir un peu d'explication sur ce procés?
j'aimerais pouvoir lire le délibéré pour mieux comprendre la motivation du juge;
A-t-il condamné cet éleveur au vu de tout ce qu'il a fait et pourquoi il l'a fait ? ou uniquement pour avoir produit 8 chiens atteints de VKH ?
J'espére que ma question est compréhensible!

je préfère attendre que les concernés aient reçus les papiers officiels de la décision pour en dire + :pà:

dès que je recois le jugement, je ne manquerais pas de le faire parvenir à qui le veut Smile et de le diffuser puisque celui ci sera public.
en attendant, je peux donner des explications par MP à qui le souhaite !
:pà:

Je fais remonter ce topic car j'ai de la peine à comprendre...ce matin en consultant un site de petites annonces suisse, je vois que M.X continue de vendre ces chiots???? Il a le droit de faire ça? il était pas censé être en prison?? Je suis dèg car ça veut dire qu'il y a encore des gens qui vont se faire avoir....
Regardez les annonces:
http://www.anibis.ch/n/3030598
http://www.anibis.ch/n/3030568

Le plus grand élevage de France rien que ça! aie malade
L'élevage n'est pas à son nom et ni lui ni sa femme n'a été interdit d'élevage donc officielement les trésors de l'eden et la condanation non rien à voir l'un avec l'autre. pas cool

j avais loupé ce poste !!!
merci de l avoir remonté ! c est une super nouvelle !
j espère que l elevage des tresors de l eden du coup sera fermé ... car ca m etonnerait qu il change du jour au lendemain ses méthodesde PRODUCTION car on peut parler ainsi !!!

adry as tu recu le jugement depuis ?

oui le jugement en 1ere instance a été rendu.

12 mois de prison requis contre mr dont 4 fermes, et 10 000 euros d'amende.
+ des dommages et interet en fonction de chaque cas à chacune des parties civiles.
mme n'a rien eu.
le procureur avait demandé une interdiction d'exercer un commerce en rapport avec les animaux, mais ca n'a pas été retenu.
le jugement est super long, c'est un sacré truc !
les gendarmes en charge de l'enquete judiciaire ont fait un bon boulot d'investigation, pourtant ca n'a pas été simple pour eux, car au début, c'était la gendarmerie de pierrefontaine, puis il a fallu passer le relais aux collegues de l'allier. leur enquete a duré plus de 2ans quand meme.

mais comme il a fait appel du jugement rendu (par son avocat, lui n'a été présent à aucun moment devant les juges, personne ne l'a vu), tout va etre rejugé devant une cour d'appel.
on attend d'ailleurs la date.

par contre, mr vit désormais en suisse.
et selon la DSV de l'allier, il ramene des chiens la bas... pas cool

IL VIT EN SUISSE ?
et son commerce de chiens dans l allier du coup ?
qui s en occupe ... pauvres betes serieux ...
j espere que l'appel confirmera le 1er jugement ...

coco a écrit:
IL VIT EN SUISSE ?
et son commerce de chiens dans l allier du coup ?
qui s en occupe ... pauvres betes serieux ...
j espere que l'appel confirmera le 1er jugement ...

oui mon avocate a du lui envoyer ses courriers la bas.
quant à son elevage dans l'allier, je n'ai aucune idée de qui s'en occupe.
no

Ne t'emballe pas trop vite c'est jUSte ce que le procureur A demandé mais on croise les doigts c'est bien parti!

oui, mais au moins c'est demandé, bon il est en suisse toute façon... on verra bien.

C'est encore un autre procès ou c'est le procès d'appel par rapport au premier?

oui c'est un autre procès qui a été initié une fois l'enquete judiciaire du doubs terminé.
et une fois qu'il était installé dans l'allier.
ils parlent de notre procès à nous dans l'affaire.

ca me tue que la justice française soit si longue à se mettre en route !!

mais l'interdiction d'exercer, au moins on est tranquille pour la france, et j'ai bon espoir qu'il en soit de meme en suisse, car ils sont un peu plus severe que nous, et j'ai passé le relais à quelques amis suisse qui s'en occupe.

pour notre appel, pas de news pour l'instant, mais vu qu'il a quitté la france j'ai peur qu'on en ai jamais...

J'espère quand même que vous aurez votre appel parce que si il fait pareil avec le deuxième procès en attendant les deux appels il se la coule douce Grrrrrrr

Alors pour les mauvaises nouvelles, effectivement Ce Monsieur est à l'abri en Suisse et profite de sa nouvelle copine pour ouvrir un élevage:

http://www.moneyhouse.ch/fr/u/derrey_beaute_sarl_CH-217.3.544.332-2.htm
http://www.arfga.ch/images/Animaux/pdf/10-11/offre.pdf

Pour les meilleures nouvelles, je fais partie du club des spitz et races japonnaises en Suisse et ils ont fait circuler l'information (articles de journaux parlant de la condamnation de Roesti) à tous leur membres et à la société canine suisse. Le vétérinaire cantonale du canton ou il a installé son élevage est aussi informé, donc il sera surveillé....
Si j'en sais plus, je vous le ferai savoir.

Oui en effet, c'est un club qui fait son boulot en informant les gens ...
Lorsque quelqu'un connaîtra le jugement du procès de Moulins, merci de nous le faire savoir !!!

je suis contente de voir que ces liens tournent bien.
je les ai envoyé aussi il y a une dizaine de jours à tous les amis suisses que je connais.
ce qu'il y a de "bien" dans notre malheur, c'est que comme il avait beaucoup de clients suisse quand il était dans le doubs, beaucoup se sentent personnellement concernés, et prennent à coeur qu'il ne fasse pas la meme chose dans leur pays.

quant au club de race, il a l'air beaucoup plus compétent que le notre.
il me semble qu'au niveau des controles et des elevages c'est aussi beaucoup plus rigoureux qu'en france non ?

• Créer...