Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitanesque

AA qui ronronne ???

Messages recommandés

Je lance ce post car depuis quelques semaines, Be Zen (3 ans) RONRONNE de temps en temps, comme un (gros !) chat. Elle fait ça quand elle est couchée vers moi et que je la caresse, c'est vraiment marrant !!! Ce n'est absolument pas un grognement, on entend comme un gros soupir de contentement qui vibre plusieurs fois de suite, c'est le vrai bonheur pour elle apparemment, et pour moi aussi du coup !
Est-ce que d'autres propriétaires d'AA ont déjà remarqué cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronronner ??? heuuuu moi j'ai remarquer que le mien fesait des soupirs aussi , des soupirs gras, mais pas autant que ta be zen qui a l'air de KIFFER a fond lol essaie de nous filmer ca, ca peut étre sympa :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vik fait ca aussi de temps en temps mais c'est très rare !
En tt cas, ca m'éclate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le ronronnement du félin peut traduire alors un grand plaisir mais aussi un immense stress (avec bien d'autres théories derrière : signe d'apaisement, s'auto-rassurer ...)
Le ronronnement serait du à un afflux sanguin non stabilisé dans la veine cave (gros vaisseau allant vers le coeur) provoqué par une situation émotionnelle forte.
Ce gros vaisseau n'ayant pas la même section sur toute sa longueur et combiné à un flux non stabilisé du sang, une sorte de vibration se répercuterait dans une grande partie du corps du petit félin.
Le ronronnement à proprement dit serait le résultat de l'amplification de cette vibration par les voies respiratoires et les sinus.
Ca c'est la théorie.

Il me semble que le chien n'est pas formé de la même façon que le chat de ce côté là, peut-être qu'une légère malformation de la veine cave (notament sur la section) permettrait à certains individus canins de ronronner par le même phénomène :*1:

Akitanesque, ce que tu décris n'est pas un ronronnement "permanent" comme les chats ? C'est à chaque expiration uniquement ou aussi à l'inspiration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore!
Merci maf pour l'ensemble de ces renseignements.

Ile me semble aussi que Sanka fasse des soupirs dans ce style. Mais c'est pendant l'expiration.
Quand il est couché et qu'on vient lui faire sa caresse de bonne nuit. Il le fait souvent et en général il a la tête dans la paté ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos Dawson a entrepris depuis un mois environ de faire le loup(il hurle d'une voix rauque)c'est très impressionnant d'autant plus que ce n'est que lorsque nous le sortons à l'aube et le soir à la nuit!avez vous une explication?les vôtres le font ils aussi?est ce typique à l'AA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Be Zen ne fait pas vraiment le loup, on dirait plutôt qu'elle pleure de joie quand elle nous voit prendre les chaussures de rando !
Alors personne n'a un AA qui ronronne ? Je nomme donc Be Zen "chien-chat" du forum ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre nouuuuus une vidéooooooooooooo ^^
Ca doit etre trop marrant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooooooo désolée, je viens juste de m'apercevoir que j'ai eu un bug sur mon ordi la dernière fois que je me suis connectée, et je n'ai pu lire que le dernier message de Myriam, je croyais donc qu'il n'y avait qu'elle qui avait répondu !

Il y a donc d'autres chiens chats sur le fofo ... ils sont vraiments exceptionnels ces AA !!!
Les explications de Maf sont très intéressantes ! Il faudra que je surveille bien quand elle refera son truc, car là, je ne peux pas dire comment elle fait exactement. Pour la filmer en train de faire ça, c'est compliqué, car c'est vraiment un son discret, avec un genre de vibration, alors je crois que vous n'entendriez rien sur une vidéo ... j'essaierai quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suki fait ça aussi.
ca ne ressemble pas au ronronnement du chat, mais pour moi c'est aussi un ronronnement.
suki le fait depuis toute petite, dès qu'on la caresse et qu'elle est calme :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...