Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayla77

bagarre de chiens

Messages recommandés

Grosses frayeurs cet après-midi. en rentrant du boulot, je sors les chiens dans le jardin et au bout d'un quart d'heure Matthieu entend des gémisments de chiens au loin, il va donc voir dans le jardin, il revient en courant me demandant de foncer dans la rue avec les laisses des chiens car ils s'étaient échappés ! Nous voilà dans la rue et assistant au carnage, Ayla et Black pearl était sur un chien (sans maitre aux alentours), nous avons réussi à récupérer Black pearl mais ayla tenait tellement le chien en jou que ça a été dure, le chien n'a pas demandé son reste, il s'est barré.
On revient à la maison, j'inspecte les chiens, je les lave car ils étaient pleins de sang et je m'apperçois qu'ayla boite de la patte avant gauche, je vais donc chez mon véto vérifier, heureusement, elle n'avait que des crocs superficiels dont un au-dessus de l'oeil heureusement la cornée n'a pas été touché, le véto la mise sous antibiotiques pour éviter une infection et lui a fait une injection d'anti-inflammatoire pour sa patte.

De retour chez nous, dans la soirée nous sommes allés prendre des nouvelles du chien, nous habitons un petit village et ce fameux chien erre toute le journée, il n'arrête pas de s'échapper de chez lui et va narguer tous les chiens du quartier. Les gens ont été très cool, ils savaient leur chien en tord; leur chien passe la nuit à la clinique vétérinaire, il a de multiples plaies (morsures) dont de très profondes au niveau du bassin; autour du cou et dans le dos, sa vie n'est pas en danger (heureusement!).

Ca m'a vraimment retourné de voir cette pauvre bête dans cet état, c'est peut-être le contre coup mais je ne regarde pas mes chiens de la même façon, ça me fait peur!

On est aussi bon pour refaire pour la énième fois notre palisade, on l'avait faite en mars de cette année, en mettant des panneaux en bois de très bonnes qualités et ça n'a pas suffit avec la rage d'ayla (car c'est elle) elle a réussi à défoncer avec sa machoire et pattes un bout de panneau pour se frayer un passage...! nous allons renforcer tous les panneaux avec des plaques de bois vissés dessus et remettre en plus un grillage de protection pour qu'elle ne puisse pas les bouffer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah merde!! c clair que tu as dû bien flipper ! affraid j'espère que ça ira pr l'autre chien... et heureusement que les proprios sont cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grandes plaques de grillage vert sont trés résitantes. c'est ce que j'ai commencé à mettre aux endroits les plus "délicats", là ou les chiens s'apperçoivent et cherchent à s'engeuler. j'ai toujours une double porte ou un couloir de 3 à 5 m entre deux terrains car j'ai vécu de telles expériences surtout au début avec les Anatolie, tant que je n'ai pas eu les bonnes installations. l'avantage avec les anatolie c'est qu'ils se battent comme des sumos en utilisant surtout le poids de leur corp pour soumettre l'autre alors que les AA utilisent leurs machoires et taillent allégrement dans l'adversaires.
Aprés avoir du séparer mes chiens lors de mes premiéres bagarres, j'avais les jambes qui flageolaient et le palpitant qui dansait la samba.
Je pense que vos chiens se sont déchainés ainsi car ils doivent sentir ce chien errant qui doit passer souvent tout prés de chez eux. Les bagarres territoriales autour de leur maison sont surement les plus dures, et plus violentes que les rencontres qu'ils peuvent faire en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! ca me rappelle des souvenirs!! heureusement tes chiens n'ont rien de tres mechants et l'autre s'en sort sans trop de degâts

en esperant que tous le monde se remettent vite de cette mésaventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui michèle, effectivement ce chien pase tous les jours de vant chez nous et s'arrête même, donc mes chiens avaient une vrai rage, qu'ils n'auraient pas eu à l'extérieur de chez eux, c'est sûr mais comme vous dites, j'en étais toute tremblante!
nous allons effectivement prendre des plaques de grillage, je pense que c'est ce qu'il y a de plus résistant à défaut de pouvoir construire un mur qui est bien trop couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une doberman femelle comme ça chez mon voisin, c est toujours "provoquant" avec les miens, en plus c est une chienne qui a été dressée à la garde etc, je sais que le jour ou ils se croiseront avec apache, ça fera mal pareil,
bon rétablissement a tes ours et à l'autre pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sale journée mais le pire à été évité.
Si tu veux sécuriser ta clôture à faible cout il y à la très impopulaire mais au combien efficace clôture électrique...........
Les chiens n'y retournent pas deux fois et c'est toujours mieux que des problèmes plus sérieux en cas d'accident grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, sa doit etre tres impressionnant, heureusement le chien va bien
je pense qu'il ne passera plus par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû avoir la peur de ta vie en effet !
Ce genre de problème peut nous arriver à tous ... heureusement que l'autre chien n'est pas mort et que ses propriétaires sont sympas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
j'irais prendre des nouvelles de l'autre chien demain, j'espère qu'il va bien!
Les miens sont en pleines formes et sûrement près à recommencer car dès que je les lache dans le jardin, ils se précipitent à l'endroit ou ils ont "défoncé" ma palissade!
cette semaine on renforce la palissade + grillage devant, ça fera 2 clôtures à franchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les bagarres de chiens c'est toujours impressionnant. Surtout celle là, ou les chiens ont pu s'exciter des jours et des jours devant le grillage.
Mais pauvre chien qui s'est fait mordre.

Mais dans cet accident, la victime c'est aussi vous. Car vous vous trouver mal face a ce que vos chiens ont fait. Mais c'est completement normal. Akitas ou autres chiens auraient surement fait pareil.

Moi ca m'énerve de plus en plus les pauvres chiens en libertés qui vagabondent dans les rues pour voir les autres chiens et parfois se chamailler a travers un grillage. Les maîtres sont des gros feignants ou ne sont pas capable de clôturer correctement le jardin pour ne pas que le chien fugue ( je ne parle pas de vous bien au contraire hein :p ).
Mais je vois un bon paquet de maitre qui ouvre la porte au chien pour qu'il aille se balader tout seul. C'est tellement plus facile !!
( après je ne connais pas les causes de la fugue régulière du chien, si ça se trouve ils mettent tout en œuvre pour l'éviter mais en vain ... Mais je parle aussi pour ceux que je vois.... hélas trop souvent.)

Donc les maîtres de ce pauvre chien ont plutôt INTÉRÊT a être sympa... car c'est plutôt vous les victimes de cet accident. ( et le chien en l'occurrence ).
Donc surtout n'en voulait pas a vos chiens, qui n'ont eu, au final, qu'un comportement normal.

Bon courage pour la suite, tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ! sacré frayeur !!!
vous avez eu de la chance de ne pas vous faire mordre vous en essayant de les séparer.
c'était quoi l'autre chien ? un petit un gros ?

c'est vrai que les chiens qui vagabondent c'est pénible !
vers chez moi dans le chemin qui mene de ma résidence aux champs ou je balade suki, il y a plein de maison qui ont des portails coulissant, et il y a un bichon, + loin un épagneul breton + loin un caniche, et encore plus loin un autre caniche !
au moins une fois par mois lors de mes balades, j'en trouve un dehors. le chien ayant réussi à sortir par le portail qui ne s'est pas fermé...
certains viennent grogner sur suki, mais ce sont de petits chiens, et suki les ignorent royalement ou essaie de jouer avec eux.
je sonne alors chez le maitre correspondant en leur disant "hého votre chien est dehors" et tous ca ne les préocuppe pas plus que ca !

sauf que si un jour j'ai un AA male, j'ai peur qu'il ne soit pas aussi sympa que suki face à cette situation.

et quand je vois comment les bagarres partent tres vite, ca fait toujours un peu peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Flo, t'as du avoir une sacrée frousse

Moi c'est mon angoisse quotidienne à chaque fois que je promène Vik, quelle sera ma réaction en cas de bagarre

En tt cas le principal aussi est que Ayla n'est rien

Bon courage à Mathieu pour refaire la clôture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien attaqué est un "corniaud" de taille moyenne.
comme tu dis Juju, ça fait trop flipper, seule sans Matthieu, je ne pense pas que jaurais réussi à les séparer! depuis dès que je les sors, je flippe, encore hier on a été en forêt, je n'ai pas voulu prendre les sentiers de peur de croiser un chien sans laisse et bien souvent avec un maître à plus de 500m qui sans fout royal de son chien!

le comble dans mon histoire de bagarre c'est que certaines personnes du village après avoir eu écho de la bagarre commencent à avoir peur de mes chiens, on me dit qu'ils sont impressionnants, une dame me dit :" je comprend pas, je passe souvent devant chez vous, je leur parle doucement, ils devraient me connaitre depuis le temps mais ils aboient toujours autant!" et là je me retiens mais j'ai envie de lui dire qu'elle peut passer même tous les jours, mes chiens continueront d'aboyer, ils défendent leur territoire! comme les autres chiens sauf qu'eux sont plus impressionnants que le york d'à côté qui aboit toute la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:

une dame me dit :" je comprend pas, je passe souvent devant chez vous, je leur parle doucement, ils devraient me connaitre depuis le temps mais ils aboient toujours autant!"

Au contraire, elle les agace encore plus en leur parlant, même avec une voix douce ! Be Zen n'aboie jamais le facteur ou nos amis, mais quand des personnes inconnues s'approchent tout près du portail, elle aboie, ce qui est normal ... Cette dame ferait donc bien de passer son chemin en silence !
Je comprends tout à fait ta peur lors des promenades après cette expérience traumatisante, je suis comme toi, j'ai toujours peur de rencontrer un chien en divagation.
Ceci dit, lorsque ça arrive, 99 % des chiens ne s'approchent pas de Be Zen, ils ont vite fait de voir que ça peut être dangereux pour eux, leur instinct est suffisant pour éviter le drame à partir du moment où elle est en laisse, enfin, "en harnais" lol car on ne la promène plus qu'avec ça depuis ma fracture de l'épaule (enfin mon mari, car moi, je n'ose encore pas la tenir, je ne suis pas assez sûre de mon équilibre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien que Black pearl et Ayla ont "abimé" va bien puisqu'il se remet à vagabonder dans le village avec son gros bandage, soit les proprio ont rien comprit, soit ils en ont rien à foutre, la prochaine fois que je le vois dans les parages, j'appelle la fourrière....y en a marre, en plus il n'est pas gentil, les gens s'en plaignent, il rentre dans les propriétés et grogne sur les personnes jusqu'au jour ou quelqu'un va se faire pincer ou mordre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas essayer de parler aux maîtres? C'est vraiment galère ce genre de situation bon courage Flo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, ils ont de la compote dans la tête ceux-là !!!
Tu pourrais aussi en parler au maire de la commune, il est habilité pour aller expliquer les règles aux gens (je crois même qu'il peut dresser un PV, ce qu'ils ne font jamais car quand les gens voient débarquer le maire en personne, ils réfléchissent à deux fois avant de refaire la même connerie ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, c'est un chien qui subit l'irresponsabilité de leurs maitres. Il n'y a pas de police municipale dans ta ville qui pourrait aller faire un tour chez ces maitres pour leur mettre un peu les points sur les i?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, les gens qui ne tiennent pas leur chien. Un vrai bonheur quand on a soi-même un toutou qui ne supporte pas ses congénères étrangers... Mon ôgresse de croisée Terre-Neuve/Bouvier bernois attaque facilement les toutous qui s'approchent un peu trop d'elle.

Même si je n'ai pas eu trop de souci cette année avec elle (si, elle a sauté sur le paletot d'un Lab du club de travail à l'eau, avec un léger pincement dans un pli de peau, mais surtout une faiblesse passagère de l'arrière-train, qui est passée désormais).


Mais il y a un an ou deux, elle a commencé par éviscérer (non mortellement, heureusement) une petite chienne croisée caniche alors que je me balladais dans mon village avec mes 4 Terre-Neuve en laisse (un peu inconscient de ma part, mais je n'avais jamais eu de soucis jusqu'alors avec eux). La petite chienne est sortie de sa maison en trombe, à commencer à japper hargneusement sur mes chiens. J'ai essayé d'activer le pas pour m'éloigner au plus vite d'elle, mais elle nous poursuivait.

Elypse tirait comme une folle sur sa laisse, j'ai préféré laché les 3 autres qui ne montraient aucuns signes d'agressivité, adoptaient des signes de jeux. La chienne a eu peur d'eux, elle est repartie chez elle avec les gros aux fesses, mais sans réel instinct de prédation.

Je voulais aller attacher Elypse à un poteau pour récupérer les autres, qui étaient finalement plus en train de renifler à droite à gauche, mais la petite chienne toujours apeurée (ça peut se comprendre) a fait mine de revenir en courant dans notre direction, Elypse a fait brutalement volte-face, m'a tordu le poignet, m'a fait tombée et traînée un peu sur le bitume. J'ai laché sans le vouloir.

Elle est partie en trombe sur la caniche, qui est allée tenter de se réfugier dans les jambes de son maître, voire sous la voiture. Elypse toujours aux trousses, le maître a voulu donner des coups de pieds à ma chienne pour la dissuader de poursuivre sa chienne (ce que peux là aussi comprendre), mais le hic, c'est qu'alors, Elypse avait chopé le ventre de la chienne à pleine gueule et le coup de pied lui a fait tiré sur la chienne, d'où une bonne dizaine de cm de boyaux sortis...

La chienne a tout de même fini par pouvoir échapper à l'étreinte d'Elypse, a filer se réfugier à l'étage de la maison, sous le lit de ses maîtres, avec les gamins en pleurs (tu m'étonnes, vu l'intensité de l'agression, les cris de la petiote), en train d'essayer de récupérer leur chienne sous le lit.

J'ai pu enfin attacher Elypse et récupérer les 3 autres, ai demandé l'autorisation d'entrer dans la maison pour voir l'étendue des dégâts. Voyant les gamins essayant d'attraper leur chienne, je leur ai fait vite arrêter. Le père a voulu prendre le relais sans prendre le temps d'écouter que je lui disais de protéger ses mains. Résultat, la chienne terrorisée, acculée dans cette tannière, a chopé la main de son maître.

J'ai chopé un balai qui trainait par là et doucement, en poussant le derrière de la caniche, j'ai réussi à la sortir de son refuge. Le gars l'a chopée et on a pu voir l'étendue des dégats. j'ai dit au gars d'emballer sa chienne dans une serviette propre et de l'emmener chez le véto pendant que je ramenais mes chiens chez moi.

On s'est retrouvé au cabinet du véto en nocturne. La véto l'a opérée en urgence et malgré quelques complications dûes à une morsure non repérée de suite qui s'était infectée, la chienne s'en est sortie. Mais c'était loin d'être gagné...

Au début le gars s'est montré cool avec moi, mais il y a eu imbroglio entre nos assurances. il était convaincu que j'avais à payer le véto d'office, mon assurance et mon véto disaient que non, c'était à lui. Il n'avait peut-être pas les moyens de débourser la somme, mais n'a jamais fait aucune démarche pour obtenir un paiement même trèèès étalé (que le véto aurait accepté), s'obstinant que c'était à moi de le faire.

Au bout d'un an de non-paiement, le véto lui a mis l'huissier aux fesses. Un jour, beaucoup plus tard, j'ai eu un courrier de mon assurance m'annonçant qu'ils avaient rembourser le propriétaire du chien. Quelques jours plus tard, l'assurance du gars m'envoyait un courrier me sommant de remettre le montant de la franchise au propriétaire.

Rapide coup de fil au véto et à l'huissier, ils n'ont jamais vu trace du retour du remboursement de mon assurance. J'ai donc opté pour ce que je pensais faire depuis le début : verser ma franchise direct à l'huissier et non pas au proprio, avec courrier justificatif à son assureur. Aux dernières nouvelles, le véto n'avait toujours pas été payé. La chienne traîne toujours autant sur la route. Avec une épée de Damoclès sur la tête : si elle venait à se faire renverser, faudra pas compter sur le véto pour la sauver (enfin, c'est ce qu'il dit sous la colère...).


Sinon, dans un autre genre, Elypse a failli me faire avoir de gros problèmes indirectement en entraînant mes deux autres chiens, en accouple, à la poursuite d'une chienne en liberté. Elypse était muselée, donc elle n'a pas pu mordre la jeune dogue, mais ses deux copains sont passés de chaque côté de la maîtresse de la chienne, qui ne les a pas vu arrivés, et a fait un méchant soleil en retombant lourdement sur le sol... Les gens ont commencé à faire mine de porter plainte mais croisons les doigts, je n'ai plus eu nouvelles d'eux...
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-3872226.html


Et puis une autre fois, elle s'en est prise à un Bichon. Cette fois, c'était la première fois qu'elle s'en prenait à un chien qui ne l'avait en rien approchée. Elle l'a chopée à la gorge et l'a secouée comme un chiffon. Là encore, heureusement, la petite chienne s'en est sorti.

"Cocasse" situation, cette chienne était la deuxième chienne d'une "copine" de forum, qui avait un mâle TN hyper hargneux envers les mâles. Au club auquel je rendais visite ce jour-là, il avait une bonne dizaine d'agressions, pour ne pas dire trentaine, pas toujours gravissimes, mais réelles, sur petits et grands chiens. Une fois, alors qu'elle venait passer un concours dans notre club, son mâle adulte a attaqué un chiot TN de 4-5 mois. Le jeune toutou s'est montré plus agressif envers les chiens par la suite, et aujourd'hui, il est belliqueux.

Bref, la fille s'en est toujours sortie sans avoir à prendre en charge de quelconque soins vétos. Elève infirmière, elle procédait aux premiers soins, et les gens ne pensaient pas forcément à se tourner contre elle lorsqu'ils devaient aller tout de même chez le véto.

Et voilà qu'avec l'attaque de sa chienne, moi, en personne responsable, je lui ai dit que je prendrais les frais en charge, elle n'a pas refusé. Je trouvais ça normal de ma part. Elle m'a tout de même fait établir un papier lorsque je lui ai demandé d'étaler le paiement.

Le pire dans tout ça ? C'est sa mère, totalement offusquée que ma chienne aie osée attaquer sa petite chienne. "Avec une chienne comme ça, tu n'as jamais pensé à l'euthanasier ?". J'ai fermé ma gueule, mais ça m'est resté en travers... Et ton chien qui agresse à tour de bras (ça lui a vallu d'ailleurs son éviction de deux clubs, car elle ne maîtrise pas son chien et conteste les conseils des éducateurs), t'as jamais pensé à le faire piquer, hein ?


Eh vi, tu vois, y'a pas que les AA qui sont pas copains avec leurs congénères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh! elle a l air costaud ta chienne quand même! elle sont superbe en tout cas, enfin ils on va pas oublier ton malou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli reportage qui retrace bien les ( mauvaises ) expériences que l'on peut avoir avec nos toutous.

Heureusement que les propriétaires de gros chiens sont plus responsables que les propriétaires de petits chiens... Sinon je vous raconte pas le désastre !!

Moi je dis, allez voir le maire pour régler cette histoire de chien vagabond au plus vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
Et beh! elle a l air costaud ta chienne quand même! elle sont superbe en tout cas, enfin ils on va pas oublier ton malou lol

Ah ça c'est sûr, elle a un foutu caractère. C'est pourquoi je me gosse doucement quand certains disent aux futurs proprios de toutous, de prendre "une femelle, c'est plus doux"...

De ce que j'ai pu entendre au fil des ans autour de moi, nombreux proprios de plusieurs chiens, toutes races confondues, pensent qu'une bagarre de chiennes, ça n'a rien à voir avec une bagarre de mâles, c'est beaucoup plus "agressif". Que certaines chiennes peuvent avoir des caractères beaucoup plus forts que celui des mâles.

Et pareillement, l'arrivée d'Elypse aux côtés de mon Chaussettes, paisible toutou qui avait un charisme naturel, en imposait aux autres sans violence (mais fallait pas tenter de lui mettre la patte sur le dos) a commencé à m'interroger sur la théorie du mâle Alpha d'une meute, chef suprême.

Je ne pourrais dire que le comportement de ma chienne est un comportement-type (et heureusement, sinon bonjour la cata), mais là encore, des proprios de "meute" de chiens, quelque soit la race, m'ont dit eux aussi être persuadés que c'était plutôt la femelle qui portait la culotte, et non le mâle comme on l'entend souvent.

Il en est de même chez les Akitas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai pu entendre (chez les inu en tout cas) dans un couple d'akita (oui y a pas de meute de plus de 2 akitas en général) c'est souvent la femelle qui porte la culotte mais parce que le mâle "passe ses caprices à sa chérie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carioline de nous faire partager tes expériences avec autant de cœur bravo
je ne vais pas dire que ça rassure mais quelque part je vois bien que nos Akita sont loin d'être les seuls à avoir ce problème avec leur congénères.
En tout cas je t'admire de réussir à gérer autant de chiens car je ne m'en sentirais pas capable bravo .

Je vais faire un hors sujet, j'ai lu dans un de tes messages que tu faisais (si je ne trompe pas) travailler tes chiens dans l'eau.
Pourrais-tu ouvrir un post et nous expliquer en quoi cela consiste exactement, comment se passe les entrainements et tout ce que tu peux nous dire sur ce ou ces sports hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans les différents clubs de travail à l'eau que j'ai fréquenté, Elypse a toujours été la plus agressive des femelles. Par contre, des mâles agressifs entre eux, c'est un peu plus "courant", on va dire, même si les TN ont la réputation (pas toujours vérifiée, donc) d'ours placides.

Pour ce qui est du travail à l'eau, je veux bien essayer de vous faire un tit message à ce sujet, faut juste que je farfouille pour savoir où je dois le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les terre neuves n'ont pas meilleur caractère, ça rassure un peu!!! lol
Je vais aller effectivement voir le maire demain pour lui expliquer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...