Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carioline

Je vous présente mes Pacotilles !

Messages recommandés

Je prends enfin le temps de vous présenter ma petite tribu...

Je commencerais par mon ange gardien, le toutou qui a partagé presque 14 ans de ma vie, mon vénérable Chaussettes adoré. Humble croisé Terre-Neuve de son état, un chien exceptionnel de douceur et de patience, merveilleux assistant-animateur-nature, piètre sauveteur ! C'est lui qui m'a révélé l'existence des robes "mismark" (noire marquée de blanc) chez les Terre-Neuve. Mon gros Chaussettes restera à jamais le chien de ma vie...

J'ai commencé à chercher un deuxième Terre-Neuve mismark quand Chaussettes a eu 5-6 ans. En vain. Ce n'est finalement que sur le tard, en 2004, que j'ai trouvé non pas un mais deux toutous bicolores...

J'avais vu l'annonce d'Elypse, chienne croisée TN/Bouvier bernois, quelques mois auparavant. Elle ressemblait énormément à Chaussettes, mais avait un je ne sais quoi qui ne m'avait pas fait craquer. Et j'avais laissé l'annonce de côté. En parallèle, j'avais découvert un chiot noir et blanc, pure race mais non confirmable, à cause d'un défaut de mâchoire. Le toutou allait devenir mon Virgule.

J'avais envoyé un chèque de réservation sans le voir, aussi, quand j'ai vu reparaître l'annonce d'Elypse, quand j'ai fini par aller la chercher, je n'ai pas pu me rétracter sans perdre mon agent, pour Virgule. Et c'est donc par hasard que je me suis retrouvée avec 3 ours...

Mon ôgresse d'Elypse... dite Lili, Lilou...
Ce qu'on voit sous son cou, c'est un collier vibreur, tout à fait inoffensif (comme le vibreur des portables) qui perturbe ma diablesse dans ses mauvais comportements... Pas un collier électrique !).

Mon Virgule, dit Bidule, Bidulon, Gros-Nez, Rantanplan, ...

Un an après l'arrivée d'Elypse, mon vieux Chaussettes, du haut de ses 10 ans, a fini par trouver comment on faisait les bébés. Lili a donné naissance à 6 chiots viables. La dame qui avait réservé Aïoli s'est désistée, et malgré les nouveaux appels intéressés, j'ai choisi de la garder à mes côtés. Zou, 4 Terre-Neuve.

Aïoli sur sa brouette

Yoyole et les brouettes, c'est de l'histoire ancienne, voyez plutôt :

Voilà pour mes toutous !
Mais la tribu des Pacotilles, c'est aussi d'autres z'animaux, à découvrir dans la rubrique "Vos autres animaux", CQFD ! mdr

Quelle touffe ton Virgule j'adoooore!!! Et la dernière photo... je comprend comment tu t'es retrouvée à 4 TN love

Oui, Virgule en fait craquer plus d'un ! Surtout avec sa langue en bataille ! mdr C'est grand gamin dans sa tête, l'est tout foufou ! Mais il ne fait pas la loi à la maison ! Chez nous, c'est les filles qui portent la culotte ! mdr

C'est aussi le roi des gaffeurs !
Une nuit, vers 3-4 heures du mat', je sens quelque chose qui s'approche de ma tête. Dans u demi sommeil, je chasse la chose de ma main et cogne sur quelque chose de dur. J'attrape la lampe de poche et tombe sur... un panier volant !

Le midi, on avait fait un pique-nique avec le club, que j'avais transporté dans mon panier de chataîgnier. Bidule avait voulu récupérer les miettes de pain au fond et était resté la tête coincée dedans ! ! ! mdr
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-6883020.html pafffff

Superbe troupe, ils sont tous magnifiques...je suis impressionnée car ce n'est pas des petits modèles, ça doit prendre de la place tout ça!!!

carioline a écrit:

Une nuit, vers 3-4 heures du mat', je sens quelque chose qui s'approche de ma tête. Dans u demi sommeil, je chasse la chose de ma main et cogne sur quelque chose de dur. J'attrape la lampe de poche et tombe sur... un panier volant !

Le midi, on avait fait un pique-nique avec le club, que j'avais transporté dans mon panier de chataîgnier. Bidule avait voulu récupérer les miettes de pain au fond et était resté la tête coincée dedans ! ! ! mdr

mdr mdr mdr Excellent

jan_et_zaza a écrit:
Superbe troupe, ils sont tous magnifiques...je suis impressionnée car ce n'est pas des petits modèles, ça doit prendre de la place tout ça!!!

Ils tiennent à 3 dans une bande de 2-3 m sur 1,5 m, quand ils veulent ! ! !
Et comme ils sont assez calmes à l'intérieur, finalement, ils prennent moins de place que n'en prenait le croisé cavalier King Charles de mes parents, plus remuant !

Invité
Sympa !!!!!!!
j'adore la bouille de "Bidule" cool

Pourtant, petiot, il ressemblait à rien ! Si je perdais pas mon chèque de réservation, lorsque je suis allée le voir la première fois, j'aurais renoncé à le prendre ! ! ! Rien à voir avec mon Chaussettes bébé ! ! !

Heureusement, il s'est rattrapé par la suite. Mais pendant ses longs premiers mois, franchement, il n'avait rien de fringuant ! Mais pour son côté "gaffeur", j'crois qu'c'est à vie, hi hi hi ! mdr

Golden-akita a écrit:
Ils sont vraiment très beaux tes loulous bisou
J'aime beaucoup Aïoli ^^

La "Ravioli", c'est ma "chouchoute" chez mes femelles...

Est-ce parce qu'elle est "supposée" être la fille de mon regretté Chaussettes ? Parce qu'elle est issue de ma première (et unique, au jour d'aujourd'hui) portée à moi ?

Peut-être. Mais je pense que même si des analyses génétiques m'annonçaient qu'elle est finalement la fille de Virgule, je l'aimerais bien tout de même, ma Traviole ! Mais j'aurais un certain pincement au coeur...

Merci !

Mais faut pas trop compter sur moi pour descendre jusque chez toi pour te les montrer en chair et en os... Trop au sud, hi hi hi !

Merki pour elle !
Je transmets les "compliments" à l'intéressée, qui roupille sec aux côtés de son oreiller Bidule. Pour une fois, elle ne dort pas dessus !

• Créer...