carioline 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Un toutou "au naturel" passerait une bonne partie de son activité à chasser sa nourriture. Ce que la vie d'animal de compagnie ne permet guère aujourd'hui. Les gamelles sont englouties en quelques minutes, même si les Bipèdes que nous sommes compliquent parfois la tâche en mettant des balles de tennis et autres boules de pétanques en plastique ou non pour ralentir la vitesse d'ingestion des croquettes... Les toutous nourris au BARF prennent peut-être un peu plus de temps pour manger, et encore. Un véto comportementaliste, Jöel Dehasse, préconise de compliquer un peu la tâche de prise alimentaire pour diversifier l'activité quotidienne du toutou. Ces vétérinaires parlent d'un jouet plutôt pour chat ou petits chiens, le Pipolino. Mais il n'existe pas en grande taille pour mes n'ours, aussi, m'en suis-je bidouillé un pour mes Terre-Neuve, à partir de tube PVC pour les cheneaux. Ils prêtent leur joujou à croquettes à "leur" invité"... Le principe de fabrication : Vous en pensez quoi de ce mode de nourrissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites