charlotte1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année à tous! Je viens vers vous car j'ai de gros problèmes avec Dakota et j'ai besoin de vos conseils et experiences.Alors voilà toute son "enfance" s'est tres bien passée, pas de degats à la maison, elle a été propre rapidement etc...Depuis ses 1an pratiquement jour pour jour, nous vivons un enfer, pas un jour où elle ne mange pas les meubles, les murs les poubelles, et depuis quelques jours, elle fait pipi 3-4 fois par jour dans la maison.Rien a changé dans notre vie (nos horaires, nos habitudes, notre attitude, nos sorties...) comment peut-on expliquer ce changement? Comment peut-on y remedier? Du coup on demenage la semaine prochaine pour un appartement plus grand avec un grand jardin en esperant que ça pourra nous aider. Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus car là je craque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
do 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Je ne peux pas trop t aider car Denso avait aussi son moment de conneries à 1 an , mais c est passé très vite. Mais demande voir à Virginie avec Dodger . Bon Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de soucis avec Daycka. Elle a toujours fait des petites bêtises ma grosse louloute et elle n'a pas changé depuis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Pour les meubles, un truc con qui m'avait aidé, tu joues avec dakota avec une bouteille plastique une ou deux fois puis tu lui en laisses dans l'appart qd tu n'es plus la... Aramis ne s'occupait plus que des bouteilles apres ! C'est bizarre mais ca a marché et sauvé mes meubles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Je crois que j'ai tout essayé pour l'occuper y compris les bouteilles en plastiques qui l'interressent jusqu'à ce qu'elle aie reussit à retirer le bouchon (2minutes top chrono!) j'ai même glisser des croquettes dedans pour que ça l'amuse un peu plus longtemps mais y a rien à faire, elle a plein de peluches, de balles, d'os, y a mon 2ième chien mais rien ne l'amuse sauf mes meubles.Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'en suis même arrivée à lui acheter un collier DAP au cas où elle ferait de l'anxiété de séparation (vraiment je ne pense pas que se soit ça) mais rien ne marche.J'en arrive a penser la mettre en varikennel pendant nos absences mais cette idée me deplait vraiment si je peux faire autrement ça m'arrangerai...merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Alors moi aussi pour Dodger il a eu sa période connerie y'a pas très longtemps, il a commencé à me bouffer des cables, des clés usb, mettre par terre et bouffer tt ce qu'il y avait sur la table, faire le con sur le canap avec ces jouets ( traces de griffes sur le cuir), du coup il n'avait plus accès au salon quand on était pas là mais monsieur m'a alors bouffé les murs et les encadrement de porte... alors je l'ai laissé un peu en cage (qu'il a un peu défoncé aussi) ou je le mettais chez mes parents en chenil quand j'allais bosser... Perso je pense que c'est parce qu'il ne se défoulait pas assez, il est très actif contrairement à Volodia, actuellement il s'est un peu calmé mais c'est pas encore ça.... Je sais pas trop comment t'aider, mais le kennel est une solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oulala !!! ta kita attaque son age " Jvais tout casser" lol. Le mien a fait comme la tienne ( avec modération quand meme lol). Il s'est attaqué au platre du mur, il rongeait et faisait des trou dans le placo', il a gouté au fauteuil et a tenter le chambranle de la porte. Il s'en est pris au courrier sur la table et nottament au papiers des impots ( 2006 et 2007 ont pas resistés....) moi j'ai bloqué l'accès aux pièces a risque : salon , chambre salle de bain etc .... juste j'ai laissé le couloir et la cuisine en veillant a sécuriser le périmetre. N'ayant plus rien a détruire , il prennait ses jouets. J'ai fait une mission commando aussi. me faire oublier dans une piéce et quand il a tenter de me bouffer le mur je suis sortie de nulle part et je lui ai fait peur. en faisant ca 2 ou 3 fois , il s'est arrété. mais c'est vrai que cette période est compliquée. sois patiente et courageuse !!!!!!!!!!! c'est malheureusement tout ce que je peux te dire . essaie de mettre ce que tu peux hors de porté quand tu n'es pas la, tu verras si elle tente le diable. pour les pipis, la par contre je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Tinker aussi a eu sa période destruction, c'était moins important que Dakota parcequ'il a focalisé sur deux endroits précis ( ma marche d'escalier et une étagère). Je n'ai pas de solution a te donner parce que je n'en ai pas trouvé il s'est arrêter tout seul du jour au lendemain il n'a plus jamais touché à ces deux endroits même s'il me fait encore des conneries de temps en temps. Donc patience et essaie comme te conseil Clem et Virginie de restreindre son périmètre dans la maison en la coupant des endroits qu'elle aime attaquer. Tu as essayé de mettre du répulsif sur les meubles qu'elle grignote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Est ce que tu peux observer son comportement pour voir ce qu'elle fait lorsque vous vous absentez (style avec une webcam ?) comment réagit elle lorsqu'elle voit que vous partez sans elle? est elle prostrée dans son panier, angoissée, tirant une tête de 6 pieds de long? peut être à t'elle été perturbée par quelquechose en votre absence? Kuma n'a jamais fait de dégat, cependant depuis qu'elle a passé des vacances dans ma maison de campagne avec un chien hyper dépendant et stressé il y a 4 ans elle ne supporte plus de rester seule dans ma maison de campagne, alors qu'en région parisienne je peux partir bosser toute la journée ca ne la dérange pas. Alors pour vérifier l'anxiété de séparation il faudrait pouvoir se rendre compte de son comportement lorsque vous la laisser, ca donnera une indication et si elle ne stresse pas parceque vous la laissez seule, il faudra attendre que son âge bète passe. Est elle stérilisée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 malheureusement non je ne peux pas l'observer quand je ne suis pas là, c'est pas l'envie qui m'en manque!Je dis plus haut que je ne pense pas que ça soit de l'anxiété de séparation car c'est une chienne on ne peut plus à l'aise dans ses baskets, tres sincerement je ne l'ai jamais vu en stress ni même avoir peur de quoi que se soit, elle se sent bien partout et dans n'importe quelles conditions.Quand je pars elle reste couchée où elle est ou elle continue à faire ce qu'elle faisait mais je ne sens pas qu'elle soit affectée par mon depart.Mon 2 ième chien est aussi habitué à rester seul et n'a jamais fait de betises, ce n'est donc pas lui qui a deteint sur elle...La cloisonner quelque part, pour le moment ce n'est pas possible, on verra dans notre nouvel appart' mais je ne vous cache pas que je compte beaucoup sur le jardin pour nous sortir de cet enfer!J'ai aussi pensé comme toi Virginie, je pense qu'elle a besoin de plus se defouler, c'est pas faute de la promener tout les jours pendant longtemps mais peut être qu'elle a besoin de plus...En tout cas merci tout le monde pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Kaito ne nous a pas trop mangé les meubles quand il était plus jeune, par contre lui c'était plutôt les trous dans le jardin...un vrai chantier!! Maintenant ça va, mais de temps en temps une période de conneries le reprend qui dure qq jours...dernièrement il nous a mangé la télécommande de la télé, sortis toutes les pantoufles dans le jardin...mais comme c'est très ponctuels, on le prends plutôt en rigolant!A l'intérieur de la maison, pour quand on est pas là, on lui a construit un parc pour qu'il n'ait pas accès à toute la pièce et ça évite d'avoir des mauvaises surprises à notre retour....Pour tes meubles, tu peux peut-être essayer de badigeonner un peu de tabasco aux endroits qui sont attaqués, il paraît que ça marche bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Pour aider à cloisoner les barrière pour bébé peuvent être pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bonjour à tous!Ca y est nous avons déménagé et le miracle a eu lieu, (je touche du bois!!!) Nénette a retrouvé son calme oufffffffffffff.Voilà un mois que nous sommes ici et aucun décés de meubles, de plantes, de canapé à deporer! youpiiiiiiiiiiiiiiiLes pipis en folie sont également un mauvais souvenir...Au debut, je les isolais dans le couloir mais Dak sautait par dessus la barrière mais ne faisait pas de bétises, j'ai donc retiré la barrière et toujours rien, aucune bétise.Voilà, je suis super contente et j'espere que ça continura comme ça.Merci pour vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 8 février 2010 Génial ! Tant mieux si tout s'arrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 8 février 2010 C'est cool, super nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 8 février 2010 Ah ba tu vois c'était juste un mauvais moment à passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 8 février 2010 Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 8 février 2010 cool ! hé ben maintenant qu'elle a une nouvelle maison on voudrait bien voir de nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 9 février 2010 Voilà une bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 10 février 2010 Et bé voila !!!! la joulie dakota c'est calmée !!! Comme virginie : DES PHOOTOOOOOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 10 février 2010 Faut croire qu'il y avait un truc qui lui plaisait pas à votre ancien domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites