Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angy & lolo

Eden

Messages recommandés

Tiens on dirait mon appart !
Pour ma part j'ai testé la cage de confinement et j'en suis ravie !
Par contre je ne le laisse jamais plus de 4 h dedans !
Il faut les y habituer progressivement bien sur !
Eko y va de lui même et y dort même quand on est là !
Ca sauvera la vie de vos meubles et leurs santé ( Eko a fait 2 séjours aux urgences un en mangeant des médicament et la deuxième en cassant une bouteille d'huile en verre eten avalant des boutade verre)
Angy courage pour ta séparation, mais net'en fait pas en appart tout se passera bien !
Biz

Audrey comment est Eko dans la maison ? toujours des betises?

POur les betises, apres faut essayer de prendre le probleme à la source ce qui n'est pas facile, jeunesse, ennui, anxiete ?

alors oui elle a des jouets, elle n'est ni stressé, ni anxieuse, ni rien c juste qu'elle n'aime pas être tte seule!! si elle a quelqu'un avec elle tt se passe très bien! c une patte! Smile
bon c un peu bagdad mais bon c'est fde l'art moderne!!! ^^
et petite s'était un amour on l'a posé sur son dodo et elle ne bougé plus jusqu'à se que l'on revienne!! ça doit faire 2 mois maxi qu'elle nous fait ça... :S

Eden est un très bel Akita !
Il vient donc du même élevage que D'Kouros ! Tu peux me rappeler qui sont ses parents. Je viens de voir sa maman en effet il lui ressemble beaucoup !
Je connaissait à l'élevage les 3 couples d'akita américain :
Akira et Ray
Snow et Chuck
Chucky et Indy
D'Kouros lui est le fils de Chuchy et Indy et petit fils de Snow et Chuck.
Je trouve que nos chiens ont la même couleur !!

Tout d'abord merci pour vos commentaires de soutient.

Hae Sung a écrit:
Si c'est en cuir ca peut etre l'odeur, il ne detruit que les canapes?

Oui c'était un canapé en cuir et il ne détruit que le canapé. Avant on avait un clic clac, il avait aussi commencé à l'attaquer (voir la photo), on a donc changé la housse et il n'y a plus touché. Je pense aussi que ça doit être l'odeur du cuir qui ne lui plaît pas, je verrai avec le prochain clic clac.

Johanna, je suis impressionnée par les dégats fait par Fenji et ça ne me rassure pas, je croise les doigts pour qu'Eden ne me fasse pas la même chose une fois en appartement no .

Jocelyne, pour te répondre, la mère d'Eden est "Eika", une fille d'Akira et Ray et son père est "Buck", un fils de Snow et Chuck.
Effectivement ils ont la même couleur et j'aime bien le masque de D'Kouros. Je ne doit pas être douée ce soir car je n'ai pas trouvé ton post pour voir les photos de ton kitou!

Sinon, j'ai trouvé un appartement de 50m² au rez-de-chaussée avec balcon, un espace vert autour et en face de mon boulot ce qui n'est pas négligeable ouf . Ca ne pouvait pas être mieux lol . J'espère qu'en sortant Eden 3 fois par jour (matin/midi/soir) il ne me détruira pas l'appartement mais je me dis qu'en l'ayant habitué à rester dans la maison en notre absence ça devrait bien se passer. En tout cas je croise les doigts car sinon comme dit Maïté on apprendra que les akitas savent voler mdr .

Audrey j'ai vu que t'utilise la cage de confinement. Est-ce qu'Eko s'y est bien habitué? Comment il a réagit au début?
Ton avis m'intéresse car on m'en a parlé pour Eden mais je ne conçoit pas de le renfermer dans une cage d'autant plus qu'il ne s'attaque qu'au canapé et à rien d'autre pour le moment. Je sais qu'il ne faut pas le voir comme ça. J'ai du mal avec ce concept mais j'avoue qu'on part l'esprit tranquille.

J'espère avoir répondu à vos questions et encore merci pour vos réponses.

aie le canapé no
Heureux pour nous D'Kouros ne s'est jamais attaqué à quoi que ce soit dans la maison, lorsqu'il est arrivé parmi nous (fin janvier 2009) nous venions d'avoir notre nouveau canapé en cuir et en cuir blanc pas cool
Jamais il n'a essayé de l'attaquer ! en ses 2 ans passé avec nous on ne peut pas dire qu'il est détérioré quelque chose à part une rallonge électrique qui était dehors (non branché) et un coussin de jardin qu'il a délicatement ouvert dans un angle pour y sortir la mousse, mais la toile est resté intacte !!!!
Il reste souvent seul, mais j'essais de rentrer le midi lorsque mon mari n'est pas à la maison. Même s'il est content de me voir et qu'il demande à ressortir de la maison aussitôt, je pense que de me voir ça lui coupe la journée, il me voit il est content et c'est ce qui compte !!
Le topic de D'Kouros s'appel D'Kouros des trésors de l'eden tout simplement, je pense que c'est dans "présentation" tu drevrais trouver.
En tout cas nos loulous se ressemble beaucoup au niveau de la couleur Smile
Au fait pourquoi EDEN n'est pas LOF ?

jocelyne a écrit:

Eden n'est pas LOF car nous l'avons pri chez un particulier et la portée n'était pas prévue.

angy & lolo a écrit:
jocelyne a écrit:

Eden n'est pas LOF car nous l'avons pri chez un particulier et la portée n'était pas prévue.

Excuses-moi mais je ne comprend pas pourquoi EDEN ne serait pas LOF puisque ses parents le sont !
Je fais confirmer le week-end prochain D'Kouros à la NE de Montluçon, mais à titre initial car ses parents n'étaient pas confirmé lors de sa naissance. Son père (Chuchy) l'a été par la suite mais sa mère (Indy) a été vendu non confirmé et je ne sais pas où elle se trouve maintenant et ne sait pas si elle a été confirmé depuis. j'ai un contact avec la SCC de ma région, et à chaque fois que je viens aux nouvelles, la même réponse : non toujours pas de nouveau pour votre dossier suspect

Je viens de regarder depuis le début toutes les photos et les ballades avec EDEN il a une vie de rêve c'est super, et de le voir avec d'autres chiens aussi cool, c'est génial.
Je suis des cours d'éducation avec D'Kouros, j'y vais tous les samedis matin, et j'ai encore beaucoup de mal avec les autres mâles, c'est systhématique si il en a un dans le nez il faut qu'il le lui dise Grrrrrrr
Je suis même obligé de lui mettre la muselière par plus de prudence car un jour un a attrapé l'oreille d'un labrador qui était simple visiteur et qui a eu le malheur de lui grogner dessus, et mon gros n'a pas aimé du tout du tout !!!
Je rêve de voir mon akita comme le tiens aussi cool avec les autres !!!
Au tu as pu aller dans mon topic de présentations ???
Et est-ce-que tu es dans ton nouvel appartement maintenant et comment ça se passe avec EDEN ?

Tu sais quand je vois le massacre dans ta maison, ce n'est pas arrivé au moment où ton ami et toi vous vous sépariez ? car il a sûrement ressenti quelque chose et peut être simplement la façon de faire voir son mécontentement !

Allé, j'espère à bientôt sur le forum lol

Dakota aussi m'a tout massacré dans la maison quand j'ai demenagé, je n'ai rien pu amener, tout etait mort. (canapé eventré, meubles en bois emputé de ses coins etc...)
Les photos des scenes de "crime" me rappelles de mauvais souvenirs.
Un jours je suis rentrée à la maison apres une absence de 2h, mon sol était recouvert de 20cm de plumes dans tout l'appart', elle avait eventré tout le canapé qui était bourré de plumes d'oie...
Et depuis qu'on a démenagé, et changé entierement de mobilier, comme par magie elle n'a plus jamais fait de betises sauf qu'elle ne peut pas resister à la pelle/ balayette en plastique.
Si j'oublies de la ranger, elle s'occupe de la faire disparaitre...

Bon courage

jocelyne a écrit:
angy & lolo a écrit:
jocelyne a écrit:

Excuses-moi mais je ne comprend pas pourquoi EDEN ne serait pas LOF puisque ses parents le sont

pas confirmés et portée pas inscrite du coup.
C'est vrai que c'est dommage car éden est un TRES beau chien !
Mais il reste effectivement la confirmation a titre initiale !

Jocelyne a écrit:
Et est-ce-que tu es dans ton nouvel appartement maintenant et comment ça se passe avec EDEN ?

Je ne suis toujours pas dans mon appartement, j'emménage le 23 avril et je suis impatiente d'y être car la situation est plutôt difficile même si ça se passe bien, c'est pesant. Donc suite au prochain épisode pour ce qui est de l'adaptation d'Eden.

Jocelyne a écrit:
Tu sais quand je vois le massacre dans ta maison, ce n'est pas arrivé au moment où ton ami et toi vous vous sépariez ? car il a sûrement ressenti quelque chose et peut être simplement la façon de faire voir son mécontentement !

Petite précision, le massacre de la maison c'est chez Johanna et je lui souhaite bon courage.
Pour ma part, Eden ne s'est attaqué qu'au canapé et c'est déjà pas mal je trouve lol . Ca fait quelques mois que ça dure, je pense qu'il l'a fait plutôt par ennnui car je ne faisais plus de balade toute seule avec lui depuis le mois de septembre et Laurent ne le promenait qu'une fois par semaine.
Je croise les doigts car il ne touche plus au canapé depuis que j'ai repri les balades avec lui.
Par contre, il doit sentir que c'est moi qui le récupère car il est plus proche de moi depuis quelques semaines ouf et très protecteur.

Merci Audrey pour les précisions. Pour l'instant je ne me suis pas encore penchée sur la question pour ce qui est de faire confirmer Eden à titre initial mais pourquoi pas...à voir!

Exact pour l'appart, je viens de regarder en effet c'est chez Johanna. Quel massacre tout de même !!!!!
Au fait comment est venue la décision de qui prend avec lui ou pas EDEN ? Et oui je pense que ce ne doit pas être facile comme décision. Misère si ça devait m'arriver, je ne pourrai pas me séparer de mon gros nounours, oh non je n'ose même pas y penser pleure
Dommage que tu ne puisse pas venir en Auvergne ça aurait été super sympa de se rencontrer !

Désolée pour cette longue absence mais je n'ai plus trop de temps pour moi depuis que j'ai déménagé dans mon appt.

Jocelyne a écrit:
Au fait comment est venue la décision de qui prend avec lui ou pas EDEN ?

Tout d'abord pour répondre à ta question Jocelyne, Laurent n'a pas voulu garder Eden, je n'ai donc pas eu le choix.

Quelques nouvelles d'Eden qui ne sont pas très réjouissante je trouve. Le changement d'environnement et le fait de ne plus être avec son maître l'ont beaucoup perturbés. Il a changé de comportement et est passé chef de meute mais ça reste un amour. J'ai donc pri contact avec l'éducateur la semaine dernière et il n'est pas très optimiste car je n'ai pas la corpulence pour le gérer et Eden ne m'accepte pas ma supériorité. Il n'a aucun brun d'agressivité envers moi mais je n'arrive pas à capter son attention.
Il est malheureux avec moi et ça m'attriste pleure car je fais tout pour qu'il soit bien. Je lui consacre beaucoup de temps et le sors 3 fois par jour mais cela n'est pas suffisant. Il tourne en rond dans l'appt et a le manque de son maître qui ne veut pas le récupérer. Il est reconnaissant de tout ce que je fais pour lui mais a l'air triste, il n'a plus goût a jouer avec moi.

Je refait un point avec l'éducateur en fin de semaine mais il m'a clairement dit que si je n'arrive pas à capter son attention et à créer un lien avec lui il fallait que j'envisage de m'en séparer pleure .

Je vois bien qu'il est triste et ça me rend mal. J'ai besoin de vos conseils SVP.

Un éducateur canin qui conseille de se séparer de son chien c'est étrange, et je trouve que c'est jeter l'éponge un peu vite...
Tu devrais peut être essayer de voir quelqu'un d'autre. Il faut du temps pour s'adapter à tous ces changements, ne te laisse pas démoraliser par l'avis d'une seule personne. J'imagine qu'il existe plusieurs "écoles" dans l'éducation canine, un de ses confrères aura sans doute une toute autre vision des choses, et arrivera à mieux te conseiller.

J'espère que tout s'arrangera pour vous deux, courage.

Je suis désolé de lire ces nouvelles mais pas de panique, mal grès ce que dis ton éducateur (en changer est une option envisageable?) ce n'est pas perdu.
Déjà Eden à changer d’environnement c'est normal qu'il soit perturbé ça arrive a beaucoup d'akita dans un déménagement ou une séparation et toi tu cumules les deux.
Ensuite Eden n'a pas à accepter ton autorité, c'est toi le chef tu lui demandes pas son avis! Il va falloir travailler sur ton comportement, tu as peur de ne pas lui donner assez mais peut être que tu lui donne trop. Reprend les principes de base déjà:

- gestion de la nourriture: il mange après toi, tu ne lui laisse pas la gamelle à dispo et tu l'enlèves au bout de 20 min qu'il ai mangé ou pas. Pour les friandises, elles ne doivent jamais être gratuite mais toujours récompenser un comportement positif (obéir a un ordre, se laisser brosser ou examiner ect...) du moins au début.

- gestion des déplacements: Pas de canapé, pas de dodo dans la chambre et si il est sur ton chemin tu le fais bouger pour passer, tu passes aussi les portes avant lui.

- gestion des contacts: c'est toi qui décide quand on joue ou fait des câlins, si il vient quémander tu ne le calcule pas, tu ne l'engueule pas tu l'ignore juste et une fois qu'il a lâché l'affaire tu peux l'appeler pour le câliner ou jouer. Si tu lui demande quelque chose, il doit le faire, ne le laisse jamais ne pas exécuter un ordre que tu lui as donné (attention, du moins au début, à lui donner des ordres auxquels tu peux le faire obéir facilement pour ne pas te mettre en situation d'échec)

Voilà ces quelques principe de base devrait déjà te permettre d'avoir un comportement constant qui donneront un peu de stabilité à Eden et lui montrer que c'est toi qui gère. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou juste de parler le forum est là pour ça!

je n'ai rien d'autre à rajouter.
Juste que ton Eden devient aussi de plus en plus adulte. Donc moins joueur, plus dur de caractère etc ...
Te laisse pas impressionner par ce que dis l'éducateur... c'est n'importe quoi ...
Capter l'attention d'un akita ... c'est pas capter l'attention d'un chien de travail...

Ce lien que tu avais avec ton chien est toujours présent, et ses 3 sorties par jour lui suffisent, ne t'inquiet pas !
Encore quelques mois d'adaptation et ça ira!

Oui comme dis Zesk Maïté t'a bien expliqué comment faire avec EDEN. Maintenant courage et tu vera que tu gagneras lol
J'ai l'impression que nos chiens régissent un peu comme des enfants dont les parents se seraient séparés. C'est incroyable !
Pour la gamelle je ne savais pas que l'on devait la retirer après 20 mn. Celle de D'Kouros reste toute la journée à sa disposition, ça lui arrive de fini lorsque je tarde à lui donner à manger (puisque toujours après nous) ou bien ce sont les oiseaux qui viennent lui piquer mdr
Moi aussi je trouve que l'éducateur que tu as vu n'a pas forcément raison. L'akita ne portera jamais l'attention à son maître comme un autre chien. Je le vois aux cours d'éduc avec D'Kouros, je peux toujours m'accrocher pour qu'il me regarde. Il obéit, mais est tellement attiré pas les odeurs dans l'herbe et des chiens qui font de l'agility juste à côté, c'est vrai qu'il est assez distrait. Mais il obéit donc il m'écoute lol
Surtout donnes-nous des nouvelles d'EDEN pour savoir comment ça s'arrange. C'est certain que ça fait beaucoup de changement d'une seul coup Appt + séparation.
Bon courage et calin à EDEN

Invité
Il est vrai que ça doit pas être évident, moi lors de ma séparation ma chienne m'a apporté tant ... (mais ce n'est pas un akita alors peut être pas comparable) En revanche je vois bien l'attitude de certains enfants qui préfère leur parent absent (qu'ils mettent sur un pied destal) à celui présent qui se décarcasse pour eux et leur bien être ! C'est l'attitude d'un enfant gaté ....

Puis je me permettre d'intevenir ici aussi ...

Etant dans la protection animal et le sauvetage ... je peux vous apporter qq lumières (enfin je le pense)

Il existe deux écoles dans l'éduction du chien : les éducateurs canins et les comportementalistes

j'ai eu l'occasion de travailler avec les deux ... et ma préférence a toujours été et l'est restée d'ailleurs depuis pour les comportementalistes

ils ont deux manières diamétralement opposées sur l'approche du chien .. l'un dit que le chien vient du loup (l'éducateur canin) et l'autre dit qu'il y a longtemps que cela est dépassé (le comportementaliste)

Je vous cache pas avoir eu de biens meilleurs résultats avec le second par son approche totalement différente

Par exemple ... mon mâle sp avait pour habitude de nous sauter dessus pour nous dire bonjour (pas très sympa surtout quand on portait du blanc) .. donc :

. l'éducateur canin nous avait conseillé de le repousser fermement avec le genou en lui disant NON d'un ton ferme ... résultats obtenus au bout d'un mois : NEANT !!!! rien à battre le loulou il continuait inlassablement ..

. le comportementaliste lui quand il est venu à la maison nous a dit : quant il vous fait cela ... vous lui tournez le dos, vous ne le regardez pas, ne lui parlez pas .. faites comme s'il n'existait pas jusqu'à ce qu'il cesse ... résultats obtenus : en 3 JOURS l'affaire était dans le sac il n'a jamais recommencé !!!

Pourquoi une méthode a marché et pas l'autre ? : parce que le fait de le repousser signifiait pour lui que ce qu'il vous faisait vous intéressait puisque vous participiez à son "jeu" (vous le repoussiez avec le genou et lui parliez) ... alors que l'autre méthode était diamétralement opposée puisque ce qu'il nous faisait nous intéressait pas et que bien au contraire nous l'ignorions totalement !!!

Le comportementaliste travail beaucoup et surtout à la récompense du "bien fait" et à l'ignorance de l'animal sur le "mal fait" .... et surtout sur l'intérêt pour l'animal de bien faire (récompense, joie, fête, gourmandises etc ..)

Vous prenez par exemple un chiot qui continue à faire ses besoins dans la maison ... Le comportementaliste vous dire : n'incendier pas le chiot !!! il ne comprendra pas que c'est l'endroit ou il a fait qui vous dérange mais pensera que c'est CE (ses excréments) qu'il a fait qui vous gène !!! (c'est pour cela que l'on peut se retrouver avec des chiots ou chiens qui mangent leurs excréments .. par peur des représailles entre autre et surtout parce qu'ils n'ont pas compris ce qu'on attendaient d'eux)

Donc la solution n'est pas d'incendier le chien ou le chiot mais bien d'incendier "le caca" ou le "pipi" ... NON NON JE SUIS PAS FOLLE ...

L'astuce c'est quoi ? bah c'est de mettre sur sopalin sur le "pipi" par exemple .. d'engueuler le "pipi" (là le chiot va se demander ce que vous faites ... normal et sera donc intrigué !!) ... donc vous engueuler le sopalin/pipi et l'amener toujours en l'engueulant à l'endroit ou vous voudriez que le chiot fasse ses besoins !!! Une fois le sopalin/pipi au bon endroit vous complimentez avec exagération le sopalin/pipi et le laissez surtout à l'endroit ou le chiot devra faire ses besoins ..

Dans sa tête de chiot il va se dire la chose suivante : "tiens ma maitresse est pas contente à cet endroit là .. mais alors elle est super heureuse à cet autre endroit" ...

l'affaire est dans le sac en qq jours et ca marche du feu de dieu croyez moi surtout quand vous lui faites une super fête la première fois ou il aura fait ses besoins au bon endroit !!!

j'utilise aussi beaucoup les comportementalistes pour iader les shar pei qui ont été maltraitéset battus voir pour certains dressés au combat ... et je peux vous assurer que nous avons toujours pu obtenir des résultats extraordinaires en peu de temps ... et ai pu à 99 % éviter l'euthanasie qui semblait être la seule solution envisageable

Tout cela pour dire quoi ? Ca vaut le coup de tenter pour ce très beau kitou car le comportementaliste pourra aider à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et quoi faire pour l'aider à surmonter la séparation de son maitre et s'adapter à ce changement !!!

A toutes fins utiles si ca vous intéresse ... je vous mets le lien du comportementaliste qui m'a aidé pour mon Victor et vers qui je me tourne souvent pour avoir d'autres personnes comme lui quand j'en ai besoin pour aider un de mes protégés qui est dans une mauvaise passe : http://www.comportementaliste-fabrice-poulain.com

En espérant vous avoir un peu aidé ...

Invité
Alors pour le chien qui saute j'ai obtenu de très bons résultats sur mes 3 chiens et sur ceux de mon entourage en suivant plutot le conseil de l'éducateur (le genou en avant le chien se fait mal et revient pas à 2 fois) ; en revanche le coup de l'ignorance n'y changeait rien avec la chienne de mes beaux parents, elle faisait mal et à tout le monde ben mon genou dans le menton elle a vite fait d'arrêter !!

En revanche le coup du pipi je connaissais pas à voir ....

Je penses surtout que dans les 2 méthodes y en a à prendre et à laisser et surtout que tout dépend entièrement du ou des chiens concernés.

misscr a écrit:

Je penses surtout que dans les 2 méthodes y en a à prendre et à laisser et surtout que tout dépend entièrement du ou des chiens concernés.

Je suis d'accord ça dépend du chien et de la situation, un chien qui va sauter sur tout le monde pour dire bonjour parce que ça lui plait va comprendre la méthode du comportementaliste, par contre il chien qui "pète un câble de joie" quand il voit son maître ne sera pas en mesure de réfléchir ou d'analyser la situation donc le genoux en avant ça réveil... ou pas, selon le degrés du "pétage de câble".

Merci pour vos messages et votre soutient.

Depuis ma visite chez l'éducateur je travaille dur avec Eden et les résultats étaient plutôt satisfaisant ce qui m'a permis de partir quelques jours à Arrens avec lui il y a 15 jours.

Voici quelques photos :

Eden dans la télécabine...no stress!

A la sortie de la télécabine

Photo de famille au restaurant où Eden s'est bien comporté.

Par contre depuis la semaine dernière Eden me retient tête et je pense que c'est par rapport à mon état d'esprit car je suis parti quelques jours pour me changer les idées et en fait ça a été galère, je suis donc revenu blasée.
Eden écoutait plutôt bien à la maison car j'applique toujours les principes de base comme l'explique Maïté mais la nouveauté de la semaine il s'est couché dans ma chambre alors que j'était là, il est sorti dès qu'il m'a vu.
Il m'a aussi grogné pour la première fois dessus en lui essuyant ses pattes, je lui ai dit NON, j'ai recommencé et impeccable.
Les balades sont toujours difficiles et ce que j'ai le plus de mal à gérer ce sont :

- les chiens en liberté qui viennent vers Eden. Dès que les chiens arrivent sur lui j'ai du mal à le tenir et j'ai beau lui dire de laisser, rien y fait. J'ai peur qu'un jour il m'échappe et qu'il en bouffe un car j'en suis pas loin des fois. Heureusement en général les gens réagissent autour car ils ont peur.

- les personnes qui le caressent sans me le demander mais dès qu'il grogne ils reculent. Je dis NON à Eden et aux personnes qu'il ne faut pas caresser un chien sans demander l'autorisation au propriétaire. Pour l'instant Eden prévient en grognant mais est-ce possible qu'un jour il morde directement?

Les balades sont donc physique pour moi et je n'ai pas le choix en appartement. J'ai donc des séances de Kyné et une séance d'ostéopathe le mois prochain car j'ai mal aux bras et au dos.

Sur vos conseils, j'envisage aussi de voir un autre éducateur mais c'est difficile d'en trouver un sérieux par chez moi.

J'ai une autre question et après je vous laisse.
Ma mère et mon beau gardent Eden de temps en temps mais mon beau père ne respecte pas forcément les principes que je lui dis et fait à sa façon. Je pense que ça a une incidence sur l'éducation d'Eden et que ça peut aussi expliquer le fait qu'il me tienne tête à la maison. Je pense que c'est important qu'ils appliquent la même méthode d'éducation que moi. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide, elle m'est précieuse cool .

angy & lolo a écrit:

- les chiens en liberté qui viennent vers Eden. Dès que les chiens arrivent sur lui j'ai du mal à le tenir et j'ai beau lui dire de laisser, rien y fait. J'ai peur qu'un jour il m'échappe et qu'il en bouffe un car j'en suis pas loin des fois. Heureusement en général les gens réagissent autour car ils ont peur.

Je te donne mon avis sur ces deux points:
Qu'Eden ait envie de se faire un male qui vient à sa rencontre alors que lui est en laisse ne m'étonne pas, c'est plutôt logique par rapport à ce que je vis avec Calinka, es-ce la même chose avec les femelles ?

Au début j'avais pas mal d'état d'ame par rapport à ça car je considérais ce comportement comme un problème . Maintenant je ne me fait plus d'inquiétude, si le chien est en liberté et qu'il s'approche, tans pis pour lui si ça tourne mal, ce n'est pas de la faute du maitre du chien en laisse.
D'aprés moi la difficulté vient du fait que tu as du mal à le contenir physiquement du fait de sa force.
Je pense que de travailler avec un éducateur t'apportera beaucoup de choses car il doit être capable de maitriser ses ardeurs lorsque vous croisez des chiens en laisse.

- les personnes qui le caressent sans me le demander mais dès qu'il grogne ils reculent. Je dis NON à Eden et aux personnes qu'il ne faut pas caresser un chien sans demander l'autorisation au propriétaire. Pour l'instant Eden prévient en grognant mais est-ce possible qu'un jour il morde directement?

Je pense qu'il est préférable qu'il grogne dans cette situation, de cette façon il averti de son désaccord et si la situation s'arrête je ne pense pas qu'il morde.
J'ai la même à la maison et rare son les personnes qui peuvent caresser ma chienne sans entendre ce doux grognement.
J'essai de dissuader les gens de la caresser mais ce n'est pas toujours facile.
Je ne pense pas qu'Eden ait un problème particulier sur ce comportement, il fait parti des AA peu sociable mais ce n'est pas le seul.
C'est galère je sais mais je suis certain qu'il n'est pas possible d'améliorer ce comportement.

J'ai une autre question et après je vous laisse.
Ma mère et mon beau gardent Eden de temps en temps mais mon beau père ne respecte pas forcément les principes que je lui dis et fait à sa façon. Je pense que ça a une incidence sur l'éducation d'Eden et que ça peut aussi expliquer le fait qu'il me tienne tête à la maison. Je pense que c'est important qu'ils appliquent la même méthode d'éducation que moi. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide, elle m'est précieuse cool .

Cette question est intéressante et l'avis d'un spécialiste serait intéressant.
En attendant, je pense que le chien est tout à fait capable de s'adapter à deux façons de vivre totalement différente avec des comportements éducatifs divergeant.
Peut être cela lui fait ressentir de façon plus marquer ta méthode.
Ne t'étonne pas qu'il te teste de façon plus ou moins réguliére surtout aprés ces différents changements survenus dans vos vie.
De toute façon ce type de chien à besoin de temps en temps de savoir ou il se situe d'un point de vue hiérarchique, l'important est surtout que tu ne baisses pas ta garde et que tu continue ton travail qui parait être le bon.

Bon courage.

Bon ça fait au moins une demi heure que je te répondais un super long message et ça a buggé, j'ai juste envie d'envoyer mon PC dans le mur Grrrrrrr Je disais donc...

Déjà je suis très contente d'avoir de vos nouvelles car je me demande souvent comment vous vous en sortez tout les deux.

En ce qui concerne les nouvelles rebellions d'Eden je vois deux raisons possible (mais yen a surement d'autres):

- vous êtes partis en vacances, tu as dû être un peu plus cool avec lui sur les règles parce que c'était les vacances ou parce que c'est pas toujours facile de faire comme à la maison et lui aussi avec toutes ces ballade devait être bien. Le retour à la maison et aux règles strictes l'ont peut être un peu perturbé.

- tu viens de mettre en place un nouveau mode de vie avec lui avec plein de règles, au début un peu perturbé il a suivi le mouvement et maintenant qu'il comprend un peu mieux il test histoire de voir si certaines limites peuvent être repoussées.

Dans tout les cas, il t'a testé mais il a fini par faire ce que toi tu voulais donc je pense que tu as passé le test lol

Pour les chiens en liberté, c'est la plaie mais qu'est ce que tu veux y faire... tu n'y peux pas grand chose. Il faut travailler avec l'éducateur même si ça ne marche pas toujours avec nos monstres. Pour le maîtriser un peu mieux physiquement, tu peux essayer le harnais, ça a bien marcher pour moi avec Tinker même si le souci pour nous c'était qu'il tirait.

Pour les inconnus qui veulent caresser ton chien, même si c'est ni facile ni agréable d'être une sauvage associable, il vaut mieux que ça soit toi qui morde plutôt que ton chien mdr Maintenant, si j'en vois un qui ne fait que songer à caresser mon gros je m'interpose. Pour le grognement je pense comme Franck, je préfère être avertie.

Pour le fait que ta mère et ton beau père influence le comportement d'Eden avec toi, je n'y crois pas trop. Nos loulous savent très bien "a qui ils s'adressent", par contre à vouloir la jouer cool c'est tes parents qui risques de se retrouver en mauvaise posture avec Eden durant tes absences.

En tout cas j'ai l'impression que tu t'en tire bien, continue a nous donner des nouvelles surtout cool

je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et des photos du beau eden !

pour le fait de ne pas se controler face à d'autres chien, en plus qui sont détachés, j'ai le meme à la maison, mais je ne me dis pas que je n'arrive pas à le controler... je sais qu'il est comme ça et je fais avec.
comme dit Franck, celui qui est en tort, ce n'est pas toi qui doit te sentir coupable, mais les gens qui détachent leur chien et qui ne sont pas capable de les rappeler si besoin.

moi si un chien s'approche, et ben tant pis pour lui.
et retenir un akita male adulte d'une cinquantaine de kilos ce n'est facile pour personne mdr

sinon pour le grognement, moi je trouve cela assez dangereux, et je n'ai jamais toléré ça chez mes chiens.
pour avoir fait une rencontre d'akita il y a quelques temps sur mon forum...ça a très mal fini.
il y avait un male qui était un peu comme eden... personne ne pouvait le caresser, il grognait sur chaque personne qui approchait la main de lui.
personne ne s'en approchait du coup, on avait tous compris qu'il ne fallait pas l'approcher de trop près... sauf qu'à la fin de la rencontre, alors qu'on se disait tous aurevoir, la fille d'une dizaine d'année de celle qui nous recevait tous,à voulu lui faire un calin pour lui dire aurevoir... il n'a pas grogné et lui a sauté au visage direct.
la petite a hurlé, le chien avait ses crocs dans son visage, impossible de l'enlever, on aurait arraché la joue en tirant la petite... il a relaché sa prise au bout de longues secondes... la petite est partie aux urgences direct, et résultat : une quinzaine de points de suture, et heureusement (si on peut dire) les crocs n'ont pas été planté dans son oeil mais à coté et sur la joue.
elle gardera des cicatrices toute sa vie.
croyez moi ça refroidit vraiment.

j'ai entendu d'autres cas aussi d'akita qui ont commencé par grogner, et qui ensuite on zapé le grognement.

je ne pense pas hélas qu'on puisse corriger le comportement d'un akita adulte... il faut juste le savoir et rester vigilant.
ne pas hésitez à l'enfermer s'il on reçoit du monde, et en balade avec d'autres personnes lui mettre une muselière.

pour le fait que ton beau père ne respecte pas tes consignes, je pense au contraire que cela perturbe ton chien, qui du coup ne comprends pas tellement ce qu'il peut faire ou non.
quand on a vécu chez ma belle mère avec les chiens, j'ai mis les points sur les i tout de suite, ce sont MES chiens, et si elle éduque ses chiens comme elle l'entend, pour mes chiens, elle respecte mes régles.
ça n'a pas été facile, mais elle s'y est fait.

voilà, j'espère que ça ira avec ton loulou...
tiens nous au courant

bizoo

De belles photos d'Eden avec de beaux paysages !
Pour ce qui est des promenades et de la rencontre avec d'autres chien, moi j'ai adopté pour le harnais avec Earley. Je me sens plus en sécurité, c'est à dire, il ne peut pas l'enlever en reculant comme avec un collier. Aussi, j'ai une poignée sur le harnais qui me sert à le tenir aux pieds. Quand on croise d'autres chiens, je ne les regarde pas et j'incite Earley à avancer, en changeant de rythme, en trottinant, en lui parlant d'autre chose. Je pense que de ce fait il focalise moins sur le chien qu'il a vu.
Par contre moi, il se laisse volontiers caresser même si très souvent je suis obligée de remettre les gens à leur place : je veux pas qu'on le touche sans demander, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête du chien.

Bon courage avec Eden.

tout à fait d accord avec Franck pour tous les points cool

Idem, c'est vrai que Franck et bon conseilleur. Plus de temps passe, et plus je lis les forum d'akita et plus je me rend compte que l'akita est tout de même bien différent des autres races.
Je voulais te remercier de nous avoir mis de belles photos d'EDEN (et de toi). Ca faisait longtemps que nous ne l'avions pas vu. Merci lol

Alors depuis comment va Eden ?
Kouros est partit en vacances 1 semaine à Perpignan. Ballades au bord d'un lac et pique nique le soir, no soucis, on a croisé des chiens, on a fait attention, pas de proximité, et surprise il s'est toujours bien tenu, sans aboyer comme il le faisait ces derniers temps.
Lorsque nous allions à la plage ma belle mère le gardait, pas de soucis. Il lui a salit sa maison, je lui ai donc demandé de rester dehors jours et et nuit et il s'est exécuté sans problème. Nous restions même fenêtres et porte ouvertes devant lui, et il ne rentrait pas.
En ce moment nos ours souffrent de la chaleur, je le vois mon gros qui reste dans la maison toute la journée car il y fait plus frais, mais tout de même 30° et oui il fait si chaud dehors que j'ai du mal à rafraichir la maison. Je laisserai bien tout ouvert la nuit mais mon mari n'est pas là. D'ailleurs ce matin je me suis levée à 5h00 car j'avais trop chaud et j'ai tout ouvert, le jour allait se lever Kouros pour me surveiller, pour 1heure c'était bon. Et de là kouros sort, bois et 2 mn après je l'entend aboyer aie il faisait nuit, que ce passait-il ?? sans savoir je l'ai rappelé il est revenu et là qu'est-ce-que je vois sortir de dessous les figuiers, 1 petit sanglier apeuré par mon gros qui s'est vite débiné dans la forêt. Kouros a été cool sur ce cout car je pense que c'était un tout jeune vu la taille.
Alors donne nous des nouvelles d'EDEN depuis les vacances, comment se comporte-t-il en ce moment ? lorsque je le lis le post d'Adry, ça fait peur; kouros n'a jamais grogné parce-qu'on le caresse, heureusement il n'a jamais rien dit sauf 1 ou 2 fois où c'était des hommes assez grand qui on porté la main sur lui pour le caresser il a retiré sa tête pour esquiver la caresse.
En tout cas j'espère que les cours avec l'éducateur t'apportent satisfaction. Et puis nos akitas ne sont pas idiots, il comprennent beaucoup de chose !

vous etiez a perpignan? j'habite a st cyprien c'est dommage on aurait pu se voir!!

tu as raison avant de partir j'y ai pensé et une fois là bas avec toute la famille à voir j'ai complètement zapé, surtout que nous allions à la plage de saint Cyprien !!!!!! et le soir nous allions manger au bord du lac de Villeneuve de la Raho que tu dois connaître aussi, peut être même que tu t'y promène. D'Kouros étais bien le soir il faisait bon au bord du lac.
La prochaine fois que je descends il faut que je pense à venir zut zut zut

oui je connais trés bien le lac et villeneuve de la raho j'ai mon cheval là bas! bounty adore nagé dans le lac! et j'y vais tous les jours a villeneuve pour mon cheval
dommage une prochaine fois lol

• Créer...