Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eros

pipi n'importe où

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons Eros depuis 10jours, il est agé de deux mois et demi. Malgré le journal à sa disposition il fait n'importe où que ce soit dans la maison (la nuit) ou sur la terrasse (la journée). A savoir, qu'on le promene régulieremebt tout au long de la journée.Avez-vous une autre technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes en maison, ou en appart ?
eko aussi fait pipi à la maison, et un peu partout...
néanmoins la nuit il est propre, et n'a jamais eu un écart.
moi il a peur de sortir on dirait, dès que je lui mets sa laisse, ou que je fais mine de le porter pouf il se lache !
ce sont les seuls moments où il fait pipi en ce moment.
il a arreté de faire n'importe ou depuis quelques jours.

pour les conseils, je te donne ceux que j'appliquent :
- si tu le prends sur le fait : dire NON (tres fort), l'enfermer ou le sortir de suite, car il faut nettoyer hors de sa vue, et si possible sans javel.
dehors, le féliciter quand il fait, récompense avec une petite croquette...

- s'il le fait hors de ta vue, ca ne sert à rien de l'engueuler, il faut juste nettoyer hors de sa vue.

il faut beaucoup de patience lol
le sortir régulierement, apres chaque reveil, chaque repas...

moi je ne suis pas adepte des journaux et autres... je n'en ai pas chez moi.

voilà !
tiens nous au courant

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dela des conseils habituels il faut savoir que l'AA est un chien très propre donc cette période ne sera pas très longue.
Le plus dur à gérer (pour les femelles au moins) ce sont les "pipi de joie" ou d'émotions (ceux des retrouvailles par exemple) car dans ces moments particuliers le contrôle de la vessie est limité mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu appel sortir régulièrement? C'est quoi une "journée type" pour Eros et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en appartement mais nous avons une grande terrasse. Nous le sortons après chaque repas, avant d'aller dormir, dès notre réveil et plusieurs fois dans la journée.Il ne fait jamais devant nous dans la maison ou sur la terrasse.
Les pipis de joie pour le moment ne nous alertent pas même si on y a le droit tous les matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Qu'est ce que tu appel sortir régulièrement? C'est quoi une "journée type" pour Eros et vous?

On le sort dès notre reveil vers 6h ou avant si il nous reveille!! il est à nouveau en balade vers 7h pendant presque 1h, puis vers 11h30, puis 13h30,puis 15h30, puis 17h puis 19h puis 20h30 puis 22h30.A savoir qu'il passe la journée sur la terrasse avec notre autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eros a écrit:
Maïté a écrit:
Qu'est ce que tu appel sortir régulièrement? C'est quoi une "journée type" pour Eros et vous?

On le sort dès notre reveil vers 6h ou avant si il nous reveille!! il est à nouveau en balade vers 7h pendant presque 1h, puis vers 11h30, puis 13h30,puis 15h30, puis 17h puis 19h puis 20h30 puis 22h30.A savoir qu'il passe la journée sur la terrasse avec notre autre chien.


A ce ryhtme il va vite apprendre la propreté, à cet âge il faut leur laisser quand même le temps, c'est physique, même si les akitas sont propres rapidement, certains chiots n'arrivent pas à maitriser leur vessie avant 6/8 mois. En revanche je ne comprends pas bien, vous le sortez sur la terrasse pour qu'il y fasse pipi ou vous le sortez dehors? parceque si vous le sortez sur la terrasse il aura du mal à faire la différence entre l'intérieur et la terrasse ou il pourra se soulager et du coup il sera incité à faire dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rythme des sorties est très bien sauf peut être la période 22h-07h mais bon il faut bien dormir! Il faut les sortir toutes les 3 heures en moyenne ensuite il faut faire attention à certains moment de la journée comme les repas où il faut les sortir entre 30 min et 1h après la gamelle, les grosses sieste où il faut les sortir dès qu'ils se réveillent ect... Après c'est de la patience et de la constance, ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont chez nous après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu le sors très souvent ... mais il faut encore un peu de temps je pense, et surtout ne pas se décourager, la propreté arrive du jour au lendemain bien souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pour etre tranquille la nuit et le matin, on le sort vers minuit, et ca nous permet de dormir jusqu'à 8/9h du coup mdr
sinon en semaine, c'est 6h30 lol

comme dit maité, cela ne fait qu'à peine 1 semaine qu'ils sont chez nous, il faut leur laisser le temps !
tu le félicites bien quand il fait dehors ? et quand il fait dedans tu fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eros"]
Maïté a écrit:
A savoir qu'il passe la journée sur la terrasse avec notre autre chien.


Jean-Luc, tu ne nous à pas parlé de ton autre chien, il est de quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot devient parfaitement propre autour de 4 mois si tout ce passe bien.
Le contrôle des sphincters n'est pas presque pas possible avant. Donc des oublis, y'en aura encore un ptit peu Smile
ET vu que ce sont des oublis, ca se fera un peu partout ...

Ralalalaaa ces chiots !! Very Happy

Bon courage, et acheter une bonne serpillère !! hihi mdr ( voir deux ou trois ahahah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut un budget sopalin environ jusqu'a ses 4 mois et demi a peu de choses près, meme si a la fin c'était vraiment rare. Armes toi de patience et comme le dis olivier de serpillères parceque les pipis de kitou ce sont des megas pipi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
J'ai eut un budget sopalin

c'est clair que c'est un budget lol
nous heureusement, on arrive à en avoir à droite à gauche et des "industriels" qui tiennent au moins 10 jours lol car les petits en vente en supermarchés, ca dure à peine un jour ou deux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma portée de chiots Terre-Neuve, élevés en appart (oui, oui !), j'avais suivi les conseils lus dans un livre du Véto comportementaliste Joël Dehasse : des toilettes d'intérieur.

Donc, assez rapidement, en plus des sorties au jardin, lorsque je prenais un bébé sur le fait, zou, je le mettais dans sa litière (graaaande litière à chat) et ils ont vite pris le pli. Bon, en grandissant, ils oubliaient un peu de rentrer les pattes arrières dans la litière et faisaient un peu le pipi et le popo en dehors, mais au moins, c'était pas éparpillé !

Et je vous rassure, en grandissant, ils n'ont pas cherché à continuer à faire pipi-caca à l'intérieur, ni dans la litière des chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ils ont aussi tendance à refaire à un endroit qui sent déjà un peu le pipi-caca. Pas de javel, mais du vinaigre blanc, voire de l'eau gazeuse, pour nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ma serpillière à portée de main, il ne fait pas de gros pipi mais pleins de petits pipi. Dès qu'il a fini de boire je n'ai même pas le temps d'arrivé que hop pipi, dès qu'il se lève encore pipi....enfaite c'est dès qu'il bouge quelque part mais bon il n'a que 2 mois et ça fait que 2 jours que je l'ai donc c'est normal.
Par contre, dehors il ne fait pas souvent, il a peur je crois, il ne veut même pas avancer, c'est un peu difficile mais avec le temps il apprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, il ne sera pas propre avant 3 mois de toute facon.
C'est une période un peu galère, mais super quand meme Smile ! Ca reste un Bébé adorable trop mignon ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'arme de patience c'est tout à fait normal pour un chiot mais il commence à apprendre des choses. Ça fait 2 jours qu'il est là et il commence à reconnaitre son nom bon il vient une fois sur deux mais c'est un début. Le NON aussi je crois qu'il voit ce que ça veut dire. Ça viendra pour la propreté mais pour le moment j'ai fais la réserve de papier essuie tout. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
Ça fait 2 jours qu'il est là et il commence à reconnaitre son nom bon il vient une fois sur deux mais c'est un début.


Non non c'est déjà exceptionnel pour un kita s'il vient une fois sur deux mdr mdr mdr mdr très prometteur cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr Ah oui c'est vrai j'avais oublié ils en font qu'à leur tête mais il a bien le caractère quand même, je suis sur qu'il me comprend mais c'est lui qui décide s'il vient ou pas mdr De sacré chien nos kita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis rien d'anormal au comportement de ton loulou, maintenant que tu as repéré les situation "à risque" à toi de dégainer la laisse plus vite que ton ombre lol Et si il hésite dehors surtout récompense le bien quand il fait dehors ( des "c'est biennnnnnnnnnnn" hystériques et papouilles à gogo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a l'air un peu neuneu dans la rue quand on fait ça mais c vrai que ça fonctionne très bien!!! la mienne a été propre vers 4 mois mais elle a été malade durant un bon moment dc j'ai supposé que s"était normal!! parce qu'aujourd'hui si elle veut sortir elle réclame! et plus petite la nuit quand elle voulait faire un pipi ou un caca elle vennait nous réveiller ma mère ou moi en pleinne nuit pour qu'on la sorte!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...