adry 0 Posté(e) le 6 février 2010 oui la question peut etre bete, mais je m'aperçoit que les AA et AI n'ont pas du tout le meme poil...le poil des AA est plus dense, plus épais. le sous poil est presque aussi présent que le poil de couverture, alors que chez l'AI le poil est plus doux, plus aéré, et le poil de couverture est beaucoup plus long que le sous poil... enfin bref alors question : qu'utilisez vous comme brosse pour vos chiens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 6 février 2010 perso j'utilise le "furminator". j'ai une carde aussi, et un peigne a grosses dents lorsque il y a des noeuds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 6 février 2010 Moi j'ai comme Clémentine une carde et le furminator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 6 février 2010 avec une carde vous arrivez à bien brosser ??? j'ai l'impression que ca penetre pas tres bien tellement le poil est épais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 6 février 2010 Eko a encore son poil de bébé c'est peut être pour ça que tu n'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 7 février 2010 J'utilise une étrille rétractable pour l'habitué a être brossé, l'avantage c'est que ça ne lui tire pas les poils. J'ai essayé avec une carde mais je trouve que ça n'enlève pas grand chose. Plus tard j'essairai la brosse foolee (équivalent de furminator). Perso je le peigne juste pour l'habitué car pour le moment il a encore son pelage de chiot qu'il ne perd pas et à cette saison on le lave environ une fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 8 février 2010 furminator ou carde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 9 février 2010 furminator pour le poitrail...sur le dos et le flanc, j'ai l'impression que ça casse les poils de Kaito....sinon un rateau (ça enlève bien le sous poil aussi) et une carde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 9 février 2010 Quand Kuma est en mue je la brosse avec une furminator, ca enlève bien les poils, mais je ne sais pas si c'est mieux qu'une autre brosse. En dehors des périodes de mue je prends une carde normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 13 février 2010 furminator en période de mue et sinon carde et rateau.furminator exclusivement pour ayla et pas black pearl, ça lui casse le poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 13 février 2010 angy & lolo a écrit:Plus tard j'essairai la brosse foolee (équivalent de furminator).J'en ai achetée une, de Foolee, pour mes toutous. Voyant le prix du grand modèle, comme les manches sont les mêmes d'une brosse à l'autre et les peignes interchangeables, j'ai acheté le modèle chat/petit chien, le moins cher, en pensant acheter le peigne "large" par ailleurs. Ben, le peigne "large, en lui-même, il est à une trentaine d'euros. Bref, si je l'achète en plus de ma brosse, ça me reviendra plus cher que d'avoir pris le grand modèle direct ! Le Furminator (et peut-être la Foolee, vu que c'est kif-kif, non ?) a la réputation d'éclaircir un peu trop le sous-poil chez le TN.Mais de toute façon, pour Bilou, pour sa mue qui débute (sont fous les Kitas de perdre leur poil d'hiver maintenant, sur le Plateau de Langres, je tonds mes 5 moutons que mi-mai, moi !), j'utilise plutôt une brosse comme ça :http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/product_info-cPath-1_39_78-products_id-1869/etrille-dents-rotatives-grey-line.htmlet ça marche plutôt pas mal, quand monsieur ne se défile pas !D'ailleurs, au passage, c'est vrai que j'avais lu que les kitas muaient beaucoup, et c'est rien de le dire, mais, euh, d'où qu'il vient, tout ce poil, hein ? Pass'qu'il n'a pas le poil si long et si épais que ça, le Bilou ! ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 14 février 2010 ayla77 a écrit:furminator en période de mue et sinon carde et rateau.furminator exclusivement pour ayla et pas black pearl, ça lui casse le poil.Florence, d'après toi qu'es-ce qui fait que cette brosse est adaptée à ayla et pas à black ?Quelle différence de poil explique cette différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carioline 0 Posté(e) le 14 février 2010 franck a écrit:Florence, d'après toi qu'es-ce qui fait que cette brosse est adaptée à ayla et pas à black ?Quelle différence de poil explique cette différence ?J'sais pas comment est le poil de l'une ou de l'autre, mais à l'heure actuelle, sur Bilou, je n'aurais aps l'utilité du furminator/foolee. Mais comme je ne sais pas si le pelage de Bilou se rapproche de celui d'Ayla ou de Black... Ou de celui de Calinka...Mais c'est sûr que pour ce que je vois de la mue de Bilou en ce moment, la brosse que j'ai mise en lien suffit bien... pour l'instant peut-être ! ! ! Pas l'expérience d'une mue de Bilou, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 15 février 2010 ayla et Black pearl n'ont pas du tout le même poil, je pense que ça vient de ça, black pearl a un poil beaucoup plus rèche sur le dessus et la brosse lui casse ce poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Eko commence sa premiere mue, et perd son poil de bébé !la carde et la brosse n'ont pas l'air de rentrer dans son poil ca n'enleve pas grand chose en vrai, et j'ai peur que le furminator n'enleve trop de poil...et vu que dans 2 mois, on est en expo, j'ai pas envie qu'il soit tout chauve mon bébé ps : sinon j'ai acheté un pulseur sur internet à 100 euros, j'espere que c'est pas de la camelote, mais je pense que ca devrait bien m'aider pour enlever les poils morts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Audrey, laisse Eko comme il est ...........pendant la rencontre Auvergnate nous allons tellement le caresser que ce sera mieux que furminator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ils sont syncro nos loulous Premier brossage pour Kaïri ce soir et comme la NE c'est ce we j'ai pas voulu trop enlever non plus. Donc un tout léger coup de furinator sur les flans et par contre à fond sur les fesses où ils commençait vraiment à y avoir de la bourre. Je pense que pour ton expo de Lyon (en juin il me semble) tu as pas trop à t'inquiéter pour l'instant car le poil qui est déjà mort aujourd'hui sera de toute façon déjà tombé au moment de l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Première mue pour Eden aussi et nous avons investit dans une brosse foolee (équivalent de furminator), c'est tout simplement génial ...ça dépoile grave !!! Pour sa période chiot, on utilisait un rateau, bien sur ça enlève moins de poil mais comme on voulait aussi qui lui en reste.Le pluseur, je ne connais pas et ne sais pas ce que ça vaut. Tu nous diras ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites