elislb 0 Posté(e) le 15 février 2010 né le 19 novembre 2007 - identification 250 269 602 320 495CUBA est au refuge de l'ARPA dans le 91C'est un gentil chien, comme tout akita américain, affectueux vif et calin" CUBA est un chien adorable qui a été abandonné pour des raisons obscures, il se serait soudainement mis a aboyer enfin plutôt faire le loup, mais par dessus ça il y a aussi que cuba tire en laisse (mouai), au final on a fini par apprendre que la dame est enceinte... ceci expliquant cela, cuba s'est retrouvé à l'ARPA...CUBA ne pose pas de problème avec les enfants puisqu'il vivait avec un petit garcon de 5ans.il est obéissant mais aussi très têtu"pas de congénères du même sexe, du sexe opposé si affinité seulementpas de chats ni de poulesLien sur Rescuehttp://rescue.forumactif.com/adultes-males-f64/cuba-akita-2ans-arpa-91-t271335.htm?highlight=akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 15 février 2010 il a deux ans et non 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 16 février 2010 C'est un bien triste destin pour ce joli pépère, j'espère qu'il va trouver rapidement une famille. Je ne comprends pas vraiment les raisons de cet abandon mais je pense que la plupart des abandons sont incompréhensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 17 février 2010 j'espere qu'il va trouver rapidement une famille qui sera bien s'en occuper et qu'il pourra enfin etre heureux car il a tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 17 février 2010 dans beaucoup de cas je trouve que la cause est bidon...et je pense qu'il faut se dire que dans ces cas la ou la cause est bidon, la cause de l'achat du cjiot est bidon non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 17 février 2010 OUi mais comme ça au feeling j'ai l'impression qu'il vient d'une production de particuliers.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 17 février 2010 chline a écrit:et je pense qu'il faut se dire que dans ces cas la ou la cause est bidon, la cause de l'achat du cjiot est bidon non ? Je ne sais pas... pour moi ce n'est pas une question de considéré son chien comme un objet de pas être prêt au moment de l'achat c'est juste d'assumer ses responsabilités. Je ne peux pas vraiment m'avancer mais je pense que si demain j'en ai marre des mes deux crapaud voir même que je ne les aime plus (dans une autre dimension peut être) je ne les abandonerais pas parceque je suis responsable deux que ça me plaise ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 17 février 2010 Le pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 17 février 2010 Oui c'est exactement ça Maité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 20 février 2010 alors que dire sur cuba?c'est un chien extra qui connait les ordres de base mais qui a tendance a faire que ce qu'il a envie... en akita quoi...avec ses congeneres males, c'est simple c'est non.avec les femelles oui, il peut etre casse pied, mais on avait formé un couple avec une bull aussi casse bonbon que lui qui savait le remettre a sa place et ca se passait bien. en effet, cuba a tendance a monter les femelles mais si elle le renvoie sur les roses, il n'insiste pas plus que ca. la bull qu'on lui a mis avait a peut pres le meme caractere du coup pas de soucis. mais la puce a été adopté aujourdhui du coup cuba se retrouve a nouveau seul.avec les humains il est tres calin et adore se faire papouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 20 février 2010 Peut être que la castration peut aider sur ce point? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 20 février 2010 de toute facon, il sera castré avant son adoption, mais la on le laissait s'adapter un peu avant de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 22 mars 2010 CUBA est toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Le beau CUBA est toujours à l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je vais essayer de prendre d'autres photo du loulou mais ce n'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 16 avril 2010 quoique la vous pouvez voir cuba a la ballade en foret, il s'est bien remplumé peperehttp://refuge-arpa.over-blog.com/article-la-balade-du-11-avril-2010-48555152.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 16 avril 2010 IL fait très tweeni non ce Cuba. Il a l'air contrarié sur ces photos. Beaucoup de chiens autour de lui ? Beaucoup d'odeurs ? Envie de trainer tout seul ? Les photos doivent être contrastées parce que le chien sera pris et mis dans un autre contexte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 16 avril 2010 oui il y avait beaucoup de chien autours et monsieur cuba etait contrarié et d'une de faire une pause et de deux d'etre "obligé" de ne pas bouger pour la photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 17 avril 2010 cuba est adopté , il doit juste ne pas manger le chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Par qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 18 avril 2010 par un couple qui nous avait deja adopté un croisé nordique il y a quelques année et qui est malheuresement decedé il y a peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 18 avril 2010 C'est une bonne nouvelle...y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il se tienne à carreau avec le chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 20 avril 2010 c'est super enfin une nouvelle vie pour ce cuba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 30 avril 2010 cuba est revenu, malgré les effort, c'est trop tendu avec le chat, de plus cuba est extremement gardien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Eliz si avec le chat c'est trop tendu tant pis.On va chercher une autre famille.Mais sur ce forum il y a UCIAK qui aime les chats, qui est très gentil, qui a souffert et qui a bien le droit d'avoir une famille sympa.Ne peut on pas leur proposer UCIAK à la place ? On serait tous contents pour lui car on l'aime bien UCIAK, il est intelligent, fort et courageux. Il est attentif et ne manque pas de subtilité et de capacité d'adaptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Dommage que ça n'ait pas fonctionné pour Cuba. J'espère qu'il finira par trouver une famille qui lui convienne.elislb a écrit:Ne peut on pas leur proposer UCIAK à la place ?Entièrement d'accord, ça c'est une bonne idée de leur proposer Uciak. Se serait vraiment bien pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ils ne cherchent pas d'autre chien pour le moment, ils veulent avant que leur chatte rerentre dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ah ouais, on en est là ? La chatte est fâchée et elle ne sait pas si elle va se défâcher.Il a dû mettre la pression le pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 2 mai 2010 il l'empechait de rentrer et devenait hysterique dès qu'il l'a voyait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Oui je connais déjà cette version d'akita, il ne veut pas d'autre animal que lui dans la maison. Et si on insiste il passe à l'acte. Mais ça c'est pour le côté relation avec un autre animal Pour la relation avec les humains c'est un problème qui à mon avis peut être abordé. S'il est possible d'essayer de l'aider un peu pendant qu'il est au refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Alors Eliz ? Comment se comporte Cuba ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Alors une famille avait décidé d'adopter Cuba.Le Monsieur a emmené sa famille sans dire que sa femme avait peur des chiens.Les chiens autour ont aboyé. Cuba a répondu. Madame a eu peur du gros morceau parce que Cuba est quand même un grand chien. Donc pas d'adoption. Coup de gueule du jour : IL NE SUFFIT PAS DE DECIDER IL FAUT COMMUNIQUER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pfff... déjà si elle a peur des chiens c'était un mauvais départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ho merde alors !!!! c'est un beau geste de vouloir adopter un kita, mais offrir un chien à quelqu'un qui en a peur... qui plus est, un male adulte dont on ne connai rien ! sans rire, il est un peu béte non le monsieur !!! Quel dommage pour Cuba .... ca m'attriste pour lui.... retour à la case départ ... pourvu que les prochains réfléchissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ce n'est pas sûr, le Monsieur a une sympathie pour le chien, sa fille aussi. Ils attendent de voir si Madame ne changerait pas d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 11 juin 2010 cuba aboit sur les autres chiens comme tout les chiens en refuge, on a proposé de le sortir mais ils n'ont pas souhaité le voir dehors. brefsinon je savais pas ou mettre ca dc je le le met sur le post de cuba, s'il y a une rubrique plus approprié n'hesitez pasNotre refuge pour chiens doit déménager suite à la vente par la mairie du terrain sur lequel nous sommes installés depuis 30 ans. En 1 an nous avons déjà remporté 2 grandes victoires : •Le Conseil Général de l'Essonne nous met un terrain à disposition •Un architecte, Eric VIEIRA, nous a bénévolement fait des plans Il nous reste un combat, le dernier et le plus important : L'ARGENT. La reconstruction nous coûtera environ la somme de 600.000 Euros... Nous sommes en train de solliciter les instances officielles, mais étant donné le contexte de crise actuelle... NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!!600.000 Euros c'est énorme, mais TOUS ENSEMBLE... Il suffirait que nous soyons 6000 (l'équivalent d'un petit village) à donner 100 Euros. Bien sûr, chaque don compte, qu'il s'agisse d'1 euro, de 100 ou de 1000 ;-)) Et nos 50 chiens pourraient continuer à vivre... et à attendre une famille QUI AIME LES CHIENS NOUS SUIVENT ;-))Tous les dons versés à l'ARPA sont déductibles à 66% des impôts. Un compte spécifique a été ouvert pour tous les dons concernant la reconstruction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 18 juin 2010 C'est un coup dur pour vous, j'espère que vous pourrez vous installez ailleur, vous avez essayer de faire un appel genre "maçon du coeur" auprès des entreprises pour le matériel et de bénévole pour les travaux? A part ça des nouvelles pour Cuba? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 18 juin 2010 on essaye toute les solutions possibles et imaginable pour eviter l'eutha a nos chiens (oui oui ce sont NOS chiens)cuba va tres bien il s'amuse avec une ptite nenete de 5mois qui est en box avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliz 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bravo!!!!!!!!!!!!!!!! C'est super pour lui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 génial je suis tres contente pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Super nouvelle .Plein de bonheur à lui dans sa nouvelle famille...en espérant que ce soit la bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites