Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoplane

il n'ecoute plus

Messages recommandés

bonjour a tous ecko a depuis quelques jours 7 mois et depuis 2 a 3 semaines il n'ecoute plus ne reviens pas a l'appel et se sent une ame d'aventurier je suis obligé de lui courir apres des que je le lache un peu au parc ou d'attendre qu'il veuille bien prendre un petit biscuit
ma question est simple est ce que c fini il va en faire qu'a sa tete et il faut que je lui ressere les boulons ou c'est a cause de la puberté et ca passera.d'ailleur monsieur est devenu tres tetu maintenant si je decide que la balade est terminé et qu'il comprend qu'on rentre a la maison ce petit voyou bloque de tout son poids et je suis obliger de le tirer comme un sac de patate!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est un mélange de tout ce que tu indiques mdr

il commence à n'en faire qu'à ca tete, donc tu ne dois pas flechir et continuez le rappel, et vu que c'est un akita, il faut etre conscient que ca ne sera jamais quelque chose d'acquis à 100%.

comme dit maité, il n'écoute plus que pour le rappel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas. Pour le rappel même si tu peux garder un petit espoir sur le fait qu'il ne l'écoute plus de façon passagère il reste probable qu'il prenne actuellement son caractère d'AA.
Il risque, si c'est ça de ne t'écouter que si rien d'autre ne vient le perturber (chiens, chat, gibier, oiseau enfin beaucoup de choses intéressante). Sur ce point tu peux continuer à le travailler mais ne t'attend pas forcément à un miracle.

Pour ce qui est du coté têtu, je pense qu'ils le sont tous plus ou moins mais sur l'exemple que tu donnes tu dois garder la main et ne pas le laisser faire qu'a son idée.

C'est un chien très intéressant pour ces points si particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet franck une chose est sur c'est que si'il y a un chien avec qui jouer dans les parages ce n'est meme pas la peine je suis obliger de me servir de l'autre chien qui repond au rappel pour pouvoir le faire revenir et l'attraper.par contre j'ai vue aussi que l'akita ne prend son caractere final que vaire 1ans et demie 2 ans est ce que ca veut dire qu'il y a peu de chance qu'il reste gentil et joueur avec les autres chiens comme il l'est actuelement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoplane a écrit:
j'ai vue aussi que l'akita ne prend son caractere final que vaire 1ans et demie 2 ans est ce que ca veut dire qu'il y a peu de chance qu'il reste gentil et joueur avec les autres chiens comme il l'est actuelement


Pour ma petite expérience j'ai effectivement vu des évolutions de caractère et de comportement assez changeant jusqu'à 2 ans au moins (certainement liées à mes erreurs, avec le recul c'est plus facile de l'analyser).

Pour ce qui est de ta question concernant le fait qu'il restera ou non gentil avec les autres chiens personne ne pourra y répondre. Si tu regarde les exemples que tu peux avoir sur ce forum je pense qu'il y à toute les variantes possible, du toutou qui supporte tout à celui qui ne supporte aucun autre animal.
Maintenant si un jour il change il ne faudra en vouloir à personne ni à toi ni à lui puisque à priori c'est comme ça.
Je te souhaite bien sur que cela n'arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoplane a écrit:
l'akita ne prend son caractere final que vaire 1ans et demie 2 ans est ce que ca veut dire qu'il y a peu de chance qu'il reste gentil et joueur avec les autres chiens comme il l'est actuelement

il y a peu de chance en effet, il faut en etre conscient etre toujours vigilant...
des accidents arrivent tellement vite no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, onyx m'a tester pareil, vers ses 7 - 8 mois. ne plus avancer, tenter le bouffage des murs, etc . . . pour ce qui est du caractére, onyx etait une perle avec tout le monde, avec tout les animaux du monde bref un gentil loulou. puis son caractére d'akita est arrivé, ce qui n'a pas trop changer vu qu'on la fait castrer. Il est juste moins enclin a se laisser faire, et fera comprendre tres rapidement a l'autre que c'est lui le dominant, et que de ce fait ou il accépte la domination ou il se barre, si il se barre pas, la par contre, c'est compliqué. Il a une bonne dominance je trouve quoi; pas trop dominant , ni trop soumis. mais ce n'est pas pour autant que je ne fais pas attention a chaque balade, a chaque chien laché. Personnelement, je ne le lache jamais en dehors du jardin clos ou je vie.
Pour Ecko, Tout dépendra du caractére qu'il prendra, est ca sera indépendant de ton education. par contre pour ce qui est de t'écouter, la tu ne dois pas lacher !! JAMAIS !!!! Le rappel la par contre, je me joins aux autres, tu n'auras jamais du 100 % kita is kita mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du rappel, c'est très difficile si quelque chose l'intéresse ailleurs; ma femelle a un bon rappel par contre mon mâle, je ne le lache jamais car le rappel c'est zéro. En ce qui concerne leur caractère, Ayla aimait également jouer avec les autres chiens jusqu'à l'âge de 1 an et après ça été terminé, le premier qui approche, elle le cartonne, il n'y a plus de jeu possible, malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un male .... un male Akita Americain qui plus est ... en pleine période de puberté .... donc c est la période "critique"

ne baisse pas les bras, garde une relation maitre - chien, reste ferme avec ... ca passera "un peu" mais pour le rappel ... ne t attends pas à des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...