adry 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Earley_29 a écrit:Merci à tout le monde. AU niveau de la portée, il y a tous les caractères. Nous Earley a toujours été très calme et pèpère. Je pense que ses frères et soeurs sont peut être plus nerveaux et niveaux couleurs il y a vraiment de tout.moi aussi il est calme et pepere, sauf quand on s'absente il est aussi hyper calin et tres affectueux avec tous le monde ! si quelqu'un a le malheur de s'arreter, il n'a pas peur et au contraire va faire des bisous !et il adore les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Kaïri est un peu plus speed, enfin pour une kita. Sinon pareil miss bisous à tout le monde et fan des gamins et une vrai emmerdeuse avec Tinker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Il a encore change le beau pepere!la pepette elle c'est une tornade blanche..et noire,grise. calme ..des fois, un tyran avec akim des qu'il bouge une oreille, elle adore les gens, mais ne sait pas les accueillir dans le calme. faut qu'elle saute partout. sinon ben tetue, sourde, et toujours son cote rebelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Bonsoir, de nouvelles photos d'Earley en balade et camping avec nous. Earley à la rivière : je ne me mouille pas trop !! Uploaded with ImageShack.usEn camping sur la côte nord, à Brignogan plageUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usAujourd'hui, Earley s'est rebellé en aboyant et grognant après avoir reçu une engueulade. Je l'ai mis directement sur le dos la main sous le coup en position de dominé. Il s'est laissé faire et depuis je l'ignore. Monsieur n'admet pas de se faire réprimander. Il est tellement adorable tout le temps que ça fait bizarre de le voir se rebeller. Ca ne marchera pas comme ça !! Voili, voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui, tu as eu raison! Il ne faut surtout pas le laisser faire ce beau "pépère"!!! Merci pour ces photos, Earley est de plus en plus magnifique!!!Trop beau ce loup! :28: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 comme il est beau il devient un beau jeune homme ce petit earley !c'est marrant, samedi soir, Eko m'a grogné dessus pour la premiere fois aussi !il ne voulait pas bouger du balcon, alors que je voulais qu'il rentre, je suis allé le chercher, et j'ai eu le droit à un grognement sourd je l'ai pas plaqué sur le sol car je ne suis pas spécialement adepte de cette méthode, mais je l'ai bien secoué et je l'ai fait rentrer de force il s'est ensuite planqué sous la table, et je l'ai boudé toute la soirée.le lendemain quand il m'a vu, il n'a pas osé venir vers moi, et quand je l'ai ensuite apelé, il était tout content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Il est très beau !!!Avec un Akita, il faut absolument avoir "le dessus", et le mettre sur le dos, c'est ce que leur mère leur ferait pour se faire respecter, donc il n'y a pas à hésiter ... C'est tout à fait normal de leur faire ça en cas de rébellion (et même vivement recommandé pour leur équilibre !). Et un kita bien dans ses pattes, c'est un maître heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Akitanesque a écrit:Il est très beau !!!Avec un Akita, il faut absolument avoir "le dessus", et le mettre sur le dos, c'est ce que leur mère leur ferait pour se faire respecter, donc il n'y a pas à hésiter ... tous les eleveurs que je connais m'ont dit que les meres ne faisait jamais ça, et qu'en langage chien et pour nos akitas, une mise sur le dos d'un animal c'est une "mise à mort".mes éducateurs de mon club d'educ m'ont dit que ca ne servait à rien, à part braquer le chien qui ne comprend pas, et qui peut conduire à de la surenchere de violence.voici un petit article interressant sur la théorie de la dominance. http://1001comportements.over-blog.com/article-idees-fausses-sur-la-theorie-de-la-dominance-53244437-comments.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Il a encore bien change! Un beau louloup qui commence sa crise d'ado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Il est super ce ptit loulou !! Merci pour les photos au fur et a mesure, c'est bien sympa ^^PS : un chien qui grogne, c'est une menace de sa part pour montrer son mécontentement, ( les akitas sont des pros pour ça ). Si on ne réagit pas, il va vite comprendre la place qu'il tient.Un dominé qui grogne sur un dominant, c'est la correction assuré entre deux males ( ou deux femelles ). Et généralement, le but c'est de coucher l'autre sur le dos pour s'imposer physiquement.Je vous montre Rops en " pleine action " :Si ça c'est pas un comportement naturel, je me demande ce que c'est hihi !Apres, il ne faut pas insister c'est certain, et si le chien se met a déclencher encore plus de violence, c'est qu'il y'a un probleme de position dans la hiérarchie. Je pense .... Je crois qu'il y'avait déjà un sujet sur ce thème, faudrait le ressortir lol, qu'on voit ce qui avait été dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 zesk a écrit:Si on ne réagit pas, il va vite comprendre la place qu'il tient.Un dominé qui grogne sur un dominant, c'est la correction assuré entre deux males ( ou deux femelles ). Et généralement, le but c'est de coucher l'autre sur le dos pour s'imposer physiquement.je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas réagir, juste que de mettre un chien sur le dos plusieurs comportementalistes s'accordent pour dire que ca ne sert à rien, si ce n'est déclencher une réaction de violence.je ne suis pas pour les relations dominant/dominé, car ca ne veut pas vraiment dire grand chose. comme il est dit dans l'article que j'ai mis, le vrai "dominant" au sein d'une "meute" n'est pas tyrannique. et un chien soumis à un autre, peut lui meme soumettre un 3ème chien... bref, ca ne veut donc rien dire.un chien soumis à un autre chien, va se mettre de lui meme sur le dos face à l'autre (comme ta photo avec rops) en aucun cas, l'autre chien ne va retourner l'autre physiquement, ou alors c'est que c'est une grosse bagarre d'où mon mot de "mise à mort"...après je sais que comme de partout, il y a pas mal de courant de pensées différents en matière de comportement canin et d'éducation. chacun applique celle qui lui convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 adry a écrit:un chien soumis à un autre chien, va se mettre de lui meme sur le dos face à l'autre (comme ta photo avec rops) en aucun cas, l'autre chien ne va retourner l'autre physiquement, ou alors c'est que c'est une grosse bagarre d'où mon mot de "mise à mort"...C'est aussi ce que j'ai lu et observé avec les chiens que j'ai pu voir en action, je n'ai jamais vu un chien se faire mettre sur le dos, soit il s'y mettait seul pour mettre fin à la bagarre, soit il partait sans demander son reste.Techniquement je ne vois pas comment il serait possible a un chien d'en retourner un autre qui ne le voudrais pas mais je suis pas une experte en art martial canin. Je ne pense pas que se soit très mauvais pour le chien de se faire mettre sur le dos, c'est du même niveau que le chopper par la peau du cou ou lui mettre une baffe (et oui ça arrive à tout le monde au moins une fois). Le truc est de savoir s'en servir comme dernier recours car arrivera un jour où le loulou de 50 ou 60 kg ba on pourra plus le mettre sur le dos. Tout ça n'est que ma façon de voir les choses, j'ai mis Tinker sur le dos a 4/5 mois deux ou trois fois et je dois dire que ça à marché mais je ne pense pas que se soit dû au fait d'avoir reproduit un comportement de sa mère ou autre, c'est juste que je lui ai montré que là c'est le BIG NON et comme ce n'est pas dans mon habitude d'être agressive physiquement avec lui je pense qu'il a pigé que là ça rigolait pas.Sinon le frérot et super et à l'air de bien s'éclater pendant ses vacances, le paysage est très beau. C'est la période de test tant mieux plus tôt ça commence, plus tôt ça fini. Soyez constant et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Quand tout se passe bien, les soumis viennent se coucher et prendre des attitudes de soumissions face au male alpha. sans qu'il n'y ait de bagarre.Mais a mon avis, si un soumis se met a grogner sur le male alpha pour montrer son mécontentement, a mon avis, y'a bagarre. Soit le male alpha garde sa place, soit l'autre prend le dessus. Les bagarres ne sont pas toujours des mises a mort. Après, la place de dominant ne s'acquiert jamais par la violence c'est une certitude, et ton article le montre bien.C'est pas en tabassant son chien qu'on arrivera a le faire obéir.La réaction que l'on doit avoir quand son propre chien nous grogne dessus doit être suffisante pour que le chien comprenne qu'il n'a pas intérêt a recommencer. Et, dans tous les cas, si le chien se permet de grogner, c'est qu'il y'a déjà un soucis de place dans la hiérarchie non ?L'akita a le grondement facile en plus !! surtout dans les 9/10 mois .... les salopards!! ahahha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Un akita adulte qui se permet de grogner peut vouloir dire qu'il y a un problème dans la hiérarchie, ou tout simplement qu'il y a un problème chez le chien comme la peur ou la douleur. Chez un jeune chien il y a un moment où il remet en cause la hiérarchie surtout quand c'est une tête de mule de kitou c'est un passage "normal" selon moi qui ne reflète pas forcément un problème, du moment que le maître arrive à faire comprendre que c'est bien essayé mais raté Pour ce que tu dis sur les bagarres, je suis tout à fait d'accord mais on parlait du fait de se faire mettre sur le dos pas de bagarre. Pour moi si un dominé provoque le dominant (entre chien je précise) il y aura bien bagarre mais dans cette bagarre le chien que se met sur le dos "abandonne" il ne se fait pas mettre sur le dos pour le forcer à abandonner je sais pas si je suis très clair pour expliquer la nuance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 1 août 2010 Merci pour ces maginfiques photos de vacances.Le paysage est très beau.J'aime beaucoup la 2ème, Earley est trop beau .Earley_29 a écrit:Aujourd'hui, Earley s'est rebellé en aboyant et grognant après avoir reçu une engueulade. Je l'ai mis directement sur le dos la main sous le coup en position de dominé. Il s'est laissé faire et depuis je l'ignore.Si Eden devait me grogner dessus, je le prendrais tout d'abord par la peau du coup avec un NON ferme pour lui montrer que je ne suis pas contente puis lui demanderais de se coucher et l'ignorerais un moment. Après, je ne peux pas dire si cette méthode fonctionne car pour le moment nous n'avons pas eu ce genre de réaction avec lui.Mais effectivement ça doit être surprenant de les voir réagir comme ça.Du coup ça nous laisse perplexe et allons en parler à notre éducateur car je vois que vous êtes plusieurs à avoir eu cette réaction avec vos kitous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 1 août 2010 Merci à tous pour vos commentaires.C'est vrai que je n'avais pas vraiment réfléchi quand j'avais mis Earley sur le dos. Je lui ai dit de se coucher et après je l'ai retourné et dit de ne pas bouger. Il a attendu. D'habitude, l'engueulade consiste à lui dire NON, à le faire s'assoir, (il met ses oreilles basses) à le faire attendre et à l'ignorer. (comme pour Eden)Depuis, j'ai remarqué que les akitas ont le grognement sourd ou grondement assez facile, du genre, Earley est au milieu du passage on veut le pousser, il regarde et fait un genre de bruit sourd. Pas de méchanceté car en insistant il bouge. Je me dit qu'il communique. On apprend à juger et connaitre les réactions de son animal au fur et à mesure. Mis à part cet épisode, Earley est retourné en camping avec nous ce week-end. Une image. Attaché ou détaché, il nous suit partout et surtout monte très bien la garde. Mieux qu'à la maison ! Il a rencontré d'autres toutous, il se met en position couché et il rampe vers l'autre animal. Il veut encore jouer. Il a aussi rencontré les 2 rotts femelles de mon beau père et ça s'est très bien passé. Ils n'ont pas joué mais se sont sentis et ignorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 1 août 2010 oui ils ont le grognement facile !moi je l'interprete comme un "pfff tu m'emmerdes"mais je ne tolere pas non plus.la derniere fois j'ai essayé une autre approche, il m'a grogné dessus, car je l'ai coupé en lui faisant les ongles (j'ai sectionné un nerf) du coup il s'était réfugié sous la table mais ca saignait beaucoup.on a essayé de le faire sortir, il nous a grogné dessus par un grognement sourd et assez faible.alors que mon chéri commencait à s'enerver, je suis partie chercher une friandise et je lui ai demandé de sortir.il est sorti et m'a obéi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Earley_29 a écrit:Depuis, j'ai remarqué que les akitas ont le grognement sourd ou grondement assez facile, du genre, Earley est au milieu du passage on veut le pousser, il regarde et fait un genre de bruit sourd. Pas de méchanceté car en insistant il bouge. Je me dit qu'il communique. On apprend à juger et connaitre les réactions de son animal au fur et à mesure. Ta remarque est trés juste, le "vocabulaire" de l'Akita est varié et à titre personnel je ne l'ai pas compris tout de suite.Il m'est arrivé souvent au début de mal interpréter ces bruit sourd en les prenants pour des grognements. Du coup ma réaction face à cet état de fait à été certaines fois inapproprié ce qui m'a fait perdre un temps précieux dans le relation avec ma chienne.Dans certaine condition par exemple si ma fille embête Calinka alors qu'elle est sur son tapis ou en train de dormir et que ma chienne se manifeste par un de ces grondements, j'engueule ma fille en lui rappelant le pourquoi et la règle.Pour tout le reste des autres vrais grognements (situation qui devient très rare) , je lui saute dessus.Pour revenir à Earley je le trouve de plus en plus beau et je trouve qu'il s'est bien affiné et que cela lui va trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 27 août 2010 Des photos d'earley pour ses 9 mois passé et ses 44 kg.Uploaded with ImageShack.usEarley et Matou qui se surveillentUploaded with ImageShack.usLe petit bonjour du matin entre earley et Matou le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 27 août 2010 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 27 août 2010 c'est clair il est MAGNIFIQUE ! une jolie construction, une jolie tete !!! et il a l'air de d'avoir une super fourrure !!on aura l'occasion de le croiser en expo ?bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Posté(e) le 27 août 2010 C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un poil tout doux, j'aime beaucoup la deuxième photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 27 août 2010 C'est un très beau malou qui se développe très bien.vivement la suite.Ca serait bien de le croiser en expo effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je l'adore le frérot il est trop trop beau et il a une tête de gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 27 août 2010 Trés belles photos et Earley est superbe!Un trés beau mâlou! Il a toujours une aussi belle couleur! Merci pour ces photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 27 août 2010 Il est beau! Il a change il prend de l'epaisseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 27 août 2010 Oh la la! Il me fait de plus en plus craquer ton loup, il est superbe .J'adore sa couleur.C'est s'il s'entent toujours aussi bien avec le chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 27 août 2010 Il est vraiment joli ce chien.Le grognement ? Vous avez l'air de penser qu'il ne faut pas l'accepter. C'est curieux.Je ne sais trop quoi penser.Le précédent akita qui était si gentil et si doux grondait souvent même contre moi. Parfois je me disais on dirait qu'il gronde, je mettais ma main sous son cou et il était en train de gronder.L'actuel Kita ne grogne ou ne gronde pratiquement jamais mais il utilise facilement des mimiques de toutes sortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 27 août 2010 On fera par curiosité une expo pour ses 1 an même si on sait qu'il ne sera pas confirmé. On veut voir si comme nous, les juges le trouvent superbe !!!Voici d'autres photos d'Earley et matou.Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 27 août 2010 "Le grognement ? Vous avez l'air de penser qu'il ne faut pas l'accepter. C'est curieux."Pour son grognement, il faut être surpris une fois. Maintenant je comprends mieux pourquoi on dit que " l'akita est un chien qui parle". Il ne grondait pas vraiment mais voulait dire que je l'enquiquinais. Earley et moi on apprend à se connaitre et on s'étonne toujours. C'est un chien surprenant et superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 27 août 2010 Il est superbe! C'est beau de les voir avec les chats! J'adore! pourquoi ne pourrait-il pas être confirmé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 28 août 2010 Je ne suis pas un expert et encore moins juge mais je trouve qu'il fait parti des plus beaux chiens (même si sur une photo il est difficile de juger).Je le trouve très harmonieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 28 août 2010 il est tres beau avec une belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 28 août 2010 Tout comme Franck, je trouve ce petit male vraiment sympa. on voit bien la construction sur cette premiere photo qui est superbe.Une allure du tonnerre ^^ !Il a quoi comme défaut éliminatoire ? un probleme de dents ? de testicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 28 août 2010 Earley n'a qu'un testicule de descendu, vous deviez retourner voir le véto il me semble pour décider si vous le castré ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 28 août 2010 oh merde... c'est vrai que c'est dommage. en expo ce n'est meme pas la peine avec un testicule...c'est trop dommage car c'est vraiment un tres tres beau chien.coumai et anouk ont fait un bien joli mariage je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 28 août 2010 Il est vraiment superbe les photos sont excellentes avec le chat ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 28 août 2010 Merci pour vos compliments ! surtout merci pour lui ! Oui pour sa testicule, on a décidé de ne pas le faire castrer. Donc on ferra juste une expo pour montrer notre loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 28 août 2010 Earley_29 a écrit: Donc on ferra juste une expo pour montrer notre loulou. Malheureusement je ne suis pas sure qu'un juge le regardera, il regarde les testicules et les dents en premier et si un des deux ne va pas je crois pas qu'il continue a donner son avis sur le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 28 août 2010 oui le juge le sortira sans meme le juger malheureusement.c'est un défaut éliminatoire.mais pas besoin de juge, on te le confirme tous, ton earley est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 30 août 2010 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 30 août 2010 Merci pour ces superbes photos de jeu avec le chat. adry a écrit:mais pas besoin de juge, on te le confirme tous, ton earley est superbe !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 30 août 2010 Voici des photos du weekend camping sur la presqu'île de Crozon, pointe du Finistère.Earley, Thomas et moiUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 30 août 2010 waouh que de belles photos! Quel beau paysage! Et alors qu'est-ce qu'il pose bien ce beau nounours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Earley_29 0 Posté(e) le 30 août 2010 Voici des photos de la rencontre d'Earley et d'une petite bouledogue américain de 5 mois (27 kg déjà !!)Earley super doux la léchait, jouer autour mais elle très peureuse couinait. Uploaded with ImageShack.usPremière approche...Uploaded with ImageShack.usDis, maintenant on peux jouer ?Uploaded with ImageShack.usJe te regarde avec mes yeux de fous !Uploaded with ImageShack.usUne petite lèchouille pour la routeUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 31 août 2010 Il s'etoffe vraiment je trouve . Il est tres beau . Pour sa coucougnette dommage mais effectivement le juge regarde en premier. La boul'am est toute mimi aussi. Faudra qu'on se fixe ne date quand meme que je le vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 31 août 2010 ouais il est vrmt sympa ce chien !! J'adore son avant Quand la poitrine va éclater, il va vrmt devenir superbe ^^Continuez a mettre des photos, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 31 août 2010 j'avais pas vu les photos de vos vacances !on voit vos bouilles en meme temps vous etes super choux tous les 3 !quant à earley !! c'est vraiment un tres tres beau chien !avec eden c'est mes deux chouchous je le trouve parfaitement construit ce chien !! niveau caractere, ca a l'air d'etre une bonne pate en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 31 août 2010 Il est superbe quand il pose au milieu de beaux paysages j'adore Super les jeux avec la boulam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je découvre les photos et je me demande si je ne vais pas venir dés ce soir découvrir cette magnifique région et merci pour ces superbes paysages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites