Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonkikoo

LEÏKA et TORUK, son demi-frère...

Messages recommandés

Ma louloute est arrivée chez nous le 9 février 2010 et depuis c'est que du bonheur : un caractère en or et une écoute extra!
Elle est d'une couleur que je vois rarement sur les forums : Presque entièrement blanche avec quelques tâches foncées ( gris-fauve à noires! )
J'adore particulièrement son masque, qui m'a fait craquée dés sa naissance!

Nous étions nombreux à attendre de pouvoir choisir, car le choix officiel se faisait à 7 semaines; mais j'ai eu la chance de pouvoir choisir celle que je voulais absolument, depuis son premier souffle de vie! love

Bon je vais essayer d'insérer une photo! Ceux qui me connaissent via un autre forum pourront confirmer qu'une fois que j'aurai commencé, je ne m'arrêterai plus!!! mdr

C'est parti :

Bon, c'est pas gagné car sur le site hébergeur, il me demande le mot de passe, l'adresse mail, et une fois que je les insère, ilme dit que ce n'est pas valide; c'est pourtant bien ce que j'ai utilisé sur le forum...

no

Je vais tenter une nouvelle fois de vous présenter la miss!

http://i760.photobucket.com/albums/xx244/jasonkikoo/Leka3moisetdemi006.jpg

C'est un test, et si çà marche, je ne tarderai pas à en mettre d'autres!
Sur cette photo, Leïka a environ 3 mois et demi et pesait à ce moment là, 15kg et des brouettes!

Notez que par chez nous, les akitas prennent de la masse beaucoup plus tardivement; et les sujets jeunes paraissent du coup beaucoup moins costauds que ceux de métropole ou autre pays au climat sec et froid une partie de l'année!
Adultes, les akitas, ici, pésent en moyenne le même poids que les vôtres mais il y a trés souvent une différence notable en terme de fourrure, exactement comme pour les huskis par exemple! Chez nous,il fait trés humide et trés chaud, est-ce cela qui fait la différence ? Je ne sais pas....

En tous cas, je suis fière de vous présenter notre petit amour...
love

Je ne retrouve pas les toutes premières photos de Leïka ( disque dur grillé il y a quelque temps! Grrrrrrr ) alors, je met quelques phtos en vrac au hasard!

A bientôt!

Voilà tu as réussi! bravo Très original le masque de ta puce c'est mignon. Moi je veux bien des photos de ton île aussi, ici il fait froid!!!!!!!!

Ok! Pas de soucis pour les photos, j'y penserai, sans faute!!!!!!!!!! cool

Dernière photo du jour pour commencer! mdr

Ma puce aujourd'hui: 48cm et 17kg700 exactement!!!!

Je l'adore!!!!!!!!!! :2
8:

j'aime bien sa tete, elle est vraiment originale
merci pour les photos

Oui moi aussi, sa tête m'a vraiment fait craquée! lol C'est vrai que je ne vois cette couleur sur aucun forum !

Merci en tous cas de ce petit mot!Pour les photos, tu verras que je ne suis pas avare!

A bientôt! hello

Elle est trop mignone cette petite, j'adore sa bouille love .
L'originalité de son masque lui donne beaucoup de charme.

tiens revoila la ptite leika!!!

bienvenue ici!! ravie de te recroiser lol

Effectivement, le marquage est original !! elle est mignonne ta puce !! Pour la fourrure, oui, je pense que le fait qu'il fasse chaud les kitous ne font pas trop de sous poil, meme ici, les regions froides on trouve les kitous avec un poil fourni, a contrario dans les zones du sud, ils ont moins besoin d'étre protégé du froid.

Et oui, le solei étant de retour chaud , nous en avons profiter pour passer deux jours à la B'ma, un petit coin sympa avec une plage réservée aux "habitants/vacanciers" du petit "village"...

Du coup, la louloute s'en est donnée à coeur joie et j'en ais profité pour prendre des photo de la miss et du paysage comme me l'avaient demandé certains lol

Donc voici ce que çà donne :

Un toutou qui fait de la planche mdr :

Voili voilou!
J'espère que les photos vous plairont! lol

A bientôt!

Merci beaucoup pour les photos c'est magnifique par chez toi! Elle rentre dans la période "gremlins" ta fifille mdr

Très belles photos, dommage que ce soit si loin pour nous !!
Aller se baigner avec son chien, ca doit etre terrible

Merci Zesk, c'est vrai que se baigner avec eux c'est le top! Ils aiment çà en tous cas, pas besoin de les pousser beaucoup! mdr

merci pour les photos, c'est magnifique, quel paysage de reve et l'eau est tres clair,
super merci

quelle chance ! c'est magnifique ! OUAOU !! merci beaucoup pour les photos !!!! elle à l'air de se regaler !! lol

C'est vrai, nous avons la chance de vivre sur une île magnifique où il fait bon vivre...
Nous avons comme partout des "pollueurs d'atmosphère" mais on va pas se plaindre! no

En tous cas, je vous promet que j'apprécie ma chance; je suis née ici, mes parents aussi et rien ne me fera quitter ce petit paradis...
Me retrouver dans un grand pays comme la France (métropolitaine j'entends car ici c'est aussi la France !!!!!!!! cool); c'est inimaginable pour moi!

Ceux qui quittent notre caillou le temps de leurs études, je leur dis bravo car moi, je n'aurais pas pu le faire... Je suis restée ici pour les faire... lol

Quelques photos de chez nous pour finir :

Une de nos innombrables plages...

Une plage de Nouméa...mais il y a trop de monde en permanence!

Une photo de la capitale, Nouméa...

Voili voilou! A bientôt!

chaud

Merci pour ces superbes photos.
Trop marrante celle du p'tit chien sur la planche mdr .
Ton île est vraiment paradisiaque et ça fait rêver!

Voici quelques photos de ma louloute en plein effort! Il s'agit en fait de courir récupérer son "lapin" en peluche!

photo

Voili voilà! A bientôt!

N.B :Les prochaines photos concerneront sa première expo qui aura lieu demain! Elle sera en classe Mini-puppy!

Attention qu'elle confonde pas le lapin et le chihuahua mdr Très sympa les photos et bonne chance pour demain!

Ma louloute a participé, en classe Mini-Puppy, à sa première exposition ! Elle n'est pas partie bredouille : elle a été qualifiée de prometteuse et a eu droit à sa petite médaille!

Voici une photo de la belle qui pose, le jour de l'expo et une autre où j'ai tenté de la prendre avec sa médaille, histoire d'immortaliser le moment puisqu'elle ne fera pas d'autres expos : elle sera stérilisée ce mercredi!

Place aux photo

Voili voilou!
A bientôt!

Félicitation à Leïka! Elle est toute fière avec sa médaille lol Une chienne stérilisée peut continuer à faire des expos si le coeur t'en dit.

Non Maïté, pas chez nous!
C'est clairement stipulé sur le réglement et cela a fait l'objet de beaucoup de discutions ; mais ils sont restés inflexibles!
A cette expo, beaucoup de jeunes akitas sont restés sur la touche avec cette nouvelle réglementation!
Je trouve çà nul; comme si un chien stérilisé n'était plus le même chien! Enfin, chez nous, c'est un vrai dialogue de sourds!
Tant pis! pleure
Merci pour elle en tous cas! cool

Sympa tes photos !
Ca donne envie d'aller à la plage...
Très belle chienne! mdr

La medaille lui va à merveille
Pour l'exclusion des chiens stérilisés des expos, je me pose la question, pourquoi le mâles et pas les femelles chez nous?
Car le but ultime des expos c'est de selectionner les chiens les plus beaux pour REPRODUIRE leurs qualités et donc améliorer la race.
Donc au même titre qu'un mâle castré, une femelle stérilisée n'a rien à faire en expo...
Je trouve que c'est plus logique chez vous... même si pour ceux qui prennent ça pour un loisir ça doit être frustrant.

Disons qu'effectivement ça dépend du sens qu'on donne aux expo, si ce n'est que pour selectionner les meilleurs étalons ou lices c'est sure que les chiens stérilisés n'y ont pas leur place. Mais si on veut donner la chance a un propriétaire d'avoir l'avis d'un expert sur la qualité de son chien ou si on veut faire découvrir la race au publique qui vient en expo ça reste logique de les accepter. Dans tout les cas c'est vrai que c'est injuste que les mâles et les femelles soient traités différement.

Personnellement, je me place du point de vue de l'éleveur comme celui chez qui je me suis procurée Leïka : pour la maman et le papa, c'était une première; je me suis dit que c'était sympa pour elle de jouer le jeu; et ainsi, lui permettre d'avoir un avis d'expert sur sa portée!Ils n'ont que 4 mois, ils étaient tous présents et elle a eu l'opinion des juges...Parfait dans ces conditions!
Sur une portée précédente, avec d'autres géniteurs, sur 7 chiots, 6 sont stérilisés, ils ont 6 mois! Dans ce cas précis, aucune possibilité de connaître le point de vue de l'expert! L'éleveur se trouve face à son propre jugement!
Pour un éleveur chevronné, qui 15 ans d'expèrience, pas de soucis, mais pour celui qui n'en a que 4 ou 5; c'est différent!
Il pourrait y avoir un réglement spécifique aux chiens stérilisés, stipulant qu'ils ne pourront faire l'objet d'un classement face à des futurs reproducteurs, et chacun y trouverait son compte! Mais ce n'est que mon humble avis! mdr

Voici quelques photo de Leïka et de mon fils Kylian, qui a 3 ans, en train de jouer avec un des jouets de la miss! Pas toujours facile pour mon fils de comprendre, qu'une fois qu'il avait lancé le jouet en question, c'était à Leïka de courir le chercher mdr

Enfin, voilà ce que çà donne...

Tout d'abord, Leïka qui attend patiemment que l'on vienne jouer!

Et voici arrivé Kylian tout dévoué...

Le jeu peut commencer...

Un petit câlin pour amadouer la bête...

"Je l'ai maman.."

" Où vais-je bien pouvoir le lancer ?"

"Non, pas ma jardinière!!!!!!!!!!"

no

"Maintenant, faut le récupérer et c'est pas du gâteau..."

" C'est moi qu'a gagné maman"

"Bon, c'est plus trés marrant cette histoire, alors je vais le cacher maintenant..."

C'était sympa de les voir!
lol

Je suis épatée de voir avec quelle douceur Leïka réagit : à aucun moment, elle n'a essayé de lui sauter dessus pour récupérer "son bien"! bravo
De mon côté, j'apprend à mes garçons à faire de même car "petite deviendra grande"...

A bientôt!
mdr

super les photos et ils se sont bien amusés tous les deux

Oui,ils se sont bien amusés en effet!
Aujourd'hui,je souris un peu moins car comme certains le savent, ma Leïka a été stérilisée hier! Tout s'est bien passé, pas de soucis de ce côté là!
Mais cette visite a permis au véto et à Gladys ( Ludsyga ), de dépister des débuts de HOT SPOTS sur sa queue et le bas du dos!
La semaine dernière, j'avais vu cette plaie sur la queue à l'occasion d'un bain et instinctivement, j'avais eu le bon réflexe en enlevant totalement la croûte et en mettant la plaie à vif! J'ai désinfecté plusieurs fois et ce que le véto apris pour un début à cet endroit, en fait c'était la fin!
Mais une plaie que je n'avais pas repérée, lors du bain de dimanche avant l'expo, était apparue ( pas évident à voir avec l'épaisseur de poils malheureusement! pleure )
Heureusement, le véto n'a pas tondu, et je suis maintenant bien équipée en antiseptiques et autres pour le soigner...Mais c'est une vraie cochonnerie: là où il n'y avait pas de plaie ce matin, il y en avait une ce soir! pleure
J'espère que cela va cite être éradiqué, je vais ce qu'il faut pour mais çà me chagrine beaucoup! Cà lui fait mal; heureusement que le produit la soulage vraiment après chaque application!
Autrement, elle se remet trés bien de l'opé, c'est déjà çà!
A trés bientôt!

Alors pour ses Hot spots, nous avons d'abord suivi le traitement du véto, mais au bout de 3 jours, au lieu d'une amélioration, c'était la cata : à la place de la pièce de monnaie du début, il y avait une plaque de 8cmx5cm sur le dos!

La queue, çà allait car une dizaine de jours avant, j'avais vu une plaie que j'avais soigné à ma façon : bétadine + crème ( dont je ne me sépare jamais! ) à la papaye, qui est produite en Australie!

Du coup, en désespoir de cause, et après avoir demander l'avis de Ludsyga ( qui est l'assistante du véto ) , j'ai décidé de tenter le coup et d'y aller franco avec ma crème : et le résultat est arrivé après la première application ...C'était pratiquement redevenu nickel!
mdr
Mais y'a un bémol, c'est que si les zones infectées au départ sont quasi guéries, d'autres points apparaissent ailleurs! pleure Grrrrrrr

Là, on va du coup faire des bains quotidiens d'antiseptiques pour éradiquer la propagation!
J'espère que çà va le faire!

En attendant, quelques photos de ma louloute, hier!

Elle mesure 50cm et pèse environ 20kg!

photo

Voili voilou!

A bientôt!

super mimie ta puce !
avec ton fils ca a l'air de super bien se passer.

mdr

Oui, cela se passe trés bien avec mes deux loulous! Elle est extrêmement douce avec eux, surtout avec le plus jeune car il l'est lui aussi! Le grand (il a 5 ans ), c'est pas toujours le cas! Il y a du boulot pour lui faire comprendre que ce n'est ni un jouet, ni un souffre douleur! Grrrrrrr

Pour les Hots spots, l'application de solution d'Hibitane a l'air assez fructueuse; la peau est sensiblement plus claire!
J'espère qu'on tient le bon bout; on a beau nous dire que ce n'est rien de méchant, Grrrrrrr , c'est quand même une sacrée cochonnerie!

A cela s'ajoute qu'au niveau de sa cicatrice ( stérilisation ), il y a un gonflement, un épanchement à l'intérieur, une réaction presque normale à la présence des points...Encore une fois, apparement c'est quelque chose de courant mais çà me stresse car cela suinte de temps en temps! C'est un liquide propre, aucune trace de pu, d'infection, mais c'est quand même une inflammation interne...Décidément, c'est pas sa période!

Ma louloute qui est censée être plus costaud que mes chis, me cause plus de soucis à elle seule en quelques jours, que pour les deux crevettes en plus d'1 an!!!!!!! mdr
Qui a dit que ces petites bêtes (les chis) étaient fragiles!

Bon, à trés bientôt avec de meilleures choses à raconter! mdr

Tout d'abord merci de vos gentils commentaires!
Je crois que pour ses Hots Spots et le reste, ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir...Ouf!

En attendant...
Ma louloute change sensiblement de tête ces derniers temps!
Alors j'ai voulu saisir çà sur photos!
Voici donc quelques portraits...
photo

Je suis super objective là...mais....je la trouve...trop trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love

• Créer...