Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonkikoo

LEÏKA et TORUK, son demi-frère...

Messages recommandés

Non,je ne l'ai pas sollicitée du tout, mais je l'ai eue en plein été, et après une bonne marche, elle est entrée dans l'eau le plus naturellement du monde et ne voulait plus en sortir!
En été, nous avons des températures de 35/40° mais trés humide alors c'est trés lourd comme atmosphère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme !! Le taux d'humidité est vraiment élevé en NC ce qui est très pesant surtout l'été ...

C'est la même pour mon loulou il adore l'eau ! dés que je le lâche en liberté et qu'il y a un point d'eau à proximité il fonce et s'installe confortablement dedans, et là pas moyen de le faire bouger... Idem avec la boue ou la vase, c'est sa maitresse qui est contente !! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, désolée, je n'avais pas déserté le forum mais je suis partie en vacances! Malheureusement, dans un endroit interdit aux chiens; cétait réservé depui plusieurs mois, avant même que nous ayons notre louloute : et bien, nous ne le ferons plus; nos bébés nous ont trop manqués! pleure

Pour me faire pardonner, j'ai quelques photos du site de mes vacances et aussi des photos de ma louloute pour ses 6 mois : elle pèse prés de 27kg, et mesure 56cm!

Maintenant, photo










Une avec la fille de Tiki, mon chihuahua :



Place aux paysages:
L'aurore...


















Coucher de soleil:





"La Roche Percée : le bonhomme: il s'agit d'un rocher, façonné par les vagues et les intempéries:

C'est une plage où les vagues sont assez "grosses" et se forment parfaitement avant de "s'écraser sur la plage" C'est l'un des seuls endroits où l'on voit ce phénomène car tout le littoral de l'île est protégé par une barrière de corail, qui fait quasiment le tour complet de la Nouvelle Calédonie, dans un rayon de 50km environ: nous avons ainsi la chance d'avoir l'un des plus beaux lagons du monde! mdr





Voilà, il y en a beaucoup je sais, désolée! Mais c'est trop dur de faire le tri! J'en ai pris prés de 400en 5 jours! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un moment entre le ciel et l'eau où d'un coup émerge lentement une sorte de dragon aux ailes vert doré.
Eh bien non c'est un arbre.
Ah j'ai eu peur !
Quel pays ! malade

c'est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est magnifique! Nous avons une chance incroyable, je sais, de vivre sur notre petite île! J'y suis née et je n'en partirais pour rien au monde!

En effet, la louloute a bien forci; à tel point que j'ai l'impression qu'elle a raccourci du coup! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont magnifiques love et ta petite île fait rêver. Ca donne trop envie de la découvrir.
Ta louloute a bien grandit et commence à s'élargir je trouve, le temps passe trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le temps passe trop vite! C'est pourquoi je me suis rendue compte que je n'avais quasiment pas de photos avec ma louloute! C'est chose faite maintenant!
Petite séance câlins!




Voili voilà!
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair! D'ailleurs, je commence comme bénévole à la SPA Nlle Calédonie, ce jeudi; et je crois que je vais commencer par signaler cet abus! mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un bébé avec des formes de bébé et des expressions de bébé. Mais elle grandit c'est vrai.
Oh les photos ! je peux en mettre sur mon ordi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que les photos tu peux les mettre sur ton ordi ! C'est une île à découvrir et à faire découvrir!!!! lol

Et oui, c'est encore un gros bébé ma louloute! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je peux aussi en faire profiter mon forum de placement de chiens ? c'est agréable à voir. Je dirais que c'est de ta part. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans problème! Tu peux en faire ce qui te plaira! Cà me fait simplement plaisir qu'elles vous plaisent! lol

En attendant, voici d'autres clichés de ma louloute! love (je suis désolée, c'est plus fort que moi! Quand mon mari n'est pas content, il dit qu'il va jeter l'appareil! mdr mdr mdr )













Voili voilou! A bientôt! Et bonne journée à tous et toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant certaines photos des débuts de Leïka à la maison, je me suis mieux rendue compte de la vitesse à laquelle elle a changé!
Voyez plutôt:

Vers 2.5 / 3 mois...



Aujourd'hui...







Impressionant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on revoit des photos de leurs 2 ou 3 mois, on hallucine comme ils ont poussés en quelques mois mdr mdr
la série de portrait de ta miss dans l'herbe est super joli !

et quant aux photos des paysages, ca fait rever cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ça passe trop vite! Moi aussi quand j'ai mis les photos de Solty et Kaïri j'ai regardé les photos de la première fois où elles se sont vu et ça fait un choc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'évolution vu comme ça c'est impressionnant lol .
Elle a bien grandit ta fifille et elle a un regard malin je trouve.
Les photos sont très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes photos!
La fifille change encore !!

C'est quoi ton appareil ? car la qualité de la photo, avec les brins d'herbes, c'est sublime !!

Bravo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les changements vus de cette façon, c'est beaucoup plus flagrant! En les voyant tous les jours, on se rend beaucoup moins compte!
Oh oui, c'est une coquine! Elle a bien gardé le même regard des premiers jours!
Peut-être qu'un nouveau compagnon viendra la rejoindre bientôt! Une portée est prévue à naître fin juin, le papa est "Kazu", le père de Leïka, et la maman, c'est "Chessy" ( cape magique de Ludsyga)!
Le papa ( il a 2 ans, mesure 67cm pour 44kg , la photo date un peu...)



La maman ( 3 ans, mesure 64cm et 42 kg, enfin 49kg en ce moment...)



Cà ne rend pas trop sur ces photos, mais je les ais vus dimanche et ce sont tous deux de beaux gabarits, pas super grands, mais vraiment costauds, une belle ossature...Et le papa a une superbe tête! Lui, amène la couleur foncée aussi car c'est la couleur de ses parents et c'est ce qui est ressorti sur ses précédentes portées ( à part Leïka!mdr )
J'attend beaucoup de cette portée, à priori au moins 3/4 chiots vus mais pronostic d'environ 6/7 chiots.
Mon mari veut à tout prix un mâle à tête noire ou foncée; j'espère que nos souhaits se réaliseront bientôt!

La femelle que l'on voit sur la photo avec le papa, a eu des petits le 31/05 : 5 chiots dont 4 femelles superbes, et un mâle entièrement foncé mais tout riquiqui, qui est mort au bout de 36h de vie! pleure
J'étais super triste, s'il avait vécu, il était pour nous alors je croise les doigts pour que tout se passe bien maintenant!

On verra!Peut-être un beau cadeau pour moi, bientôt! cadeau

Pour l'appareil, c'est un NIKON Coolpix P90 ; c'est l'intermédiaire entre les appareils traditionnels et le professionnel, mais je maîtrise pas encore, j'en fais beaucoup de râtées aussi! Pas si simple! Il suffit pas d'un bon appareil! lol
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseille toujours d'attendre un peu avant de prendre un deuxieme akita.
là, leika est encore jeunette, son caractere va s'affirmer bien plus tard.
et devoir gérer 2 akitas dont les caracteres vont s'affirmer en meme temps, c'est pas forcément tres simple, surtout quand on a jamais eu d'akita avant.

pour le male que tu veux prendre, ce sera un demi frere de Leika alors ? mdr
il faudra etre super vigilente pendant les chaleurs de leika, et ce meme si le male te parait encore bébé. tu as de quoi les séparer ? ou est ce que leika va etre stérilisée ?

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leïka est stérilisée! Et on tient vraiment à ce que l'écart d'âge ne soit pas trop important! J'ai des amis qui ont attendu que la femelle soit adulte et c'est des bagarres trés fréquemment ! Ce n'est peut-être pas lié mais dans l'inverse, c'est la même chose! le risque semble le même.
Merci pour les conseils, c'est sympa! Mais,le "papa" veut un mâle à tête foncée alors c'est pas gagné! no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis qu'Audrey, j'aurais tendance a conseiller d'attendre, déjà parceque bien que tu ais ta miss avec toi tu ne sais pas encore ce que c'est de vivre avec un akita adulte, Leïka va rentrer dans sa période difficile au même moment où il te faudra accueillir et éduquer un chiot c'est pas évident. La dernière raison c'est que deux chiens du même âge risque de te quitter en même temps no
Ce ne sont pas des critiques juste quelques pistes de réflexion pour toi avant de te décider. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils! Je ne les prend pas pour des critiques, loin de là! Je comprend tout à fait vos point de vue; bien que notre décision soit vraiment prise de ce côté là! Maintenant, cela peut prendre un certain temps de toute façon, vu nos critères de choix!
Nous verrons bien, mon mari ne prendra aucune décision hâtive pour le choix de son gros mâlou! Il m'a bien prévenue! pleure mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de la miss que je trouve sympas! Elle pousse pas mal ces derniers temps et je trouve que sur ces photos, çà se voit! lol











A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, portraits! Quand on prend le temps d'attendre de belles poses, c'est assez plaisant au final! lol
















A bientôt! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle série de photos cool
Moi qui adore les portraits je suis gâté bravo
En plus de ton talent pour prendre les photos, ta chienne se prête au jeu à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, faut juste beaucoup de patience!

Hier, fête des papas oblige, je suis allée passer la journée chez mon père! Mon frère était donc de la partie, et sa chienne Am-staff aussi!
Nous sommes arrivés les derniers! Une fois entrés sur le terrain, nous avons lâché Leïka: elle n'a pas fait 1m que la chienne de mon frère s'est jetée sur elle, grondante, décidée à en découdre! A cet instant, Leïka n'a pas réagi, je pense qu'elle a été surprise! Mon mari a aussitôt attrapé la chienne de mon frère et lui a mis une bonne "claque"!

Ensuite tout semblait aller comme les fois précédentes! Sauf qu'un 1/4 d'heure après, j'entends de nouveau des bruits de bagarre ; j'ai donc fait le tour du terrain pour les trouver et là, elles étaient bel et bien en train de se battre, et Leïka ne se laissait plus faire du tout! De plus, çà avait l'air de gonfler le fox de mon père car il s'était mêlé à la bagarre et du coup, ils étaient 2 sur la chienne de mon frère!

Je crois, que nous ne pourrons bientôt plus les mettre en présence toutes les deux, sans risque!

Mais Leïka n'a pas cherché, elle est encore trés jeune; mais sans doute plus assez aux yeux d'une femelle "dominante"! D'autant que la chienne de mon frère a 1 an et commence aussi à s'affirmer!

Quelques photos de la journée d'hier qui au final s'est trés bien passée, après cette seconde bagarre que j'ai stoppée assez vite!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est ça commence, mais bon on sait à quoi s'en tenir quand on prend un kitou. Ça ne t'as pas empêché de faire de superbes photos cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le caractère qui s'affirme... faut bien que ça vienne un jour ou l'autre lol, rien de grave dans cette bagarre donc ça va Wink
De jolis photos en tout cas, le fox a l'air super grand je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, on savait que çà arriverait! lol
Mais ce n'est pas notre louloute qui cherche la bagarre; mais elle ne se laisse pas faire si on la provoque; et on ne va pas leur en vouloir, n'est-ce pas ?

Oui Virginie, le fox de mon père est assez grand par rapport à d'autres! Mais sur la photo çà ne se voit pas bien, mais Leïka est en contre-bas par rapport à lui!

Merci de vos commentaires, surtout que je répond avec beaucoup de retard car pas d'ordi depuis lundi!

A bientôt!

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques jours sans ordi, et donc quelques jours pendant lesquelles je vous ais épargné ( mdr); voici de nouvelles photos de la belle, pour mon plaisir et le vôtre je l'espère:















Voili voilou! A bientôt!
hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre futur mâlou est peut-être là...

S'il s'avère que notre choix se confirme dans les prochaines semaines, ce sera un coup de chance du destin...
Je vous explique: voici une portée de 9 chiots : 7.....femelles fou et 2 mâlous, dont 1 est fauve voire sable donc trop clair pour nous.
Donc voici celui qui pourrait bientôt rejoindre notre tribu
C'est aussi celui qui est sur le dessus à droite, sur la portée de groupe...


Je croise les doigts pour qu'il plaise à mon homme; moi j'aime beaucoup le dessin de ses tâches... love

Quelques photos de ma louloute en pleine séance de relaxation dans sa jungle perso...













A bientôt!Je vais me coucher, j'ai trop froid! froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon ce petit gars. L'éleveuse ne devait pas garder un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable la pitchoune, qu'est ce qu'elle est mimi !
Superbe nouvelle pour le petit gars! On croise les doigts! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
non, le propriétaire ne garde pas de mâle; une femelle peut-être car c'était la dernière portée de la maman.Il souhaite importer 1 mâle d'Australie d'ici deux ans ( quand la "quarantaine rouvrira ses portes; en attendant, pas d'importation possible)
Oui, je croise les doigts et on verra ce que cela donnera dans les semaines à venir.

A bientôt! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, nous nous sommes décidés et si rien de désagréable ne se passe d'ici 2 mois, voici le p'tit loup qui devrait intégrer notre tribu début septembre...
Nous avons décidé de l'appeler Toruk ( dites "Torouk" )... Nous avions choisi ce nom il y a longtemps : j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce nom quand je l'ai entendu!
En fait, pour ceux qui ont vu AVATAR; il s'agit du grand "oiseau" rouge avec une crête sur la tête...
Alors, le petit signe du destin, c'est que si vous regardez bien le dos de ce p'tit mâlou, c'est bien sa silhouette qui est dessinée! lol lol lol
Toruk, le jour de sa naissance:


Avec son frère et ses soeurs à 2 jours:


Et le lien vers le site du propriètaire, page chiot, où vous verrez une petite video trop chou des bébés à 4 jours : Toruk est celui qui se trouve tout à gauche, on le voit se tourner et se mettre sur le ventre, pour dévoiler son dos, à la fin de la video.
http://akitasnoumea.webs.com/leschiots.htm

C'est pour le moment le plus costaud de la portée...

Peut-être d'autres photos aujourd'hui, il a une semaine; sinon ce week-end car je vais le voir et je vais donc mitrailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce petit loup, il porte trop bien son nom, c'est fou!!!!
Hâte de le voir pousser !!!!! Il va être beau ce loulou blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou a 7 jours aujourd'hui et pèse 950grs ! Un beau bébé!
Voici une photo, elle est pas géniale mais je tâcherai d'en faire de plus jolies demain lors de ma visite! lol


Vivement demain! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai vu le titre, je me suis dit "tiens Toruk comme dans avatar" mdr
joli nom !!

mais l'attente va etre longue bon courage !!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Adry!

Oui, çà va être long; mais vu que j'attendais déjà sur d'autre portées précédentes, et qu'on avait pas eu de chance, le fait qu'il soit né et bien vivant c'est déjà çà!
Le principal est fait! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'attente, fiou !!!!
Heureusement Leïka va faire passer le temps hihihi
En tout cas lé costaud le ch'tit Toruk !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur d'attendre 2 mois mais quel plaisir quand on va le chercher youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...