Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonkikoo

LEÏKA et TORUK, son demi-frère...

Messages recommandés




























Waouh! J'en ai mis beaucoup là! mdr
Promis, j'attends ses 9 mois pour vous inonder une nouvelle fois! mdr :0
4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devient jolie la fifille, un corps plus puissant. La tête suivra bientôt ^^

elle est toujours bien blanche, vous la lavez souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Zesk!
Concernant son physique: dimanche Gladys est venue à la maison avec la chienne de ses parents, une femelle AA de la même couleur que Leïka, sauf que ses quelques tâches à elle, sont bringées. C'est une aïeule de Leïka. J'avais vu une photo d'elle sur le site; trés fine, de tête et de corps et elle avait 2 ans sur cette photo . Aujourd'hui, elle a 4 ans et demi et elle est superbe: un corps trés puissant et une tête superbe. Gladys m'a dit qu'elle a pris cette "masse" progressivement et est devenue vraiment belle à 3 ans!D'ailleurs, Gladys dit que leïka a la même morphologie et devrait être pareille au même âge, alors patience...
C'est bizarre, mais nos akitas semblent mettre plus de temps que les vôtres ; mais ils y arrivent!

Nous baignons Leïka 1 fois par mois ! Certains disent que c'est trop mais au-delà, je trouve que le poil sent trop fort. Au bout de 15 jours, elle n'est plus si blanche, elle est plutôt jaune/orange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma louloute, d'abord en plein effort et gros câlin avec papa et puis chopée en flagrant délit de "connerie"; mais petite.... lol!

Allez, c'est parti...






"Mais, c'est mon pot de fleur!!!!Où est la plante ?!!!"

"Promis, c'est pas moi maman!!!"


Elle a l'air si innocente sur cette photo!! lol! lol!

Sinon, la miss a commencé, semble-t-il sa mue! Et l'aspi commence à chauffer! Bon, je pense qu'à 8 mois c'est pas encore "la mue", mais c'est pas rien : si on passe la main sur elle, beaucoup de poils s'en vont!!!!
Aïe aïe aïe!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ttes ces photos !!
Pour le nom pourquoi ne pas mettre un petit mot devant Toruk, style Fantastic Toruk ou quelque chose comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tes photos
On voit bien qu'elle est mal aimé cette louloute et je plein Toruk qui va bientôt retrouver cette famille de martir mdr .
J'adore la 3ème photo pleine de tendresse love .
jasonkikoo a écrit:
puis chopée en flagrant délit de "connerie"; mais petite....

Il faut bien qu'elle s'occupe cette petite lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos coms les filles!
Oui Virginie, c'est une idée pour le nom, j'y réfléchis encore!

C'est vrai qu'elle est martyrisée ma louloute et Toruk risque de ne pas survivre dans cet enfer!!!!

J'ai eu des nouvelles du proprio car hier c'était visite chez le véto pour Toruk et ses frères et soeurs : la véto les a trouvé trés bien sauf qu'elle les juge trop "bien portants" ! Vaut mieux çà que l'inverse à cet âge, non ? Ils ne vont pas tarder à s'affiner pour prendre de la hauteur!
Cà me fait penser aux pédiatres maintenant qui aiment que nos enfants soient en dessous de la moyenne en poids, sinon, çà les stresse!
Ils mangent des croquettes et boivent encore le lait de maman, je vois pas comment le proprio pourrait faire pour qu'ils prennent moins de poids et ce serait hallucinant de les bloquer de toute façon!

Je le vois cet aprem alors bientôt des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente la séance de papouilles mdr
mdr mdr tu as réussie a la prendre en flagrant délit mais c'est une petite bêtise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, une trés petite! Sinon, Leïka a une prédilection pour les coussins : elle prend un plaisir certain à les dépuiller de leur mousse! C'est un peu moins drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, aujourd'hui je suis allée voir mon futur loulou malgré un temps à "pas coucher dehors" Mad
Alors tous les bébés sont superbes mais mon "gros" est trop choux ! I love you I love you
Les changements :
il pesait 5.300 kg à la pesée, le 06/08 ; comme son frère qui a bien rattrapé leur différence! Au final, Toruk n'est pas du tout un poil long, tout comme ses soeurs! Le seul qui pourrait l'être est son frère et ce n'est évident!
Il commence à faire moins boule et à prendre un peu de hauteur!

Il a des zones qui ont bien éclairci : derrière les oreilles, sur le postérieur! Et contrairement à ce que l'on pensait, ce n'est pas que des zones plus ou moins grises, du marron roux apparaît!!! C'est dingue!
Mais c'est vraiment sympa! I love you I love you
Je me demande quelle couleur il aura le jour de son arrivée! lol! lol!

Alors les photos ne sont pas toutes terribles car avec le temps et vu que nous étions en partie sous une bâche, le rendu est pas terrible! seules quelques photos montrent bien les différentes nuances!

Allez, place aux photos! Very Happy


Voici son petit derrière tout gris...












Regardez celles-ci, c'est pas une bouille à bisous çà ? Et vous remarquerez les nuances de couleur sur la face...






love love love :2
8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou!!! J'ai l'impression qu'il y a de grosses différences de gabarit dans la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui! Il a un bon bidon ce p'tit loup!
En effet, il y a des différences de gabarit mais surtout par rapport à une de ses soeurs, la gris-fauve ; mais elle a eu une semaine de diarhée la pauvre alors il y a maintenant un décalage avec les autres, mais c'est la seule, les autres se suivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bonne bouille et a bien profité.
J'ai l'impresion qu'il va être costaud ce petit.
La maman est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la maman est trés belle mais elle a un gros défaut, ses oreilles: elles sont trop longues et un peu fines ce qui lui donne une tête un peu typée berger allemand. Pourvu que Toruk ait les oreilles de papa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, mon bisounours a eu 7 semaines hier, il pesait 6.6 kg soit 1.3kg de plus que la semaine précédente : quoi d'étonnant à ce qu'on les trouve tant changés d'une semaine à l'autre...

Plus le temps passe et plus la maman devient mère poule : alors qu'elle devrait commencer à les repopusser, c'est tout le contraire, elle passe de plus en plus de temps avec eux! Tant mieux pour les petits, çà ne peut leur faire que du bien...

Visite cet aprem alors je prendrai plein de photos comme d'hab!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Le bisounours













Voili voilà!!!!Toruk fait des balades tous les jours en compagnie de ses frères, dans un parc où il apprend la marche en laisse et a même été à la plage...

Hier soir, quand je suis rentrée de ma visite, Leïka est sortie d'un mètre devant le portail dés qu'elle m'a vue rentrer et que le portail s'est ouvert! Oh elle est tout de suite rentrée mais restait devant la voiture, j'ai dû klaxonner pour qu'elle bouge un peu; résultat : quand elle est venue me faire la fête à la voiture, je l'ai grondée, et je ne lui ai pas fait de câlins...La miss est partie boudée dans son coin habituel:

Elle a même refusé de manger et n'est revenue vers nous que vers 19h30le soir, la tête baissée, les oreilles tombantes et son petit bout de langue qui sortait... lol! lol!
Du coup gros câlinous pour oublier tout çà!!! Very Happy
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est unique cette Leika, marrante avec un petit caractère qui ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont bien s'amuser quand ils seront ensembles surtout deux jeunes chiens ,bonjour les bétises mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça qu'est bon !! Les bétises dans le jardin, ca va donner ^^
il a l'air vrmt sympa ton ptit malou :p
vivement d'autres photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires!!!!

Oui, çà pousse! A 6/7 semaines, on les voit pousser chaque jour! Et à 8 semaines, ils sont trop trop beaux ces p'tits ours!

Oui comme dit Zesk, ce qui sera bien, c'est les voir s'éclater ensemble! J'espère que l'entente se fera rapidement !Je ne m'en fais pas trop car chaque fois que Leïka a été en présence de chiots, elle a été assez douce, surtout que c'était des vraies miniatures à côté d'elle en général!
Pour ce qui est des bêtises, Toruk en trouvera sans doute d'autres, mais nous avons réglé le problème avec Leïka : Mme a toujours adoré dépouillé les coussins de la terrasse, fauteuils ect...de leur mousse! Résultat : plus de coussins sur la terrasse , juste les fauteuils en teck!

Hier, des personnes de la mairie ont distribué des prospectus dans le quartier mais comme je n'étais pas là, ils ont laissé çà sous le portail ! Résultat: pleins de confétis dans le jardin! Je sais pas trop de quoi çà parlait!

Oui, j'ai trop hâte de les voir tous les deux; surtout que Toruk a l'air de pas bouger!

Une petite photo de la belle au passage!Elle est en pleine mue et je la brosse tous les jours; et tous les jours, je remplie une poche de poils! A tel point que je me demande chaque fois s'il va lui en rester un peu au final!




Et une petite photo de Toruk de dos, on voit encore trés bien le dessin de l'oiseau sur son dos!


A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"surtout que Toruk a l'air de pas bouger! "

Je voulais dire " l'air de pas mal bouger justement "!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime trop cette Leika, extremement expressive pour une kita. Parfois il y a des chiens qui ont un peu le sens de l'humour. En tout cas elle est joyeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou du "caillou" ( petit surnom de notre île ), pour vous donner quelques nouvelles : Toruk est enfin à la maison!
Cà y est!
Il est super ce p'tit loup, trés cool, et super câlin! Que de léchouilles : j'ai pas senti ses dents une seule fois!
Il a eu son premier bain (il en avait bien besoin le bisounours! lol! ) et il a été super cool, même avec le sèche-cheveux!
Un gros père hyper gentil!

Monsieur a eu 9 semaines vendredi et 2 mois jeudi; il pesait 9.800 kg: une petite boule! lol!

Avec Leïka, çà se passe super bien; elle joue bien avec lui; dés qu'il s'emballe un peu , elle le plaque au sol avec sa patte et lui prend un peu le cou dans sa gueule mais ne lui fait pas mal! Elle ne recherche pas elle-même le contact avec lui pour le moment en dehors des moments de jeux mais accepte volontiers qu'il vienne lui faire des câlins!

Il n'a pas mangé aujourd'hui, le changement je suppose et il semble ce soir avoir un peu de mal à trouver sa place pour la nuit : il vient de se coucher dans le salon avec moi, après avoir fait X aller-retours entre dehors et dedans; il a même pleuré un peu en faisant cela. Je me suis demandée s'il ne voulait pas manger mais je préfère attendre demain matin et lui re-proposer la gamelle à ce moment-là!Histoire de prendre de bonnes habitudes tout de suite!

Cela ira mieux demain, il faut qu'il s'adapte ce petit bisounours!love
La cochonette a réclamé plus de câlins aujourd'hui mais elle n'a pas eu à me supplier; elle en a eu autant qu'elle a voulu! I love you

Là, ils sont tous les deux couchés à côté de moi; c'est génial de les voir enfin à deux!

Alors comme j'ai eu le loisir de le regarder autant que je le voulais, les photos sont meilleures que d'habitude ... Wink


"Plusieurs heures que l'on attend Monsieur et çà commence à faire long même pour la belle..."



"Cà y est, c'est parti..."

















Là, le petit bisounours vient de se rapprocher discrètement de la miss qui dort et s'est couché tout contre elle!love

Bonne journée à vous, moi je vais faire pleins de beaux rêves bientôt! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos !!! Il a vrmt une trogne sympa ton ours ^^
CA va etre super de voir la complicité s'installé entre leika et toruk !! Amusez vous bien avec la bande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au petit loulou, un bain dès le premier jour vous êtes dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un bain dès le premier jour vous êtes dur lol"

Oui, c'était pas mon intention mais pendant le voyage qui l'a mené jusque chez moi, un des chiots a fait un beau caca dans leur bac et ils en avaient tous de partout! Y'avait le look mais surtout l'odeur! Mais il a aimé le p'tit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce p'tit bout est génial et c'est super de le voir avec Leïka : ils ne se couchent pas l'un contre l'autre, généralement, Leïka se couche, et puis Toruk se couche d'abord à 1m d'elle et pui au bout d'un moent il se rapproche pour se coucher plus prés, jusqu'à la toucher!
Mais leur plaisir pour le moment c'est de jouer encore et toujours!
ah si, un truc rigolo : quand Leïka est debout, il se met sous elle comme il le ferait avec sa mère pour prendre une tétine, et il essaie d'attraper quelque chose! lol! Il fait çà tout le long de son ventre en poussant avec son museau et Leïka fait alors sa tête de "Yoda" avec les yeux fermés : elle adore çà! Mais en fait, lui, essaie de lui chper la peau et il y parvient parfois en tirant sur la peau à la jointure du ventre et de la cuisse ! lol! Et là, çà part en jeux!!!! Very Happy

Ce petit nous réserve sans doute de belles bêtises car il a l'air d'aimer machouiller ce qui tombe plus ou moins prés de sa gueule! Razz

Allez, encore quelques photos, pour mon plaisir et ...le vôtre bien entendu! Very Happy


















Voilà! A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui!

Pas de grands discours aujourd'hui, juste ces images... love



[url=http://fotoforum.fr][/u
rl]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos et surtout super de les voir ensemble. On voit mieux la différence de taille malgré le peu d'écart d'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont superbes surtout celles en noir et blanc, ce moment de tendresse est merveilleux.
C'est super s'ils s'entendent bien cool , ils vont s'entraîner maintenant tous les 2 pour les bêtises et vous n'allez pas vous ennuyer lol .
Il a une super bouille ce petit love .
Je vous souhaite plein de bonheur avec vos 2 amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! :clin:
Oh oui, je ne me lasse pas de les regarder ces photos!love Et c'est de mieux en mieux entre eux!love
Ma louloute a 9 mois demain : 9 mois de pur bonheur, à tel point que le petit Toruk est venu nous rejoindre assez vite! mdr
C'est un amour ma cochonette, il ne lui manque que la parole ! Elle vient vers moi spontanément quand je suis triste ou si je pleurs ( et oui, çà m'arrive!Grrrrrrr ) et il y a tant d'amour dans son regard que çà me fait fondre! :amour:

Alors voici quelques clichés ( elle pèse toujours 31.5 kg pour 60cm )






"Trop dure la vie de kita"


Et le p'tit frère

love love :28
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de ma tribu : Leïka 9 mois, Toruk 10 semaines et les chis, Tiki et Tiarée, presque 2 ans!

















Pas de soucis particuliers depuis l'arrivée de Toruk; tout le monde accepte la situation, même les chats! Quant à Leïka, elle ne quitte pas beaucoup son frère: ils dorment ensemble, même le repas est nickel maintenant! Toruk est un goinfre, du coup, lorsque les gamelles sont posées, plus personne ne se pose de questions, et tout le monde mange de bon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment une super bouille ton nounours, il est trop chou love .
Il est costaud ce petit, j'ai hâte de le voir grandir.
Contente que tout ce petit monde s'entendent bien cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'indique le titre, je m'inquiète un peu...
Voilà, çà ne se voit peut-être pas sur les photos mais Toruk est vraiment trés rond!C'est impressionant quand on le voit marcher; çà balance vraiment!lol! Le véto l'a trouvé trés bien mardi, ne m'a pas parlé d'un surpoids quelconque...Il fait 10kg à 2 mois et une semaine! Je ne pense pas que ce poids en lui-même vous étonne; cependant, nous le trouvons vite essoufflé ... Il a souvent la respiration saccadée, quand il s'allonge, parfois comme s'il venait de jouer 10mn alors qu'il n'a fait que se déplacer.
Je sens bien que lui-même se sent lourd dans ses déplacements! ( Je suis d'ailleurs trés contente qu'il n'ait pas pris ses 1.5kg voire 2kg / semaine des dernières semaine durant celle qui vient de s'écouler... ) il a des membres trés costauds; aussi larges que ceux de Leïka! limite plus...

Enfin, est-ce normal selon vous à cet âge ce type de respiration ? Je ne me rappelle pas avoir remarqué çà chez Leïka! Elle était nettement moins lourde aussi il faut le dire ! ( 3kg de moins au même âge!)

De plus,je me demande si sa queue basse n'a pas été le résultat de son stress de mardi chez le vétérinaire; et peut-être qu'après je n'ai pas fait les choses correctement avec lui! J'ai peut-être été trop vite, notament pour ses orties en dehors de la maison! Peut-être dois-je lui laisser davantage de temps pour bien se poser à la maison avant de le sortir tout le temps avec moi comme j'ai l'habitude de le faire avec Leïka ?! Sa queue basse est peut-être tout simplement le fait d'un manque de confiance en lui à la maison! Je vois qu'il tourne et vire encore souvent avant de se trouver une place où dormir le soir! J'ai envoyé un mail à Gladys déjà, pour savoir ce qu'elle en pense, je verrai en fonction de ce qu'elle me dira aussi.

Du coup, ce soir, il ne savait pas où se mettre et mon mari a pris le temps de bien le rassurer, l'a caressé longuement en lui parlant et hop il s'est enfin couché et n'a pas bougé depuis 20mn. Il est à côté de nous dans le salon ...

Voilà, je ne suis pas pleinement à l'aise; j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils!

A bientôt!

P.S: merci pour vos gentils coms!
!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la respiration rapide c'est normal il me semble vu que mes deux loups étaient pareil petit (ça m'a value des nuit blanche au début). Après il n'est peut être pas complètement à l'aise encore mais c'est compréhensible laisse lui un peu de temps et détend toi. Par contre pour l'exercice essaye de pas trop forcer sur les sorties pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
En fait, les sorties se sont toujours faites chez ma maman en fait, jamais dans des lieux publics, en laisse. Il est libre de faire ce qu'il veut, sauf qu'il n'est pas à la maison...Je vais davantage le laisser se poser dans les jours qui viennent...Pour sa respiration, à priori les deux vétos qui l'ont vu n'ont rien détecté à ce niveau là, sans doute rien d'anormal en effet alors...Je vais quand même surveiller.
Sa queue va-t-elle rester longtemps comme çà ?Qu'en pensez-vous ?
Bon, ce matin, il avait tendance à la redresser un peu par moments, plus que ces trois derniers jours; mais c'est pas encore çà...

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je le trouve plus dans le standard des AA que nous avons l'habitude de voir chez nous ce qui peut donc te paraitre un peu rond et peut être même gros mais il est bien à mon avis.

Pour l'essoufflement, l'age et la température doivent certainement expliquer l'hyper ventilation (qui m'avait surpris aussi et m'avait fait prendre rdv chez ma véto lorsque ma miss était jeune).

Pour la queue peut être que le manque de confiance et l'inquiétude qu'il ressent est l'explication.
Nos Akitas se lisent bien en regardant la position de la queue, ensuite certain ont plus tendance que d'autre à la laisser souvent vers le bas. Rien de grave en ça.
Pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck,
en effet, Toruk est un beau gabarit aux yeux de l'éleveuse de Leïka, le genre de gabarits qu'elle recherche: ossature lourde...ect...
Mais ce n'est pas tant son poids car 10kg à 2 mois c'est justement pas extraordinaire, c'est bien; mais c'est dans les proportions qu'il me semblait peut-être un peu rond! Mais je trouvais çà trés bien jusqu'à ce que je me pose des questions sur sa respiration...Mais c'est certain que s'il est lourd, forcément, c'est logique qu'il puisse être essoufflé plus rapidement que ne l'était Leïka avec la même hauteur mais 3 kg de moins!

Pour sa queue, vu que le déclencheur a été la journée au véto, le stress est peut-être bien la cause...Je vais le laisser tranquilement prendre ses marques et se détendre pendant les jours qui viennent, et nous verrons....

Merci, cela me rassure un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...