Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonkikoo

LEÏKA et TORUK, son demi-frère...

Messages recommandés

Oui Zesk, çà pour changer il change! Trop vite bien entendu!!
Il va bien mieux en effet; le véto craignait de devoir faire une ponction si cela ne désenflait pas mais tout est rentré dans l'ordre tout seul!

Fabrice, nos kitas, il suffit de les traiter avec respect et de leur apporter l'affection qu'ils méritent et ils nous le rendent au centuple! Sans être collant, comme d'autres races, l'akita sait nous montrer son attachement ... Pas de raisons que cela se passe mal pour toi; en dehors de leurs "petits défauts" dont il faut avoir pleinement conscience, vivre avec eux c'est que du bonheur!
Je pense qu'ici, personne ne me contredira! mdr

Merci à vous mes loulous! cool

Petite balade au bord de mer ce matin pour la cochonette et le bisounours!
Conclusion : il n'y a pas que les bains à la maison que Toruk n'aime pas! En fait, il n'aime vraiemnt mais alors vraiment pas l'eau le p'tit père!!!!

Allez photos! Very Happy

"oh là! mais çà mouille!!! affraid "

"Allez, on se suit grande soeur"

"Maman, je préfère aller par là, y'a de l'herbe; c'est bien mieux que le sable mouillé et l'eau! Beurk!"

"Oh! Une mouette ?"

"Bon, si tu insistes, je vais aller jeter une patte"!

"Mon dieu!Elle y entre!"

"Bon, je veux bien faire l'effort de sentir çà d'un peu plus prés"

"Non, décidément, c'est trop nul votre truc et en plus elle me fait peur la cochonette à sauter comme çà!"

"S'il te plaît maman, m'obliges pas à y aller! Sad "

"Franchement, je vois pas ce qui le gène; moi j'adore çà!"

"Bon, moi je voudrais bien aller voir ailleurs!"

"Euh, au lieu de me faire des léchouilles,là, tu pourrais pas m'aider ? J'ai le derrière un peu lourd!"

"Des petits derrières d'akitas! lol! "

"Bon, je vais me cacher car maman insiste pour que je prenne un bain forcé! Mad "

"Hmmm, trop bon toutes ces odeurs!!"

"C'est quand bon l'air marin"

"Bon, on marche un peu ?"

"C'est parti!"

"Y'a un chien qui me cherche; lâches moi maman!!!"

"D'accord, d'accord, j'oublie!Pfff!"

"Grand écart version akitas! lol! lol! "

"Y'a toujours quelque chose sur mon chemin!"

"La mer, c'est super: vu de haut, et les pattes au sec!!! Oui, oui, c'est bien mieux!"

"Faut que j'y retourne! Brrrrr!"

allez, une dernière des deux loustiks:

A bientôt! Very Happy

Mon loulou a 4 mois et demi et c'est un prétexte pour de nouvelles photos! lol! lol!

Pas de photos, mais hier, test du portail grand ouvert pour Toruk; et il est resté assis à attendre que je lui donne l'autorisation d'y aller ( qui n'est jamais venue puisqu'il lui est strictement ionterdit de mettre une patte au-delà de la limite!), sans bouger, malgré toutes les choses intéressantes qui se passaient au-delà ! Trop fière du p'tit bout!

Leïka, pareil, mais chez elle c'est acquis depuis longtemps! Very Happy

Voici donc quelques photos:

Leïka et Toruk qui attendent l'heure du départ, installés à l'arrière de la voiture

Ils passent le temps comme ils peuvent; l'une en faisant sa toilette, et l'autre en essayant de manger quelque chose! Suspect

Toruk, hier, avec ses copains les chats...

Hmmm, la gamelle, c'est sacré!

Surveillance, surveillance...

Petite pause...

Cette semaine mon loulou mesure 54cm et pèse 26kg 500 .

La cochonette fait 32kg et a aussi pris un peu en taille à ma grande surprise car je l'ai mesurée hier et contrairement à ce que je croyais, elle a pris 1 cm et mesure donc 61cm! je ne sais pas si ce sont ses nouvelles croquettes mais elle prend un peu de poids ces derniers temps...et c'est tant mieux si cela lui profite un peu plus! Very Happy

A bientôt

Ils sont vraiment trop beau tout les deux ! Mais je me demandais les parents de Toruk, c'est Chessy et Kazu nan ?

Merci Klaimantine! Oui, ses parents sont bien Chessy et Kazu. Une portée non souhaitée par Gladys au départ, mais de superbes bébés au final et aucuns soucis pour le moment. lol

Oui, je sais, je m'étais promis de ne pas remettre de photos si vite! Je dois vous saouler un peu à force mdr , mais je ne peux pas m'en empêcher; tenir l'appareil photo pour moi, c'est une seconde nature...

Alors, photos!!! mdr

Voici quelques nouvelles photos de mes bébés; toujours une super entente entre eux c'est génial! Chaque fois que des amis viennent à la maison avec leurs deux chens ( une femelle doberman de 5 ans et un Berger Australien de 4 mois ), Leïka prend à coeur de protéger de ces deux "intrus" tous ses copains à pattes: les chiis, les chats, en passant par Toruk! Une vraie mère poule celle-là!

Toruk aura 5 mois dans deux jours, le "p'tit" père pèse 29 kg et mesure 55 cm...Tous ceux qui ne connaissent pas l'Akita Americain me disent que je dis trop le nourrir et qu'il va finir obèse!!! no Cà m'agace au plus haut point!!! Grrrrrrr

Enfin, voilà les photos...

Voici ce que je vois dans mon rétro chaque fois qu'on part en balade:

Petite balade pour Toruk au bord de mer, Leïka à la maison car "punie"!

Leïka observe notre petite maïa qui prend la pose un peu plus loin...

Petit câlin...

Un bisou...

Mon gros nounours

Ma cochonette version "Yoda"

color=indigo]Hier, j'ai pu rendre visite, en compagnie de Gladys, aux propriétaires de Tama et Duster, le frère et une soeur de Toruk qui ont été pris ensemble...

Tama est le portrait, sauf les oreilles qui sont un plus celles de maman! Razz

Sa soeur Duster lui ressemble beaucoup en raison de la couleur, même si elle a plus de roux au niveau de la tête...et elle a beaucoup plus éclairci de corps aussi...

Voici quelques photos, j'apprécie toujours autant de voir plusieurs akitas ensemble! Very Happy
"Toruk et Tama, son frère..."

"Duster, sa soeur..."

En vrac...

Et le plus beau!!!!! Wink lol! lol! lol! lol!

Toruk a 5 mois et demi et continue de bien se porter : 34kg pour environ 60cm .
Trop génial de le voir avec Leïka, beaucoup de câlins et de papouilles pour notre plus grand bonheur![/color] love love

Tout d'abord, j'espère que pour tout le monde, les fêtes se sont bien passées lol
Chez nous pas de soucis, mis à part une chaleur infernale : c'est trés rare mais là, on allume les clims des chambres et on ferme toute la maison : les chiens sont aux anges et ne quittent plus l'intérieur; dehors, c'est terribel pour eux! Je vous envie quand je vois les vôtres dans la neige! lol

Toruk continue de bien pousser; pas de changements dans son comportement pour le moment; c'est un gros bébé trés pépére! C'est toujours le grand amour avec sa grande soeur Leïka et avec tout le monde en général...

Quant à cette dernière, en ce moment elle nous en fait voir car elle se met à sauter la clôture Grrrrrrr Grrrrrrr ( 1.80 m quand même au plus, là où elle arrive à passer! )
En fait, la miss n'y songe jamais sauf... quand elle part en chasse derrière les fesses des chats! Avec nos chats bien entendu! Grrrrrrr
En fait, elle continue d'être douce avec eux dans la maison, les lèche, les laisse se frotter contre elle...elle joue avec jusqu'au moment où les chats en ont assez et qu'ils décident de partir au pas de course et là, la course folle commence dans le jardin et c'est à croire que dans ces cas là, elle ne voit même pas la clôture!!! C'est assez pénible! Elle revient toute seule alors certains me disent qu'elle ne doit pas être réprimandée mais je suis pas tout à fait d'accord: il faut bien qu'elle comprenne que c'est interdit!Du coup, moi, je ne la calcule pas, je la regarde durement et lui parle séchement! Elle baisse les oreilles et se couche... Et c'est l'attache pendant plusieurs heures, avec interdiction de rentrer dans la maison... J'espère que çà lui passera sinon, il faudra prendre des mesures...

En attendant, voici quelques photos! mdr

Toruk a bien grandi...
"Quelques jours après son arrivée..."

Et "4 mois après..."

Séance câlins...

A bientôt
lol

Les courses poursuites avec les chats je connais. C'est interdit. Malheureusement l'interdit a bon dos et il faut arriver à stopper au démarrage car monsieur chien.... a un lourd passif. Docteur Je n'ai pas remarqué que l'expression contrite du chien l'empêche de recommencer.
Moi aussi je cherche un truc, peut être quelque chose qui le saisirait au démarrage, un bruit fort avec je ne sais quoi ?
Je prends le parti du chat après le "shocking" et j'essaie de discuter longuement avec lui devant le chien pour appuyer mon désaccord. Mais est ce que ça fait de l'effet ?

Effectivement il sacrément grandi le petit Toruk! Pour la course aux chats je pense comme Lisa qu'il faut arriver à la stopper juste au moment où elle est sur le point de démarrer. Plus facile à dire qu'à faire...

merci! lol
Oui, en effet, la stopper dans son élan, çà fonctionne trés bien; elle obéit trés bien au "Non!" mais là, quand je l'ai vue elle effetcuait déjà son bond pour passer la barrière, c'était donc trop tard! no
Donc, si on la voit faire quelque chose de mal et qu'on veut qu'elle arrête, il n' y a aucun soucis mais encore faut-il la voir à ce moment là! On veut qu'elle comprenne, que tout comme le portail, qu'elle ne franchit jamais même s'il est grand ouvert; la clôture est elle aussi infranchissable. J'espère qu'on y arrivera!

Hier, j'ai pris des photos de mes loulous, surtout de Toruk car la miss ne voulait pas poser ! ( elle a fait la tête toute la journée; et oui, pas cool l'attache! mdr )

Tout d'abord une petite video où vous verrez que ma cochonette ne fait plus trop le poids; il faut dire que Toruk pèse à 6 mois et 1 semaine environ 37 kg ou un peu plus et a maintenant sa taille à 0.5cm prés!

Photos...

Les copains chis avec qui c'est toujours le bonheur parfait...Il est trés beau de les voir se retrouver après des périodes de séparation même trés courtes : ils passent peu de temps ensemble en général car les chis passent leur journée dans leur panier, mais quand ils se retrouvent ils se font une fête incroyable : la petite Tiarée se met en devoir de faire une toilette approfondie à Leïka , oreilles, babines, pattes....Un jour, il faudra que je parvienne à filmer çà!

Voilà, à bientôt!

punaise quesqu'il grandit no
moi aussi bounty fait rien a mes chatsmais quand il les voix courir sa l'exite et leur cour apres!! je sais pas si c'est pour les manger ou pour jouer!

Coucou,
oui Toruk continue de pousser comme un champignon : 63/64cm aujourd'hui pour 41kg, à 7 mois et une semaine...Il a un poitrail impressionant!!
pour les chats, cela semble se tasser pour Leïka, enfin, disons qu'elle est tellement à mon écoute qu'elle stoppe aussitôt au moindre non de ma part. Elle n'a jamais été aussi réceptive qu'aujourd'hui et c'est génial!
Petite poussée d'hormone pour Toruk qui a vu d'un mauvais oeil un matin, que la petite Tiarée, sa copine chi, s'approche quand il mangeait un morceau de viande avec os; nous avons alors constaté que sous ses airs de gros pépère faut quand même pas trop le chercher! Heureusement plus de peur que de mal pour ma petite louloute; elle qui était habituée à manger dans la gamelle de Leïka sans que celle-ci ne bronche, elle a compris qu'avec Toruk, c'est une autre histoire!
Je suis donc vigilante au moment des repas!
En dehors de çà, Toruk fait des gros câlins à la "petite" qui les lui rend bien, c'est super à voir!

Bientôt une première expo pour lui au mois d'avril...( ici, nous n'en avons que deux par an!)

Voici quelques photos des loups...

Tout d'abord, une photo de moi avec mes loulous, elle date de presque deux mois mais je ne l'avais pas mise alors voilà...

Toruk à 7 mois...

En balade...

Avec les copains et copine...

Voilà bientôt quelques videos!

Je viens de voir une photo de TORUK avec l'un de tes fils et franchement cette photo est magnifique.
Et les photos que tu as faites avec Leïka et Toruck en "flou" génial cool
C'est toujours un plaisir de vous voir tous, si loin là bas !!!!

Merci Jocelyne! love

Voici quelques photos, quelques unes de Toruk dans des essais de pose , à 7 mois . Aujourd'hui mon bébé a 8 mois et c'est toujours un beau gros pépère! Depuis qu'il est au cru il se stabilise et sa croissance est plus harmonieuse: il mesure 64cm pour 42.5 kg.

Il y a aussi quelques portraits de ma Leïka à qui le raw feeding réussit plutôt bien aussi : elle se muscle vraiment bien et c'est bien plus joli. lol

Allez photos...

A bientôt! hello

Idem !! je ne vois pas non plus les photos no
Et que veux-tu dire par "depuis que Toruk mange cru" ??
Joyeux Anniversaire au gros nounours cadeau

J'aime aussi la photo où tu es avec tous les chiens lol c'est génial !!

Ah mince! Je comprend pas ce qui s'est passé! Je recommence!

Jocelyne, par "cru", je veux dire que mes loulous ne mangent plus de croquettes du tout depuis 1 mois, 1 mois et demi. J'avais fait une première tentative l'année dernière mais devant une Leïka ultra difficile, j'avais renoncé! Et puis j'avais trouvé la première méthode, le BARF, un peu compliquée avec tout pleins de compléments à ajouter à la viande. Bref, j'avais cédé aux caprices de Leïka et repassé mes chiens aux croquettes, en espérant que ce qu'il y avait dedans n'taient pas de trop grosses cochonneries.
Et puis çà me trottait toujours alors je me suis un peu plus documentée et j'ai opté pour le RAW FEEDING , qui se base uniquement sur de la viande crue et des abats, le but étant de reconstituer une proie complète .

Bref, mes 4 chiens mangent "cru" : poulets entiers, pilons de poulet, hauts de cuisses,ailes de poulet ( pour les chis ) queues de porc, ragoût de boeuf, "soupe" de boeuf ( poitrine ) et porc. Seuls les chis mangent de la viande de boeuf car leïka et Toruk n'en veulent vraiment pas! par contre c'est un plaisir de les voir manger 1 poulet entier. Ils prennent leur temps, les akitas ne sont pas des gloutons! lol

Mais depuis, plus de gazs, ou plutôt si parfois mais sans odeurs, les crottes sont nickel et quasi sans odeur aussi! Et surtout, ils ont une pêche d'enfer. Leurs muscles apparaissent, et par exemple, Tiki, qui était toujours maigre aux croquettes, a pris ce qui lui manquait, mais pas en gras, en muscles....Toruk qui a une trés mauvaise qualité de dents ( c'est trop dommage), voit son hygiène dentaire nettement améliorée aujourd'hui! En plus, notre véto est convaincu que cette diet est bien meilleure pour les chiens même s'il préfère conseiller les croquettes au client lambda, car il craind que certains n'apportent pas ce qu'il faut dans les rations: il faut un juste dosage entre os et viande : trop d'os , selles blanches et risque de transit bloqué et trop de viande, diarhée! Moi, je me prend pas la tête car je donne des porceaux entiers et finalement, le ratio os/viande est parfait!

Enfin, je n'essaie de convaincre personne, pour moi, c'est juste une évidence que le naturel est forcément mieux pour mes chiens! Quand on voit toutes les cochonneries qui sont mises dans la nourrtiture destinée aux hommes, je vois pas comment çà pourrait être mieux dans la bouffe industrielle pour chiens et chats!
Et puis, les voir endin prendre du plaisir à manger c'est un pur bonheur qui n'a pas de prix!

Gladys, qui a gardé un chiot d'une portée totalement élevée au cru ( maman, sevrage...) voit ( et moi aussi) une différence trés nette entre celui-ci, et ceux qui sont partis et repassés aux croquettes : ceux aux croquettes sont plus ronds, le sien est plus musclé, il a une croissance beaucoup plus harmonieuse!

Mon seul regret, ne pas avoir réalisé toout çà plus tôt! lol
Tout çà est super bien expliqué sur le site "tribu carnivore" pour ceux que çà intéresse!

Bon, photos maintenant!

Mon amour de kita, ma cochonette...

Voilà j'espère qu'il n'y aura pas de bugs pour les photos! lol

Ah je l'aime trop cette Leika. J'aime bien Toruk aussi. love

Comme ils ont grandis !!!!
Ils sont superbes tes deux loups !!
Comment ca se passe avec les chis ?
Pour la méthode barf ou rawfooding moi je suis complètement pour !
Je trouve que cela leur correspond plus, mais faut dire ce qui est : ca revient cher !
A moins d'être pote avec un boucher Smile
Et puis ca prend forcement plus de temps que de piocher dans unsac de croquettes !
En tour cas je suis sur que ca leur convient mieux !
Biz

Si je pouvais, je tenterais au moins pour Emiko car Akim fragile, mais bon pas la place et pas de plan pour la viande, la preparation ne me fait pas peur, car avec les 10chons tous les jours ils ont un repas de legumes frais et pesé lol

Craquants! Une pose de star!

C'est clair que le cru doit être meilleur pour les chiens (et chats aussi sûrement). Tu te fournis aussi à Koé comme Gladys pour les poulets? On y réfléchit pour Koda (qui arrive samedi au fait!). Et puis si Zidou peut en profiter aussi, pourquoi pas.

Il est certain, qu'il faut avoir de bons plans viande! Mais sur le site "Tribu carnivore", les bons plans y'en a pas mal, selon la région dans laquelle vous vous trouvez! Aucunes des personnes présentes sur le forum, ne paie la viande plus chère qu'elles ne payaient les croquettes ( haut de gamme bien entendu!)

Bon, je reconnais que pour moi, c'est trés facile car je n'achète que la volaille, et çà me revient moitié moins cher que les croquettes! mais comme vous avez pu le lire, mes chers kitous ne veulent pas de viande rouge ( le comble pour une femme de boucher qui ne fait que du veau, du boeuf, du cerf, du porc ou de l'agneau)et ne mangent le porc qu'en petite quantité!

En fait, ce qui est bien avec les raw feeding ou le barf c'est qu'on peut varier la viande, mais beaucoup axent leur alimentation sur une viande de base car moins chère, mieux tolérée...

Donc le côté financier n'est pas un obstacle bien longtemps, et en plus çà ne prend pas plus de temps que de piocher dans le bac à croquettes car vous décongelez à l'avance pour deux ou trois jours, vous le mettez dans un bac réservé au frigo et ensuite vous piochez .

Par contre, le côté intéressant avec les kitous, c'est qque comme toute race primitive, ils sont connus pour enmagasiner toutes les nutriments qui se trouvent dans leurs repas, et donc mes loulous, comme ceux de Gladys, vont manger 1 kg chacun par jour deux jours de suite, puis beaucoup moins les deux jours suivants; et repartir à 1 kg deux autres jours et ainsi de suite! Cà m'a posé problème au début ( on veut qu'ils mangent toujours autant, chaque jour ) et puis j'ai appris à les écouter...Maintenant çà roule du tonnerre!! mdr

Avec les chis çà se passe super bien, une mise au point il y a quelque temps entre Toruk et Tiarée; heureusement que j'étais là; et puis depuis plus rien du tout! On surveille bien entendu mais ils s'enendent de nouveau trés bien!

Leïka et Toruk s'échangent leur nourriture sans problèmes, les chis sont autours, pour le moment pas de grognements ni quoi que ce soit mais je veille...

Merci à toutes pour vos coms!
Bises !!!

"Chips", ce serait génial que tu le fasses pour Koda et son copain car c'est clair qu'il y a déjà déjà goûté chez Gladys! Le poulet, moi je le prend en grande surface car je n'ai pas le volume de conso de Gladys! Ils vendent des sacs de 45 kg! aie Je sais pas où je les mettrais!lol!

Je trouve pas trés cher des poulets entiers de 1.100 ou 1.200 ; c'est pas de la super qualité de volaille mais c'est quand même pour la conso humaine et c'est nettement meilleur que les cochonneries qui doivent êtrre utilisées pour les croquettes!lol!
Sinon, je prend des cartons de pilons ou de hauts de cuisses chez Bargibant à Ducos!

Tu dois avoir trop hâte de retrouver ton loup !!! Je suis ravie pour vous!!!

Tes photos de statique avec TORUK très très bien, et tu as la laisse pour la présentation ?
Leïka est toujours aussi craquante, je me rend compte sur ces photos qu'il y a quelques chose dans son regard, c'est trop fort love
Pour la nourriture, lorsque tu dis que tu leur donne du poulet, tu donne des morceaux entiers ?? l'os et la chaire ??
Si c'est avec l'os ce n'est pas dangereux pour eux ??
Ce que tu dis sur leur côté primitif est bien vrai, je m'en suis rendu compte avec D'Kouros que des jours va vider sa gamelle et des autres la laisser presque pleine.
En tout cas tout ce que tu dis sur la nouvelle alimentation des tes loulous, petits et grands, est tentente car il est vrai que le cru est tout ce qu'il y a de plus naturel au départ pour eux.
Il est vrai qu'en travaillant je ne sais si j'y arriverai, mais bon si tu arrive à me donner des astuces, et surtout il faut que je trouve où acheter car je ne suis pas en NC lol
Cet après-midi comme je suis en congés je l'emène aux cours d'éducation et je vais m'entendre dire "encore" ton chien n'est pas assez attentif oui chef
Mais mon chien n'est pas un chien...... c'est un AKITA !!!

Le cru ne prend pas plus de temps, juste sortir la viande du congèl le matin avant de partir et voilà c'est prêt pour le soir! lol

Oui, AUCUNS RISQUES avec les os dés lors qu'ils sont CHARNUS c'est à dire entourés de chair CRUE .

Mais pour passer au cru, il faut être prêt à entendre les pires choses de la part de son véto!!! Perso, j'ai la chance que mon véto reconnaisse volontiers que la nourriture naturelle est sans aucun doute possible meilleure pour nos chiens; mais ce n'est pas le cas de la grande majorité qui ont passé toutes leurs études à entendre qu'il n'y avait rien de mieux pour un chien que les croquettes!!! lol

Mais en général, quand ils voient l'état de forme des chiens et qu'ils en viennent à la question cruciale que mangent-ils ? Et qu'on leur répond "viande crue", et bien là ils ne savent plus quoi dire!

Mais si cela t'intéresse, il y a un site et un forum formidables avecd es gens super sympas et pleins de supers conseils : site "tribu carnivore"; ils pourront te dire où avoir de bons plans viande et surtout t'aider à avancer .... Tu peux y venir tout simplement pour t'informer et peut-être qu'un jour tu essaieras...En attendant, ce sera un autre endroit pour discuter, un de plus... lol

Oui Jocelyne, c'est toujours dur à expliquer mais le regard de ma cochonette a vraiment quelque chose de spécial pour moi!!! love love love

A bientôt!!!! hello

Voici des photos que j'adore prises hier à la plage...et d'autres de mes loulous qui mangent leur repas si apprécié en présence d'une amie de passage , une dobermanXbeauceron de 5 ans qui ne tolère aucune autre femelle ( même pas ma petite chi ) sauf ma trés douce Leïka, c'est pour dire que c'est une crème ma cochonette!!! lol

Voili voilou! A bientôt!

J'aime beaucoup la 5ème photo où LEÏKA et TORUCK sont tous les deux dans l'eau, maintenant TORUCK a atteind la taille de LEÏKA bravo
C'est apattant de voir Leïka et Toruck manger et juste à côté le beauceron/doberman manger lui aussi !!! de toute façon tant que c'est sous surveillance ça va.
Il doit faire bien chaud pour que vous alliez dans l'eau, nous c'est pas encore ça !!!!! le printemps arrive tout doucement cool

J'ai oublié, qu'est-ce-que Toruck mange ?? c'est une cuisse de poulet ??

Je vote aussi pour la 5e photo! Trop beaux!

Merci!!! mdr

Oui Joce, c'est un haut de cuisse de poulet que Toruk mange!

Voici quelques photos d'une petite séance câlins entre Leïka, Toruk et leur copain chi, Tiki... love love
Tiki c'est l'amoureux de Leïka! mdr Cherchez l'erreur! mdr

Et Leïka et Toruk, toujours côte à côte pour manger!

A bientôt! lol

C'est pas chez nous que ça arriverait! On a donné un os chacun à Zidou et à Koda, ben ça a fini en grosse bagarre qui a ameuté tous les voisins (pourtant, on avait donné loin l'un de l'autre)!!! Pauvre Koda était tellement effrayé qu'il a continué pendant 10 bonnes minutes à raconter ses misères!! A priori, il a bien appris sa leçon et garde ses distances quand Zidou mâchouille son os.
Tes ours ont toujours été calmes avec la nourriture ou il a fallu les éduquer pour cela?

J'adore les calinous du chi avec Leïka et Toruk c'est trop chou lol
C'est vrai que de les voir l'un à côté de l'autre manger ils sont cool tous les deux, j'ai déjà entendu des bagares avec akita américain à cause de la nourriture, et je vois à la maison je donne toujours à manger à mes chats avec D'Kouros, et comme j'en ai 4, le premier servi à souvent fini avant les 3 autres, et c'est vrai qu'à ce moment là s'est souvent la gamelle de D'Kouros que je prépare, et bien si ce chat vient vers moi alors que je suis entrain de lui préparer son manger et bien des fois il claque des dents en voulant attraper le chat qui saute d'un plan à l'autre, il sait que c'est sa gamelle et il ne veut pas qu'un chat vienne. En revanche j'ai déjà mis mes mains dans sa gamelle lorsqu'il mange pour tester et il n'a jamais rien dit. Mais je ne le fais pas systhématiquement car je préfère le laisser tranquil manger, je n'aime pas que l'on m'ennuie lorsque je mange, alors lol
En tout cas c'est impressionnant de les voir manger cru, ça fait drôle !

Non, pas d'éducation particulière....Je crois avoir eu la chance que ma Leïka est d'une nature particulièrement douce; çà se ressent dans tous leurs moments de vie, au quotidien...
Du coup, pour tout ce qui concerne le comportement, face aux autres, avec les autres, Toruk s'est naturellement calqué sur sa soeur et a appris beaucoup à son contact; il continue d'ailleurs! Du coup, j'ai, pour le moment deux ours extrêmement sociables et doux! peut-être que çà changera...Qui sait ? Mais ce que je constate autours de moi, c'est que la plupart, à cet âge ont déjà des caractères ben marqués et particulièrement dominants envers les autres....

Le seul chez moi qui aurait tendance à montrer les dents au niveau de la gamelle, c'est mon mâle chihuahua!lol! mais quand il me voit arriver il comprend qu'il ne vaut mieux pas continuer... Mais même les fois où Toruk ou Leïka s'approchent et qu'il fait son cinéma, aucun ne relève! Ils le regardent l'air de dire "mais qu'est-ce qui lui arrive à celui-là?"

Les ours grognent uniquement quand ils sont excédés par un autre chien trés et trop speed ! C'est le cas du chien de ma maman, un BA, qui ne sait pas s'arrêter! Je l'ai d'ailleurs en pension et à lui tout seul c'est déjà du sport!!! Je suis souvent obligé de l'attacher pour qu'il laisse mes gros tranquille car il ne tient pas compte de leurs avertissements, cet idiot! Mais pour la gamelle aucuns soucis même avec lui!

leur gamelle, c'est comme celle des autres, pas de soucis à partager!

des nounours en or! lol

Pour le cru, çà ne me choue pas, au contraire je suis contente de les voir apprécier et prendre leur temps! mdr

C'est d'une beauté love
c'est très bien que Toruk se laisse monter dessus gentiement par ton petit.
Merci Sandra pour ces belles photos de ton nounours et de ton petit. bisou

Est ce que Toruk est extrêmement vigilant envers les personnes de rencontre qui approchent les enfants ? L'est il encore plus lorsque la nuit tombe ?

Excuse Sandra je viens de regarder les photos prise à la mer de LEIKA et TOCUK. Mais qu'est-ce-qu'ils pouvaient bien regarder fixement ????

Alors, Toruk n'est pas particulièrement vigilant envers les enfants; je n'ai rien remarqué de ce genre en tous cas! Mais Leïka l'est , oui!

Jocelyne : des chiens bien sûr!! mdr

Oh sandra tu nous oublie tu déserte le forum
les photos de TORUK et LEÏKA nous manquent tu le sais

• Créer...