Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonkikoo

LEÏKA et TORUK, son demi-frère...

Messages recommandés

Voilà, Toruk a participé à sa première exposition ce dimanche 10 avril.
le Président de la Société Centrale canine avait fait le déplacement....Le juge était Mr MEDARD-RINGUET, juge multirace, l'un des meilleurs juges actuellement en France, aux dires du président.

Bref, cette année le travail effectué par la seule éleveuse locale d'akitas americains, a été grandement salué par le juge et les membres de la société canine calédonienne. Son travail a été qualifié de remarquable par le juge.Elle a d'ailleurs eu le titre, entre autres,de meilleur lot d'élevage.

Le juge a été particulièrement satisfait de ce qu'il a vu comme akitas americains qui étaient 25 , soit la deuxième race la plus représentée en nombre derrière les bergers allemands qui étaient 40.

Beaucoup d'akitas venant de l'élevage des akitas de Ludsyga ont été primés. Le juge a parlé de la "tolérance" dont ils peuvent faire preuve dans les îles , dû en fait à un nombre de chiens présentés nettement inférieur qu'en France, mais a affirmé que cette année, tous les akitas qualifiés d'excellents à Nouméa, l'auraient été de la même façon à une exposition en France. Il nous a dit que nous pouvions être fiers car il n'en croisait pas de semblables chaque dimanche.

perso, Toruk a été classé 1er Excellent dans la catégorie jeune, un chien en tous points excellents selon lui, excepté le dos que nous devons faire travailler en le musclant davantage. Il pense être là l'année prochaine et souhaite le revoir dans 1 an. Toruk a donc été sélectionné pour le concours du meilleur jeune de l'expo ttes races confondues: il a été classé 2éme meilleur jeune derrière un Shiba Inu et devant un Cane corso.

Le juge a particulièrement félicité les propriétaires d'akitas pour le comportement exemplaire de ces derniers : les seuls soucis de tolérance entre chiens ont été remarqués chez les BA mais rien chez les akitas qui ont passé toute la journée ensemble sans aucuns soucis.

Les photos viendront un peu plus tard car je n'étais pas la photographe du jour!mdr

ben bravo tout ça !!
J'ai appris qu'un superbe chien arrivait en nouvelle Calédonie. Le cheptel devrait s'améliorer encore bien pluuuus !!
Vivement les photos...

Quels éleveurs étaient représentés a cette expo ? Qui a fait le BOB ?

A notre national d'élevage, un certain nombre de chiens ont pris BON. ils sont quand meme dur les jugements en France ! ( surtout a cette expo )

Merci!
Nous n'avons qu'une seule éleveuse d'akitas sur le territoire, une autre personne représente également la race, elle en possède une , c'est d'ailleurs sa femelle qui a fait le Best In show. Et elle en fait venir d'Australie ou de Nlle Zélande pour des particuliers.
Le choix pour le meilleur de race s'est fait entre un mâle de Gladys qui a fait 1er excellent en classe ouverte mâle. Et elle a emporté le best in show devant un bouledogue français et un jack russel!

Oui, le juge nous a expliqué que les jugements en France se doivent d'être plus durs car le nombre de chiens présents par race est beaucoup, beaucoup plus important ( pour info, il y avait 25 akitas présentés face à 43 BA , les deux races les plus représentées). Et je me doute qu'à une nationale d'élevage le niveau se doit d'être encore plus élevé.

Mais il était trés valorisant pour notre éleveuse que pour la première fois son travail soit tant mis en avant et félicité. Ce même juge l'avait ren contrée il y a quelques années et pour lui le travail effectué depuis est excellent. Je suis contente pour elle. C'est son shiba Inu qui a fait 1 er meilleur jeune devant Toruk.

Pour le moment aucun chien ne peut venir car la quarantaine est fermée pour deux ans malheureusement. Après cela Gladys refera venir une femelle également. lol

J'ai rencontré un éleveur de nouvelle calédonie le jour de notre nationale d'élevage. C'est l'élevage Japamauscal.
J'ai vu ses chiens qui ont l'air pas mal. Ils n'étaient pas présent a votre expo ?

Le male dont je parle n'a pas pu venir en NC ? J'ai pourtant l'impression que le "transfert" à déjà été fait! Il vient de chez dynamic Force!
Mais je ne sais pas qui l'a pris Smile!

Vous avez des photos des anciennes expos pour comparer les chiens, voir l'évolution ?

félicitation a toruk et a toi aussi!!! les AA représenté en force là bas c'est génial ici si se nest pâs une NE il n'y en a pas autant... :s
bientot les photos???!! mdr

Merci! lol Mais c'est un peu normal qu'on soit si nombreux à ce moment là, car nous n'avons qu'une seule expo par an, voire deux parfois. Donc, forcément, on se mobilise pour ce jour là! Mais il commence vraiment à y avoir beaucoup d'akitas ici et le juge a d'ailleurs félicité Gladys pour sa rigueur dans le choix des futurs propriétaires car pour lui, ici comme en France, l'Akita devient un chien à la mode, avec toutes les dérives que cela peut engendrer... no

Japamauscal oui je connais mais aucun de ses chiens n'étaient présents, enfin je ne les ai pas vus inscrits; il sera trés certainement à la prochaine expo qui se passera beaucoup plus loin, à Bourail. ( je crois qu'il est dans cette région justement ) Perso je ne vais pas à celle-ci, c'est trop loin.Mais Gladys y sera.

Le mâle dont tu parles est peut-être arrivé avant la fermeture : la quarantaine a fermé en juin 2010 il me semble.Je ne le connais pas, je vais chercher. A moins que tu n'ais une photo ? C'est un akita importé de France ?

Perso je n'ai pas de photos mais Gladys a dû en achiver je pense...Je vais voir...
En fait Gladys est le seul élevage "officiel" il me semble car elle produit au moins deux portées par an et a plusieurs femelles et mâles reproducteurs. L'élevage Japamauscal a trés peu produit pour le moment mais s'il fait venir de nouveaux chiens, il cherche certainement à développer son élevage et c'est super car cela va diversifier les souches et les lignées.

Mais je ne sais pas comment çà se passe chez vous; mais ici, ils ne communiquent pas trop entre eux; c'est dommage. C'est impensable de se partager certains reproducteurs et c'est regrettable...

Enfin, je ne suis pas éleveur... mdr

Félicitations à Toruk pour ce beau résultats, 25 AA c'est effectivement pas mal du tout surtout pour vous! Et Leika alors? Elle a pas été présentée?

Felicitation pour ton loulou ! J'aurais bien voulu venir pour faire de photos mais j'ai pas pu ! Dommage...
Juste pour info Japamauscal n'est pas vraiment un élevage se sont plutôt des particuliers, en revanche se sont les premiers a avoir importé des AA sur le territoire, c'est grâce à eux que j'ai plus ou moins découvert la race et que je suis tombé sous le charme, il possède 3 magnifiques Akitas importés Cinder,Gotham et Ivy sur Yahoué a Dumbéa, mais je crois qu'ils font la reproduction vers Bourail (la derniere en tout cas, 9 magnifiques BB !!). Personnellement je les trouve plus typés et plus massifs que ceux de Gladys mais après c'est chacuns ses goûts !

oui en effet, je me suis souvenue: en fait, ce sont les chiens importés par Sylvie Mroz. Celle qui a gagné le best in Show est Ivy une importée d'Australie.Elle est superbe, et quand je regarde sa tête, je vois pas mal mon Toruk, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera adulte. Elle ne les présente pas sous son affixe ce qui prête à confusion. L'élevage de Bourail est celui de Gouaro.
En tous cas, c'est Dalton qui l'a emporté en classe ouverte face à "Sumo" Kodo Iron Eagle, un superbe mâle, de "l'élevage" de Sylvie. En effet, chacun ses goûts. C'était une belle satisfaction, normal vu que pour une fois la tendance était inversée.

Les chiots de l'année dernière viennent de l'élevage de Gouaro, une femelle était présente, mais elle n'était vraiment pas typée...

En tous cas, Gladys m'a dit que les tensions entre elles semblent s'estomper car elles ont pu discuter après l'expo! Tant mieux, c'est comme çà que cela avancera... lol

Merci pour Toruk, le juge nous a dit que nous avions un chien magnifique qu'il fallait représenter une fois adulte...Même si au début on y va pas pour cela, on se prête au jeu et on en ressort trés fiers quand on a de bons commentaires. Mais un jeune de Gladys, Bouba, est parti pour être superbe aussi. L'année prochaine, lui et Toruk se disputeront une place dans la même catégorie, c'est certain.

En effet, les importés de Sylvie sont plus massifs mais certains chiots des dernières portées de Gladys sont déjà massifs trés jeunes, la lignée s'améliore à ce niveau là, son travail commence à payer... cool
Toruk et Bouba n'ont rien à envier aux autres de ce point de vue là...Quant au type en tête, lui aussi s'améliore nettement...

Oui c'est vrai que Toruk est absolument magnifique à tout point de vue ! Je regardais tes photos, et de voir tes 2 loulous ensemble, jouer etc... ça me donne trop d'en acheter un deuxième ! Je fais bientôt reproduire Syrius avec Luna, j'aurais pris un des chiots mais bon 3 chiens à la maison ça commence à faire beaucoup ! Surtout qu'on a de gros pbs avec les voisins par rapport aux chiens ... no

Merci!
Oui, pas évident du tout d'en avoir trois!Je comprend bien!
Quelques photos en vrac....

Photo de groupe

Bouba, un jeune mâle de 7 mois qui a fait 1er excellent en classe puppy ( un demi-frère de Toruk , voire plus car même papa et la maman de Bouba est la grand-mère de Toruk côté maman.

Toruk, pas motivé mais alors pas du tout!!! Je crois que j'aurais dû le présenter moi-même car il ne voulait qu'une chose, me rejoindre, ainsi que sa soeur Leïka.Là, il nous la joue à la "Yoda", aussi malheureux que possible. Heureusement qu'il avait fait un petit effort avant!lol!

Mieux présenté, mais à la maison, la veille...lol! J'attend des photos de Toruk à l'expo, ce sera la prochaine fois...

Dalton, un mâle de Gladys, qui a fait 1er excellent en classe ouverte ...

Devant "Sumo", un mâle de l'élevage JAPAMAUSCAL...

Kinor appartenant à Gladys, classé dernier en classe ouverte, en raison d'une boiterie persistante, dûe à une opération il y a plusieurs mois des ligaments ... Le juge a conseillé une perte de poids...Faut dire, 55kg le nounours pour 68cm.

A gauche le frère de LeÎka,Kiyoshi, qui a fait 2éme excellent derrière Funder de Gouaro( à droite ), classé 1er excellent en classe intermédiaire...

Et en classe ouverte femelle...
1ère excellente, Ivy, de lélevage JAPAMAUSCAL, devant Cybelle de LUDSYGA 2scnde; jugée excellente...
En premier plan sur la photo, Cybelle, et en second, Ivy...

Ivy, en pleine course, 1ére excellente en classe ouverte et gagnante du Best In show

Et une photo de ma Leïka, présente aussi quand même...

La suite bientôt!

alors j'aime beaucoup la maitresse de Kinor !! Mdr !! Sinon bof bof :p

Je déconnneee J'aime bien le male qui a gagné la classe intermédiaire. Dalton s'est amélioré aussi, même s'il reste encore léger.
Le plus dommage dans l'ensemble des chiens que je vois, ce sont les museaux long qu'elle n'arrive pas a rectifier...et les applombs qui sont vraiment fragiles.

si tu as d'autres photos, je suis preneur

En fait, la personne qui présente Kinor pour Gladys, Zesk, est la "petite" Lauriie ( 17 ans) mdr mdr mdr La maman d'Aïko !

Sinon, tu trouves que tous les chiens dans l'ensemble, ont le museau un peu long ? Pourtant, pour ce qui est de Bouba, de Toruk et de Dalton, le juge a procédé à la vérification selon le ratio 2/3, 1/3 et ils étaient bien dedans!

Qu'entends-tu par aplombs un peu fragiles car ce n'est pas du tout sorti dans les commentaires du juge qui pour certains dont Toruk, il les a trouvés trés bons!??

Au fait, le juge nous a conseillé de muscler le dos de Toruk, en le faisant marcher régulièrement sur un sol dur. Cesd erniers mois, je l'amenais surtout à la plage, donc pas forcément l'idéal mais bon, c'était l'été! Y'a t-il autre chose que je puisse faire ?

J'adore Dalton et Ivy, ce sont mes préférés... Et Bouba! Et la photo où tous les Akitas sont ensemble est sympa aussi.

Ben pour muscler le dos... tu peux le faire nager.. s'il aime ça... s'il n'aime pas... ben à toi aussi dans l'eau !! Smile
pour les applombs...sur les photos de groupe on le voit bien, beaucoup de poignets tournent, les pattes avant ne sont pas suffisamment droite.
Tu ne trouves pas ? Regarde sur la photo de groupe, je crois te reconnaitre aec toruk et leika avec la casquette bleu. Smile

faudrait les voir tous de face, je tire peut être des conclusions trop hâtives ^^
bouba a l'air d'avoir de bon aplombs lui, en effet:)

Dalton, sur la photo de profil a un museau trop long ( mais les miens aussi je te rassure ), La tête d'un akita américain doit etre plus typée molossoide avec des museaux encore plus cours. Un qualificatif bon ne vaut pas un excellent...
Et je pense qu'il faut essayer de viser cette excellent et ne pas se satisfaire du bon.

J'attends d'autres photos si tu as Wink

a plus

Bravo pour ces resultats!

Et merci pour les photos, je rejoins Zesk on a l'impression sur la photo de groupe qu'ils ont un peu la tendance "panard", mais il faudrait mieux voir de face sur d'autres photos, et pour les museaux longs, sinon je trouve toujours ou presque un peu les memes "defauts" chez chacun des chiens presents, et pour ce qui est des commentaires du juges, d'un juge a l'autre des fois c'est le jour et la nuit, et je pense qu'en une expo par an, et un jugement on ne peut pas vraiment se rendre compte, Emiko en est à sa 10è expo en 1a environ, elle a vu des juges differents, et c'est la qu'on peut bien se rendre compte quand les jugements se recoupent ou pas. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que se fier qu'a ca, avant les jugements je connais (reconnais) quand meme ses defauts et ses qualites, et je pense que c'est en sachant rester objectif avec ses propres chiens, qu'on avance, meme si en soi, ce sont les plus beaux de tous et toc
mdr

merci Hélène!

Pour les aplombs, c'est vrai que sur la photo de groupe, c'est assez évident; mais sur des photos où les chiens se tiennent mieux, c'est beaucoup moins évident et çà parait d'ailleurs trés bien... J'avoue que nous avions du mal à faire tenir les chiens sur cette photo dans de positions correctes car il était trés tard et les chiens comme nous-même en avions plein les bottes...
Cela explique peut-être qu'ils soient à peu prés tous limites sur cette photo...

Les jugements rendus font plaisir c'est certain, mais ne croyez pas que nous ne soyons pas conscients pour autant des défauts de nos chiens....J'en vois suffisament maintenant et sur divers sites, et le type de l'akita est encore bien loin d'être fixé et surtout généralisé.... On voit à peu prés tout lors des expos et ce, partout, que ce soit en France ou ailleurs...
A la dernière nationale d'élevage par exemple, je trouve que le type surtout au niveau de la tête est sensiblement différent d'un chien à l'autre...
Et puis, je me suis prise au jeu ce jour là mais 1 expo par an çà me va tout à fait, c'est pas mon truc...
Mais tu as raison, nos chiens sont les plus beaux!!!!! mdr mdr mdr

Par exemple, Gladys a présenté Kinor qui est impressionant par son gabarit mais dont le type c'est vraiment pas çà...et il y en a d'autres comme çà....Mais elle est aujourd'hui suffisament consciente de l'excellent, du bon et du moyen, et pour le coup, à l'heure actuelle, le plus prometteur de son élevage pour la suite est Bouba ... qui ressemble énormément à Toruk, ils ont le même type de gabarit, Toruk étant tout de même plus large ( poitrine, épaules...)mais il est mieux proportionné pour le moment...A voir dans 1 an! lol Pour un type "parfait", elle attend l'ouverture de la quarantaine pour faire venir une femelle dont le type en tête pourra relever le niveau des autres...

Merci zesk pour les conseils concernant le dos de Toruk....Je vais m'y coller, d'autant que Toruk a HORREUR de l'eau!!!! pas cool
D'après le juge, qui ne l'a pas trouvé trop "gros", juste trés bien de ce point de vue là, c'est quand même son poids qui a fait que son dos en a fait les frais car pas assez musclé à ce niveau là...Donc à rectifier dés maintenant...

Les bébinous en classe mini-puppy:

Le gros Kinor.... lol

Une photo de mon Toruk devant sa coupe, çà le fait quand même mais c'était vraiment pas la journée pour le faire poser celui-là! Une vraie cata!!!Le juge a d'ailleurs dit à mon mari qu'avec le potentiel qu'il a il fallait le faire présenter par quelqu'un qui s'y connait l'année prochaine! :04:A côté un mâle cane corso et le gagnant 1er devant Toruk , le shiba de Gladys, un mâle qui a été confirmé et qui pourra bientôt être papa et donner la première portée de Shibas du territoire!

La femelle Shiba de Gladys, qui a fait 1ère excellent dans sa catégorie...

Sumo, le mâle arrivé second derrière Dalton en classe ouverte mâles

Les deux gagnantes du jour...car le juge a eu beauocup de mal à départager les deux femelles du fond....

La joile Cybelle, un peu fine mais le juge a adoré son type en tête et son expression...Leur démarche les a départagées....

Et celle qui l'a emporté

Kiyoshi, arrivé 2éme excellent en classe intermédiaire mâles

Et pour finir, une toute petite puce, mini mini mais trop chou

Et bien voilà j'ai fini la lecture lecture rien à dire. Tout a été dit !
J'aime beaucoup la photo de groupe, tous les akitas et autres chiens les un à côté des autres cool
Et le mieux !!!!! la casquette bleue mdr
Encore félicitation pour Leïka et Toruck c'est vraiement une grande satisfaction. Super cool

Mon ours et sa copine miniature....

J'adore sa tête maintenant, plutôt bien faite maintenant, un vrai nounours!lol!

love love love

Tu peux le dire un vrai nounours, il est beau beau beau dommage que je puisse pas lui faire des bisous lol bah ! je le fais sur mon nounours à moi.
Mais dis-donc le chiw a le droit de monter sur les coussins !!!!! et TORUK lui il reste au bas ???? C'est que qu'une petite puce comme ton chiw ne risque pas de déplacer les coussins mdr en revanche je vois bien TORUK essayé de monter, les coussins glisses, et lui aussi (en dessous c'est du bois) et en fin de compte pour même pas arriver à monter mdr ils sont tellement pato nos gros !!!!
Au fait sur une photo de la veille tu nous fais voir une petite akita blanche, mini mini tu nous dis, mais c'est parsqu'elle est jeune c'est ça ?????

jasonkikoo a écrit:

J'adore sa tête maintenant, plutôt bien faite maintenant, un vrai nounours!lol!

Je vais encore etre mal vue
Je trouve que de face on voit moins ses defauts par rapport aux photos de profil car on voit bien selon moi les "longueurs" de museau, d'oreilles, et manque de stop qui accentue ca (les miens je les prefere de profil que de face en photo hein )

Mal vue, non...Je commence à m'y faire... lol
J'ai dit "un vrai nounours" pas une "tête de champion". cool
Toruk a un museau d'une longueur parfaite, le juge ayant pratiqué le ratio 2/3,1/3 et il est bien dedans...Mais tu as bien raison, c'est son manque de stop qui donne l'impression de longueur...Quant aux oreilles, il y a quelques mois, même de face c'était pas çà du tout alors permet moi d'être satisfaite aujourd'hui...Il est pas issu de grands champions, et je ne cherche pas le SUPER akita; et ici faire venir des chiens d'Europe ou des Etats-Unis, c'est 1 000 000 Frs CFP soit 8 500 Euros minimum pour un chiot lambda alors le champion...Sans compter la quarantaine de 45 jours pendant laquelle nous ne pouvons pas voir le chien; chose que nous n'imposerons jamais à un chien, qui en plus doit avoir au minimum 10 mois pour faire le voyage, alors on va se contenter de ce que l'on peut avoir aux alentours...soit de beaux sujets australiens et NZ, et il y en a de superbes qui n'ont rien à envier aux sujets européens...Cependant l'éleveuse en question ici est partie de peu de sujets et en 6 ans de travail elle est parvenue à améliorer sa lignée sans pour autant faire venir de supers champions; elle a travaillé avec ce qu'elle avait et son travail a payé.Elle ne se contente pas de faire venir des beaux sujets pour les présenter en expo...Et c'est bien ce que le juge a souligné car il l'a vue et vu ses chiens au dénut de son travail d'éleveuse. Il lui manque aujourd'hui une femelle avec un type "parfait" et attend de pouvoir la faire venir...
Patience est mère de sûreté...

Oui JOcelyne je dis "mini" car elle est trés petite par arpport à ses frères et soeurs, elle a toujours la moitié de leur poids, depuis la naissance. Mais elle est trop mimi cette miniature et semble d'ailleurs commencer à rattraper les autres! lol

J'adore aussi la tête de gros nounours de Toruk. Et je le trouve très bien globalement. Et trop chou. Et tout gentil!
Les AA d'ici sont peut être loin d'être parfaits, ça on l'a bien bien compris, mais ils ont aussi leurs qualités, ce serait sympa de voir les côtés positifs de temps en temps!

moi je dis: bien parlé!!
c'est toujour très facile de critiquer mais il ne faut pas oublier que le chien parfait n'exsiste pas! c'est comme si on cherché l'être humain parfait!!! si on viré et rabaisser tt se qui ne sont pas "parfait" je pense qu'il ne resterait pas grand chose!
alors oui leur chiens ne sont pas de grands champions et ne sont pas la perfection incarné mais il sont bien plus cool que ce d'ici et ça on ne peut pas leur enlever! lol
félicitation a tt les chiens perso ils sont ts très beaux Wink

Je comprend que ça puisse blesser de s'entendre dire que son chien à tel ou tel défaut mais il faut comprendre que c'est une analyse faite par rapport à un standard ça veut pas dire que son chien est moche. Perso mon akita inu est bourré de défauts par rapport à ce qu'il ce fait en expo et au standard de sa race mais perso je le trouve très beau même si ce n'est pas un bel akita inu d'expo c'est un beau chien lol Il y a des AA pas super niveau conformité au standard qui me font craquer.
Par exemple si on me demande ce que je pense de Calinka la chienne de Franck je dirais qu'elle est trop fine, qu'elle a une oreille qui tombe et des yeux trop clair par rapport au standard mais je vous dirais aussi que j'adore cette chienne, elle dégage quelque chose de génial, un regard à tomber bref elle est belle même si c'est pas une chienne d'expo.

cool

Trés bien dit maïté! Je pense qu'au début j'ai cherché à savoir ce qu'il en était pour Toruk surtout ( car Leïka, dés ses premières semaines, j'ai trés bien su quels étaient ses défauts, mais elle m'a fait craquer comme je craque encore aujourd'hui, pour moi c'est la plus belle car elle a une expression...J'ai jamais de mots pour la décrire ), car lui sortait un peu du lot par son gabarit et en a impressionné plus d'un ici ....Mais je sais aussi qu'il est bourré de défauts ce nounours! Pour chez nous il est pas mal du tout, mais sur une échelle différente, il est somme toute trés ordinaire... Mais pour moi, il est le plus beau! On est tous là car on aime nos ours pour leur caractère, leur comportemnt et leur allure magnifique. love
Après nous avons tous nos préférences, des types différents qui font d'eux notre akita idéal, mais ce n'est pas ce qui compte le plus! Ce qui compte c'est la passion qui nous lie! Après, nous avons tous des perceptions différentes de tel ou tel critères qui font l'akita car nous avons des vécus différents et des expériences différentes; ce qui ne rend pas tel ou tel chien meilleur ou moins bon qu'un autre!

Merci maïté pour ce message fort sympathique! lol

Maïté: je suis bien d'accord sur le principe. Mais l'un n'empêche pas l'autre Very Happy . Je trouve qu'on oublie souvent de dire pourquoi on aime nos AA, non? Sauf Sandra qui décrit très bien ce lien justement (Et non Sandra, désolée de te décevoir, ce n'est pas le plus beau vu que c'est Koda le plus beau lol )

Tu as peut être raison, là on parlait expo donc je pense que c'est normal que la conversation soit axée sur la conformité au standard mais il y a plein d'autres messages notamment sur ce post qui sont positifs.

Quelques photos de mes bébés avant le départ pour une bonne balade; du coup pas de photos de la balade en question car plus de batterie Grrrrrrr

Allez je commence...

Et les chis, fin prêts eux aussi!

Et deux petites videos pour finir...
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1686071867099&comments

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1685016520716&comments

sympa les photos, ils restent comme ça tranquilles à l'arrière du pick up, même en roulant ?

Non, non Virginie. Quand on roule ils sont attachés à un morceau de chaine qui est suffisament court pour qu'ils ne puissent pas aller sur le côté de la benne...Mais c'est trés rare qu'ils soient dans cette voiture, la plupart du temps ils sont dans la mienne, qui est un Land Rover Discovery...Ils sont bien à l'abri dans la malle! lol

Je pensais la même chose que Virginie jusqu'au moment où j'ai pu voir la chaine qui les tiens sur une photo. C'est bien d'avoir les voitures adéquates pour nos akitas, moi j'ai une 1007 (Peugeot) et "Monsieur ne veut pas aller dans le coffre, donc siège arrière rien qu'à lui" et la voiture de mon mari qui vient d'être changé XI en cuir (BMW) LOL là c'est dans le coffre.
Toruk est devenu vraiment un beau jeune homme lol il a pris de l'envergure mdr et j'adore la vidéo, ils sont bien tous les deux ensembles. Ils s'amusent souvent ???? j'ai bien peur que mon gros s'ennuie tout seul, car avec les chats ce n'est pas pareil !
Et alors pour terminer les deux chiw fin prêts pour le départ, mais eux j'ai comme l'impression qu'ils ont droit à la banquette arrière no les pauvres kitas dans le coffre? Et dis-moi tu n'étais pas seule pour tenir tout ce petit monde en ballade ???

Il y avait aussi les enfants sur la banquette arrière Joce, si j'y avais mis les kitous c'est les enfants que j'aurais mis dans la benne! mdr
Non, quand c'est comme çà je ne suis pas toute seule bien entendu; je ne suis seule qu'avec les deux "gros"! lol

les enfants dans la benne no mdr
Tu promène tout de même les deux plus gros toute seule lol c'est bien. Soit tu es très courageuse, soit ils sont vraiment cool cool
Je promène D'Kouros très souvent seule, mais si j'en avait deux je ne sais pas lol
J'ai oublié : les photos où l'on voit Leïka allongé et Toruk derrière : superbe !

Voilà, cela faisait un certain temps que je n'étais pas venue, et n'avais pas pris le temps de poster...
J'ai aujourd'hui une nouvelle activité professionnelle et cela me prend du temps bien naturellement; et il m'a fallu m'organiser un peu pour me remettre dans le rythme! mdr

Entre temps, quelques changements chez me loulous, notamment Leïka, qui "grandit" dans son comportement avec les autres...
Quelques altercations avec des chiens, chiennes étrangers, notamment des pit-bull, une avec Toruk, et une avec Tiki ( avec lui rien de méchant, pas de morsure, juste une mise au point en l'écrasant d'une patte, et un Tiki qui s'est soumis de suite )...
Mais nous l'avons depuis confrontée à d'autres chiens et chiennes et rien, en fait dés lors qu'il n'y a aucune agressivité en face, Leïka reste fidèle à elle-même....
Avec Toruk, lui, ne s'est pas soumis mais je suis intervenue rapidement et ils ont cessé sur ordre sans rechigner... Cela n'est pas arrivé de nouveau mais lors de situations à risque je surveille de loin...

Toruk nous a testé ces dernières semaines aussi en en faisant qu'à sa tête, n'écoutant plus rien et étant surexcité en permanence... Une reprise des ordres de base quotidiennement pendant une semaine ont suffit à calmer tout çà et Monsieur st de nouveau comme avant; jusqu'aux prochains tests peut-être... mdr

Entre temps, Toruk a eu 1 an et a donc eu droit às a radio des hanches, nous aurons les résultats officiels de l'expert ( en France ) dans 1 mois ou 2 ( chez nous c'est plus long ) mais ce qui en ressort selon le véto, ce sont des hanches trés bonnes, "parfaites"; pour lui c'est A, B au pire...A voir donc....Mais il m'a garantit que Toruk ne devrait jamais rencontré de problème de ce côté là, son ossature est excellente, que ce soit au niveau des hanches ou autres articulations... C'est le principal pour moi! lol

Voilà quelques photos pour le plaisir de partager....

"Les commères..."

"Toruk et mon fils aîné..."

"Toruk, 1 an déjà..."

"Avec Leïka..."

Bon, j'ai beaucoup de lecture devant moi maintenant! mdr

Invité
Toruk est magnifique ! bravo

merci!

Oui déjà 1 an, çà passe bien trop vite!!! aie
Quand je le revois le jour de son arrivée, c'était il y a moins d'un an et maintenant...ils changent bien trop vite ces nounours!

Voilà les toutes dernières photos de ce gros loup qui profite un peu du soleil; il fait froid en ce moment! lol

"spendide", en plus tu sais bien le prendre en photo, et il sait poser.
Déjà tout petit nous savions qu'il serait caustaud, et bien tes dernières photos le confirment, j'aimerai tant le connaître en vrai !!!!
Alors comme ça il fait froid chez toi froid car chez nous il fait chaud chaud chaud chaud et D'Kouros est dans la maison pour profiter de la fraîcheur.
Superbes photos Sandra. Et au fait au niveau du caractère tu préfère TORUK ou LEÏKA ???

jocelyne a écrit:
"spendide", en plus tu sais bien le prendre en photo, et il sait poser.
Déjà tout petit nous savions qu'il serait caustaud, et bien tes dernières photos le confirment, j'aimerai tant le connaître en vrai !!!!
Alors comme ça il fait froid chez toi froid car chez nous il fait chaud chaud chaud chaud et D'Kouros est dans la maison pour profiter de la fraîcheur.
Superbes photos Sandra. Et au fait au niveau du caractère tu préfère TORUK ou LEÏKA ???

Splendides photos! très beau chien! cool

Nous au Québec il fait 27celsius, c'est finalement l'été depuis 1 semaine (belle température)!

Ma petite Sushi est ok présentement pas trop chaud! elle est à l'ombre du pommier, qu'elle semble vouloir déterrer! Grrrrrrr

• Créer...