Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb

le Petit Kita m'embête

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le printemps (mais il est stérilisé) voilà que cet idiot depuis 2/3 jours se remet à sauter sur tous les chiens et je ne parle pas des chats.
Dès qu'on croise un autre quatre pattes il se jette en avant et dans sa fureur se retourne vers moi.
Du coup il pris une claque. Même deux claques sur les nez because 2 chiens ;
Je me demande si je lui mets une muselière dès qu'on a passé un chien le calmerai. C'est ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La muselière ne doit pas être une punition pour le chien donc je pense pas que se soit une bonne idée. Si tu es plus rassurée avec la muselière apprend lui a la porter mais il faut que ce soit positif pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne m'intimide pas c'est un gros raleur.
On est rentrés en faisant un travail au pied ce qu'il a curieusement bien accepté.
Si je sors avec la muselière ça va être coton je ne sais pas si cela va servir à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que, lorsqu'il saute sur les autres animaux, il vous semble agressif ou c'est plutot pour jouer ?
si c'est pour du jeu il faut lui faire comprendre que l'on ne saute pas, da-shan le fait encore de temps en temps, meme lorsque je le promene et que des gens veulent le caresser, je le mets en position assise et je lui dis de ne pas bouger et d'attendre et a ce moment là il se calme et soit on peut croiser un chien qui passe soit les gens peuvent le caresser, mais da-shan n'est pas agressif c'est juste pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse. Non c'est un chien agressif.
Il sait très bien s'asseoir pour attendre que le chien passe et en ce moment il désobéit sur pas bouger.
Quand il est parti sur son irritation il n'entend plus. Quand le chien est passé il obéit à nouveau.

J'ai tenté la muselière ce matin par séquences avec un gâteau avant la muselière et un gâteau après la muselière. J'ai rajouté un collier au harnais.
Ce n'est pas un idiot congénital hein, il sait très bien de quoi il s'agit et il a joué les sainte nitouche parfaitement.

Le problème c'est que la muselière déclenche la peur chez les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maité.

Quelle punaise ce chien.
A la promenade du soir, on sort, la muselière à la main. On traverse et qui arrive sur le trottoir, un ennemi intime qui habite en face. Je le fais asseoir. Il s'assied. Pas bouger ! l'autre chien passe à 1 m et rentre chez lui.
Il attend tranquillement l'ordre de repartir.
Là j'ai l'impression que j'ai fait une erreur je lui ai donné un gateau de suite.

Bon on repart, chien très agréable, attentif, policé. Promenade sans histoire. On a fait une courte séquence muselière.

Je ne suis pas très étonnée de ce comportement. Mais c'est bon de rappeler qu'il y a quelqu'un derrière la laisse. Si ça l'intéresse bien sûr de le savoir. Ce n'est pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, il faut parfois remettre les points sur le I comme on dit.... que ça lui plaise ou non, mais je pense qu'il se sentira rassuré s'il voit que son maitre joue bien son role Wink. Ca lui évitera des remise en question sur sa place dans la hiérarichie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pourquoi n'essaies tu pas un halti ???
Il a quasiment les même propriétés que la muselière sauf que c'est beaucoup moins impressionnant qu'une muselière.
De plus cela vous permettrait de mieux le canaliser et ainsi peut être le calmer plus vite lors de rencontres avec un autre animal.
Je sais que pour onyx qui lors des besoins, étant convalescent et devant être calme, c'est un plus.
Renseignez vous cela ne coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien qui a eu des problèmes. C'est pourquoi il a un harnais.
Merci.
Depuis hier il s'assied lorsqu'un chien passe et il le laisse passer.
Bon si l'autre râle il se lève pour râler aussi mais il se rassoit après mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a quand même de la chance d'avoir ce forum !

je sors ce soir le Petit Kita avec qui je travaille beaucoup aux encouragements idiots (je me sens assez douée pour ça) et en revenant, il y a eu une surprise.
Il marchait un peu devant moi, on arrive à un coin de rue et je le vois s'exciter un peu, j'entends de l'autre côté des aboiements excités, puis des cris.
Je rappelle mon kita, je le fais traverser.
Et qu'est ce que je vois ??? une dame s'escrimant avec peut être un grand husky blanc avec un halty.

Elle se battait carrément avec, elle lui a à moitié tordu le cou et l'a renversé par terre dans la rue en lui hurlant dessus. Ils sont restes comme ça, il s'est relevé en grognant.

Le Petit Kita était assis à côté de moi et regardait héberlué la scène.
J'ai essayé de dire à la dame " même assis c'était bien" et là elle me répond "je ne peux pas, moi ce n'est pas possible, j'aimerais bien avoir un chien qui obéisse comme le vôtre". mdr

Dommage pour la dame je crois qu'elle se trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRop fort !!

Si seulement les gens se donnait la peine de comprendre leurs chiens .... C'est tellement triste Sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dame au husky aurai peut être besoin d'explications ! car trainer son chien et le renverser par terre, c'est pas vraiment le bon plan !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, elle a du boulot la pauvre! Elle a encore des choses à apprendre semble-t-il!!!!!!!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des progrès significatifs.
Il y a des réactions propres à chaque chien.
Si je n'ai pas eu le réflexe de dire assis avant le chien qui arrive ça part en sucette. Mais si j'arrive à le faire asseoir avant que l'autre chien passe c'est bon.

Mais il ne faut pas que je donne un coup de laisse. Sinon le coup d'après c'est lui qui me donne un coup de laisse. Après il me regarde d'un air froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec chaque chien il faut trouver le truc qui fonctionne pour lui, c'est cool si tu as trouvé le bouton marche/arrêt du kitou en furie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je viens de comprendre les déplacements du doudou.
Le doudou reste sur le coussin et de temps en temps bizarrement il se déplace sur le pas des portes ouvertes ou au milieu du séjour.
Là il vient d'être déplacé. Oui mais je viens de laver par terre. Et quand je lave j'efface l'odeur du chien par terre. Ce pourrait être une cause du déplacement du doudou (doudou couineur quand on marche dessus Grrrrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le doudou je ne peux pas te répondre no les doudous de D'Kouros restent dehors bizarement lol
Je viens tout simplement de lire les messages juste avant et qui remontent à presque 1 an lol
As-tu fini par lui mettre la muselière ? et est-ce-que du a fini par ne plus lui mettre ???
Tu peux me rappeler l'âge de ton kita ? D'Kouros lui a un peu plus de 2 ans et j'ai commencé à lui mettre la muselière (sans lui demander son avis) depuis ses 15/16 mois environ durant les cours d'éducation, car l'éducateur me l'a demandé pour la sécurité des autres chiens.
Le problème durant les cours c'est qu'il y a beaucoup de chiens et surtout des curieux qui sont sans laisse (pendand les poses) et qui ont la facheuse manie de venir renifler mon ours et ça ! ça en lui plait pas spécialement ! si non depuis ces derniers mois je le trouve plus cool avec les autres chiens, il faut simplement ne pas venir le chercher.
Exemple bien sympathique tout à l'heure en fin de cours : D'Kouros buvait et un BA (assez jeune : 1 an environ) est venu boire dans le même sceau ! il n'a rien dit et c'est tout simplement moi qui est demandé à D'Kouros de venir !!! il y a quelques mois en arrière il n'arrait pas accepté ! mais bon un akita reste toujours imprévisible donc mieux vaut toujours rester sur ses gardes lorsqu'il a d'autres chiens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que j'ai fait ? Oui j'ai mis une muselière mais un seul jour. Quand on discute avec des arguments qui le touchent il vient voir frétillant pour arranger les choses. Mais il n'a pas changé pas du tout.
Finalement je suis une méthode plus complexe. On se sert de messages qui lui sont transmis par la laisse et certains par la voix. Notre position corporelle par rapport au chien compte aussi. Il faut éviter les frustrations qui entrainent des réactions agressives. En évitant les tensions le chien est conduit à s'ouvrir en quelque sorte et à adopter une autre conduite, plus douce comme regarder ses congénères sans forcément en déduire qu'il faut les attaquer.
Il y a eu un résultat c'est sûr. Il a évolué ; il peut rencontrer des chiens calmes parfois de près ou parfois faire un détour pour éviter un chien qu'il n'a pas envie de rencontrer.
Dire que ce résultat est stable non, je dois faire des erreurs et il a son caractère qui n'est pas du tout malade
Finalement on passe beaucoup de temps à travailler avec nos chiens en extérieur mais à la maison ils sont adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 an 1/2 !! alors tu ne l'as pas eu bébé !!! c'est courageux de prendre un akita déjà adulte. Félicitations cool
Il faut que tu m'explique la position corporelle du maître !!!! jamais entendu parler. En revanche oui il est vrai qu'il est déconseillé par exemple de tirer sur la laisse lorsque nous voyons un chien arriver, qu'il faut rester cool. Mais là je n'y suis pas encore arrivé, moi je retiens D'Kouros près de moi et lui demande de s'asseoir, donc je le tire un peu vers moi.
Mais ce que tu dis m'intérêsse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'agissais comme cela. Mais ici les chiens sont assez agressifs et du coup le Kita s'est cru autorisé de jouer les dragons cracheurs de feu. C'est ce qui m'a motivé.

Pour faire bref quand un autre chien, dont j'ignore ce qu'il a dans la tête, se rapproche, j'ignore ce que le mien a dans la tête. Je peux interpréter sa gestuelle mais je ne peux pas être vraiment sûre de ce qu'il va faire. Et surtout il peut changer d'avis pour une raison que j'ignore. Mes mouvements peuvent avoir un sens pour lui qui vont perturber sa .... réflexion...

Sur ce que pense le chien les malentendus sont nombreux.
Tiens en rentrant ce soir il m'a demandé de pouvoir revenir sur le lieu du début de la promenade. Moi cruche comme pas deux je dis oui. Il avait l'air de marcher sur des oeufs mais bon, mon doudou parfois....
Il est donc revenu à l'endroit où il y avait des petits os cachés, là où j'avais bien défendu de les attraper en me fâchant.
D'accord j'avais défendu mais en revenant j'ai accepté qu'il y revienne comme si c'était permis. Sombre erreur de ma part. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien aimé lire tes messages, j'ai l'impression que tu parle pas de ton chien et c'est très agréable à lire... lecture (petite parenthèse rien à voir avec le sujet lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un "petit format" de chien, très calme en apparence mais très speed aussi. C'est le chien de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Je ne sais pas si c'est le printemps (mais il est stérilisé) voilà que cet idiot depuis 2/3 jours se remet à sauter sur tous les chiens et je ne parle pas des chats.
Dès qu'on croise un autre quatre pattes il se jette en avant et dans sa fureur se retourne vers moi.
Du coup il pris une claque. Même deux claques sur les nez because 2 chiens ;
Je me demande si je lui mets une muselière dès qu'on a passé un chien le calmerai. C'est ma question.


A, il fait le protecteur!! A moins qu'il essaye de te mordre??!
Je pense que si il se retourne contre toi, faut que tu le senctionnes, sans le taper bien sur... soumition physique c'est jamais la solution, tu le fais avoir peur de toi ( no ) tu le retournes, sur son dos et lui dis "non!" en l'empechant de bouger ( a rester 10minute au bord d'une route... faut plus qu'il bouge pour plus de 5sec au debut)

Aussi, faut pas qu'il mette une pate sur ton bras, ta jambe: signe de dominance Sad


Tu fais ca en lui disant non et il comprendra vite que, ce qu'il fait, c'est pas bien... et apres pour soutenir la sanction, fait ta "en colere" et changes de direction toutes les 3 secs, t'arretant... Enfin il va vite comprendre qu'on se retourne pas contre sa moman ou son papa cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:


Mais il ne faut pas que je donne un coup de laisse. Sinon le coup d'après c'est lui qui me donne un coup de laisse. Après il me regarde d'un air froid.


LES coup de laisse sont une marque de presence plutot prutale... un chien qui s'y rebiffe ne te respecte pas! Il faut etre severe de ce coter la! A moins qu'il est des grosse douleurs au coup mais si c'etait le cas il couinerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Je crois que je viens de comprendre les déplacements du doudou.
Le doudou reste sur le coussin et de temps en temps bizarrement il se déplace sur le pas des portes ouvertes ou au milieu du séjour.
Là il vient d'être déplacé. Oui mais je viens de laver par terre. Et quand je lave j'efface l'odeur du chien par terre. Ce pourrait être une cause du déplacement du doudou (doudou couineur quand on marche dessus Grrrrrrr)


A les chiens qui se mette au milieu des couloirs.... ch**nt Sad si tu parles de ton chien, faut que tu lui demandes d'aller au panier, JAMAIS au milieu du chemain... il controle les deplacements de chacun! Moi si mon chien s'incruste au milieux de la porte il est vite enlever (j'arrive et je le pouse du pied en j'avance.... a le faire tourner sur lui meme et le pouser et si il reste au mieux je fait un leger "balansement du pied" et il est vite partie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocelyne a écrit:
2 an 1/2 !! alors tu ne l'as pas eu bébé !!! c'est courageux de prendre un akita déjà adulte. Félicitations cool
Il faut que tu m'explique la position corporelle du maître !!!! jamais entendu parler. En revanche oui il est vrai qu'il est déconseillé par exemple de tirer sur la laisse lorsque nous voyons un chien arriver, qu'il faut rester cool. Mais là je n'y suis pas encore arrivé, moi je retiens D'Kouros près de moi et lui demande de s'asseoir, donc je le tire un peu vers moi.
Mais ce que tu dis m'intérêsse Smile

Si tu tire legerement, il y a tention dans la laisse, et elle est transmise au chien en alerte...
En faite, tu dois lui donner des coup de laisse au coup avec le colier si celui si regarde le chien, oreille dresser vers l'avant et poitrail qui resort... La chose qui empeche les grognements, le souci... c'est la direction du regard du chien et sa facon de regarder. En faite, tu le sentionnes des qu'il regarde l'adversaire en lui disant NON avec des petites touche, avec ta jambe, sur son arriere train... ca le distrait et il apprendra tres vite!

Aussi quand tu passes l'autre compaire, assures toi que la laisse est detendu et qu'il est legerement derriere toi! et regarde son regard. si tu te sens pas pres, reste a l'arret le temps que le chien passe.


Enfin voila, j'ai un chien de combat recuperer a l'extremiste (pitt bull dresser pour le combat de chien)... si il a la possibilite, il les tuerait tous car il ne connait pas les signes de soumition, la douleur (il s'est fait boquer plusieurs fois a la tete par mes chevaux et il est toujours reparti de plus belle derriere eux! Et quand on lui demande d'aller au lit, meme si c'est juste par ce qu'il occupe trop l'environnement, il se met a ramper a deux a l'heure.... il a pas les caracteristique d'un chien, et pourtant, je reussi a le ballader sans rien a coter d'autre chiens (si les proprios ne sont pas present) car c'est bien nous qui apportons ces fameuses bagarres, sans le vouloir!

Donc la position de ton corps ne conte pas tant que ca en faite... regarde pas l'adversaire et surtout laisse pas ton chien le regarder ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovekita je te remercie de ta gentillesse. Finalement j'ai rencontré une autre méthode qui est plus basée sur le respect des codes canins et sur éviter un certain nombre de situations responsable de frustrations de la part du chien. (je résume à ma façon : pas d'excitation du chien, pas de supposition de ma part, pas d'énervation des deux).
Le roudoudou est assez satisfait. Un moment il a été tendu le temps qu'on commence à mettre cela en place (voui ya forcément des erreurs de ma part hélas) et maintenant il est cool. Un gentil chien. On s'applique tous les deux et les dépassements de chiens, croisements de chiens se font sans histoires sans embrouilles. Bon si un chien arrive à toute allure en aboyant évidemment c'est l'étage au dessus mais on y arrivera.

En conséquence il commence à être gentil avec moi. C'est appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
... méthode qui est plus basée sur le respect des codes canins et sur éviter un certain nombre de situations responsable de frustrations de la part du chien. (je résume à ma façon : pas d'excitation du chien, pas de supposition de ma part, pas d'énervation des deux).

En conséquence il commence à être gentil avec moi. C'est appréciable.

Bien moi on m'a toujours dis qu'on apprend en faisant face a une situation qu'on doit changer! Et la tu dis que tu evite ses situations!?? j'ai du mal a comprendre...

Tu peux expliquer mieux s'il te plait.. ange



et pour le respect envers toi, c'est super ca!!! Mais c'est la priorite le respect... sans respect, la situation est dangereuse et tu n'arrives a trop rien.
Aussi une grande marque de respect et d'obeissance, fait le marcher legerement derriere toi, et qu'il ne depasse jamais. (en faite il y a plein de tentation dans la vie de tout les jours qui fait que le chien teste son statue et prend le dessus sans meme qu'on s'en rende compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Lovekita, il marche devant moi; cela fait 20 ans que mes chiens marchent devant moi et même en me devançant de plusieurs mètres et je n'y vois pas d'inconvénient car je ne peux pas observer ce qui se passe derrière moi.
Comment pourrais je tenir compte de la situation qui se présente si je ne vois pas l'attitude du chien ?
Mes chiens ont toujours été assez libres car ils sont en longe et non en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui, la je parle de la marche en laisse!! en longe ou en liberter si ca ne depasse une certaine distance, tout va bien.

Daccord!! cool
et quand je dis marche derriere toi, lorsqu'il font ca en liberter, tu es en total controle donc tu n'as pas a les surveiller autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que fait un chien quand il est perdu ?
C'est la question que j'ai posé au Petit Kita aujourd'hui et j'ai été agréablement surprise de sa réflexion.
Après plusieurs jours où l'écoute était trop relâchée j'ai profité d'un moment où il farfouillait dans un massif pour me cacher derrière une camionnette en posant la longe par terre.
Longue rue étroite. Le vent venait sur moi il ne pouvait pas me sentir, je retenais ma respiration. Il s'occupe pas, ça dure un moment et d'un coup il se retourne, s'immobilise bizarrement. Je vois les oreilles tourner à toute allure dans tous les sens, la tête bouge aussi, il flaire, il fait deux pas, observe la rue devant lui, se retourne, observe la rue derrière lui, va vers la chaussée, écoute, flaire. Visiblement il est tendu. Il retourne au milieu du trottoir, regarde de tous côtés.
J'attends en me faisant petite, le derrière au ras des voitures. Que va t il faire ? Eh bien rien du tout. Il a décidé d'attendre. Sage décision, on l'a toujours dit, quand on est perdu il vaut mieux rester à l'endroit où on était.
Sous ses faux airs de Petit Kita il m'a scotchée.
Il m'a retrouvée avec un grand soulagement .....quand j'ai fini par comprendre qu'il ne bougerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit récit sur l'absence du maître m'a bien plu. Super sage ton petit kita lol c'est très très bien. cool
Je connais ça avec le miens lors des cours d'éduc, l'orsque j'allais me cacher derrière une planche en bois lorsqu'il avait tout juste 4 mois, et il attendait les yeux rivés sur la planche sans bouger, alors que d'autres petits chiens ne pouvaient se retenir d'aller rejoindre leur maître.
Une fois mon mari m'a raconté qu'il était en ballade avec lui, et D'Kouros sans laisse. Mon mari a fait son footing et à un moment donné D'Kouros n'a pas suivi et il l'a perdu de vu (c'est sur un chemin très dégagé entouré d'une forêt) à une intersection comme il ne savait pas où mon mari était partit et bien il a attendu, et mon mari l'a retrouvé à cet endroit. Ils sont pas formidables nos kita cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de longues années j'avais discuté avec un éleveur qui m'avait raconté les faits de chasse d'un autre akita dans la chasse au sanglier. Il disait que le chien, s'il perdait son maitre, le retrouvait à l'endroit même où le chasseur l'avait lâché. Il y revenait de lui même, il appelait cela "à la casquette" : le chasseur pose sa casquette au sol et détache son chien qui part sur les traces du gibier. Le chien reviendra à l'endroit même.

Il faut quand même avoir des capacités spatiales particulièrement développées.
Pour ne pas bouger, cela peut être compris par peur d'être perdu mais finalement je me demande si ne pas bouger n'inclut pas une bonne perception de son environnement : il a peut être peur d'être séparé (perdre) son maitre mais il n'a pas forcément peur d'être perdu géographiquement s'il sait où il est localement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade je me demande comment vous faites pour ne pas avoir les chaussettes pleines de poils. Aspirateur, microfibres rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Si t'inquiète pas les chaussettes pleines de poils moi je connais lol mais je mets des pantoufles et faut dire que ça aident bien à les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH, on va s'y mettre aux charolaises, je vais aller voir ça. Merci du tuyau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charolaises ? charentaises lapsus révélateur.
Il a attrapé la gratouille et c'est une ondée régulière agrémentée de petits flocons legers depuis un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d accord avec toi, le mot clé c la patiente chaque chien va à sont rythme cool

zesk a écrit:
TRop fort !!

Si seulement les gens se donnait la peine de comprendre leurs chiens .... C'est tellement triste Sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai la phrase de Zesk. Dernièrement 2 rottweillers ont été euthanasiés. Ils gardaient une entreprise. Ils ont en trop fait. Ils ont creusé un tunnel sous le grillage renforcé (eh oui) et ils sont partis mordre le voisin qui a eu une jambe amputée.
Mais à quel moment le propriétaire de l'entreprise s'est il mis à la place des chiens ? On prend un rott comme un robot pour garder. On lui donne des ordres. C'est bien comme chien on donne des ordres brefs il obéit.
A quel moment a t il imaginé que les chiens ont leur fonctionnement à eux et qu'ils pouvaient partir sur un comportement déviant par frustration par exemple ? Jamais probablement. Si ça se trouve il a plusieurs fois encouragé le comportement des chiens alors que ceux ci s'énervaient sans même se demander ce qui était dans leur tête. Parce que c'est bien connu le chien n'a pas de mental. Un vrai robot, il ne pense à rien, on lui donne un ordre il fait ce qu'on lui dit ça s'arrête là.
Ben non l'accompagnement ça existe et finalement les rott sont encore les victimes des faits divers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...