Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angy & lolo

Il faut rester à côté de lui pour qu'il mange

Messages recommandés

Depuis quelques jours Eden ne mange pas si on ne reste pas à côté. Est-ce que vous avez un idée de ce que cela peut signifier?
Nous le faisons manger dans le garage et n'avons jamais changé ses habitudes. Il s'assoit devant la gamelle le temps de lui remplir et attend l'ordre de manger. Dès qu'il mange nous le laissons tout seul dans le garage et il ressort dès qu'il a finit. Donc depuis quelques jours quand on sort du garage pour le laisser manger il nous suit, on est obligé de revenir avec lui et de rester à côté pour qu'il mange. Ce matin j'ai essayé de laisser la porte légèrement entrouverte et il a finit par manger mais n'a pas finit sa gamelle.
C'est moi qui lui donne à manger tous les matins et c'est Laurent qui lui donne tous les soirs. Il réagit comme ça avec les 2.
J'espère être explicite et vous avoir donné assé d'éléments pour vos réponses.
Merci de nous faire partager votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une fois une comportementaliste pour Tinker qui m'avait expliqué qu'il ne fallait pas rester près du chien quand il mange parce que c'est un comportement de dominé. Peut être qu'il rentre dans sa période d'adolescence et qu'il test vos limites. Je serais toi je le laisserais même si au début il ne mange pas il ne va pas se laisser mourir de faim. C'est toi qui décide si il mange seul ou pas ce n'est pas à lui de t'imposer ses règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme maité, laisse le devant sa gamelle, si au bout de 15 minutes il n'a pas mangé, tu remballes ^^
ça lui passera vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que maité, j'ai entendu la meme chose au sujet des gamelles.
laisse le, s'il ne mange pas, il mangera mieux le repas d'apres.
il ne va pas se laisser mourir de faim ne t'en fait pas. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-il pas possible qu'il ait un petit souci de santé et qu'il ai tout simplement moins d'appétit ?

Peut être à voir avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Un détail dont je n'ai pas parlé, Laurent qui est son maître reste à côté de lui quand il mange alors que moi non et ça depuis plusieurs mois mais je ne sais pas si ça joue sur ce changement de comportement qui est récent.

Du même avis que vous, j'ai lu dans le livre sur "l'éducation du chien" qu'il ne fallait pas rester à côté du chien pendant qu'il mange car c'est un signe de dominance.
Ce soir idem, Laurent l'a ignoré et Eden est retourné à sa gamelle qu'il a finit.
Je me demande si c'est vraiment par rapport à sa crise d'ado ou si ça peut être dû au changement d'horaire par exemple? (je pose tout de même la question même si elle peut paraître bête) OU au changement de température?

Franck a écrit:
Ne serait-il pas possible qu'il ait un petit souci de santé et qu'il ai tout simplement moins d'appétit ?

Je ne pense pas car il mange sa portion complète dans la journée mais à surveiller tout de même.

Nous contacterons l'éducateur demain pour savoir ce qu'il en pense aussi et vous tiendrez au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons finalement emmené Eden chez la véto ce soir car il n'a pas mangé sa portion de ce matin et a vomi 3 fois aujourd'hui.
Elle pense qu'il a des vers car il mange de l'herbe de temps en temps et nous conseil de le vermifuger tous les 3 mois. Il est pourtant à jour, le dernier a été donné fin janvier mais bon...
Il a donc son vermifuge à prendre demain avec son repas et un sirop pour les vomissements pendant 3 jours donc rien de bien méchant.
Effectivement Franck ce changement de comportement est tout simplement dû à un dérangement intestinal et rien de plus. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé alors temps mieux que tout soit rentré dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas n'a jamais sauté sur sa gamelle pour la terminer en 2 coups de langue...
cela nous avait inquiéter car tout petit il ne mangeait pas beaucoup et tout doucement, quite a finir sa gamelle du matin uniquement le soir.... nous avons demandé conseil au véto... il nous a tout simplement répondu "en quoi etes vous inquiet ?? Si votre chien fini sa gamelle en une journée, rien est grave au contraire : sa digesttion ne sera que meilleur étant donné qu'il ne se gave pas tout d'un coup !!!" cool
il a toujours été à 2 gamelles par jour, fonctionne toujours de la meme maniere a savoir qu'il termine ses gamelles très progressivement....
je pense que tu n'a pas a t'affoler pour son attitude, surtout qu'en effet il ne se laissera pas mourir de faim !!!
et c'est vrai, ne restez pas vers lui et sa gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui nous inquiète c'est qu'il agit comme ça depuis environ 2 semaines et que depuis quelques jours ne finit même pas sa portion du matin ni sa portion du soir. Il ne mange même plus sa portion complète dans la journée, il en laisse toujous dans la gamelle. De plus, il n'a jamais été comme ça, il s'est toujours jeté sur sa gamelle depuis qu'il est tout petit.
Je ne sais pas trop comment réagir fasse à cette situation car Eden a faim mais ça ne lui fait pas envie. Quand je lui prépare sa gamelle et que je sors du garage pour qu'il mange, il revient vers moi et pime en me mettant des p'tits coups de tête. Je lui dis d'aller manger et n'y prête plus attention.
La véto pense qu'il a des vers et que c'est ce qui provoquerait ce manque d'appétit car ça l'irriterait...admettons!
Comme tu dis c'est que mieux pour la digestion et tant qu'il mange c'est le principal, il n'y a certainement pas d'inquiétude à avoir mais c'est plus fort que nous lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Daycka était petite c'était un vrai gouffre elle me vider sa gamelle en même pas une minute un vrai aspirateur mais en grandissant elle s'est calmer et maintenant il arrive qu'elle ne vide pas sa gamelle le soir ou même la matin mais en général elle la vide dans la journée. Peut être qu'Eden réagis comme Daycka avec l'âge il se calme et boude parfois ces croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a aussi discuté aujourd'hui avec la personne qui nous vend les croquettes et nous a dit qu'à cette saison et qu'en grandissant certains chiens mangent moins. Il n'y a donc pas d'inquiétude à voir tant qu'il ne perd pas de poids.
Merci pour vos réponses, ça nous rassure lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...