Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitanesque

Le Pemphigus de BE ZEN

Messages recommandés

Tout est dans le titre ... Be Zen a la truffe toute craquelée, à la limite du saignement. pleure (Inutile de vous dire à quoi je n'arrête pas de penser .............................................................)

Pourtant elle a l'air en forme, ne semble pas souffrir et joue autant que d'habitude. On a fait une balade de 2 h ce matin, on n'a constaté aucun changement par rapport à son comportement d'avant.

C'est en lui enlevant son collier en rentrant que nous avons vu que sa truffe était toute moche.

On va chez le véto demain, mais j'aimerais savoir si vous avez déjà vu ça chez vos chiens.

Je précise que la couleur de sa truffe nous semble à peu près normale, car elle a toujours la truffe claire en fin d'hiver. Ca se repigmente en juillet/août chaque année. J'ai l'impression qu'elle est quand même plus dépigmentée qu'avant, mais je psychote pas mal depuis ce matin ... pleure

Voici quelques photos.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une allergie de contact, ça la démange? Pour ce à quoi tu penses ça n'y ressemble pas vraiment j'ai l'impression mais tu es mieux placé que moi pour le savoir. Elle à peut être choper un champignon ou quelque chose comme ça. De toute façon le véto s'impose tiens nous vite au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne la démange pas, elle ne semble même pas avoir mal (mais bon, les Akitas sont courageux ...).
Elle est vraiment comme d'habitude.

J'ai regardé sur internet, apparemment, il arrive que la truffe des chiens se fissure, il y a des pommades à appliquer, et ça ne semble pas très grave. Ca m'a un peu rassurée de lire ça. Je n'ose pas lui mettre de crème hydratante en attendant, on ne sait jamais, le remède pourrait être pire que le mal ... mais c'est bien stressant de ne pas savoir !

Il me tarde de voir le véto demain !!! Pourvu qu'il puisse nous prendre dans la journée car je ne tiendrai jamais jusqu'à mercredi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ça ne peut pas être des gerçures, vu le froid qu'on a eu jusqu'à maintenant ... et comme ma belle est souvent dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle en aurait eu avant on est plus au plus froid de la saison, mais peut être que du coup tu la laisses plus dehors donc c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais moi aussi à des gerçures vu votre climat et le fait que la miss est souvent dehors... Mais seul le véto pourra déterminer ce qu'il se passe exactement.

J'en profite pour vous parler d'une crème cicacrisante que l'on trouve en Australie, prés de chez moi : c'est "Lucas'papaw ointment"
Cà ne vous aide pas aujourd'hui, mais il ne faut pas hésiter à vous en procurer si possibilité.
Il s'agit d'une crème à base de papaye uniquement, elle est efficace aussi bien chez nous que chez le chien car j'ai eu l'occasion de tester avec les miens... Elle agit sur presque tout ce qui touche à la peau. Je l'ai découverte il y a 4 ans en cherchant quelque chose por l'eczéma de naissance de mon fils, car je ne voulais pas de crème aux corticoïdes comme me le prescrivait le pédiatre! Le résultat a été visible dés la première application!

Aujourd'hui, on l'utilise pour tout : piqûres de la mer ( oursins, raies ect...), brûlures, gerçures, coupures, même les orgelets sur la paupière...
Ma louloute avait une vilaine plaie sur la queue la semaine dernière, je l'ai désinfectée et je lui ais mis une grosse épaisseur de crème, et le résultat est génial!

Voici l'adresse:
lucaspawpawointment.com

Bon courage et cela n'est peut-être rien, je te le souhaite!
love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soleil peut etre qui la ferait craquelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul le véto pourra te dire vraiment ce qu'il en est. pour la creme moi j'utilise de la dermaline qui a la base sert au démangeaisons
mais moi je l'utilise sur la peau a vif (presque à sang) quand onyx se lèche la pâte à cause de l'enlèvement de son strap. Le plus ennuyeux avec la truffe, c'est que quand tu veux soigner, il se lèche, donc elle risque de se passer un coup de langue sur la truffe. sinon si tu as peur d'une petite infection à cause des craquelures, utilise de la bétadine, ça je sais que sur les animaux on peut. tiens nous au courant de ce que vas te dire le véto de la belle be zen bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit changement de température un peu brutal avec grosse irritation.
Tiens nous au courant, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de répondre aussi tardivement, mais on attendait de voir l'évolution sur 2 jours, car le véto n'a pas pu déterminer exactement la cause du problème.
Froid ? Trop de travaux de "terrassement" avec sa truffe (il y a plein de mulots à chasser au printemps) ? Blessée dans notre herbe de Pampa ? Maladie de peau ? Bref, pas facile de savoir ... Heureusement la belle a échappé à la Biopsie, OUF !
Il a donné une crème cicatrisante, avec nouveau RDV dans 10 jours si ça ne s'arrange pas. Et là, en deux jours : BINGO ! Sa truffe n'est plus du tout craquelée et elle est toute douce (c'était une vraie râpe à fromage au début quand on lui mettait sa crème dessus) !!!
On est vraiment HEU-REUX !!!
Merci pour vos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool super nouvelle pour commencer la journée, grosse bise (sur la truffe) à Be zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magique cette crème! C'est une super nouvelles papouille à la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne nouvelle en effet! bravo
Génial que cela fasse déjà effet! Bisous à la miss! bisou Tu dois être soulagée! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool ca doit beaucoup la soulager cette crème car les truffes sont des parties trés douloureuses. Tu peux nous donner le nom de cette crème ? c'est à base de cortisone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une bonne nouvelle.
Quel soulagement pour vous et pour elle cool !
En tout cas voilà un remède efficace, ça rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos gentils messages, c'est vrai qu'on paniquait complètement, surtout après ce qui est arrivé à notre Bayko ... On est encore traumatisés, et au moindre problème dermatologique ou aux yeux avec Bibi, on angoisse comme des malades.
Je ne vous décris même pas le lundi de Pâques que j'ai passé ... pleure
Et après avoir vu le véto, je n'osais pas me réjouir trop vite, on a déjà tellement eu d'espoirs déçus avec notre petit samouraï ...

Je pense d'ailleurs bien fort à tous ceux dont les loups sont malades ou convalescents en ce moment, car on ne se rend pas forcément compte de ce que c'est quand nos loups se portent bien ...

PS : Le produit miracle c'est du "Baume des pyrénées", c'est vraiment génial !!! youpi Docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie que be zen aille mieux !! c'est une tres bonne nouvelle pour vous et pour elle !! plein de caresses à ta jolie n'oursonne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !! Tu dois être soulagée !

Des bisous à la louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bonnes nouvelles ... nous sommes allés chez le vétérinaire hier soir, il a décidé de faire une biopsie mercredi, on aura les résultats 15 jours après.
Vu l'évolution, il écarte l'hypothèse champignon. C'est (du moins grave au plus grave) : 1: Pyodermite, 2 : lupus, 3 : un autre truc mais j'ai oublié le nom (traitement à vie), ou 4 : VKH. pleure
J'ai l'impression de retourner 3 ans en arrière avec Bayko ... pleure pleure pleure
J'ai bien les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les resulats, tu sauras,

on croise les doigts avec toi, quelle galere... caresse a ton oursonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu imagines le pire mais il à plusieurs autres possibilités avant, gardez confiance en attendant les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage , et caresses a la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une triste nouvelle et comprenons ton inquiétude après ce que vous avez déjà vécu.
L'attente des résultats va être longue mais courage, il faut rester optimiste.
Nous croisons les doigts pour que ce ne soit pas le plus grave.
Bon courage et pleins de papouilles à ta princesse bisou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde! Vous n'aviez vraiment pas besoin de revivre cette angoisse no Essaie de garder ton sang froid il y a vraiment très très peu de chance que se soit le vkh. Je croise fort les doigts pour vous. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais un peu mieux ce soir (j'ai tellement pleuré hier soir que je crois que je n'ai plus de larmes ...). J'essaie donc de réfléchir calmement, et je me dis qu'il n'y a quand même pas grand risque que ce soit le VKH.
Si c'est un lupus discoïde (le véto a évoqué plusieurs fois cette possibilité), elle sera sous cortisone à vie, en espérant qu'elle supporte le traitement le plus longtemps possible. Ce sera dur pour elle car elle adore être dehors, et avec cette maladie, toute exposition au soleil est à proscrire ... la galère !
Au mieux, ce ne sera "qu'une" pyodermite, et là ... quel bonheur !
Il ne nous reste plus qu'à attendre le diagnostic, et ça, c'est pas ce que je préfère .................................... no
Et j'angoisse aussi pour la biopsie mercredi, j'ai peur qu'elle souffre beaucoup au réveil.
Be Zen ne semble pas avoir mal pour l'instant, mais elle n'a pas la pêche comme avant. On l'a promenée 20 minutes, quand il n'y avait plus de soleil tout à l'heure, elle n'en pouvait plus, alors qu'avnt, elle pétait le feu après 2 heures de rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une petite chose qui m'interpelle, Tinker a eu des pyodermites, je me souviens que Suki aussi et il n'y a jamais eu besoin d'une biopsie pour les diagnostiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement rassure toi sylvie, je ne pense pas que ca soit le vkh.
ca ne touche pas les yeux sur be zen, juste sa truffe, alors que le vkh est avant tout une maladie oculaire. une uvéite.

l'état de la truffe de ta fifille a t il dégéneré depuis les photos que tu as posté au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous, l'attente des résultats et toujours un grand stress
bisou bisou bisou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le véto a parlé de pyodermite pour nous "rassurer", mais ça m'étonnerait que ça soit ça, il me semble que ça ne toucherait pas que sa truffe. J'ai fouiné sans arrêt sur le net depuis vendredi, ça fait vraiment penser à un lupus discoïde.
La truffe de Be Zen est encore plus moche depuis hier, car on n'ose pas lui mettre de crème pour l'hydrater (pour ne pas risquer de fausser les résultats de la biopsie) et ça la démange maintenant, alors qu' elle n'avait pas l'air d'être gênée jusqu'à présent ... Et faut attendre jusqu'à mercredi comme ça, ça va être trèèèèèèèèès long. pleure
Pour une fois, je suis contente car il pleut aujourd'hui, donc pas de soleil en perspective pour aggraver le problème ... mais je ne sais pas comment on va gérer le problème tout l'été si c'est vraiment ça !!! Elle ne supportera jamais d'être à l'intérieur toute la journée, elle qui fait ce qu'elle veut depuis l'âge de 2 mois et adore être dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu pourrais trouver quelque chose pour lui protéger la truffe du soleil, au pire une muselière pourrait jouer ce rôle ou une bonne couche de crème solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et une grosse caresse a la puce mais pour la biopsie pas d'inquietude cela ne leur fait pas mal
mais j'avais la meme inquietude quand mon berger d'anatolie a eu ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf .... pas drole tout ça.... j'éspère que la biopsie ne révélera qu'un "petit" bobo . Ne te focalise pas sur les diagnostics du net, il y a souvent à boire et à manger et surtout toujours beaucoup d'angoisse pour nous les maîtres. En tout cas, bon courage et tient nous au courant pour demain !!!! plein de caresses à ta "noursonne" et grosse pensée pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages de soutien, on en a bien besoin, je vous donne des news dès que possible.
J'ai appelé la clinique vétérinaire, on aura le droit d'assister à l'anesthésie pour rassurer notre princesse cool ... par contre, ils n'ont pas pu me dire s'il y aurait des points de suture, ça dépend de ce qu'ils seront obligés de prélever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment s'est passée la biopsie ?
J'espère que tout va bien bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui a un lupus. Et pour le moment cela suit son cours sans trop de dommages. On pourrait y voir un signe d'encouragement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les nouvelles :
La biopsie s'est bien passée, elle a 2 points de suture sur le truffe, mais pas besoin de collerette car le vétérinaire a mis du gros fil.
D'après ses premières observations au microscope, ça n'est pas une allergie ni un champignon, ni le VKH.
C'est une maladie auto-immune. Elle sera sous cortisone à vie, interdiction formelle d'aller au soleil ...
On saura dans 15 jours quelle est la "gravité", il y a 2 hypothèses :
- soit c'est un lupus discoïde (au mieux), et elle bénéficiera de la dernière génération de cortisone sous forme de spray, ce qui n'aura aucune incidence sur sa durée de vie (j'en ai pleuré de soulagement),
- soit c'est un truc plus grave, et la cortisone sera administrée sous forme de cachets (car cette maladie attaque les organes internes) et son espérance de vie sera réduite à 3/5 ans à partir de maintenant.
Elle est bien fatiguée depuis quelques jours, mais ne semble pas souffrir, ce qui est rassurant.
Je vous tiendrai au courant dès qu'on aura les résultats définitifs.
Merci pour votre soutien ça fait du bien dans des moments aussi difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Sylvie, apparemment il y a de quoi espérer alors c'est ce qu'on va faire! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez BE ZEN ne te laisse pas abattre, nous sommes nombreux à vivre sous cortisone. Bienvenue au clan. On fait attention mais tu continueras à faire des calins à ta famille. J'en suis sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...